Besoin d'aide pour 2000+ 0.13

Bonsoir a tous

J’ai besoin d’aide

Voila j’ai acheté un 2000+ 0.13 pour mettre sur ma soltek 75DRV2 (VIA 266A)

Mais seulement voila ca demarre pas ou plutôt si mais rarement, le PC démarre pas de bip de demarrage et l’écran s’allume pas, le boot s’arrete la.

j’ai augmenté le voltage a 1.750 et ca semble booter plus souvent. Mais pas tout le temps.

Quand je le laisse eteint un moment, il semble redemarrer + facilement, si je reboot quand il marche (rarement donc) il s’arrete au reboot justement.

Mon bios est a jour, je vois pas trop, le proco a prix un jeton ? ma carte mére est incompatible ? (j’avais un 1600+ avant).

j’ai debranché mes lecteurs, brancher une carte vidéo - gourmande en energie ca viens pas de la.

Si quelqu’un a une idée ben c super !!

mmmh oué mais ça reste exotique sur le marché français, car pour le sav … :slight_smile:

[quote]ça c’est le pb des cartes mères exotiques :)[/quote]Heu, Soltek n’est pas une marque exotique, mais plutot une marque méconu en France et tout aussi bien en qualitée que MSI.

j’ai nettoyé le proco, y avais en effet de la pathe thermique sur les ponts mais ct pas ca, c bien precisé sur le site soltek, 0.13 ma CM veux pas, du coup j’ai pris une CM Nforce 2 …

ça c’est le pb des cartes mères exotiques :wink:

moi j’avais le meme prob avec un 2100+
en fait c’était parce que j’avait débordé sur les ponts du proc avec de la pate thermique argentée. je ai nettoyé le proc et depuis plus de probleme

Regade sur le site de soltek, il y a peut être un bios pour le 0.13 on ne sait jamais.

Vi en fait je l’ai dans l’os c incompatible :wink:

Ta CM, tu lui fait flash Bios dans la tronche avant d’installer le nouveau pross.

Il ce pourait trés bien que le bios de ta CM ne suporte pas les Athlons T-Bred (0.13). Dans ce cas le dernier pour ta CM réglera le problème.

Dans l’autre cas, ta CM ne poura jamais supporter les Athlon en 0.13. C’est ce qui m’arrive avec mon ABIT KR7A à base d’un chipset VIA KT 266A qui est en Rev 1.0.

euh, tu as quoi comme alimentation ? :exclam: