[Besoin d'aide] Raccordement télécom étrange

Le support OVH a l’air de temporiser en fait :

En effet, l’opérateur historique ne pas intervenir (sic) dans ce type de cas, car nous fournissons l’accès internet. Cependant un technicien agréé Télécom ou un électricien pourrait intervenir afin de vérifier que la desserte interne est correctement câblé.

J’aime beaucoup le conditionnel « pourrait intervenir ». C’est une possibilité, pour l’instant totalement hypothétique… Pfff :frowning:

Edit : Ah et puis ils viennent de fermer aujourd’hui un ticket au support commercial que j’avais ouvert depuis deux semaines en demandant une remise sur la facture vu que je ne peux pas utiliser le service. Zéro explication. Ticket fermé. Même pas d’email pour informer du changement de statut du ticket. Classe.

Edit 2 : Encore plus classe, quand le ticket est fermé on ne peut plus voir le contenu du message qu’il contenait. Définitivement, fuyez OVH si vous voulez du support.

OVH :

On va vous prendre RdV avec un technicien Orange. On vous enverra la date.

Le technicien Orange qui appelle deux jours plus tard :

Je passe dans 30 minutes.

Moi :

Heu… bah super mais j’avais même pas eu la date de votre passage.

Heureusement que mon peintre est sur place.

Et pour couronner le tout, tu sais que tu as un problème quand le technicien Orange te rappelle pour que tu le guides jusqu’au lieu du problème, et que tu l’entends s’écrier

Mais qui est-ce qui a fait ça !?

en voyant le truc.

To be continued…

9 « J'aime »

OVH (via le ticket de support) :

Le technicien Orange est passé, il nous a informé qu’il est intervenu sur une anomalie. Nous avons refait un test echométrique, désormais le problème est que la ligne est coupée au niveau du répartiteur, dans le NRA.

2 « J'aime »

Mouhai, style le premier test ca passait …

1 « J'aime »

Mon pauvre, courage !
Ca sent la belle merde qui va mettre du temps a ce résoudre.
Voila un peu de lecture pour mettre en demeure OVH Telecom : obligation de résultat du fournisseur d’accès

Concernant mon pote, plus le matériel et en vacance. Il fait chier :wink:

OVH a redéclanché une demande côté Orange. Si j’ai de la chance une simple connexion du côté du NRA et tout est OK. J’ai dit à OVH de voir avec mon électricien, moi je me barre en vacances au Japon : rien ne peut me rendre malheureux pour les semaines qui viennent ^^

Alors ca, ca serait hautement sous estimer les prestas et techos de plusieurs FAI sur un meme souci.

Je me permets de squatter parce que je suis tombé sur ce thread en tapant « branchement télécom étrange » dans google :smiley:

Voici le branchement que mon frangin a découvert pour son installation téléphonique, et il se demande si ça ne pourrait pas expliquer en partie ses problèmes de débit ADSL anémique. N’y connaissant rien je me dis que c’est quand même du travail de goret et que ça ne doit pas aider niveau parasites, surtout si le temps est humide, et comme c’est dans les parages de Rennes, de l’humidité il y en a :sweat_smile:

Qu’en pensez vous ? Protéger le branchement avec une gaine thermoretractile suffirait-il à rendre l’installation « propre » ?

2 « J'aime »

en EMT j’avais eu 5/20 avec un truc moins sale ^^

6 « J'aime »

Le meilleur moyen de le savoir , c’est de venir brancher directement la box/modem a ce niveau.

Merci pour l’idée, ça doit effectivement pouvoir se faire, mais difficilement. Je le vois mal faire ce genre de manip mais je garde l’idée sous le coude quand même.

Ca te coûte rien de corriger ça, ça va te prendre 1 minute. Direction Leroy Merlin et prend des scotchlock rj11/45 pour faire un raccordement propre entre le câble qui va dans la maison et celui qui descend du poteau et renferme tout ça dans une boîte étanche de dérivation ou autre boiboite télécomm pas loin des câbles.

1 « J'aime »

C’est ce que je comptais lui dire, je suis content d’avoir le nom des bidules de raccordement du coup, merci!

Je confirme c’est spécialement dégueulasse même pour de la téléphonie. C’est même un miracle qu’un signale arrive à passer dans ce truc.

Je connaissais pas le produit. Intéressant. https://www.touslescables.com/connecteur-scotchlock-K1AL-1149.html
Donc oui une bonne isolation avec ça plus un boîtier étanche scellé par dessus, ce devrait bien arranger les synchro et débits.

Il n’a pas trouvé les scotchlock mais en attendant de les recevoir il a refait les branchement proprement avec des Wagos, mis le tout dans un boîtier de dérivation étanche et… son débit ADSL est multiplié par 2 :sunglasses:

4 « J'aime »

Comme quoi, parfois, ça tient à pas grand chose quand même…

En l’occurrence, ça ne tenait pas par grand chose…

4 « J'aime »

J’aurais même dit que ça ne tenait qu’à un fil (voire deux)…