Besoin d'alim

salut a tous ! faut que je change mon alim si je veux mettre une 9800 pro sur mon pc sans qu’il implose, donc c’est pour savoir qu’est-ce que vous me conseillez, sachant que j’hésite toujours a me fier aux vendeurs evidemment ! en tout cas si je met la 9800 sur celle que j’ai deja, le pc alert se met a couiner a cause d’un survoltage alors bon spa cool quoi… enfin c lourd moi qui devait economiser en ce moment …
merci d’avance !

Salut,

les alims LC-Power ont le vent en poupe ces derniers temps semble-t’il:
assez silencieuses, puissantes et fiable: excellent rapport qualité prix.

Il me semble qu’on peut trouver la version 550W (max) aux alentours de 35€ sur le net, et vers les 50€ en boutique.

Sinon Fortron c’est plutot pas mal niveau stabilité des tensions. La mienne (6 mois) se met par contre à faire du bruit, ce qui n’est pas très cool pour une alim’ réputée silencieuse.

Les Tagan sont pas mal non plus niveau qualité/prix

Tappe dans les alim Enermax ! Puissantes et silencieuses.
Quelle est la puissance actuelle de ton alim ?
Rue-montgallet.com/alims
Le hic c’est que ça coute vite cher. Les alim 400W tapent dans les 60~70 €.
Si tu veux taper dans les nonameàpascher, fais gaffe, le silence a un prix !

Fortron c’est pas mal , et pour éviter que ca fasse du bruit il faut tres régulièrement utiliser une bombe soufflante

ma contribution : LC 6420.
35roros, assez silencieuse, les tensions sont bonnes, la qualité perçue est top (oui, je sais, une fois au fond de la tour, osef).

Heu, t’as une alim 150 Watts ou quoi? Parce que ce ne sont pas les 9800 Pro qui pompent le plus de jus ce me semble.

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 8 Dec 2004, 12:17’]Fortron c’est pas mal , et pour éviter que ca fasse du bruit il faut tres régulièrement utiliser une bombe soufflante
[right][post=« 311058 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que j’ai fait.
Je l’ai même démontée pour bien la dépoussierer - notons que je suis plutot soigneux avec le matériel. Rien n’y fait :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 8 Dec 2004, 12:17’]Fortron c’est pas mal , et pour éviter que ca fasse du bruit il faut tres régulièrement utiliser une bombe soufflante
[right][post=“311058”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il suffit qu’un ventilateur se désaxe un brin, du jeu vient se mettre dans l’axe de rotation et hop c’est fini, le ventilo vibrera at vitam eternam. Il faut que les plastiques soient de bonne qualité. Ensuite le coup de la poussière, ça fait toujours du bien aux composants d’être dépoussiérés.

alors les alim de marque qui coute la peau des fesses… perso j’ai fait une croix dessus apres en avoir grillé 3 en un temps ridicule (genre 2 ans et j’ai un onduleur…). Après passage chez Grosbill en catastrophe sur le 3eme lachage d’alim et discution avec un tech (pas un vendeur hein) il ma conseillé une no name a 14€… plus d’un ans que je l’ai et aucun probleme a signaler. Certe elle fait un peu plus de bruit que les « silencieuse » et encore, j’en suis pas sur (a moins d’avoir un watercooling ca ma toujours fait rire :stuck_out_tongue: ) mais rien de dramatique.

J’ai une alim LC POWER 550 watt depuis quelques mois et j’en suis tres contant.

Surtout au prix ou je l’ai payé 32€ fpin, sinon j’ai aussi un fortron 350watt sur mon deuxieme ordi et j’en suis pas trop mécontant (mais je l’utilise beaucoup moins).

[quote name=‹ alt3 › date=’ 8 Dec 2004, 13:45’]C’est ce que j’ai fait.
Je l’ai même démontée pour bien la dépoussierer - notons que je suis plutot soigneux avec le matériel. Rien n’y fait  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311093 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Apparement ton alim n’est plus sous garantie, sinon, tu ne l’ouvrirais pas :stuck_out_tongue:
La bonne manip a faire est de remplacer les ventilos par des ventilos de marque comme des enermax. Tu gagnera en silence et peut etre en flux d’air…

Les alims c’est de la loterie pure, avec les nonames tu peux enlever minimum un tiers de la puissance anoncée et t’as autant de chance qu’elles tiennent longtemps que de chance de passer en moins d’un quart d’heure à une caisse de supermarché un samedi apres midi de decembre. Avec les alims de marque c’est different, la puissance annoncée peut être délivrée sans que ça pose enormement de problemes mais la tenue dans le temps ne peut pas pour autant être totalement garantie (j’ai une enermax qui a claqué au bout d’un an et demi, je trouve ça un peu rapide)

Pour le problème du bruit, c’est aussi de la loterie, certaines alims sont moins bruyantes en moyenne mais ça depend aussi des séries: faut privilegier les alims avec ventilo 120mm + potar (comme la fortron que j’ai en ce moment) Attention aux Targan, elles font pas de bruit mais elles chauffent comme des garces, faut prevoir un ventilo de boiter en plus donc c’est pas forcement si bien que ça.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 8 Dec 2004, 21:41’]Les alims c’est de la loterie pure, avec les nonames tu peux enlever minimum un tiers de la puissance anoncée et t’as autant de chance qu’elles tiennent longtemps que de chance de passer en moins d’un quart d’heure à une caisse de supermarché un samedi apres midi de decembre. Avec les alims de marque c’est different, la puissance annoncée peut être délivrée sans que ça pose enormement de problemes mais la tenue dans le temps ne peut pas pour autant être totalement garantie (j’ai une enermax qui a claqué au bout d’un an et demi, je trouve ça un peu rapide)

Pour le problème du bruit, c’est aussi de la loterie, certaines alims sont moins bruyantes en moyenne mais ça depend aussi des séries: faut privilegier les alims avec ventilo 120mm + potar (comme la fortron que j’ai en ce moment) Attention aux Targan, elles font pas de bruit mais elles chauffent comme des garces, faut prevoir un ventilo de boiter en plus donc c’est pas forcement si bien que ça.
[right][post=“311257”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep, mon Antec SmartPower a laché au bout d’un an et demi aussi. Mais attention aux Fortrons, leurs ventilo sont pas de tres bonne qualité et font vite du bruit. La Fortron avec le 120mm est bien silencieuse sans trop chauffé mais le ventilo fait un bruit mécanique bien dégueu et reste silencieux au minimum, une fois qu’on augmente un peu, c’est une vrai turbine. Pour cette alim je ne peux que conseiller une fois de plus de changer le ventilo pour un Enermax 120mm bien mieux et plus silencieux encore…Sinon, bonne alim, bonne tensions, mais l’arriere me fais parfois peur : il chauffe bien vite… Ca ne me laisse présager rien de bon sur la durée de vie…Un ventilo sur le dessus de boitier en,extraction ne peux faire que du bien.

Pour ma part, j’ai opté pour le Fortron FSP350-60PN(PF).

Puissance: 350 Watts
Format: ATX 12V
Ventilateur: 12cm
Passive PFC
Brut: 19dB
Voltage: 230V AC
Connecteurs: 1 x Principale, 1 x +12V, 1 x Auxiliaire, 7 x Périphériques, 1 x Serial ATA
Dimensions: 150 x 140 x 86 mm
Certifiée UL, CSA, TUV, Nemko, CB, CE (LVD)
Boîtier anticorrosion plaqué en nicke

Tout les voltages sont très stable et l’alimentation très silencieuse après 4 mois d’utilisation. Le prix est entre 40 et 50 euros selon les magasins.

Tu as la version AURORA qui est exactement le même avec un ventilo éclairé bleu (pour la jackie touch’) et un poteur de vitesse. 50 euros en moyenne.

[quote name=‘Bobby-net’ date=’ 10 Dec 2004, 13:06’]Pour ma part, j’ai opté pour le Fortron FSP350-60PN(PF).

Puissance: 350 Watts
Format: ATX 12V
Ventilateur: 12cm
Passive PFC
Brut: 19dB
Voltage: 230V AC

Tout les voltages sont très stable et l’alimentation très silencieuse après 4 mois d’utilisation. Le prix est entre 40 et 50 euros selon les magasins.[/quote]

Yep j’ai aussi et tout pareil : très bonne alim même si le 12v est un poil léger dans mon cas mais je recommande.