Besoin d'avis sur

un article que j’ai écrit!

Stratégie Réseau Elfes en 4 Vs 4

Jeu: Warcraft 3: The Frozen Throne (version 1.12)
Editeur: Blizzard
Niveau: Intermédiaire

Ah les petites elfettes en tenues légères… comment ne pas en être complètement fan de (avec Séverine Ferrer). Et non seulement d’être très excitantes, elles savent ajouter du piquant à la situation (si si, les flèches, ca pique).

L’avantage avec ces amoureuses de la nature, c’est quand même que la toute première unité produite est capable de focuser efficacement les héros ennemis. Et on va pas se gêner pour faire un mass archer, surtout si dans l’équipe on possède un ami fou dangeureux qui ne se genera pas pour faire du mass gruntz (hog hog). Evidemment, il s’agit de rusher dès la premiere nuit tombée, parce que sinon les pauvres petits elfes, mous comme du caramel ne résistent absolument a des unités un tant soit peu évolué.

Le héros: indubitablement la Prêtresse de la Lune (PTOM en anglais pour les intimes) qui par son aura permet que les archers et les unités de tir en général disposent d’un bonus de 10% (au premier niveau). Le but est de trainer derriere la rangée de grunts, de footmans, de ghouls ou de chasserresses et de focuser le héros ennemi afin de donner un avantage tactique aux troupes alliées.

Une fois que le héros ennemi est descendu, les archers deviennent une troupe de support fantastique, car elle peuvent descendre facilement tout ennemi qui pourrait causer du tord a un héros allié.

Néanmoins les archers ont un gros point faible: leurs points de vie. Déjà qu’il n’en n’ont pas beaucoup, leur absence d’armure les rendent tres vulnérables à la magie et au corps a corps. Toujours eviter le corps a corps. Toujours. Et aussi produire autant d’unité qu’une usine de Trabant. A la chaine. Pour remplacer aussi vite que possible les pertes. Pour cela (et surtout pour pas perdre de temps à la production) je mets la PTOM et les archers dans le groupe 1, et l’ensemble de mes anciens de la guerre sont dans le groupe 2 avec la pretresse en point de ralliement. Cette technique permet de suivre efficacement le combat et de commander des unités par la séquence de touches suivantes: 2 A A A A 1 (Système de raccourcis Korbak). La je viens de commander 8 archers (voire 12 si j’ai 3 anciens de la guerre), et vous avez rien vu.

Vous allez me demander, mais que faire si le rush archer ne fonctionne pas? Eh bien je reste dans l’expectative… et je regarde en général ce que l’ennemi et les alliés tentent de faire… s’il me reste beaucoup d’archers je pars sur Hippogriffes + Chimères. Si les alliés partent sur des unités volantes, je prends plutot les mountains giants, qui se sacrifieront pour que les unités volantes puissent détruire la base ennemi. Et si l’ennemi fait un mass mago, je pars sur des dryades.

La technique que je vous ai exposé ci dessus marche très bien mais il faut que vos alliés et vous soyez très synchrone. Parce que ceux qui TP en pleine bataille et vous laissent au corps a corps avec des grunts ou des footmans ne se rendent pas compte que le temps que vous réagissiez en TP vous aussi, votre armée sera réduite a néant en une fraction de seconde.

Vocabulaire, pour faire in

Focuser: ordonner a toutes ses unités d’attaquer une cible particulière. Le focus marche très bien pour les unités de tir, qui n’ont pas besoin de se mettre au corps a corps contre les autres unités.

Mass: produire massivement des unités, afin d’écraser l’ennemi sous un rouleau compresseur. Le mass implique souvent de construire beaucoup de batiments qui produiront les unités (par exemple, pour un mass archer, on construira 2 voire 3 ancien de la guerre)

Raccourcis Korbak: Warcraft 3 a ca de génial qu’on peut changer les raccourcis clavier a son aise. Le système Korbak mappe le panneau de droite aux touches AZER, QSDF et WXCV. Ainsi, plus besoin de retenir les touches claviers, elles sont identique pour chaque joueur.

TP: abbréviation de Town Portal, le parchemin qui va bien pour rentrer a la maison quand tout va mal.

C’est du français, de l’anglais, du franglais?
Je ne trouve pas ton article très clair, à qui s’adresse-t’il si c’est à des novices, il y a trop de jargon, même si tu expliques quelques termes à la fin.
De plus, il reste quelques petites fautes de grammaire et/ou orthographe à corriger.
Cordialement,