Hello à tous.
Je me présente, Nikost, (Nicolas 28 balais, technicien IT pour de vrai) et c’est mon premier post sur ce forum que j’arpente depuis pas mal de temps. J’ai sauté le pas, et me voila avec un compte sur la zone !
Je viens vers vous afin d’avoir 2 ou 3 conseils en matière de matos HIFI.
Comme pas mal de monde la musique je l’écoute sur support cd… Erf pas bien ! Surtout qu’après avoir entendu du son en vinyl chez un ami, je ne peux plus écouter le moindre cd en dehors de ma voiture.
Me voila donc en quête d’une platine d’écoute sympa, bonne musicalité, facile a bricoler niveau cellule, mais toutefois abordable.
J’en vois déja qui arrivent avec en tête “Technics MK2”, mais non, je ne suis pas DJ, juste audiophile. Exit les platines de DJ qui roskent à la FASKIL.
La chaîne aujourd’hui se compose d’un Ampli Yamaha AX592 (2x145w/8ohms, j’adore mon ampli), et de colonnes Audio référence (3 voies 4HP Bass reflex) milieu de gamme pour les sorties. Je compte changer les enceintes l’année prochaine pour une grande marque, j’ai toujours rêvé de Cabasse.
Pour ce qui est du genre de musique qui tournera dessus (la platine, yen a 2 qui suivent), ce sera de l’electro à la Mstrkrft, Sebastian, Digitalism, Justice et autres Daft punk, en passant par Massive attack ou autre Vitalic. Mais aussi du rock genre ACDC, Gun’s, Nirvana, plus faible dose de la pop.
J’espère que vous saurez me conseiller, je sais que c’est un achat à ne pas faire à la va-vite, comme tout achat hifi.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.