Besoin de conseil pour des fixations snowboard

Salut tout le monde

je souhaites changer mes fixations de snowboard et j’aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir.
Actuellement, j’ai des coques classiques mais je les trouves tres chiantes à chausser. J’ai vu que pour un chaussage plus facile, il y a les step-in mais aussi les Flow.
2 questions me viennent alors :
Est ce que les steps-in valent encore le coup (j’ai vu qu’elles se faisait de moins en moins)
Pour les Flow, comment fait on pour les chausser, est ce qu’elles sont réellement plus facile à chausser que des coques classiques, Est ce qu’elles valent le coup ?

J’espere que vous pourrez me donner des conseils.
Merci d’avance.

Salut,
pour les FLOW, c’est une sorte d’arceau que tu relève une fois que tu as chaussé et qui bloque le spoiler, ça se chausse vite et surtout, tu peux utiliser n’importe quel type de “boots” avec.
Pour les step-in, j’utilise des burtons, très rapide à chausser, tu coince la botte dans l’encoche et tu appuies, par contre ça prend vite la neige et au bout de 3-4 descentes, tu dois tout nettoyer.
D’ailleurs, je me tate pas mal pour des flows cette année.

Le step-in n’a d’intérêt que si tu fais de l’alpin. En plus les bottes sont rigides ce qui est loin d’être agréable. Edit: et comme dit ace, une fois que la neige s’est insinuée sous le pied, faut nettoyer sinon tu peux plus chausser…

Les flow ça se chausse comme des espadrilles (j’arrive pas à trouver d’autre comparaison :P), les sangles sont fixes. Puis tu relèves le spoiler derrière ton pied de façon à bloquer.
Certains sont super heureux de leurs Flow, d’autres trouvent ça absolument nul parceque ça manque(rait) de rigidité. C’est vraiment des fix à tester en location, pour se faire son idée soi-même tellement les avis sont partagés.

Plus d’infos sur les forums skipass, fouille et tu verras qu’il y a énormément de sujets dessus. Flow ou sangles c’est un peu comme demander s’il faut windows ou linux!

[quote name=‹ JeeP › date=’ 19 Nov 2004, 15:33’]Le step-in n’a d’intérêt que si tu fais de l’alpin. En plus les bottes sont rigides ce qui est loin d’être agréable. Edit: et comme dit ace, une fois que la neige s’est insinuée sous le pied, faut nettoyer sinon tu peux plus chausser…

Les flow ça se chausse comme des espadrilles (j’arrive pas à trouver d’autre comparaison :P), les sangles sont fixes. Puis tu relèves le spoiler derrière ton pied de façon à bloquer.
Certains sont super heureux de leurs Flow, d’autres trouvent ça absolument nul parceque ça manque(rait) de rigidité. C’est vraiment des fix à tester en location, pour se faire son idée soi-même tellement les avis sont partagés.

Plus d’infos sur les forums skipass, fouille et tu verras qu’il y a énormément de sujets dessus.  Flow ou sangles c’est un peu comme demander s’il faut windows ou linux!
[right][post=« 304926 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon moi ca fait 5 ans que je suis en FLOW et je suis super satisfait :stuck_out_tongue:
Le gros avantage c’est que tu es super bien maintenu sur l’ensemble du pied.

Salut a vous snowboarder ! Vous n’etes pas des tapettes , bravo.

J’ai teste beaucoup de sortes de fixations… alors deja. Ban the step in !

Cest de la brave merde, pour peu que tu commences a avancer. Pour les gros debutants qui font de la feuille morte ou du derapages a outrance, c’est peut etre pas mal, mais si tu comptes vraiment faire du snowboard, au bout de 2 jours, tu aura le talons de ton pied arriere en miette… du steack hache.

Si si. Me dites pas « pointure » ou « chaussette » … j’ai vraiment un sale souvenir et la plupart des surfers que je connais, pareil.
C’est mal fait.

Les flow je connais pas. En tout cas pas le nom. Quelqu’un peu m’expliquer a quoi ca ressemble ?

Sinon moi je dis : les attaches normales ou tout simplement l’alpin (si tu veux faire de la vitesse), ca roulaise. :stuck_out_tongue:

Vu de l’extérieur c’est pas facile de distinguer des Flow au premier coup d’oeil.
Le truc c’est que les sangles sont remplacées par une grande sangle unique et fixe.
Si tu vois des mecs qui chaussent debout, il y a de fortes chances que ça soit ça.

Ouais je connais. Ca aussi c’est pas mal. Comme les attaches normales quoi (enfin ce que j’appelle normale …)

les step in burton étaient bien,mais le probléme c’est qu’elles explosent au bout de 2 saisons parce que les ressorts ne tiennent pas la pression,c’est dommage
donc prend des coques,burton,drake ou ride ou nitro,ça se vaut a peu prés

personnelement faut que je change de Matos cette année.
J’etais bien décidé à partir sur des flow mais j’ai vraiment trop entendu que ce systeme est très perturbant pour quelqu’un qui n’a utilisé que des fix à sangle classique. Ce serait assez mou et pas très réactif à priori…
Du coup je vais tester ca en station avant d’acheter…
Par contre, si je m’oriente vers des fix à sangle classique, ce sera une Burton pour son Capstrap qui a l’air de tout déchirer ! :stuck_out_tongue:

Le Capstrap en question, c’est la sangle avant… comme vous le voyez peut être, elle se place sur le bout de la chaussure. Ce qui a pour effet de tirer la chaussure vers le bas en eliminant la pression sur les doigts de pied. L’interet étant surtout le gain en réactivité vu que la boots ne décole plus :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour toute ces réponses. Apres un max de recherche, je pense me décider pour des flow. ça ne fait pas assé longtemps que je fais du snowboard pour que le changement de style de fixation me pose probleme. Et puis les coques classiques, j’en ai ras le bol. J’ai envi de chausser debout !!

[quote name=‹ piouman › date=’ 22 Nov 2004, 10:14’]Merci beaucoup pour toute ces réponses. Apres un max de recherche, je pense me décider pour des flow. ça ne fait pas assé longtemps que je fais du snowboard pour que le changement de style de fixation me pose probleme. Et puis les coques classiques, j’en ai ras le bol. J’ai envi de chausser debout !!
[right][post=« 305693 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouai… si ca fait pas longtemps que t’en fais, chausser debout ou pas changera rien, t’auras de toute facon le cul mouillé :stuck_out_tongue:

si t’as pas encore acheté, finalement flow c’est le mal !
j’ai fais plusieurs magasins et ce qu’il ressort c’est:
*** flow ca vieilli mal, c’est super au départ puis progressivement il se forme un jeu irrecupérable
*** c’est bien pour les débutant ou pour la location: le chaussage debout c’est bien mais faut pas vouloir chercher beaucoup plus loin à moins d’en changer régulirement en les echangeant pour des neuves…
*** en poudre c’est une vraie galère

[quote name=‹ Feanor › date=’ 16 Jan 2005, 11:30’]si t’as pas encore acheté, finalement flow c’est le mal !
j’ai fais plusieurs magasins et ce qu’il ressort c’est:
*** flow ca vieilli mal, c’est super au départ puis progressivement il se forme un jeu irrecupérable
*** c’est bien pour les débutant ou pour la location: le chaussage debout c’est bien mais faut pas vouloir chercher beaucoup plus loin à moins d’en changer régulirement en les echangeant pour des neuves…
*** en poudre c’est une vraie galère
[right][post=« 322856 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est bien ce que je pense aussi.
J’avais testé en location. Et quand je suis allé chez Hawai-surf j’ai été bien conseillé et je suis partie avec des fixations classiques et de bonnes chaussures pour aller avec. J’ai vu la différence assez vite.
Pourtant, je ne fais du snow qu’une semaine par an.

ça aussi, c’est vrai.
Mais il est aussi vrai que quand tu as l’habitudes de tes fix, tu les mets trés vite.

je compare un peu ça au roller. type bonne platine mais faut s’assoir, ou hypno mais platines pouries.

Bref + 1 pour Feanor. :stuck_out_tongue:

Oublies les step-in, c’est l’horreur. Le truc c’est qu’avec ce type de fix tu prends tout les chocs dans les genoux et comme les genoux sont une grosse articulation ou la circulation est mauvaise tu as de grandes chances de jongler les jours qui suivent.Le risque de blessures est aussi plus elevé puisque tu es moins bien tenu.
Les flows en revanche si tu peux investir c’est tout bonnheur. Les chocs sont biens repartis entre les chevilles et les genoux et sont minimisés de toute façon. J’ai essayé une fois çà change vraiment la vie.
C’est un pote pro sponso Burton (qui a donc pas d’interet a faire de la pub pour flow) qui me les a conseillé a la base et la je suis sur que cette a anée je craque si j’en trouve a ma taille.

Pareil les step in c’est de la loose et quand tu fais plus d’une demi heure de peuf je te raconte meme pas comment tu pleures pour remettre le pieds

Les fixes burtons que tu montres elles ont l’air bien mais si tu as pas une bordes super large …

Parce que moi j’ai des grosses boots nitros pour mon 43 (j’envie ma cherie et son 38) mais vu que je fais moi de 60 Kg (no comment je fais bq moi en faites) donc je prends un petit bords la ride 156 de Leblanc (oui celle de ma signature) resustat je pense pas que les fixes burtons soit adaptés pour cela car elles vont frotter les salopes :stuck_out_tongue:

Donc j’ai des fixes nitros que j’aime pas trop si je retourne faire un vrai saison completes je les changerais pour des trucs beaucoups plus costo mais surement des nitro des rides ou des burtons

Koubiak

Ouais, les boots Nitro c’est des pieds d’éléphants.
J’ai un pote qui en a acheté, il a dû changer les sangles de ses coques qu’il ne pouvait plus attacher parcequ’elles étaient trop courtes.

Je savais pas que les Flow galéraient dans la poudre; du coup ça m’intéresse moins. Dommage, je suis super lent pour sangler et… j’ai tendance à me retourner les pouces :confused: