Besoin de conseil pour un 50cm3

Yo les geeks

J’ai besoin d’acheter un 50 cm3 pour aller au boulot le matin ( car tranverser paris en voiture non merci ), j’ai environ 30 a 35 km a faire aller retour, vous me conseiller quoi comme modèle, et site/magasin de vente (need du pas cher, car surment provisoire).

Ps : je peux pas prendre de 125, j ai que 6 mois sur mon permis :frowning:

Si t’as besoin d’un abonement téléphonique tu peux aavoir un scooter (entrée de game) offert avec.

j’ai deja un abonnement :slight_smile:

Un DAX ? c’est à la mode en ce moment, y’en a partout à Toulouse.

C’est casse gueule mais ça me fait marrer quand ils essayent de faire la course et que je suis en moto. :smiley:

Je ne peux pas t’aider sur le choix d’un scooter (dans tous les cas, soigne l’entretien : un petit monocylindre qui est tout le temps à fond, ça fatigue vite), je vais me permettre de te donner quelques conseils “annexe” :

  • Prend au moins quelques heures de conduite sur plateau. Le maniement d’un 2RM n’a juste rien à voir avec celui d’un vélo ou d’une voiture. J’en ai marre des mecs qui klaxonnent à tout va parce qu’ils ont peur, qui bourrent dans des situations très très limites, mais qui se traînent quand ils pourraient avancer parce qu’ils ne savent pas manier leur scooter.
    Et savoir faire un évitement ou un freinage d’urgence peut juste te sauver la vie. Encore une fois, ça ne se fait pas tout à fait pareil qu’en voiture. Ne serait-ce que parce que si tu freine un peu trop de l’avant en étant sur l’angle, boum par terre.

  • Soit parano. Part du principe que personne ne t’a vu, et que tout le monde veut te tuer. C’est le meilleur moyen pour éviter Jean-Claude un peu trop pressé, ou Mamie qui n’a pas vu le stop.

  • Equipe-toi. Pas besoin du full cuir Rossi-réplica, mais des vêtements adaptés. Une veste de moto, dans une matière anti-abrasion et équipée des protections CE épaules-coudes-dos. Un casque correct (pas tombé et rayé de tous les côtés… Gaffe avec les jets, ça protège pas la mâchoire, ça a déjà fait bizarre à pas mal de gens). Un PANTALON adapté (au minimum un gros jean, sinon ils font des jeans ou des chinos “blindés”). Et surtout, des gants avec un minimum de protection (non, les gants de jardin, ça ne sert pas à grand chose), notamment aux phalanges, et des chaussures résistant à l’abrasion et qui maintiennent la cheville.
    Quand je parle de ce point avec la plupart des scooters, même 125, ils me répondent “t’est fou, on va pas vite comme vous !”. Pour info, toutes mes chutes ont eu lieu à une vitesse < 45 km/h, et j’était bien content d’avoir cet équipement. Vous vous êtes déjà planté en vélo sur le bitume ? Alors vous avez une petite idée de ce que ça fait. Maintenant, augmentez la vitesse, rajoutez quelques obstacles type voiture, abribus, rebord de trottoir… Pas besoin d’aller vite pour se faire TRES mal.

Vu le taux de mal équipés sur les 50 cm3, je serais surpris que ton discours soit pris en compte.

Mais tu as 100% raison qu’il faut continuer de prêcher: le peu de gens qui auront pris en compte tes sages conseils seront eux au moins protégés.

En plus avec le beau temps on revoit fleurir les shorts, T-Shirt ou, des équipements très mignons comme les jupes. Mais ces non-équipements transforment leurs passagers en grands brulés.

PS: Sutout que ProZ n’a que 6 mois d’expériences de la conduite et ne veut pas se contenter des 10 km du 50cm3 moyen mais de 35 kms!! Bonjour l’angoisse.

-_- B)

Si on doit vraiment lancer le débat sur les deux roues, moi je lui conseillerai de passer le permis moto.

Quoi qu’il en soit je soutiens l’idée de prendre des heures sur plateau ça va changer la vision du pilote.

Après pour l’équipement, à minima si on veut être bien équipé faut compter 500 �?� en bonus du véhicule et perso je serai plus à 1000 �?� sur la moto (100 gants, 400 cuir, 150 sliders, 300 casque).

Quand à vraiment faire 35 bornes par jour en 50cc, Proz dit bien que c’est provisoire, mais j’irai quand même sur un truc un peu confort histoire de pas se casser le cul et si possible léger pour compenser le cruel manque de chevaux au démarrage. Disons un Peugeot, ça se trouve facilement d’occasion et ça fonctionne plutôt correctement.

T’as super raison, mais qu’est-ce que c’est agréable le scooter en short + polo l’été B)

(mais je met toujours mes gants m’sieur l’agent)

Ah la douce odeur de la peau fraîchement râpé sur le macadam de ces insouciants.
Je préfère perdre 10min en arrivant au boulot pour me changer cuir->costume.
Apres est ce que tu peux prendre le periph avec un 50? Vise le 125 voir passe le permis gros cube ( j ai opté pour cette solution, et les con-ducteurs malveillants sont plus en clin à te laisser passer qd ils aperçoivent une moto qu un scooter…)

“Je veux un scooter, pourriez-vous me donner des conseils sur le modèle et ou le trouver ?”

“Prend des cours, équipe toi bien et soit très prudent”

“non mais passe plutot ton permis 125”

“ouais, les deux roues c’est trop dangereux pour transiger”

Love Geekzone Forever

Des fois c’est drole mais des fois c’est lourd…

merci pour ces conseils , je pensais vraiment pas que ca serai aussi cher, limite vous me donnez envie de passer a la solution n°3 , trouvez un appart dans les environ !
Juste un truc c’est autorisé de conduire un scooter de nuit ?

Oui.

(w00t)

L’indémodable :

103 Pigeot :smiley:

il est ou l’autocollant SP SPORT ?

Autre registre

Le eSolex ^^

T’emmerde pas, prend un vélo, il n’y a que ça de vrai!

Joli néologisme qui va vraiment bien à la conduite dans Paris, tranverser, mix entre traverser et renverser :slight_smile: