Besoin de conseil

Salut à tous, les geekiens.

Je traverse ma période sentimentale en ce qui concerne les anime, apres avoir vu tous les meilleurs shonen d’après moi.

J’ai vu recemment les 2 saisons de Clannad, qui m’ont vraiment marqué, un anime vraiment époustouflant même si la saison 1 aurait pu devenir géantissime, d’apres moi.(je développerai plus tard)
Le perso principal n’est pas un idiot obsédé comme d’habitude, très beau graphiquement, persos attachant.

Bref encore sous le choque de la fin de la saison 2, je me suis dirigé vers Kanon 2006, son frêre ainé (j’en suis qu’au début pour l’instant) qui ressemble beaucoup à Clannad.
J’ai aussi vu ichigo 100%, persos attachants mais c’est tout :x

Donc voilà, je cherche un anime qui me fasse pleurer, du genre Drame/Amour/Amitié, avec des beaux dessins, et des personnages CHARISMATIQUES !

En gros une bête curieuse qui arriverait à la cheville de Clannad (pas sur que ça existe malheuresement)

Merci de m’avoir lu,
Bien à vous.

Je n’ai pas vu Clannad et je ne sais pas vraiment si c’est ce que tu recherche mais Samurai Champloo est un excellent anime, avec des personnages charismatiques. Aprés de là à que sa te fasse pleurer… :slight_smile:

Bon, c’est pas une série et tu l’as surement deja vu, mais dans le genre anime pour chialer, tu as le classique “Le tombeau des lucioles”. Un peu vieux par rapport à la producion d’aujourd’hui mais c’est un classique.
La comme ça, c’est le seul qui me vienne à l’esprit.

Le dernier Mamoru Oshii.

The Sky Crawlers

[quote]Dans un monde parallèle au nôtre, les hommes créés des guerres dans le but d�??en faire des spectacles de divertissement que l�??on peut suivre à la télévision ou dans les journaux. Des compagnies privées enrôlent des adolescents pour combattre à bord d�??avions de chasse. Les Kildren, comme on les appelle, sont spéciaux car ils vivent éternellement leur adolescence sans jamais passer à l�??âge adulte. Ils vivent alors au jour le jour attendant que la mort les prenne dans des combats aériens. Yûichi Kannami est un Kildren récemment envoyé à la base de Rostock. Il ne se souvient pas de son passé hormis du fait qu�??il soit un Kildren et qu�??il sait piloter un avion. Il se retrouve alors embarqué dans d�??absurdes batailles tout en essayant de comprendre le sens de son existence�?�

(le reste du texte est une légère analyse du film, à ne pas lire si vous voulez découvrir le film a 100%)

The Sky Crawlers marque une étape importante dans la carrière de Mamoru Oshii, puisque c�??est la première fois qu�??il conçoit un long-métrage comme un �??divertissement destiné aux jeunes�??. Mais pas question de changer son fusil d�??épaule, The Sky Crawlers porte indéniablement la marque de son auteur. Le film est juste plus abordable dans le sens où un seul visionnage permet d�??appréhender totalement l�??histoire (la structure scénaristique est linéaire). Qui plus est, la romance entre les deux héros est véritablement au c�?ur du film, laissant les questionnements métaphysiques souvent au second plan. Toutefois, à l�??instar des deux opus de Ghost in the Shell, on retrouve une atmosphère onirique (renforcé par le chara design �??narutesque�?? de Tetsuya Nishio) et dépressive (on est clairement dans un mélodrame) si chère à son auteur. De même, aucune réponse fixe n�??est donnée à la fin laissant au spectateur le choix de se faire sa propre interprétation sur les Kildren.

Comme d’habitude avec Oshii, c’est beau, TR�?S beau. Techniquement ça fout vraiment très mal en HD, imaginez une sorte de manga mélangé avec des éléments quasi (photo) réaliste, aussi bien au niveau graphique que physique. La scène de bataille d’avion sous la pluie avec la mer qui se déchaine est un des plus beau truc que j’ai jamais vu de ma vie en CGI… Les jeux de lumières avec le soleil sur la vitre de la cabine des avions… C’est juste sublime.

Mais ya pas que ça… Avec Oshii on se fait bien malmener le cerveau, on va très loin dans la gravité… Pour les sensibles comme moi, mater un film pareil c’est a la limite du sadisme. La fin est… *gniiii ne rien diiiire :slight_smile: *

Si tu ne tombe pas dans la dépression après avoir vu ce film, sincèrement, il te reste plus qu’a finir ta vie devant AB1.

Hop le trailer (pas vraiment représentatif du film, beaucoup de scène sont sur la terre ferme) : http://www.youtube.com/watch?v=oddimR3JNcg

A voir o b l i g a t o i r e m e n t en Bluray. Vraiment.

Pour des personnages charismatiques, une musique de la génialissime Kanno Yoko, une ambiance extra et des dessins vraiments travaillés : Cowboy Bebop.

Je conseillerai pas tant Cowboy Bebop que ça si vvv recherche comme thème « Drame/Amour/Amitié » :slight_smile: (quoique ça rends mélancholique, à la fin)

Si tu veux pleurer: L’Arme Ultime (alias Saikano, alias Saishu heiki kanojo). Topic de la zone à ce sujet ains qu’une citation qui résume la chose:

C’est déprimant mais beau.

Sinon, pour être un peu plus light, l’oeuvre de Makoto Shinkai en général. Hoshi no Keo est a voir rien que parce qu’il l’a fait… tout seul ! Et que c’est vraiment bien.Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho a peut-être des problèmes de rythme, mais on est happé par la beauté des décors. Byosoku 5cm est plus maitrisé, mais bien plus triste.
Le thème favoris de Shinkai-sama c’est l’amour à distance (séparé géographiquement hein)

Pas vraiment typé amour/amitié/machin, mais Mushishi est très beau, tout le monde a un charisme de folie, et on ne peut qu’être zen à la fin de chaque épisode.

Fruits & Baskets ? :slight_smile:

Effectivement, Cowboy beebop et Samurai champloo correspondent pas vraiment au theme que je recherche.

Concernant The Sky Crawlers, je recherche plutot des séries, d’une vingtaine d’épisodes mais j’y jetterai quand même un coup d’oeil.

Je vais tester l’Arme ultime, même si ça parraît pas très joyeux :slight_smile:

Quant à Fruit Basket, je suis pas fan des graphismes et ça m’a l’air un peu fade.

Merci pour vos réponses.

mouais, mais je trouve vos propositions pas mal à coté de ce qu’il a demandé?

Pour dans la meme veine que clannad, mais certains dans d’autre registres (j’ai tapé large):

Ai Yori Aoshi
*Beck
Genshinken
Hatsukoi Limited
Itazura na Kiss
Kamichu!
KimiKiss Pure Rouge
Lamune
Lovely complex
Minami-Ke
Myself; Yourself
*Nana
Ouran High School Host Club
*Paradise Kiss
School Days (attention violent)
Skip Beat!
Suzuka
*The Melancholy of Haruhi Suzumiya
The Seven Metamorphoses of Yamato Nadeshiko, Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Toradora!
Tonagura!
Tokimeki Memorial: Only Love
True Tears

Voilà j’ai pris ceux que j’ai aimé. Mise à part suzumiya, j’ai délibérement pas mis tous ceux qui sont du fantastique ou science-fiction.
Ceux avec des * ne sont pas vraiment dans le theme, mais sont incontournables à mon avis.

J’espere t’avoir donné des pistes

Prépare toi à te tirer une balle au bout de quelques épisodes. Cette série est la plus déprimante que j’ai jamais vu … A posteriori je l’aurais pas regardé si j’avais sur que ca l’était (j’ai du mal avec l’habitude des japs de tuer 95% des personnages et j’aime les happy end :crying:)

L’Arme Ultime c’est juste génialissime super bien top baballe ^^
Et encore, je reste calme :D. Plus sérieusement, c’est vraiiiiiiiiiment bien foutu, prenant, réfléchi et tu peux pas faire une autre histoire. Tout le monde devrait regarder, parce que ouais, la guerre c’est moche, très.

J’étais aussi parti pour me mater un anime sympa, pas prise de tête, avec des jolis sentiments et tout et tout. Devant tant d’enthousiasme au sujet de Clannad j’ai maté les 5 premiers épisodes. Y a des passages sympas, mais dieu que c’est niais (et pourtant j’ai regardé Love Hina en entier hein). C’est quoi ces nanas mono-neuronales ? Soit elles ont 4 ans d’âge mentale, soit ce sont des pseudos mecs qui font parler la poudre à la moindre contrariété.

Et ces yeux… MON DIEU des yeux qui font 3 fois la taille de la tête ! Ca je m’y ferai pas.

Bref, Clannad c’est pas concluant du tout de mon côté. Qu’est ce que je pourrais tenter dans le genre fun, sachant que les deux derniers anime qui m’ont fait marrer sont Love Hina et FLCL ?

[quote=“Mister_Moi, post:12, topic: 49937”]J’étais aussi parti pour me mater un anime sympa, pas prise de tête, avec des jolis sentiments et tout et tout. Devant tant d’enthousiasme au sujet de Clannad j’ai maté les 5 premiers épisodes. Y a des passages sympas, mais dieu que c’est niais (et pourtant j’ai regardé Love Hina en entier hein). C’est quoi ces nanas mono-neuronales ? Soit elles sont 4 ans d’âge mentale, soit ce sont des pseudos mecs qui font parler la poudre à la moindre contrariété.

Et ces yeux… MON DIEU des yeux qui font 3 fois la taille de la tête ! Ca je m’y ferai pas.

Bref, Clannad c’est pas concluant du tout de mon côté. Qu’est ce que je pourrais tenter dans le genre fun, sachant que les deux derniers anime qui m’ont fait marrer sont Love Hina et FLCL ?[/quote]

GTO (Great Teacher Onizuka) ?

Ah bah je l’ai commencé en manga tiens. Lequel vaut mieux se faire : anime ou manga ?

[quote=“Khin, post:11, topic: 49937”]L’Arme Ultime c’est juste génialissime super bien top baballe ^^
Et encore, je reste calme :D. Plus sérieusement, c’est vraiiiiiiiiiment bien foutu, prenant, réfléchi et tu peux pas faire une autre histoire. Tout le monde devrait regarder, parce que ouais, la guerre c’est moche, très.[/quote]
Le problème pour moi c’est que trop de chose restent floues (notamment sur les causes de la guerre, le background est vraiment pas assez développé).

Mister Moi : j’ai plus aimé le manga mais l’anime est plutôt sympa (même si il à pas super bien vieilli)

Yep en manga GTO c’est vraiment pas mal (peut être un peu lourd à partir de certains tomes). L’animé m’avait bien plus à l’époque mais j’en ai revu depuis et ça a pris un coup de vieux par rapport au manga comme le dit P@co.

@Mister_Moi :Dans le genre fun, t’as les City Hunter, à lire ou en anime, ça me fait toujours autant marrer perso ^^

@P@co : Ouais enfin c’est pas comme si généralement, les animes japonaises étaient particulièrement concluantes question “on répond à tout hein”, faut pas déconner non plus :D. Saikano n’a justement pas besoin du background puisque c’est pas le sujet mais alors pas du tout le sujet. Au contraire, c’est ça l’idée de l’anime : on s’en fout de pourquoi y’a la guerre, y’a pas de bonnes ou de mauvaises raisons, aucune justification, elles n’existent pas et seraient de toute façon complétement inutiles. On tue des gens, on perd ceux qu’on aime, on aimerait se transformer, devenir insensible, se dire qu’on se bat pour la bonne cause mais non, au final, tu souffres et tu fais souffrir même ceux qui t’aiment, sachant pertinemment que tu tues encore et encore. Et perso dans Saikano, j’y vois tout ça, c’est pour ça que c’est fort, choquant, beau et captivant.

Je peux preter l’integrale des mangas. Ca devrait te decider. :smiley:

Pfiou le manga est vachement plus bien mieux ! Enfin j’ai toujours préféré le charme du papier de toute façon… Je trouve les gestuelles du manga pas terrible en anime, mais c’est une question de gout.