Besoin de conseils achat télé

Bonsoir les gens,
Je viens d’arriver en France et je m’installe, du coup j’ai rien et la télé arrive dans la liste des achats. (J’avoue que l’achat du lit m’a bien fatigué ahaha, et merde blague pourrie, je suis foutu)
Ça m’embête un peu de vous embêter avec ce genre de sujet sans trop d’intérêt mais c’est un peu de confiance dans les réponses que je viens chercher ici car entre hdfever, homecinema-fr ou encore lcd-compare, je n’arrive pas à un choix unanime.
Vu que le déménagement est en train de me coûter un bras et le seul modèle que je vois partout c’est le Samsung UE48H6400. Il date de mai 2014, semble bien pour tout, console, film, sport, mais pourquoi est il si peu cher comparé aux autres?

Est ce que certains d’entre vous ont le Samsung ? J’avoue que le prix est vraiment attractif et je trouve pas mal de sujet sur les réglages et pas trop de gens qui se plaignent (notamment ceux qui jouent), cela semble bon signe.

L’autre modèle que j’ai noté c’est le Sony KDL48W705C qui a l’air difficile à trouver mais semble lui aussi pas mal. Pareil que pour le Samsung, certains ont celui la ?

Merci de votre aide en tout cas :wink: bonne soirée et bon courage pour ceux qui bossent demain :wink:

Y’a une règle simple que je m’applique depuis quelques années: pas de Samsung… Quant à Sony j’ai toujours un peu de mal avec leurs UI.
Je suis passé chez LG et c’est vraiment du bon matos. J’ai un vieux modèle (2010) mais dans les bonnes offres en ce moment et dans ta gamme de prix il y celui là je pense: http://www.ldlc.com/fiche/PB00195741.html 700€ au lieu de 800-900 ailleurs et en plus 100€ à récupérer directement chez LG. Ca fait le 49" à 600€ en gros.

1 « J'aime »

quelques infos sur ton modèle : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE48H6400-SAMSUNG-UE48H6400.htm

1 « J'aime »

J’ai pas trop pensé à regarder les Ultra HD, vu la gamme de prix, j’ai du mal à imaginer de la qualité. Je vais regarder ce modèle, il rentre dans mes prix, merci.

Mono, oui je me suis basé sur lcd compare pour faire le tri, dont les 3 sortis plus haut en Full HD, de 48" à 50" et sans 3D.

Je l’ai en 55" et c’est une tuerie. J’avais un panasonic avant que le web encensait et qui s’est révélé très décevant.
Plein de gens critique Samsung, mais moi c’est de loin la meilleur TV que j’ai eu.

Pour le prix, je sais pas, mais effectivement, Samsung est super agressif. J’ai touché le 55" à 900€, et je vois vraiment pas d’interet à mettre plus :slight_smile:

Ce qu’on critique de Samsung c’est le manque de constance, que ce soit entre les modèles qu’au sein d’une même référence. Ca peu être du très bon comme du moyen et c’est ça le soucis :smile:

1 « J'aime »

Comme @SkullyFM : pas de samsung. Perso je suis pro Sharp à mort (mais c’est super mal distribué ici, alors que c’est la marque n°1 au Japon. Qualité de ouf.) Si c’est impossible de trouver un truc potable quand ma Aquos décède, je prendrais certainement du LG. WebOS ftw. :smiley:

1 « J'aime »

C’est clair que Sharp a toujours été une super marque même si malheureusement sous représenté en France :frowning:

1 « J'aime »

J’ai pas besoin de changer de télé, mais le 49" 4K à 600€, ça crée le besoin…

1 « J'aime »

Alors après WARNING : la qualité d’image peut complètement être à chier. 4k ou pas hein.

Ca se tente éventuellement, quitte à le renvoyer sous 7j si l’image n’est pas belle.

A prix égal, j’aurais pensé qu’une télé Full HD normale allait être plus performante qu’une Ultra HD.
Sharp, avec la pub de cantona :heart: mais oui pas trop de modèle sur ubaldi ou autre.
Je suis en train de regarder la gamme LG et leur ODR :
http://www.lcd-compare.com/gamme-lg-tv-2015-line-up-244.htm
Même dans le haut de gamme en 49/50" on peut tomber sous les 700€.
Je cherches les tests correspondant et je vous dis si je trouve qq chose :wink:

Merci en tout cas :wink:

ha possible.

Mais vu le prix des télé aujourd’hui, je pense que ca ne sert vraiment à rien de mettre cher dedans. Avec la samsung, j’ai acheté un prix, et je suis très surpris par la qualité au finale.

Avec l’odr de 100€, ce modèle 49UF772V sortirait à 657€.
A voir ce que ça donne avec des sources uniquement HD voir SD.

1 « J'aime »

Il a l’air pas mal… pas de grosse différence mais une prise HDMI en plus et une sortie casque ça se prend
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG49UF772V=on&LG49UF680V=on

Question comme ça: pourquoi pas de Samsung? (Ma télé est une Samsung, mais c’était une occase avec un prix imbattable que je me traine depuis des milliers d’années. Pour ainsi dire, elle est même pas full HD, et je m’en branle vu qu’elle ne sert pratiquement plus qu’à passer du Peppa Pig :smiley: ).

Je vais essayer d’aller voir en magasin la Samsung.
Je suis très frileux avec le 4K et l’upscaling.
J’ai trouvé les LG en magasin, faut que j’y amene une clef usb avec de la SD dessus.

En qualité d’image, j’suis over satisfait de ma TV Sony. Après l’UI, ouais, bof, mais concrètement, vu qu’elle est pas connectée, une fois réglée, who cares ?

Bref, au changement, ce sera soit re-sony si la qualité d’image est tjs présente, soit Sharp si j’en trouve une bien. Après, entre LG, Samsung ou pas, je me fierai aux différents tests que je pourrais trouver ici et là sur le net.

Avant, j’étais dans la même situation, never Samsung, et dans les faits, si la qualité d’image est là, je vois pas pourquoi je n’irais pas dessus si j’peux avoir du 50 pouces qualitatif pour 600/700€.

1 « J'aime »

Tiens j’aurai pensé que les Philips Ambilight auraient été cités.
Avec android intégré j’imagine que ca doit etre sympa en plus pour avoir plex ou kodi en natif.

Mais sinon moi aussi, pas de samsung, mauvaise expérience et toute celle que je vois chez des amis ont tellement une image dénaturé.

J’ai grave choke sur celle là : 120cm 4K pour 750€ ?.. Ca sent l’image de merde à plein nez.

Ou alors je suis largué coté prix, et techno. Un truc qui me chiffone quand même : on est donc prisonnier du LCD maintenant quand on peut pas se payer du OLED ?
Je demande ça parce qu’étant possesseur d’un des derniers plasma de chez Panasonic, l’idée de repasser en LCD tout pourrave sur cette génération pour une résolution sous-exploitée (au secours l’upscaling), ça m’a l’air d’être un sacré retour en arrière en terme de qualité. Mais je suis ptet vieux et con.

2 « J'aime »