Besoin de conseils pour achat appareil photo

Bonjour à tous & à toutes,

Voilà, le topo, je ne m’y connais pas, mais alors pas du tout en appareil photo.
Or, mon cher et tendre aimerait bien s’en procurer un, surtout pour garder de beaux souvenirs de nos randonnées et/ou photos de famille, délires entre potes, ou enfin pour d’éventuels projets perso plus pro. Sachant qu’il est lui même un amateur en la matière, donc il faudrait quelque chose de ni trop gros à transporter ni trop compliquer à utiliser ( inutile d’avoir milles options par exemples ).

J’ai essayé sur le site " lesnumeriques.com " où ils proposent de faire des comparaisons entre divers appareils mais pour l’ignorante que je suis, cela ne m’aide guère. Je reste encore très sceptique et n’arrive pas à me décider.
Evidemment, comme c’est pour un cadeau de noël pour mon chéri, je doute encore plus car je ne voudrais pas rater mon coup !

Pour le moment, j’ai comparé le " Casio Exilim EX Z200 " à partir de 152.97 € et le " Nixon Coolpix P6000 " à partir de 376 €, les deux me semblent bien mais voilà je n’arrive pas encore à choisir.
Surtout question budget, car je ne peux me permettre de dépasser les 200 €.
Alors comment trouver la perle rare, sans me ruiner ( pour l’instant le Nixon a l’air bien sur tous les plans)!

Alors j’ai besoin de tout vos bons conseils et bons plans ( dans quels magasins trouverais je la meilleure qualité / prix et le meilleur SAV à Montpellier, si vous êtes du coin par exemple ).

Merci par avance à tous/
Eternaldreamer

Je te conseille le “Guide sous le Sapin” des mordus de chez Lense.fr, le guide 2007 était très intéressant.

Le guide 2008 est en cours de préparation, seul le guide réflex est paru pour le moment. Mais le reste - compacts entre autre - ne devrait pas tarder!

L’article sur les compacts arrive bientôt :slight_smile:

http://www.lense.fr/2008/12/03/les-guides-…apin-programme/

Tu peux regarder le Guide d’achat sur lesnumeriques. En suivant leurs conseils et en comparant les photos et temps de réaction grace à leur comparateur, je me suis décidé pour le Fujifilm Finepix F100fd.
Il a l’air de faire des photos un poil rose mais le reste à l’air super pour sa gamme de prix.
Bon je me le suis commandé y’a deux jours, je devrais le recevoir demain donc je peux pas te donner d’avis perso.