Besoin de conseils pour achat Mac d'occasion

Salut la zone,

Je ne connais pas le monde du Mac.

Pour remplacer un iMac 17 pouces qui commence à être bien bruyant, limité en version d’OS et donc dans les versions des logiciels installables, limité en mémoire (512Mo) je cherche un Mac pas cher pour une utilisation bureautique/internet/lecteur de Mp3 :slight_smile: .

J’ai vu une occaze sur ebay: un mac mini de 2006, Core Duo 1.66Ghz , 1Go, disque dur de 60Go (mais j’ai en stock un DD de 400Go) pour 150€ .

Ça vous paraît cher ou pas ?

Vous proposeriez quoi ? Sachant que j’imagine que le budget peut-être un peu augmenté si ça permet d’accéder à des offres intéressantes, mais probablement en dessous des 400€.

100€ max pour ce mac mini. Avec 2Gb de ram et un ssd ça peut le faire.
Mais si tu peux mettre jusque 400€ je te conseillerais quand même un modèle plus récent, exemple un i5 à 350€

Merci pour l’avis et l’annonce :slight_smile: . Je reviendrai par ici probablement bientôt…

Ca me fait penser que j’ai un macbook Pro 17 unibody (dernière génération de 17, quad core 2,4 GHz Intel Core i7, 8 GB 1333 MHz DDR3, 750 Go de HDD, une AMD Radeon HD 6770M 1024 MB )
Mac2Sell me dit que je peux en tirer 1290eur.

Au cas ou ça interesse qqn, le tout dans  boite d’origine, bien entretenu, poil soyeux … ;^). 
De préférence en Belgique