Besoin de votre avis

Voilà, j’ai commencé un peu à chipoter à Reason il y a quelques mois de celà et une première track en est sortie…

Je ne saurais pas définir le genre car je l’ai fait plus au feeling qu’autre chose mais je peux dire que c’est une sorte d’electro assez calme. D’ailleurs le titre peu vous donner une idée du style: « Reve Electronique ».

Et ptêtre qu’en l’écoutant ça va vous donner une petite idée encore plus précise, ça se passe chez Electrobel

Voilà, elle est loin d’être finie mais j’avais envie d’avoir déjà des avis et des critiques sur son état actuel. Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Mélodiquement, le « build up » est sympa, mais ça manque un peu de chaleur dans les sons. Une petite basse discrète, par exemple, serait cool… Sinon vire l’espèce de son « buzz » qui revient telle un snare drum régulièrement, à force, il tape sur le système. :stuck_out_tongue:

Bon boulot en tous cas, préviens-nous quand il y a des versions plus avancées.

Beau, calme, mélodique, simple (mais pas simpliste!)…
Bref, un pur chef d’oeuvre. Tu as l’honneur de voler sur mon iPod :stuck_out_tongue:

bravo :stuck_out_tongue:

C’est vraiment sympa ton son ,la seule critique que je peut faire c’est peut etre que c’est un poil trop aigu(mais c’est vrai qu’en général mes tympans ont du mal avec les sons aigus).

Mais c’est vraiment tout en douceur,très reposant,félicitation. :stuck_out_tongue:

j’aime beaucoup meme si cela me fait penser a une musique de jeux videos dans la mesure ou elle « passe » tres bien (on peut l’ecouter des heures sans vraiment se lasser).
Elle me fait penser a une « progression » dans un jeux videos (exploration etc …)

et le bzzzzz me rappel l’ouverture de porte dans certain jeux videos :stuck_out_tongue:

mais j’aime beaucoup

bravo

Bussiere

Merci de ces premiers avis, je pensais pas que ça allait être aussi positif :stuck_out_tongue:

Bussière> Après coup, c’est vrai que à certains moment ça me faisait pensé à du Secret of Mana, le jeu auquel j’ai joué le plus dans ma vie et pourtant j’avais pas du tout ça en tête.

Unc’> Ah oué carrément, j’aurais préféré sur l’i-pod de James Holden (un de mes dj préféré)

Faskil> En effet mon « Buzz » s’intègre pas très bien, je vais voir ce que je peux faire mais la rythmique n’est pas encore au point… il y a encore du travail à ce niveau là.

Poozat> J’ai déjà les bases d’une nouvelle track avec beaucoup de basses, je te la dedierai si elle aboutit :stuck_out_tongue:

La nouvelle version arrivera d’ici quelques jours, j’ai pas mal de boulot à coté… :stuck_out_tongue:

Edit: ah oui, pour la description sur Electrobel, je sais pas si il y a des fautes, je suis une quiche en anglais :stuck_out_tongue:

Belegloss>merki j’attendrai avec impatience ,ton son fait plaisir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 17 Aug 2005, 12:54’]Merci de ces premiers avis, je pensais pas que ça allait être aussi positif  :stuck_out_tongue:

Bussière> Après coup, c’est vrai que à certains moment ça me faisait pensé à du Secret of Mana, le jeu auquel j’ai joué le plus dans ma vie et pourtant j’avais pas du tout ça en tête.

La nouvelle version arrivera d’ici quelques jours, j’ai pas mal de boulot à coté…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386768 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

surtout a la musique de doom2 en fait je l’ai réentendue la et ca y ressemble assez ^^

Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 17 Aug 2005, 12:57’]surtout a la musique de doom2 en fait je l’ai réentendue la et ca y ressemble assez ^^

Bussiere
[right][post=« 386774 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’y ai jamais joué (ou très peu), je suis innocent! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 17 Aug 2005, 13:10’]J’y ai jamais joué (ou très peu), je suis innocent! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386782 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je n’accuse pas mais la fausse répétitivité le bzzz et les cloches m’y font fortement pensé je te conseille de les ecouter.
Sinon en cherchant rapidement j’ai pas mis la main dessus.
Ceci dit pour un fps ou un jeu d’aventure ta musique serait parfaite.
Moi je pense que tu peux tenter ta chance et essayer dans ce domaine.

Bussiere

Mais sais-tu réellement qui se cache derrier le pseudonyme Unc’ ? :stuck_out_tongue:
Woarf allez, on peut plaisanter quand même… :stuck_out_tongue:

donne moi l’editeur de reason stp je ne trouve pas

merci

bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 23 Aug 2005, 18:29’]donne moi l’editeur de reason stp je ne trouve pas

merci

bussiere
[right][post=“388703”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
www.propellerheads.se

[quote name=‘Faskil’ date=’ 23 Aug 2005, 18:31’]www.propellerheads.se
[right][post=“388706”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
merci enormement

bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 23 Aug 2005, 20:15’]merci enormement

bussiere
[right][post=« 388738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heureusement que le lien foire… :stuck_out_tongue:

Non OK je sias bien que Buss l’a remarqué :stuck_out_tongue:

C’est assez sympa effectivement, par contre je trouve la grosse caisse sur tous les temps au début assez relou(e?). Même remarque que Faskil, ça manque un peu de chaleur. Tu pourrais peut être habiller un peu plus, changer de mélodie, rajouter un contrechant etc… à moins que ce ne soit un choix déliberé de faire un truc minimaliste. Bon je suis néophyte en musique électro, alors tu peux prendre mes conseils avec des pincettes…

un peu trop d’aigus à mon goût,
le côté minimaliste est sympa, quoiqu’une
variation sur la grosse caisse aurait été
la bienvenue

bon morceau


The MUS - CLONE - http://clone.me.free.fr

La prochaine version va bientot arriver, je j’ai pas eu beaucoup de temps pour la retravailler à cause de mes exams…

Pour le coté minimaliste, c’est normal, je suis fort influencé par la minimal justement (un nouveau style épuré de techno, je sais pas si c’est déjà arrivé en France mais par ici ça fait un carton!)

Sinon j’ai encore un gros travail à faire sur la rythmique de base.