Besoin d'explications sur un film

Je viens de regarder Mulholland drive sur Canal… et je suis comme un con car je n’ai absolument, mais alors rien de rien compris !

Quelqu’un peut m’éclairer et me décrypter ce film ?

Il parait que Lynch a donné dix indices sur la jaquette du dvd mais je l’ai jamais vue
Quelqu’un pourrait la scanner svp?

mm, il est clair que Lynch n’a pas l’habitude de faire des films compréhensibles, et ils méritent tous plusieurs visionnages (je suis d’accord, on aime ou on aime pas, mais moi je suis fan absolu). Personnellement ce que j’aime chez lui c’est justement ce côté plusieurs explications possibles, ou tout simplement le côté il n’y en a pas… Il s’agit essentiellement de symbolisme, de manière général je pense donc que  l’histoire n’est pas forcément le moteur de ses films.
Pour Mulholand Drive, je pense qu’il s’agit essentiellement d’une sorte de fable moderne sur la boîte de pandore, mais également une certaine critique de la société hollywoodienne. De plus, si je prend exemple également sur Lost Highway, qui a mon sens présentait plusieurs facettes d’un même tueur s’incarnant dans plusieurs personnes, je pense que Mulholland Drive fait de même en présentant plusieurs personnalités du personnage principal.
En definitive je ne peux pas expliquer ce film mieux que le ferai quelqu’un de plus calé que moi sur le cinéma de Lynch, mais j’aime à avoir ma propre interprétation des faits, et regarder des films dont l’histoire ne nous est pas imposé. Comme je l’ai dit, on aime ou on aime pas. Je ne suis même pas sûr d’ailleurs que Lynch lui-même comprenne l’intégralité de ses films (quand j’écouté les rares interview de lui c’est l’impression que j’ai en tout cas).

Hmmm, ya t’il seulement une histoire dans ce film ?

J’arrive pas du tout à recoller les morceaux

LES 10 CLES DE DAVID LYNCH

1 - Soyez particulièrement attentif au début du film : au moins deux clés sont révélées avant le générique.

2 - Observez bien lorsqu’un abat-jour rouge apparaît à l’écran.

3 - Parvenez-vous à entendre le titre du film pour lequel Adam Kesher auditionne des actrices ?
Ce titre est-il mentionné à nouveau ?

4 - Un accident est une chose terrible… Faites attentien à l’endroit où se déroule l’accident.

5 - Qui donne la clé bleue et pourquoi ?

6 - Faites attention à la robe, au cendrier, à la tasse de café.

7 - Au club “Silencio”, quelque chose est ressenti, on réalise quelque chose, les éléments se rassemblent… Mais quoi ?

8 - Camilla n’a-t-elle réussi que grâce à son talent ?

9 - Faites attention aux détails autour de l’homme derrière “Winkies”.

10 - Où est Tante Ruth ?

Voilà voilà …

Penser aussi qu’avant d’etre realisateur il etait gyneco

Upadte: chui con c’est pas lui c’est Cronenberg
Ce message a été édité par GloP le 15/05/2003

[quote]Penser aussi qu’avant d’etre realisateur il etait gyneco

Ha non non merdum Je confond avec David Cronenberg (autre grand realisateur du zarbi extreme) desole fatale bourde de mec fatigue. Suffit de matter 5 minutes de Videodrome pour s’en rendre compte…

Ce message a été édité par GloP le 15/05/2003

Et ben mazette… maintenant j’ai qu’une envie c’est de le revoir ! Il faut que je dénoue tout ça (si tant est que ce soit possible)

Ce que j’ai compris en fait c’est que toute la première partie du film n’est qu’un rêve, le rêve de ce que voudrait être Diane/Betty. Dernière demi heure retour à la réalité… mais il me manque plein de pièces au puzzle !

Donc, en fait, il est aussi facile de comprendre ce film que de terminer Riven (MystII) sans les soluces…

[quote]Donc, en fait, il est aussi facile de comprendre ce film que de terminer Riven (MystII) sans les soluces…[/quote]voilà tu as tout compris

Terrible Mulholland Drive, la premiere fois que je l’ai vu, je me le suis remis 2 fois apres de suite.
En fait c’est relativement compréhensible, tu ne te perds pas trop mais c’est vrai que je l’ai vu en DVD avec les indices donc…

Cronenberg, tres derangeant.
Vidéodrome, je me souviens l’avoir vu en projection privée quand il est sortis a 11 ans, ca fait bizarre, je l’ai jamais revu depuis mais les souvenirs que j’en ai (le gun qui fusionne avec sa main ou la cassette qu’il se rentre dans le ventre, Brrrr!!).
Parasite Murders est horrible aussi, il y a moyen, si tu le vois jeune, de plus aller aux chiottes pendant un bon bout de temps apres!
Faux Semblant est degueu aussi.

Sinon il est tres bon en méchant dans cet excellent mais malheureusement trop méconnus film qu’est Cabal (NightBreed, réalisé par Clive Barker d’apres un de ses livre)

[quote]Je viens de regarder Mulholland drive sur Canal… et je suis comme un con car je n’ai absolument, mais alors rien de rien compris !

Quelqu’un peut m’éclairer et me décrypter ce film ?

Si tu l’as vu sur Canal, il y a un “documentaire” juste après le film (il passe peut-être pas tout le temps, mais souvent : c’est “Retour à Mulholland Drive”). Ca donne une vision du film, en reprenant notamment tous les indices, puis ils y vont de leur propre interprétation (ma foi fort intéressante et cohérente).

Ce doc’ est très clair et très bien foutu. A voir.

Bon, je vais essayer de rester vague pr que tu cherches par toi même…essaie de distinguer où commence le rêve et où commence la réalité…

[quote]Donc, en fait, il est aussi facile de comprendre ce film que de terminer Riven (MystII) sans les soluces…[/quote]Rhooo , allons je l’ai fini sans soluce môa D’ailleurs je n’ai jamais ressenti une telle satisfacton apres avoir fini un jeu.

Pour en revenir au sujet, ça me donne carrément envie de le revoir. J’hésiatais a l’acheter en DVD mais là j’y cours. Je l’avais vu d’occaz pas trop cher, pourvu qu’il y soit encore !

[quote]Rhooo , allons je l’ai fini sans soluce môa D’ailleurs je n’ai jamais ressenti une telle satisfacton apres avoir fini un jeu.

Pour en revenir au sujet, ça me donne carrément envie de le revoir. J’hésiatais a l’acheter en DVD mais là j’y cours. Je l’avais vu d’occaz pas trop cher, pourvu qu’il y soit encore ![/quote]Tu l’as vu où à pas cher ??? Car moi aussi, je veux le revoir en long en large et en travers !

Je déterre le thread car j’ai eu le même problème que Mr Jarod lors de la sortie du film mais ce site :

http://perso.club-internet.fr/jillprod/silencio.html

Ca explique tout et pour un film pareil faut dire que c’est pas négligeable…

[quote]mm, il est clair que Lynch n’a pas l’habitude de faire des films compréhensibles, et ils méritent tous plusieurs visionnages (je suis d’accord, on aime ou on aime pas, mais moi je suis fan absolu). Personnellement ce que j’aime chez lui c’est justement ce côté plusieurs explications possibles, ou tout simplement le côté il n’y en a pas… Il s’agit essentiellement de symbolisme, de manière général je pense donc que  l’histoire n’est pas forcément le moteur de ses films.
Pour Mulholand Drive, je pense qu’il s’agit essentiellement d’une sorte de fable moderne sur la boîte de pandore, mais également une certaine critique de la société hollywoodienne. De plus, si je prend exemple également sur Lost Highway, qui a mon sens présentait plusieurs facettes d’un même tueur s’incarnant dans plusieurs personnes, je pense que Mulholland Drive fait de même en présentant plusieurs personnalités du personnage principal.
En definitive je ne peux pas expliquer ce film mieux que le ferai quelqu’un de plus calé que moi sur le cinéma de Lynch, mais j’aime à avoir ma propre interprétation des faits, et regarder des films dont l’histoire ne nous est pas imposé. Comme je l’ai dit, on aime ou on aime pas. Je ne suis même pas sûr d’ailleurs que Lynch lui-même comprenne l’intégralité de ses films (quand j’écouté les rares interview de lui c’est l’impression que j’ai en tout cas).[/quote]pareil je suis un fan et mes potes aussi on va voir du lynch en vO au cinoche et on en parle pendant des heures chacun son interpretation son indice que les autres ont pas vu et on le digere en troupeau. ce sont des films qui ont besoins de plusieurs angles de vue pour etre un peu mieux apprehender … j’aime particulierement Mulholland drive il est vraiment fort ce film … Mon interpretation est assez longues mais si jele sens je t’en ferais part …evidement je serais contredit mais c’est  ca l’a beauté de Lynch et meme pas que je me vexerais !