Besoin d'un conseil pour prépa

Voilà, l’an prochain je rentre en PCSI (ou MPSI) et je souhaiterais savoir si je devais prendre une seconde langue vivante (espagnol) en option. Je souhaite derrière faire une école d’ingénieur, et je me demande si le surplus de travail que ça va me demander (ça devrait pas être énorme non une LV2 ?) sert à quelque chose.

Si vous pouviez me faire profiter de votre expérience, ça serait sympa ^^

Merci à bientôt.

j’ai entendu dire que prendre LV2 lors des concoure de prepa ca permetter de gagner de point facile mais je croi que c de l’oral…

sinon j’ai entendu dire par des mec (et des meuf ne soyont pas miso) que la LV2 c’etait plus trop une option

genre un pote a eu une tchite liste de 3 page de livre pour reviser son allemand si j’ai bien suivie et c ca LV2 comme a moi enfin

moi je vais en IUT donc LV2 j’en suis debaraser lol

Moi j’ai fait une prépa MPSI il ya now plus d’1 an, et là jviens de passer en 2ème année d’IUT informatique.
J’ai donc fait juste la 1ère année, et à la fin j’ai préféré me rediriger vers l’informatique car c t trop généraliste pour moi (surtout la physique chimie…à la fin c hard :/)

dc ouai pour la LV2, en fait moi jte conseil de pas la prendre…moi j’avais pris espagnol,et on était que genre 4 sur 25 à le faire ( 6 autres avait pris alllemand, et le reste kedal). Et franchement je n’ai rien appris de + : ça m’a juste servis à me maintenir au niveau on va dire.
et pour ce qui est des points en + au concours, sache que c vraiment dérisoire… tu te rendras vite compte que généralement c pas ça qui va te sauver ton concours =)
si t bon, bah voilà ça ira sans pb, et si t moyen, bah tu l’auras ds le Q en général.
en tout cas moi ça me prenait 2H ds le semaine (et en + c t tjs le matin), dc pour moi le deal était vite fait : je préférai dormir 2H de + par semaine et/ou + me concentrer sur les exos, plutot que d’aller en espagnol pour rien foutre :confused:

surtout qu’au niveau des coeff, jcrois me souvenir que la LV2 c coeff 2, et math et physique c 9 ! enfin c juste un ordre d’idée pour te montrer qu’après 1 an d’expérience, bah en gros ça sert à rien !
voilà

Bon courage pour l’année prochaine =) et bosse à fond dès le début !!!

Effectivement ça sert pas à grand chose de prendre une lv2, à part si tu es déjà très fort. Dans ce cas, c’est des points facilement gagnés…

Perso, je doute que ca serve à grand chose…

Qui plus est, en école d’ingé, il est souvent possible de débuter une lv2…

Bref, perds pas ton temps en prépa (tu en auras besoin) et garde tes envies de lv2 pour les écoles d’ingé…

Attention quand même (je sais les profs doivent dirent ça chaque année) la lv2 risque de devenir obligatoire aux concours lorsque tu les passeras…
donc fais gaffe.

Ok, merci pour les tuyaux.

Je pense que je ne vais pas la prendre, parce que j’ai eu 16 au BAC en espagnol mais je ne suis pas du tout bilingue, donc faudrait que je bosse. Je crois que si ça devient obligatoire j’irai traverser la frontière espagnole l’été prochain pendant qq jours pour m’y remettre (j’habite à Montpellier).

Encore merci =)