Besoin d'une chtite traduction en japonais

Bonjour !

Comment diriez vous : “A bientôt et bon festival à tous !” ?

Merci d’avance

See you soon and enjoy the coke.

ok…merci good_boy

moi j’ai : Dewa minasan yoi matsuri wo !

bon ou pas bon?

Ouais c’est pas faux. Litterallement, ca devient “Eh bien tout le monde, bon festival!”.

le “wo” me gene parce qu’il ne fait pas tres poli (mais plutot familier) alors que justement, “yoi” n’est quasiment plus utilise (on dit “ii” maintenant).
Je dirais plutot: “deha, minasan o ii matsuri desu” mais ca fait encore bizarre.

C’est dans le cadre de quel type de festival?

LoneWolf
Les joies des differences de culture.

Il s’agirait en fait du mot de la fin sur le dossier de presse du festival Japan Expo 6 dédié aux médias.
Le ton général du dossier est plutôt détendu, rigolo. Pas familier mais pas strict non plus.

Ah ouais tiens, Japan expo, c’etait sympa l’annee derniere, je vais tacher d’y aller cette annee aussi.

Sinon, perso et d’une maniere generale, dans un cas comme celui la, je ferais la fin en francais: Il vaut mieux dire ca en francais que faire une connerie (grammaticale ou autre) en japonais. Le pire, c’est que c’est pas vraiment les japonais qui s’en offusqueront, bien au contraire et meme avec des fautes ca passerai, mais plutot les francais qui ne trouveraient pas ca tres professionnel de faire des fautes la dessus.

Moi perso, je prendrais pas le risque. Surtout sur un forum ou la majorite des gens « connaissant » un peu le japonais l’ont appris via les animes (haha ca me fera toujours rire, ca, tiens - mais non, je suis pas medisant, mais non :stuck_out_tongue: ).

Mais si tu veux etre sur de ton coup, je te conseillerais plutot Usenet, et notamment fr.lettres.langue.japonaise pour poser ta question. Regarde deja avec groups.google.com si ca existe pas deja et si c’est le cas, pose ta question sur le newsgroup, en precisant bien le contexte. Plus precise tu seras, plus les reponses seront proches de ce que tu cherches.

LoneWolf
Qui vient de se faire plein de copains

ok je vais regarder ça

et une traduction toute simple de seulement “A bientôt !”, tu as ?

Merci encore ^^