Besoin d'une estimation PC

Bonsoir,

Nous sommes sur le point de ventre un pc complet mais nous sommes incapable dans estimé le prix !

Pourriez vous nous aidé !

Voici les details :

[quote]Tour tuning
Carte mère asrock
Cpu P4 3Ghz
2Gb de ddr400
Carte graphique geforce 6600GT
Lecteur dvd
Système de surveillance pc (verification de la chaleur, etc )

Ecran hyunday 17’
Souris, clavier, web cam, hub pour port usb
Jeux sims 2
Windows xp et office 2003 sous license[/quote]

Merci d’avance pour votre aide

V

[quote=“vempiria, post:1, topic: 44370”]Bonsoir,

Nous sommes sur le point de ventre un pc complet mais nous sommes incapable dans estimé le prix !

Pourriez vous nous aidé !

Voici les details :
Merci d’avance pour votre aide

V[/quote]

aucune idée pour le prix de la config’…

par contre niveau ortho, j’ai une idée… relis-toi, si si, ca peut etre une bonne idée, crois moi B)

Quelques centaines d’euros environ. Pas plus.

Je dirais, dans les 300€, sans l’écran.

La CG vaut à peine 50/60€ maintenant (oui, ca fait mal), et commence à sérieusement accuser son âge.
La Ram: ca dépend si c’est de la marque, sinon on peut bien compter dans les 70€ par gigas.

Après, faut voir un peu dans le détail, mais je pense que c’est mieux de prendre le prix d’une config grosbill/cdiscount premier neuve comme référence et d’essayer de rester compétitif. Je dirais, même: vends 1 go de ram au détail au prix fort pour que l’offre de l’ensemble reste cohérente…

Le problème de la machine, c’est qu’en dehors de la bureautique ou du jeu pépère, elle n’a plus d’avenir.
Déjà, la 6600, faut pas lui demander des jeux trop récents. Si c’est de l’agp comme je le pense, ca se vend/revend assez cher au détail, quand-même.
Quant au proc, ben, dommage: avec le c2d qui règne en maître, et dont les prix vont bientôt descendre…

[quote=“vectra, post:4, topic: 44370”]Je dirais, dans les 300€, sans l’écran.

La CG vaut à peine 50/60€ maintenant (oui, ca fait mal), et commence à sérieusement accuser son âge.
La Ram: ca dépend si c’est de la marque, sinon on peut bien compter dans les 70€ par gigas.

Après, faut voir un peu dans le détail, mais je pense que c’est mieux de prendre le prix d’une config grosbill/cdiscount premier neuve comme référence et d’essayer de rester compétitif. Je dirais, même: vends 1 go de ram au détail au prix fort pour que l’offre de l’ensemble reste cohérente…

Le problème de la machine, c’est qu’en dehors de la bureautique ou de jeu pépère, elle n’a plus d’avenir.[/quote]

Une personne est intéressée et je pensais lui en proposer dans les 500€ pour le tout!

[quote=“Ldoud, post:2, topic: 44370”]aucune idée pour le prix de la config’…

par contre niveau ortho, j’ai une idée… relis-toi, si si, ca peut etre une bonne idée, crois moi B)[/quote]

Oui effectivement, il y a des fautes mais au vu de certains postes le mien n’est sûrement pas le pire! Je trouve personnellement ton poste déplacé.

ca fait cher 500€. J’aurai dit pas plus de 400€ le tout

Avec le jeux neuf et tous les petits composants.
De plus, j’ai oubliée de préciser que l’écran est encore sous garantie durant 6 mois !

Déjà, si on râle un peu contre ton ortho, c’est pas raison. Et nous, par contre, on a raison. Et si, ton post est le pire qu’on ait vu depuis quelque temps (et pan dans les dents)

De plus, tu dis n’avoir absolument aucune idée du prix. Soit. Alors pourquoi nous reprendre quand nous, qui avons une idée, proposons un prix.

“Bonjour, j’aimerais que vous donniez un prix pour ce PC, je ne sais absolument pas combien il pourrait valoir. Par contre, je ne vous écouterais pas, vu que j’ai déjà mon idée sur son prix.”

500€?
Vends-lui tout de suite, grouille!

Ca les vaut pas. Mais pas du tout.
Pour ce prix, tu peux te refaire une config autour d’un C2D: 200€ de proco, 60€ de CM, 80€ de ram (1go), 150€ de CG (7900 gs)…
Manque des sous pour quelques bidules, mais ca te fait de la marge quand-même. Et… si t’attends la baisse des prix du C2D, ca peut suffire à boucler un ordi sans écran.

oui j’avais pas vu office, ca coute cher ce truc là ^^.

Tour tuning ~10€
Carte mère asrock ~25€
Cpu P4 3Ghz ~20€ ?
2Gb de ddr400 ~120€
Carte graphique geforce 6600GT ~60€
Lecteur dvd ~15€
Système de surveillance pc (verification de la chaleur, etc ) entre 5 et 30, ca dépend du truc

Ecran hyunday 17’ ~ 80
Souris, clavier, web cam, hub pour port usb ~20
Jeux sims 2 ~10€
Windows xp et office 2003 sous license > ca dépend, oem ou boite ?

Ca fait ~300/330 sans les licences.

J’ai mis des prix très larges et à mon avis au dessus de ce que tu pourrais en obtenir

Je n’ai vraiment aucune idée 500€ était un prix que je pensais un peu naïvement.
La discussion me permet de relativiser afin de mieux cibler un prix honnête !

Nan, pour la ram, faut pas abuser: y’a 2go quand même. 65€, ca va pour 1go, à la rigueur.
Rajoutons 20€ pour le CPU et 10 pour la CM, mais sans plus… Un peu d’extra pour le petit matériel si c’est du bon, mais c’est tout.

Le gros problème, c’est le ciblage. Si tu trouves acquéreur à 500€, y’a pas photo, tu fonces.
Mais sur la zone, personne n’achètera ca, en tous cas pas à ce prix. Personne ne veut d’une machine principale presque ringarde: ca peut faire une machine d’appoint, mais alors on voudra tirer les prix vers le bas.

Pour une machine principale, on bave tous devant les C2D, les cartes directX 10, et les gros changements à venir dans le bientôt du futur.

déplacé ? déplacé ?

bon, désolé mais en trois ans que je passe par ici, j’ai vu peu de posts avec beaucoup de fautes d’ortho et des typos…

ah oui, j’oubliais :

c’est juste dans les règles du jeu. sans rancune aucune. rien de personnel, c’était juste un constat. B)

[quote=« vectra, post:10, topic: 44370 »]500€?
Vends-lui tout de suite, grouille!

Ca les vaut pas. Mais pas du tout.
Pour ce prix, tu peux te refaire une config autour d’un C2D: 200€ de proco, 60€ de CM, 80€ de ram (1go), 150€ de CG (7900 gs)…
Manque des sous pour quelques bidules, mais ca te fait de la marge quand-même. Et… si t’attends la baisse des prix du C2D, ca peut suffire à boucler un ordi sans écran.[/quote]

pas dit que la dite personne ne l’achète justement pour 500 €… c’était juste le prix auquel que notre collègue académicien(ne) pensait vendre.

Doud, aime bien lancer des threads comme çà.

oups oui, j’ai pensé à 1 go ^^

[quote=“Ldoud, post:14, topic: 44370”]pas dit que la dite personne ne l’achète justement pour 500 €… c’était juste le prix auquel que notre collègue académicien(ne) pensait vendre.

Doud, aime bien lancer des threads comme çà.[/quote]

Oui, c’était de la super-ironie.

Par contre, après un petit tour sur les sites ouèbe, j’ai été un poil scandalisé par les prix des merdes qu’ils vendent.
Manque de bol, pour comprendre que cette config d’occase est meilleure (malgré la pas-garantie) que ca, il faut être assez geek. Or, un geek va pas mettre autant de bourzouf dans une machine un peu éventée, surtout que le geek a déjà son ordi et ses accessoires. Encore une fois, pour un peu plus de 600€, on a une machine neuve qui pète tout, sans écran ni licences.

Je dirais: tente de vendre le tout sur eBay, et si le prix ne va pas, vends le pièce par pièce.

ok… B)

sinon, bizarre, mais notre acacadémicien(ne) n’a créeé que des threads de vente sur ce forum . :smiley: B)
notez, j’écris ca, j’écris rien… :smiley:

the Dude

[quote=“vectra, post:16, topic: 44370”]Oui, c’était de la super-ironie.

Par contre, après un petit tour sur les sites ouèbe, j’ai été un poil scandalisé par les prix des merdes qu’ils vendent.
Manque de bol, pour comprendre que cette config d’occase est meilleure (malgré la pas-garantie) que ca, il faut être assez geek. Or, un geek va pas mettre autant de bourzouf dans une machine un peu éventée, surtout que le geek a déjà son ordi et ses accessoires. Encore une fois, pour un peu plus de 600€, on a une machine neuve qui pète tout, sans écran ni licences.

Je dirais: tente de vendre le tout sur eBay, et si le prix ne va pas, vends le pièce par pièce.[/quote]

Cette machine intéresse en fait un membre de ma famille qui ne veut l’utiliser que de manière succincte (web, traitement texte, un peu jouer (les sims 2))

Elle comptait en acheter une machine neuve mais comme je viens d’acheter un portable je n’en ai plus besoin et je veux leur faire plaisir!

[quote=“vempiria, post:18, topic: 44370”]Cette machine intéresse en fait un membre de ma famille qui ne veut l’utiliser que de manière succincte (web, traitement texte, un peu jouer (les sims 2))

Elle comptait en acheter une machine neuve mais comme je viens d’acheter un portable je n’en ai plus besoin et je veux leur faire plaisir![/quote]

ah, je préfère ca. du bon Français bien de chez nous. B)

désolé d’avoir été un peu brusque. j’aime bien rire et ton premier post m’avait fourni une occasion idéale. mes excuses les plus plates et les plus sincères si je t’ai énervé ou quoique ce soit.

pour le prix de la machine, suit ce que disent les pros du matos ici. s’ils disent que 500 est trop, c’est trop.

bon courage pour ta vente et bonne soirée. B)

Doud

“Trop cher” j’ai peut être exagéré, mais c’est peut être ce qu’il vaut en pièces séparées. Après quand on vend tout l’ensemble, y’a généralement une baisse/réduction/promotion sur le tout. Et faut voir les tarifs des licences, je les connais pas en neuf (y’a 50000 versions, et faut que la licence soit encore valide avec l’acheteur (genre si c’est une licence pro/étudiant)) et encore moins en occasion.