[Best of]Jeux video Xbox

La 360 arrivant dans les rayons (oui je retarde, m’en fous :P), le reperage des jeux xbox normaux me semble interessant puisque ceux ci risquent de devenir moins chers (game budget rulez).

Seulement pour l’instant, je ne vois pas de jeux veritablement « must have » qui me ferait acheter la console. En fait, j’en vois que trois plusieurs:

_Dead or Alive Ultimate (pour se fighter online)
_Steel Batalion (pour le trouver, ca va etre reloud mais bon)
_PGR 2
_Forza motorsport
_Panzer Dragoon Orta
_Conker
_Fable

Je trouve que c’est pas suffisant pour justifier l’achat d’une console, donc j’ai besoin de votre aide pour lister les jeux interessant sur xbox, ET qui ne se retrouvent pas (si possible) sur d’autres consoles (parce que j’ai deja une PS2 et une NGC)
Ca commence a venir, les bons trucs, meme si c’est pas une mega liste quand meme…
Toutefois, certains titres vont etre dur a trouver… (genre conker et panzer, je les ai pas vu souvent)

Mega edit des bons jeux (29/08)

Xbox only

Dead or Alive Ultimate
Steel Batalion
PGR 2
Halo 2 (prevu sur pc)
Amped
Ninja Gaïden (Black)
rallisport 2
Forza motorsport
links 2004
Kingdom Under Fire - Crusaders
Kung Fu Chaos
OutRun 2
Panzer Dragoon Orta
Jade Empire (prevu)

Dispo aussi sur:
Halo (pc)
wreckless (ps2/NGC)
Call of Chtulhu (pc)
Shenmue 2 (DC)
Splinter Cell (tout support)
Fable (pc)
Jet-Set radio Future (DC)
Conker Live (remake N64)
Soulcalibur 2 (pc2/NGC)
Burnout 3 takedown (ps2)

Paradoxalement, je pensais qu’il y aurait moins d’exclus xbox, meme si celles ci ne m’interessent pas forcement. En revanche, on constate une absence remarque de bon rpg (si on excepte fable)

PS: le debat next gen, vous pouvez le faire ailleurs, merci :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Listing des bon jeux xbox

et pour les jeux qui se trouvent sur PC ??
perso j’ai acheté la xbox parce que les jeux PC ne tournait plus sur mon PC.
Knight of the old republic 2
Forza motorsport qui est bien sympa comme jeu de voiture sur circuit principalement avec des courses d’endurance sur plus d’une heure
Richard burns rally si t’aime la simu de rally.
Top Spin

voila

Qui se retrouvent pas sur d’autres consoles, dur dur , ceux la je pense :

  • Call of Chtulhu (FPS/Aventure avec une super ambiance)
  • Shenmue 2 (j’ai failli l’oublier, honte sur moi , il est sur dreamcast aussi je crois mais heu ca compte pas :stuck_out_tongue: )
  • Splinter Cell
  • Fable
  • OutRun 2

(y a aussi des jeux de paintball mais bon je doute que ca t’intéresse :stuck_out_tongue: )

Halo 1&2 (premier dispo sur pc)
Shenmue II
PGR 2
Forza Motorsport
Fable TLC (dispo pc)
Ninja Gaïden Black
Top Spin (dispo pc)
DoA 3 et/ou Ultimate (remake 1 et 2)
Steel Batallion et sa suite, Line of Conctact (online, mais serveurs out)
The Chronicles of Riddick (dispo pc dans une version améliorée)

Voilà je n’ai indiqué que les jeux non disponibles sur les autres consoles du moment, en jeu multi support y’a vraiment de quoi faire aussi, sauf si tu possèdes déjà une ps2 bien sûr (souvent les versions sont bien meilleures, mais bon…)

Outre ce qui a été dit ( et que j’approuve pour la grande majorité :stuck_out_tongue: ) je rajouterais cet extra-terrestre qu’est Jet-Set radio Future, trouvable en occase et assez délirant, si seulement SEGA pouvait ressortir des licences originales comme celles là :stuck_out_tongue: .

Si tu aimes les shoots à la Rogue Squadron, Crimson Skies est très sympa.

La colère de l’étranger (de la série Oddworld) est aussi assez sympa et original.

Sinon je ne saurais que trop te conseiller de prendre la plupart des bons jeux multiplateformes sur la Xbox plutôt que sur PS2, en règle général, la qualité est supérieure (reste que celà n’est pas toujours vérifié) à moins que tu sois allergique au pad Xbox.

Ptit Edit pour rajouter Jade Empire, Le Bioware uniquement sur bobox, et aussi, Conker Live Uncut, surtout si tu n’a pas faitl’original sur N64 :stuck_out_tongue:

Outre Halo 2, DOA, PGR2, MGS2, Amped 2, JSRF et Top Sin déjà cités, je rajouterais : Links 2004 et Soulcalibur 2 (bah oui, personne ne l’a cité, SC2)

[quote=“Ghanja, post:4, topic: 26858”]…
Fable TLC (dispo pc)
…[/quote]

Fable tout court sur xbox, The Lost Chapters uniquement sur PC. Oui on s’en fout, mais j’ai acheté cette console uniquement pour un jeu dont l’exclu est tombée six mois plus tard, donc bon. Faudrait que je m’en débarasse d’ailleurs.

Il est sorti sur Xbox aussi, directement en version classics, tu vas devoir upgrader si tu es une fan hardcore^^ : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074671.html

J’ai justement racheté le Jet Set Radio original sur Dreamcast récemment et c’est toujours aussi fun! Même remarque donc: où est passé la créativité de Sega? :stuck_out_tongue:

Arf oui, je regrette d’avoir revendu ma Dreamcast…l’époque créative de SEGA, JSF, Skyes of arcadia, Shenmue, MSR (et oui, c’est grâce à SEGA que les PGR ont commencé :stuck_out_tongue: ).

M’enfin, je vais arrêté le off topic éhonté :stuck_out_tongue:

Ah oui en effet, j’avais décroché depuis un moment. Mais en même temps, pfiou… J’en suis dégoutée à vie, de ce jeu et compagnie.

Up à l’heure où désappointé par la 360, je rebranche ma Xbox1 et joue à Conker de me prendre en occaz… rhaaaaa ! Souvenirs… et c’est beau ! Quel est l’écart avec la “nextgen”… Je le trouve minime !

Un dimanche de pluie, une Xbox et ces deux jeux… Pas mal du tout ! Par contre je vais chercher une version FR de Jade, en Allemand (eue d’occaz) c’est pas simple B)

Conker magnifique, la Mort étant la meilleure que j’ai eu vue dans un jeu… « f*cking cats » :stuck_out_tongue:

Annoncé sur PC…patience…

Mais voyons les enfants … Sur XBOX il n’y a qu’un jeu … et c’est le bien nommé Kingdom Under Fire - Crusaders (et sa suite KUF - Heroes).

Oui, en fait je n’ai ni Xbox, ni aucune autre cnsole que la NES mais j’ai découvert ce jeu chez un pote et depuis je pleure de ne pas le voir sur PC …

Il fallait bien un an pour qu’on puisse avoir du recul mais là on a plus l’excuse « Ouais mais attendez ça va venir et tout le next-gen c’est « trop plus bien »! », ton constat amère sonne donc particulièrement vrai… Esperons que la Wii et la PS3, et pourquoi pas un sursaut d’orgueil de la Xbox 360, donne un autre visage au jeux vidéo console dit « next gen »…

Oui, sauf qu’on est pas tous d’accord B) non j’argumenterais pas ici, c’est pas le but du topic, mais il y a du très sympa sur Xbox 360 ET que le gros arrive (aucune console était bourrée de hit sa première année d’exploitation). Je crie pas encore à la console ultime, mais je trouve que pour un début, elle s’en sort même mieux que sa grande soeur.

Ha oui, parlons-en des gros hits à venir… Moi y’a RIEN qui me botte et qui me fera dire que la nouveauté fait que cette console mérite qu’on s’y attarde. Et rien que comparer un rendu 360 et un rendu de mon PC pour le même jeu, je suis mdr, et dernière précision, je n’ai pas envie de me payer une tv LCD pour ça. Ma vieille tv + Xbox, et c’est parfait, surtout quand je vois les jeux que je n’avais pas encore faits et achetés d’occaz (Kotor, Conker, etc…)

hop c’est pas un débat sur la nexxt gen

si j’avais a acheter une X Boite, Kung Fu Chaos (baston plateforme débile) et Burnout 3 takedown seraient mes 2 achats must have

et Baten Kaitos s’il est pas cher parce que , meme si j’ai jamais joué ou vu des images, on m’a regardé comme ça (o_o) quand j’ai dit “connais pas”

(on m’a meme regardé comme ça (°o°) c’est dire )

[quote=“Ravine, post:19, topic: 26858”]hop c’est pas un débat sur la nexxt gen
si j’avais a acheter une X Boite, Kung Fu Chaos (baston plateforme débile) et Burnout 3 takedown seraient mes 2 achats must have

et Baten Kaitos s’il est pas cher parce que , meme si j’ai jamais joué ou vu des images, on m’a regardé comme ça (o_o) quand j’ai dit “connais pas”

(on m’a meme regardé comme ça (°o°) c’est dire )[/quote]

Ca tombe bien ! Burnout 3 me regarde depuis la semaine passée, neuf à 25.- ou par là… (CHF)… Par contre Baten Kaitos c’est pas Game Cube ???

Ma 360 a (enfin) un prix de départ sur un site d’enchère… Même si c’est moins que je pensais, y’a des chances que ça atteigne un prix correcte (/me croise les doigts, car y’en a tellement d’occaz…). Le but sera de prendre les sous, de réinvestir une partie en jeux Xbox, le reste en Wii…

Edit : après vérif, Baten c’est GameCube, je l’ai et c’est un bon jeu (de carte ^^). Le deux est sorti aux USA mais pas essayé… Prévu aussi sur DS…