[Best-Of] Vos jeux de l’année 2020

Top 3

• Astroneer (PC) : Apres un subnautica que j’ai dévoré grâce un cheat code NODAMAGE (et c’est dommage), j’ai continué dans le genre exploration/builder. Et merci les wiki parce que le jeu donne trop peu d’information sur ce qu’il faut faire pour avoir une sorte de fin, ou même un but. Sauf si on aime errer sans but dans un systeme solaire typé cartoon, et dans ce cas la, c’est sans fin.
  • Satisfactory (beta) (PC) : Encore un exploration/builder mais en version drogue. Dure. Sale. Avec le même défaut que Subnautica, qui se règle avec un mod NODANGER.
  • Langrisseur I & II (switch) : Une série que j’ai adoré a la fin des années 90 mais en japonais, donc un peu compliqué a comprendre. La version switch propose une version remasteurisé mais avec le même scenario (a priori) que la version d’époque (sur Nec PC Engine et d’autres), meme si j’ai un peu stoppé ma progression a cause d’un certain Breath of the Wild.

Mention Bien

• SOR4 (PC) : La nostalgie est forte dans ce titre… :smiley:
  • Phantasy Star Online 2 (PC) : Le jeu est sorti y a des années au japon et vient d’arriver en France cette année, d’abord sur Windows Store (avec pleeeein de problème d’install) puis sur Steam (toujours avec des soucis d’install, mais un peu moins). C’est là aussi de la nostalgie car j’ai poncé Phantasy Star Online sur Dreamcast y a 20 ans, j’ai bien aimé retrouver l’univers et j’avais le projet d’en faire un post/article sur GZ, mais le jeu est tellement foutraque (avec 50 monnaies différentes notamment) que je ne serais pas exhaustif… Du coup, j’ai un peu laissé tomber l’idée du post mais j’y joue de temps en temps sans trop se poser de questions…

Pas eu le temps, mais ça viendra

• Cyberpunk 2077 (PC) quand les bugs seront reglé et que j’aurais une machine neuve :star_struck:
  • Haven (PC)
  • Flight Simulator (PC)
  • DCS (PC)
  • Gears tactics (PC)

J’y joue encore en 2020

• Into the breach : découvert sur le tard…