[Best-Of] Vos jeux de l'année 2006

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]Gears Of War[360][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]Outrun2 Coast 2 Coast[PC][/li][li]Neverwinter Nights 2[PC][/li][li]Gears Of War[360][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li] Sans avis[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Eve OnLine[PC][/li][li]Viva Pinãta[360][/li][li]Trauma Center [NDS][/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]MarioKart[NDS][/li][li]PGR3[360][/li][li]World of Warcraft[PC][/li][li]F.E.A.R[PC][/li][li]HL² + Episode1[PC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li][PC][/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncés!)[ul]
[li]Spore[PC][/li][/ul]

Nouvelle mise à jour des participations : 26 comptabilisés jusqu’à Davios.

On remarque :

Entrée des jeux Wii dans les jeux joués
Entrée de Burning Crusade dans les jeux attendus…
Découverte de Toribash, un jeu bien sympathique à tester B)
Entrée de Gears of War dans jeu de l’année et meilleur jeu joués!
Entrée de jeux Xbox (Halo 1 et 2) et d’un jeu X360 (PGR3) dans le liste des jeux non 2005 joué en 2006
Phoenix wright se démarque comme jeu de l’année 2006
Spore et supreme Commander sont au coude à coude pour jeu le plus attendu 4 points chacun.

Drizzt’ > Pas fais gaffe mais Trackmania Nation était sorti en 2006 donc Fzzzzzz du listing : Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année
Ch@rly > Je ne tient pas compte des beta donc Fzzzzzzzzzzzz : Supreme commander.
Davios > Eve est sorti en 2003 donc Fzzzz
sqyboy > Fable tout court n’est pas sorti sur PC, j’ai considéré que tu voulais parler de Fable : The Lost Chapters [PC]

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]Zelda TP[Wii][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]Guitar Hero 1 et 2[PS2][/li][li]Gears of War[360][/li][li]Dead Rising[360][/li][li]Phoenix Wright[DS][/li][li]Shadow of the colossus[PS2][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li] Guitar Hero 1[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Viva Pinãta[360][/li][li]Yoshi[NDS][/li][li]Imports:Okami PS2, FFXII PS2 , FFIII DS, Ultimate jump stars DS, Naruto DS[Divers][/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Mario vs Donkeykong[GBA][/li][li]Halo[Xbox][/li][li]PGR3[360][/li][li]Mario Tennis [N64][/li][li]Zelda OOT [N64][/li][li]Super mario sunchine[GC][/li][li]RE4[GC][/li][li]Advance wars[DS][/li][li]Mario kart DS[DS][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li][DS] // [360][/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncés!)[ul]
[li]Super Mario Galaxt[Wii][/li][/ul]

Prise en compte de la participation de Milquake parce que c’est le week end…

Participation Très console avec un pechant Nintendo-ien qui fait entrée des jeux Wii en Jeu de l’année (Zelda TP) et en Jeu attendu (Mario Galaxy), ainsi que des jeux N64 et GC dans les jeux non 2006 joués.
Mais on voit aussi que la X360 en profite aussi.

Une semaine et pas de nouvelles participations.

Up pour une juste cause B)

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]Oblivon[PC][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]Oblivion [PC][/li][li]Red Orchestra [PC][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li] Red Orchestra[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Neverwinter Night 2[PC][/li][li]Gothic 3[PC][/li][li]Psychonauts[PC][/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Fable[PC][/li][li]Rome Total War[PC][/li][li]Vampire : Bloodlines[PC][/li][li]The Nomad Soul [PC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li][PC][/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncés!)[ul]
[li]Arma[PC][/li][/ul]

Merde, j’ai raté ce thread.
Pour moi, que tu vieux (mais du bon).

Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
[ul]
[li]Oblivion[/li][li]Gothic 3[/li][li]Dark messiah[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Quake 3 (40%)[/li][li]Warcraft 3 (40%)[/li][li]Counter-strike (10%)[/li][li]HL² (10%)[/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li]PC[/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncés!)[ul]
[li]Crisis[/li][/ul]

\o/
A vot’ bon coeur, mesdames et messieurs B)

2006 est fini et vous avez récupéré du jour de l’an… non?

C’est marrant de voir le succès des jeux PC auprés des geeks de la zone.

Marrant parce que même si ce n’est pas un échantillon représentatif et de loin, j’ai bien l’impression que les jeux PC se vendent plutôt (voir carrément) mal.
Quand on voit les ports consoles pourris qu’on a sur PC avec des Rainbow Six ultra arcades et des Splinter Cell qui ne s’installent même pas et ben je commence à flipper moi.
Surtout quand on voit que le PC representait 50% des ventes de jeux en 1995 et 10% aujourd’hui (nov 06 aux USA)

Je crois que 2007 est vraiment une année difficile à passer pour le jeu PC. Je sais que ce n’est pas sur la zone qu’il y a le plus de piratage mais bon dès que j’ai un salaire c’est un jeu tout les 2 mois de mon coté.

Je collectionne sur PC perso et je dois tourner en moyenne à 4/5 jeux par mois (mais plutôt qq mois après les sorties ou en budget histoire de pas défoncer mon compte en banque). Et quand j’entend des potes qui me regardent avec des yeux comme des soucoupes quand je dis que j’achète mes jeux sur PC, effectivement ca fait peur pour la suite. Il y a des gens qui ont trimé dessus, alors si c’est du bon boulot je vois pas pourquoi j’irais les voler. Enfin je m’eloigne du sujet là B)

A ce rythme là c’est quoi ta profession? Joueur de jeux vidéo?

En tout cas Well Done!

[quote=“guigr, post:49, topic: 44209”]C’est marrant de voir le succès des jeux PC auprés des geeks de la zone.

Marrant parce que même si ce n’est pas un échantillon représentatif et de loin, j’ai bien l’impression que les jeux PC se vendent plutôt (voir carrément) mal.
Quand on voit les ports consoles pourris qu’on a sur PC avec des Rainbow Six ultra arcades et des Splinter Cell qui ne s’installent même pas et ben je commence à flipper moi.
Surtout quand on voit que le PC representait 50% des ventes de jeux en 1995 et 10% aujourd’hui (nov 06 aux USA)

Je crois que 2007 est vraiment une année difficile à passer pour le jeu PC. Je sais que ce n’est pas sur la zone qu’il y a le plus de piratage mais bon dès que j’ai un salaire c’est un jeu tout les 2 mois de mon coté.[/quote]
t’es un gars bien toi, tu achetes au moins, pas comme beaucoup, kuddoz ! B)

Mon Best-Of à moi:

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]Guitar Hero I et II[PS2][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]Guitar Hero I et II[PS2][/li][li]New Super Mario Bros [NDS][/li][li]Final Fantasy XII[PS2][/li][li]Okami[PS2][/li][li]Tetris DS [NDS][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]aucune idée[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]aucun[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Anarchy-Onliny[PC][/li][li]World of Warcraft[PC][/li][li]Doom 3[PC][/li][li]Resident Evil 4[PS2][/li][li]Divers jeux Dreamcast[DC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li][PC][/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncés!)[ul]
[li]The Legend of Zelda : Twilight Princess (ben Wii, je l’achète vers fin janvier) [Wii][/li][/ul]

C’est vrai que les geek de la zone jouent plutôt sur PC, mais quand on regarde, y a pas tellement de jeux différents.
perso cette année, j’ai acheté que la “Earth Collection” sur PC. Après c’est Anarchy online, par abonnement, et le reste, c’est du jeu gratuit (fourni avec Joystick notamment, comme Startopia ou Project Eden en ce moment).
Bref même si je joue très peu sur console, au final j’achète plus de jeu consoles que PC !! Et cela doit se retrouver dans les ventes, forcément.

Même si dans ton cas c’est peut-être différent (PC=online), le problème est exactement là. Sur PC, le valorisation d’un jeux est moins poussée que sur console à cause du piratage.

Sur console on a par exemple Phoenix Wright sur DS. C’est un bon jeu intérressant et utilisant la DS. Donc achat et on accepte les défauts du jeux.
Sur PC on a plein de bons jeux (si si!) auquels on joue mais qu’on dénigre au moindre défaut pour se donner bonne conscience.

Genre pour Heroes V: on a trop souvent le raisonnement blasé. « j’aime pas tel mécanisme, ou j’ai testé mais quand on a tel race avec tel hero on n’a besoin d’acheter des creatures level x et on roxor. Ca vaut pas 50€, je l’aurai pas acheté de toute façon » Alors qu’on joue allégrement 40h avec la version piratée. Vive l’hypocrisie envers sois-même.

Sur console t’aimes = t’achètes

Désolé pour le deviage de thread, je le referai plus, promis B)

Bon, maintenant que j’ai pu bien jouer à TP (que j’aurais aimé pouvoir mettre en “jeu de l’année”, sigh…) je me lance.

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]Phoenix Wright [NDS][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]Phoenix Wright [NDS][/li][li]Sam & Max 2 [PC][/li][li]Half Life 2 episode 1 [PC][/li][li]Resident Evil Deadly Silence [NDS][/li][li]The legend of Zelda : Twilight Princess [Wii][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Phoenix Wright [NDS] parcque en dehors de la cafzone j’en entend jamais parler.[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Red Steel [Wii][/li][li]Rayman et les lapins crétins [Wii][/li][li]Anno 1701 [PC][/li][li]Viva pinata [360][/li][li]Gothic 3 [PC][/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Daytona USA championship circuit edition [Saturn][/li][li]Night into dreams [Saturn][/li][li]Panzer Dragon [Saturn][/li][li]Pandemonium [Saturn][/li][li]Vampire : bloodlines [PC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li]Saturn[/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncés!)
[ul]
[li]Fallout 3 [PC][/li][/ul]

Hop mon classement pour l’année. Je joue majoritairement du coté de l’import, mais ce qui compte c’est de participer.

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]Shadow of the Colossus [PS2][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]Final Fantasy XII [PS2][/li][li]Ôkami [PS2][/li][li]Valkyrie Profile : Silmeria [PS2][/li][li]Kingdom Hearts 2 [PS2][/li][li]The legend of Zelda : Twilight Princess [GC][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Ôkami [PS2] Plus poétique, plus beau, plus frais et mieux écrit que Zelda Twilight Princess…à mon avis<_<[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Guild Wars : Nightfall [PC][/li][li]Phoenix Wright [NDS][/li][li]Trauma Center [NDS][/li][li]Gears of war [360][/li][li]Blue Dragoon [360][/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Zone of the Enders 2 [PS2][/li][li]Star Ocean 3 : director’s cut [PS2][/li][li]Resident Evil 4 [GC][/li][li] Sakura Taisen (1 à 3) [PSP & Dreamcast][/li][li]Guild Wars : Prophéties [PC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li]PS2[/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncé!)
[ul]
[li]White Knight Story [PS3][/li][/ul]

Nouvelle update! Tardive… 1 mois plus tard mais seulement 5 nouvelles participations :P.
32 Participations… Plus que 5 et on égale le nombre de participation en 2005.

On remarque :[ul]
[li]Phoenix Wright et Oblivion sont au coude à coude comme jeu de l’année[/li][li]Entrée de nouvelles plateformes de jeu sur l’année PS2 et Saturn rejoigne la NDS et le PC, même si le PC garde une forte avance.[/li][/ul]Notes :[ul]
[li] pr7 > pas de jeu de l’année ni de jeu 2006 joué? Comme t’as Half Life & j’ai considéré que tu jouais à CS Source.[/li]J’ai aussi considéré que tu n’avais pas l’extension frozen throne pour warcraft 3, vu que tu ne l’as pas cité.
J’ai aussi considéré que tu attendais Crysis sur PC et pas sur X360 vu que tu joues beaucoup sur PC.

[li] pac1404 > FFXII et Okami sortent en 2007 en PAL donc non comptabilisé.[/li]Zelda TP est sorti en 2006 même si c’était plutôt tard… Donc j’utilise ma logique et je le bascule en jeux non joués en 20006 mais envié. Si ma logique te dérange je l’enlève B)

[li] Clad> Anno 1703 n’existe pas B) c’est Anno 1701…[/li]Et à ma grande surprise Metroid Prime Pinball n’est toujours pas sorti en PAL! Pourtant annoncé pour 2006! Donc je n’ai pu le comptabiliser.

[li] SilentMaf > beaucoup d’imports comme tu dis, que je n’ai malheureusement pas pu prendre en compte (Sinon ça fout le bordel dans le top :D).[/li][/ul]EDIT: Plus qu’une grosse semaine avant fin d’update :smiley:

Hop la B)

Jeu de l’année 2006[ul]
[li]TES4: Oblivion [PC][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2006, joués en 2006[ul]
[li]TES4: Oblivion [PC][/li][li]Dark Messiah [PC][/li][li]Titan Quest [PC][/li][li]NFS Carbon [PC][/li][li]Defcon [PC][/li][/ul]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Beaucoup trop de jeux marketing sans saveur. (Surévalués donc) - Idem Pour la Wii et ses jeux a 10 balles.[/li][/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2006 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
[ul]
[li]Shadow Of the Colossus [PS2][/li][li][/li][li][/li][li][/li][li][/li][/ul]Les jeux non sorti en 2006 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Quake 3 Arena [DREAMCA… NAN PC][/li][li]Guilty Gear X2 Reload [xbox1][/li][li]HL² [PC][/li][li]War3 TFT (Tower Defense Multi Only) [PC][/li][li]Plein de vieux FPS (Deus Ex 1, The Nomad Soul, Oni, Serious Sam 2nd Encounter)[/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2006[ul]
[li]PC en nombre de jeux differents, Xbox premiere du nom en temps/multi (kikoo lexes qui aime prendre sa branlée à GGX2 tout les soirs)[/li][/ul]Le jeu que vous attendez le plus pour 2007 ou plus tard (annoncé!)
[ul]
[li]ET:QW[/li][/ul]
Bon, bah voila, du FPS, du hack’n’slash, et du FPS.

[quote]Jeu 2006 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

* Beaucoup trop de jeux marketing sans saveur. (Surévalués donc) - Idem Pour la Wii et ses jeux a 10 balles.[/quote]

T’es sur que tu as bien lu la question ? B)