[Best-Of] Vos jeux de l'année 2009

Ah le top de 2009 !
J’ai plus joué qu’en 2008, principalement grâce à un seul jeu, qui sera bien évidemment mon top de cette année.

Jeu de l’année 2009[ul]
[li]Anno 1404 [PC][/li]
Le jeu qui m’aura phagocyté toutes mes heures de loisirs entre juillet et octobre. Un gouffre à temps. Mais quelle réussite. Et quelle finition. Depuis longtemps on avait vu un jeu PC aussi léché, et fignolé, et qui sort quasiment sans aucun bug.
Un gagnant évident pour moi.
[/ul]Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009[ul]
[li]Anno 1404 [PC][/li][li]GTA Chinatowns Wars [PSP][/li][li]Gran Turismo Portable [PSP][/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Uncharted 2 : Among Thieves [PS3][/li][li]Dragon Age Origin [PC][/li][li]Dirt 2 [PC][/li][li]Risen [PC][/li]
Pour DAO, ce sera sans doute réparé à Noël. Pour Dirt 2, mon PC n’est pas assez puissant pour en profiter vraiment (ça tournerait, mais en moyen, et je nai pas de volant, donc bon). J’ai hésité longtemps entre Risen et DaO. Pour finalement demander DaO. Mais je pense jouer à Risen peut-être en 2010 quand il sera moins cher.
[/ul]Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Grand Theft Auto : Chinatown Wars [PSP][/li]
Pour moi le meilleur GTA depuis longtemps. Je l’ai mis dans cette rubrique, parce que même s’il a eu plus de succès que sur DS (encore que je ne connais pas les chiffres), il mériterait de se vendre par milliards (j’exagère si je veux). Il est largement devant le GTA 4 sur PC, grâce à un seul truc : l’interactivité immense avec la ville. Enfin le jeu récompense l’exploration, vu les milliers de trucs qu’on peut trouver dans la ville.
Un grand grand grand jeu, peut-être le meilleur de la PSP à l’heure actuelle (avec Wipe Out Pulse).
[/ul]Le pétard mouillé de 2009[ul]
[li]City XL [PC][/li]
Un jeu prometteur, même réussi d’ailleurs, mais gâché par une politique commerciale complètement conne, qui prend le joueur pour une simple vache à lait.

Pour ma part je ne trouve pas que GT PSP soit un “pétard mouillé”. C’est un très bon jeu de bagnole, et moi j’y trouve ce que j’y cherche (je préfère faire des chronos que jouer contre des adversaires dans les jeux de voitures). Il a des défauts, mais de là à dire que c’est un pétard mouillé, non.
A mon sens, GT5 sur PS3 a plus de chance d’être un pétard mouillé que GT PSP. Enfin on verra.
[/ul]Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Supreme Commander : Forged Alliance [PC][/li][li]GTA 4 [PC][/li][li]Civilization IV [PC][/li][li]Everybody’s Golf 2 [PSP][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009[ul]
[li][PC][/li]
Sans contestation possible ce fut le PC. J’ai acheté un portable pour mon boulot en septembre 2008, qui m’a permis, du même coup, de jouer à pas mal de jeu PC plus ou moins récents qui m’avaient échappé jusqu’alors. Mes premiers achats furent d’ailleurs SC : FA et GTA 4.
J’ai complètement laissé tomber la PSP dans la première moitié de l’année, puis je l’ai de nouveau beaucoup utilisée avec la sortie de Gran Turismo et GTA.
[/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]FF XIII [PS3][/li][/ul]

Après la claque que m’avait mis le 12 (plus de 140 heures dessus), c’est évidemment FF XIII que j’attends. Et ça fait très longtemps que je n’attendais plus de jeu. Mais là… D’ailleurs je viens de regarder, et c’était déjà mon jeu attendu en 2008…
Ce sera probablement le jeu qui me fera acheter une PS3 (Metal Gear 4 ayant échoué à ce niveau là). Et dans la foulée je prendrais WipeOut HD.

Un autre jeu que j’attends, mais un peu hors sujet : l’extension Venise pour Anno 1404.

Post édité a cause des vacances, et donc des modifs, et des commentaires

Jeu de l’année 2009

 * [u]Left 4 Dead 2 (PC)[/u]

J’ai ravalé ma rancune depuis bien longtemps et mon intéret pour ce jeu n’a cessé d’augmenté au fil des previews. Valve a su faire évoluer son jeu sans en perdre la base qui a fait le succès du 1. Les campagne sont carrément plus inspirés, les versus plus nerveux, le scavenge un bon plus, le bonus non négligeable. Déjà plus de 20 heures de jeux et j’ai l’impression d’avoir effleuré la bête.

Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009

 *[u] Mirror's Edge (PC)[/u] donc 2009

Le désign, le concept, l’originalité en font, pour moi, un excellent titre.

  • Left 4 Dead 2 (PC)

Précisé en haut.

 * [u]Resident Evil 5 (PS3 et 360)[/u]

Jeu auquel il faut jouer en ayant bien a l’esprit que les RE de base, c’est fini. Le scénario est a se rouler par terre et le design est souvent caricatural, comique même. Mais une fois ça mis de côté, c’est comme le 4, un jeu super avec de l’action sans relâche, des idées et passages originaux et en plus, il est bien fait, super jouable… et en plus on joue a 2 :smiley:

 * [u]Silent Hill 5 (PC)[/u]

comme je n’ai joué que a 4 nouveaux jeux cette année, il est dans mon top 5 (haha) mais voir l’analyse plus bas.

Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

 * [u]Uncharted 2 : Among Thieves (PS3) [/u]

Un tomb raider mâle, je suis fan de Tomb Raider, bon bah voila :smiley:

 * [u]Phantasy Star Zero[/u] (ha on me signale que la sortie en France a été repoussée.)

Le 1 et 2 m’auront retenu plusieurs centaines d’heures.

 * [u]New Super Mario Bros (Wii)[/u]

Voila un de mes rêves qui se réalise, Le retour de Mario et de Sonic en scrolling 2D

 * [u]FEAR 2 : Project Origin (PC)[/u]

Inconditionnel du 1 et de EP pour ce que j’ai adoré dans ce jeu, la progression toujours changeante avec ses phases d’action, d’exploration et de flippe.

 * Borderlands (PC)

Le coop a 4 m’a toujours branché tout comme le cell shading.

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

 * Aucune idée.

Le pétard mouillé de 2009

 [u]* Silent Hill : Homecomming[/u]

Etant fan des Silent Hill, je ne peux qu’être déçu de ce volet. Si Climax a bien compris tout l’univers de Silent Hill et a su faire un volet tres convaincant avec Origin, Double Hélix a vraiment fait n’importe quoi. Ils se sont inspiré du Film lui même inspiré du jeu, cherchez l’erreur…; Si certain passage sont plutot bons (l’hotel, la descente aux enfers). La deuxième moitié est vraiment totalement pourrie, avec une forte ressemblance a saw ou hostel (deux films que je ne peux pas blairer) et le design dans l’ensemble n’ets clairement pas dans les gouts des autres volets. Et le comble, la modélisation des personnage est très en deçà du 3ème volet et le jeu rame a mort alors qu’il n’y a que du brouillard a afficher oO. Pouah !

Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

 * [u]Team Fortress 2 (PC)[/u] (ça en devient maladif :'( )

Toujours aussi addictif, et le serveur GZ n’aide pas xD

 [u]* Dead space (PC)[/u]

�?tant fan des Survivals horror, ce jeu est l’une des plus grosse surprises que j’ai eu en matière de jeu. Bon a tout les points de vu.

 [u]* Left 4 Dead (PC)[/u]

La coop a 4 ambiance horreur, ça déchire grave !

 [u]* Super Smash Bross Brawl (Wii)[/u]

Le jeu le plus fun de tout les temps.

 [u]* Half Life 2 : Episode 2 (PC)[/u]

fan de l’univers, cet épisode démontre que le source engine fait encore des merveille (et la fin quoi !!!)

 [u]* Portal et Portal Prélude (PC)[/u]

Que pour l’aventure, j’ai jamais fait un seul challenge, il n’empêche que j’adore l’ambiance.

* Silent Hill 3 (PS2)

�?pisode vraiment flippant m^me si il n’est pas sans défauts, ça reste tout de même l’un des standar de l’horreur

 [u]* Zelda : Twilight princess (GC)[/u]

Jeu magnifique pour tout ceux qui aime l’aventure, et en plus, ça dure bien longtemps

 [u]* Stalker : Clear Sky (PC)[/u]

Plus aboutit que le premier en terme de quêtes et d’upgrade des équipements

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2008

 * PC

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

* Silent Hill Shattered Memories (wii)

Deuxième essai de Climax, le Origin est celui que j’ai fini le plus de fois, il regrouppe tout ce que les volet précédent on fait de mieux, mais cette fois, Climax joue la carte de l’originalité et ça s’annonce merveilleux.

Marrant l’année derniere c’etait :

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
Silent hill Homecoming

[quote=« Drizzt Do, post:36, topic: 50510 »]Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • The Old Republic (PC) (aka le MMO qui a le potentiel de foutre dans le cul à WoW)[/quote]

J’y crois mais tellement pas!
Mais on va peut être pas en débattre ici ^^

[quote=« FMP_thE_mAd, post:41, topic: 50510 »][/list]Le pétard mouillé de 2009[list]Aucune idée.
Pour ma part je ne trouve pas que GT PSP soit un « pétard mouillé ». C’est un très bon jeu de bagnole, et moi j’y trouve ce que j’y cherche (je préfère faire des chronos que jouer contre des adversaires dans les jeux de voitures). Il a des défauts, mais de là à dire que c’est un pétard mouillé, non.
A mon sens, GT5 sur PS3 a plus de chance d’être un pétard mouillé que GT PSP. Enfin on verra.[/quote]

Un GT sans mode gran turismo / carrière ca mérite bien un pétard mouiller pour ma part :smiley:

Jeu de l’année 2009[ul]
[li]Episodes from Liberty City [X360], bien que j’ai acheté les 2 épisodes séparément à leur sortie, je désigne le pack. C’est probablement un des meilleurs contenus téléchargeables disponible, il prolonge de façon admirable l’histoire de GTA IV[/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009[ul]
[li]Episodes from Liberty City [X360][/li][li]OutRun Online Arcade [XBLA][/li][li]Trials HD [XBLA][/li][li]Street Fighter IV [X360] : très fun avec des potes débutants mais je n’arrive pas à y jouer tout seul, c’est trop technique[/li][li]Peggle : un jeu à l’esthétique étrange mais fun [XBLA][/li][/ul](ma sélection ne vole pas très haut car j’achète peu de jeux récents, j’attends que les prix (UK) baissent)

Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Uncharted 2 : Among Thieves [PS3][/li][li]New Super Mario Bros Wii [Wii][/li][li]Zelda : Spirit Tracks [NDS][/li][li]Batman : Arkham Asylum [X360 et PS3][/li][li]Forza Motorsport 3 [X360][/li][/ul]Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Grand Theft Auto : Chinatown Wars [NDS][/li][/ul]Le pétard mouillé de 2009[ul]
[li]Gran Turismo PSP [PSP] : un Gran Turismo sans mode carrière, franchement …[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]World of Goo [PC][/li][li]Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts [X360] : une excellente surprise. Le jeu n’a plus grand chose d’un jeu de plate-forme mais la construction de véhicules est très réussie. Grand fan de LEGO quand j’étais petit, j’ai adoré devoir me creuser la tête pour créer le véhicule idéal pour chaque épreuve[/li][li]Tomb Raider Underworld [X360] : un Tomb Raider de qualité[/li][li]Guitar Hero : World Tour [X360][/li][li]Lost Odyssey [X360] : le seul grand RPG de cette génération pour l’instant ?[/li][li]Gears of War 2 [X360] : le mode Horde à 3 ou 4 en local, ça déboîte[/li][li]Mirror’s Edge [X360][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009[ul]
[li]Xbox 360[/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Final Fanstasy XIII [X360] : le style a l’air bizarre (la moto-femme ?!) mais Final Fantasy reste une valeur sûre qui ne doit pas décevoir[/li][/ul]

Ah ce serait bien de corriger le « vous avez joué » quand même aussi :smiley: Je crois que l’année dernière y avait la même :smiley:

En l’occurence ce serait pas meme “Vous avez joués” ? (les jeux auxquels vous avez joués)

Jeu de l’année 2009[ul]On en reparle dans 10 ans
[/ul]Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009[ul]
[li]Majesty 2 [PC][/li][li]Tales of Monkey Island[PC][/li][li]Quake Live [PC][/li][li]Defense Grid: The Awekening [PC] Pas parfait mais un tower defense bien sympa[/li][/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Dragon Age: Origin [PC][/li][li]New Super Mario Bros Wii [Wii][/li][li]Machinarium [PC][/li][li]Forza Motorsport 3 [X360][/li][li]Dirt 2 [PC][/li][/ul]Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Majesty 2 [PC] Passé complétement inaperçu mais très prenant[/li][/ul]Le pétard mouillé de 2009[ul]
[li]Cities XL [PC] C’est pas Sim City 5 :D[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Grand Prix 2 [PC] Oui c’est vieux mais j’y ait encore perdu 2 mois de ma vie à essayer de gagner le championnat en semi-pro[/li][li]Battlefield 2 [PC][/li][li]Trackmania United Forever [PC][/li][li]Guitar Hero III [PC][/li][li]NBA 2K9 [PC][/li][li]Crazy Machines 2 [PC][/li][li]Lands of Lore [PC][/li][li]Civilization 4 [PC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009[ul]
[li]PC[/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Battelfield Bad Company 2 [PC][/li][/ul]

C’est bon les premiers résultats sont tombés.
Allez checker le premier post.

CI-dessous la liste des remarques :

Si vous mettez à jour vos posts, uppez pour me prévenir que j’en tienne compte.

@ ProZ :

  • J’ai déduis que la plateforme pour King Of Fighter XII était la PS3.
  • Je n’enregistre pas les jeux joués en émulation. Précise les jeux que tu as joués sur une plateforme sur la plateforme que tu possèdes.
  • Dans la catégorie « jeu le plus attendu », j’attend un jeu annoncé. Malheureusement FF13 n’a aps été annoncé sur PC.

@ gabs431 :

  • Même remarque concernant les émulateurs.
  • FF7 sur PSP c’est le crisis core ou celui du psn?

@ mgskull :

  • J’ai mis X360 pour DJ Hero, Prototype et Mafia II car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.
  • Si tu veux que je compte les splinter cell auquel tu as joués, il faut que tu les précises.

@ Blackfox :

  • J’ai mis PC pour Prototype car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.

@ oliver :

  • J’ai mis PC pour tout tes jeux car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.

@ zepostman :

  • J’ai mis X360 pour Borderlands, Dragon Age : Origins et Need For Speed : Shift car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.

@ ArunoKun :

  • Désolé mais je ne compte pas Chrono Trigger NDS dans ton top non 2009 car c’est un jeu 2009 (même si c’est un simple portage).

@ Drakulls :

  • J’ai mis PC pour tout tes jeux car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.

@ Miqualke :

  • J’ai mis X360 pour Resident Evil 5 car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.

@ cben76 :

  • T’as joué auquel de guitar hero sur X360?

@ piaz :

  • Peux-tu préciser lequel des addon de fallout est le pire?

@ nothuman :

  • Pour les add-ons de « icewind dale » si tu veux que je les compte, il faudrait les préciser :smiley:
  • Pour ton jeu le plus attendu : « add on de dragon age » je suppose que c’est sur PC sachant que 'est ta plateforme de jeu la plus joué.

@ zontrax :

  • J’ai mis X360 (en fin XLA) pour tout ton top des jeux non sorti en 2009 car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.
  • Quand tu dis hexic c’est le HD ou le 2?

@ PERECil :

  • Désolé, j’ai pas compté Heroes of Newerth :smiley:
  • C’est lequel de DDR que tu as joué sur Wi?

@ Rivellon :

  • Euh… Zelda Phantom hourglass est sorti en 2007… pas compté dans le top envie 2009
  • J’ai mis PC pour ton pétard mouillé car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.
  • A quel final fantasy as-tu joué sur DS?

@ LordK :

  • Left 4 Dead Release Candidate… C’est quoi? :slight_smile:
  • Sniff pas de heroes of newerth, ni All Points Bulletin… (pas 2009)
  • T’as joué auquel de bomberman?

@ Drizzt Do’Urden :

  • Dofus est vraiment sorti sur DS? Je l’ai compté sur PC.

@ Neomattrix :

  • Pas gentil, t’as oublié de citer les plateformes :slight_smile: j’ai passé tous les jeux multi comme jeux X360 (1ere plateforme le plus joué cité).
  • Cite les jeux NES auquel tu as joué si tu veux que je les comptabilise.

@ Nicolevitch :

  • Désolé j’ai pas compté ta feinte avec Monkey Island :stuck_out_tongue:

@ guigr :

  • Quake live est en beta désolé…

Bon laisse tomber les émulateurs dans ce cas… :smiley:
Pour FF7 c’est l’original et non pas crisis core.

Tin, avec QL et HoN en beta, je me demande si c’est vraiment utile que je fasses un top5 :x

Okay, j’encule des mouches, mais comme certains l’ont précisé c’est :

  • Top 5 des jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touchés !)

  • Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année.
    (non, y’a pas de “s” à “auxquels vous avez joué”, c’est un COI pas un COD)

Je l’avais corrigé dans mon post, mais vu qu’à peu près tout le monde a repris les fautes c’est vrai que ça pique un peu les noeils.

Ah, et sinon, je confirme, Chrono Trigger sur DS c’est même plus qu’un simple portage, y’a de vraies nouveautés.

Voilà mon top :smiley:

Jeu de l’année 2009
• Dragon Age Origins [PC]

Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009
• Batman Arkham Asylum [PC]
• Professeur Layton et la boite de Pandore [NDS]
• Street Fighter IV [PC]
• Plant vs Zombies [PC]
• Braid [PC]

Les 5 jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touchés)
• Uncharted 2 [PS3] – J’ai pas de PS3 :smiley:
• New Super Mario Bros. Wii [Wii]
• Zelda Spirit Tracks [NDS]
• Borderlands [PC]
• Aion [PC]

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
• Madworld [WII]

Le pétard mouillé de 2009
• Call of Duty - Modern Warfare 2 [PC] – Merci d’avoir flingué le multi sur pc…

Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez encore joué régulièrement durant l’année
• Team Fortress 2 [PC]
• Trackmania United Forever [PC]
• World of Warcraft [PC]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2008
• PC

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
• Diablo III [PC] – J’y ai joué à la Gamescom à Cologne…et je suis accro et je pige pas pourquoi ce sera pas avant 2011, il avait l’air déjà bien avancé ce jeu :confused:

@ Rivellon :

  • Euh… Zelda Phantom hourglass est sorti en 2007… pas compté dans le top envie 2009
  • J’ai mis PC pour ton pétard mouillé car c’est ta plateforme de jeu la plus joué.
  • A quel final fantasy as-tu joué sur DS?

Zelda, c’est un copy/past raté, corrigé.

Et c’est final fantasy 3 et 4 sur NDS

@fingah: Le hottest party!

Jeu de l’année 2009[ul]
[li]Batman Arkham Asylum [PC][/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009[ul]
[li]Batman Arkham Asylum [PC][/li][li]Dragon Age: Origins [PC][/li][li]Empire: Total War [PC][/li][li]Plants vs Zombies [PC][/li][li]Torchlight [PC][/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Uncharted 2 : Among Thieves [PS3][/li][li]GTA IV: The Ballad of Gay Tony [360][/li][li]Street Fighter IV [PC][/li][li]Brütal Legend [PS3][/li][li]Shadow Complex [XLA][/li][/ul]Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Uncharted 2 : Among Thieves [PS3][/li][/ul]Le pétard mouillé de 2009[ul]
[li]Empire: Total War [PC][/li]Il a fallu 9 mois de plus pour avoir une version à peu finalisée et équilibrée et le mode campagne multi-joueurs annoncée pour la sortie ou “juste après” est à peine en bêta pendant que CA développe tranquillement Napoléon…
[/ul]Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Trackmania United Forever [PC][/li][li]Team Fortress 2 [PC][/li][li]GRID [PC][/li][li]World of Goo [PC][/li][li]Braid [PC][/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009[ul]
[li][PC][/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 2 [PC][/li]J’ai des gouts simples.
[/ul]

Jeu de l’année 2009
�?� Street Fighter IV

Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009
�?� Street Fighter IV [360]
�?� Borderlands + Island Of Doctor Ned [360]
�?� Modern Warfare 2 [360]
�?� Shadow Complex [360/XLA]
�?� Marvel Vs Capcom [360/XLA]

Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
�?� Batman Arkham Asylum [360]
�?� Left 4 Dead 2 [360]
�?� Bionic Commando [360]
�?� King Of Fighters XII [360]

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
�?� King Of Fighters XII - à cause du online en mousse.

Le pétard mouillé de 2009
�?� Resident Evil 5 - no comment…

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009
�?� 360

Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année
�?� Splinter Cell Chaos Theory [xbox originals - xla]
�?� Gears Of War 2 [360]
�?� Gears Of War 1 [360]
�?� Modern Warfare [360]
�?� Worms [XLA]
�?� Fable 2

(j’ai du faire une grosse session rattrapage, j’ai eu ma 360 qu’en début 2009)

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
�?� Super Street Fighter IV
�?� Splinter Cell Conviction
�?� Dead Rising 2
�?� Darksiders : Wrath of War

J’ai raté celui de l’an dernier…Je corige le tir

Jeu de l’année 2009

  • Uncharted 2 (PS3)

Uncharted 2 fait bien plus que d’être le meilleur jeu d’action depuis Gears 2, il a réussi à imposer le meilleur héros de jeu vidéo depuis des années. Naughty Dog a de l’affection pour ses personnages et ça se sent a chaque minute. A la seconde ou le jeu s’est achevé, ses personnages me manquaient déjà, et ça c’est un tour de force dans l’écriture d’un jeu.


Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009

  • Batman Arkham Asylum (X360)
    Une progression a la Metroid dans l’univers de Batman, et hop on obtient la meilleure adaptation de cette licence depuis…pfff…longtemps.

  • Flower (PS3)
    Parce que c’est, avec Uncharted, l’expérience la plus intense que j’ai vécu cette année un pad en main. Je regrette que les différents tests n’aient pas eu le courage de lui mettre la note maximale sous d’obscures raisons de durée de vie ou parce que c’est un « jeu a trip »…

  • Infamous (PS3)
    Parce que son gameplay tue tout ! J’avais presque oublié ce que c’est de prendre du plaisir à manier un personnage. Une suite avec une meilleur réal et un meilleur scénar’ et ça deviendra un indispensable. Le morceau de fin a grave la classe en plus.

  • Street Fighter IV (PS3)
    Même si finalement, je le trouve plus exigeant que tous les autres jeu du genre. Même les timings de VF5 me semblent plus abordables, mais bon je suis un mauvais perdant…

  • Rock Band 2 (PS3)
    Parce que je vais continuer a y jouer avec des potes pendant des mois, c’est devenu mon nouveau jeu fédérateur par excellence.


Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

  • Ratchet & Clank : A Crack in Time (PS3)
    Parce que ça a l’air drôle, comme toujours.
  • Muramasa (Wii)
  • DJ Hero (PS3)
    Parce que les envie un peu ces foutus poseurs de Dj…:smiley:
  • Professeur Layton et la Boite de Pandore (DS)
  • YS 7 (PSP)
    Parce que les combats (et la musique qui va avec) ont l’air de sérieusement déchirer
    Piaz, les musiques de ce jeu ont été faites pour toi :smiley:

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

  • Uncharted 2 parce qu’il se vend tellement moins bien que d’autres eux qui ne lui arrive pas à la cheville…

Le pétard mouillé de 2009

  • Resident Evil 5 - ou comment utiliser des moyens monstrueux pour faire un jeu juste moyen…

Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

  • Wipehout HD (PS3)
    Meilleur jeu de course arcade du monde.

  • GTA IV (PS3)
    Je vais réussir à le finir un jour…

  • Super Robot Taisen A Portable (PSP)
    Une jeu avec du G Gundam ne se refuse pas.

  • Tales of Destiny 2 (PSP)
    Encore une preuve du fossé entre le catalogue euro et japonais de la PSP…

  • Final Fantasy Tactics (PSP)

  • Final Fantasy VII (PSP)

  • Team Fortress 2 (PC)

  • Mass Effect (X360)

  • Gears of War (X360)

  • Gears of war 2 (X360)


La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009

*PS3

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • The Last Guardian (PS3)

Jeu de l’année 2009

Top 5 des jeux joués sortis en 2009
Call of Duty : Modern Warfare 2 [PS3]
Tekken 6 [PS3]

Top 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer
Uncharted 2 : Among Thieves [PS3]
Street Fighter IV [PS3]
Batman : Arkham Asylum

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2009

Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
Tekken 5 [PS2]
GTA 4 [PS3]
Metal Gear Solid 4 [PS3]
CS 1.6 [PC]
Mario Kart [GC]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009
PS2

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
Battlefield : Bad Company 2 [PC]

[quote=“apul, post:58, topic: 50510”]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009
PS2[/quote]
@apul: T’es sur. T’as joué plus à tekken 5 qu’à cod, mgs, gta et tekken 6 réunis?

FMP_thE_mAd> quel dommage que tu n’es pas joué à CHinatown Wars sur DS, le stylet apporte vraiment quelque chose à mon avis, et je préfère ce plus aux graphismes plus léchés de la PSP.

Fingah> les addons d’ Icewind Dale sont Heart Of Winter et Trials Of The Luremaster. Et oui l’addon/dlc de Dragon Age c’est évidemment sur pc, le jeu homonyme sur console spa le même. Il est mauvais. :smiley: