[Best-Of] Vos jeux de l'année 2009

Pour répondre rapidement :

• Le Top 5 : En fait, il faut comprendre le top 5 comme un nombre maximum de proposition à mettre.
    C’est censé limiter le choix pour éviter trop de jeux cités dans les années sans crise… , d’évaluer son année, et de mettre en valeur les titres.nça ne pose aucun problème de ne pas remplir la catégorie, c’est d’autant plus intéressant.

Après concernant le libellé, c’est juste une catégorie. ça me permet de retrouver facilement les petits quand je récupère les votes.
Changer le libellé à chaque post en fonction du nombre réel de proposition, c’est un peu changer la nature de la catégorie, changer ses contraintes, son intérêt. Et en plus ça risque de troubler les futurs votants, si on se permet de baisser le nombre du top pourquoi ne pas le monter à volonté pour écarter la contrainte?
C’est pour ça que j’ai inscrit dans les règles que si on tente d’en citer plus, je n’inscris que les premiers. Il n’y a pas d’interdiction mais il faut au moins donner un ordre pour l’inscription dans les stats.
C’est un peu comme donner les vies infinies à un Mario, le jeu est tellement simple quand ça ne change rien techniquement mais joué avec 99 vies restantes et jouer avec 2 vies restantes ça change la façon de jouer.

J’avais prévu cette balance en proposant 2 top 5, un « gamer » devra forcément limiter sa sélection sur au moins un des top 5.
La notion de joués en 2009 porte aussi sur le fait qu’on y a assez joué pour l’évaluer

donc qu’on a eut la volonté d’y jouer
donc que les jeux cités ont un brin de qualité
donc que les jeux ont de forte chance de se retrouver dans le top 5, juste par le fait qu’on y a joué longtemps.
A défaut, il entre dans le potentiel pétard mouillé.

Concernant la frustration du lecteur à ne trouver que 3 résultats alors que la catégorie en annonce 5… Euh sur ce point, je rejoins FMP_thE_mAd qui encourage les commentaires :smiley:
Par contre, je ne l’obligerais pas car je conçois que ça peut prendre du temps et qu’on a rien à dire. Moi, j’ai été très succint.

• Le GOTY : Je pense que chacun à sa conception du GOTY. Je n’ai pas précisé ce que j’en attendais car je pense chaque interprétation peut se valoir.

Pour moi un GOTY, c’est le jeu qui va mettre le plus de gens d’accord (dont moi) sur son excellence. Il se peut donc que je n’y ai joué (c’est d’ailleurs toujours le cas jusqu’à maintenant) mais que le bouche à oreille, les vidéos, les critiques, … enfin tous les médias me permettent de dire qu’un jeu est supérieur à ce que j’ai « pu » jouer jusqu’à maintenant. Car en fait, il existe tellement de raison qui peuvent t’amener à ne pas jouer à un jeu malgré sa qualité, que je ne veut pas limiter la qualité d’un jeu à des contraintes personnelles.

Ce qu’il faut comprendre c’est que si les conditions sont réunies, je suis sûr que j’y aurais joué.

Y’a plein de jeux pour lesquels « si les conditions étaient réunies je suis sur que j’y aurai joué » ^^

Et je suis d’accord que le GOTY demande une interpretation et que chacun peut avoir son avis sur ce qu’est un GOTY (avant meme de s’enfoncer à savoir lequel est-ce).

Mais toujours est-il qu’aucun media/opinion ou autre ne peuvent me faire dire « ok ce jeu déchire c’est certains meme si je n’y ai jamais joué ». C’est pour moi impossible et je suis surpris que d’autres s’y risques, il y a tellement de jeu bancal avec des critiques exceptionnel et qui se vendent par pelletée tandis alors qu’ils offrent tellement moins que d’autres (ouais c’est vague tout ça)

Enfin bon ce n’est que mon avis et je respecte le choix de chacun. Simplement ça me surprend voilà :smiley:

[Trollmode] Modern Warfare 2 [/Trollmode] ? :smiley:

Le GOTY est tout simplement le jeu qui m’a le plus marqué cette année. Mais si plusieurs se retrouvent en tête de ligne, je priviligierai l’innovation, l’originalité, l’audace ou la révélation (c’est d’ailleur pour ça que j’ai pris Batman plutôt que Uncharted 2)

Maintenant, c’est un peu limite de citer des jeux auxquels on a peu ou pas jouer. Pour exemple, j’ai trouvé les 2 premières heures d’Assassin’s Creed 2 un peu ennuyeuses, mais la suite m’a scotché sans interruption jusqu’au bout. De même Modern Warfare 2 m’a laissé complètement indifférent, j’avais juste l’impression de voir du Micheal Bay mal dégrossi sur l’écran (certes j’en prenait plein la gueule, mais plus avec l’impression de se faire rouler dessus par un train qu’un réel plaisir de jeu). Si je m’étais uniquement basé sur quelques minutes de jeux ou aux tests pour ces deux jeux, ma liste aurait été absurde et n’aurait jamais représenté mon année vidéoludique, on fait pas juste un listing des jeux bien cotté, le but c’est de partager ce qui nous a personnellement plû non? :smiley:

Jeu de l’année 2009[ul]
[li]Street Figther 4 [PC] - Même si je suis mauvais ![/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009[ul]
[li]Dragon Age: Origins [PC] - Ambiance envoutante, histoire prenante, et gameplay qui avoine, il m’en faut pas plus.[/li][li]Uncharted 2 [PS3] - Comme le 1er tu joues dans un film et ça claque ![/li][li]Street Fighter 4 [PC] - Aussi bien Online qu’en Live, ça défoule bien après le boulot.[/li][li]Tales of Monkey Island [PC] - “Look behind you, a three headed monkey !” Si t’as souris tu m’as compris.[/li][li]DJ Hero [PS3] - Du fun a l’état brut sur un gameplay au petits oignons.[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li] Assassin’s Creed 2 [PS3] - Surtout pour l’histoire.[/li][li] Borderlands [PC / PS3] - Par curiosité.[/li][li] Tales of Vesperia [XBOX 360] - Tales of <3[/li][li] Muramasa : The Demon Blade [WII] - J’avais adoré Odin Sphere donc j’suis curieux de voir ce qu’ils ont préparé pour la Wii[/li][/ul]Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li] Risen [PC / XBOX 360] - Courbe de difficulté peut être trop chiante, n’empêche que j’ai adoré ce RPG que peu de personnes de mon entourage connaissaient.[/li][/ul]Le pétard mouillé de 2009[ul]
[li]La PSP Go / Les DLC Fallout 3 [PC] / L4D2 [PC] - J’ai pas su me décider entre ces trois la, mon coeur balance.[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li] God of War 1 & 2 [PS2] - KRATOS !!! [/li][li] Day of the Tentacle [ScummVM] - Mon Culte, une fois par an pour la forme. [/li][li] Street Fighter Alpha 3 Max [PSP] - Dé-fouloir anti file d’attente ou transport en commun.[/li][li] Fallout 3 [PC] - J’trouve toujours un truc a y faire.[/li][li] Uncharted : Drake’s Fortune [PS3] - Il faut bien finir le 1 avant d’entamer le 2.[/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009[ul]
[li] PC - La PS3 fait son chemin via les jeux Solo, peut être la plateforme de l’an prochain.[/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]God of War III [PS3] - KRATOS !!![/li][/ul]

Bon il est tôt, je suis pas motivé pour le boulot donc pour la 1ère fois je me lance :smiley:

Jeu de l’année 2009
• Batman : Arkham Asylum [360] : un petit bijou de gameplay, un scénario bien pensé, la chauve souris est de retour !

Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009
• Uncharted 2 [PS3] : une pure merveille, mais j’en attendais encore plus d’où une petite déception
• The Beatles Rock Band [360] : le jeu auquel je joue le plus en ce moment, une adaptation fidèle au groupe, que du bon
• Batman : Arkham Asylum [360]
• Modern Warfare 2 [360] : une campagne solo courte mais intense, et surtout un mode multi sur lequel je m’éclate totalement
• Street Fighter 4 [360] : le retour du roi des jeux de baston, une vraie réussite bravo Capcom

Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
• Borderlands [360] : le concept me plaisait bien
• Red Faction [360] : parce que la démo m’avait pas mal plu
• Brütal Legend [360] : idem j’avais accroché à la démo

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
• euh j’en sais rien en fait

Le pétard mouillé de 2009
• Halo ODST [360] : même pas eu le courage de le terminer

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009
• 360 et iPhone (ça compte ??)

Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

• Gears of War 2 [360]
• GTA 4 [360]

Les jeux annoncés que vous attendez le plus :
• Alien VS Predator
• Splinter Celle Conviction
• Darksikders
• God of War 3
• Bioshock 2

Voilà c’est déjà pas mal, en tout cas 2009 était une bonne année question jeux vidéos !

Jeu de l’année 2009[ul]
[li]Street Figther 4 [PC] - J’ai jamais été passionné par les jeux de combats, SFIV est le premier a m’accrocher, une réa vraiment impressionante et agreable a regarder, un bon mecanisme avec la focus qui rend le jeu passionant. Juste bravo.[/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2009, joués en 2009[ul]
[li]New Super Mario Bros [Wii] - A jouer en multi, obligatoirement.[/li][li]Mirror’s Edge [PC] - Beaucoup de defauts, mais une innovation qui fait rever, et un gameplay grisant dans certaines phases.[/li][li]Modern Warfare [PC] - Je m’attendais a un film interactif, j’ai eu ce que je voulais, prenant et intense. Et toujours aussi court.[/li][li]Spirit Tracks [NDS] - Assez partagé car ressemblant trop a Hourglass (pas de prise de risque dans l’evolution du game design), il merite sa place dans le top, après avoir passé qq heures dessus.[/li][li]Punch out [Wii] - Durdur de choisir entre punch out et Madworld, mais si le 2nd m’as lassé, Punch Out a un gros potentiel de rejouabilité, du fnu en barre.[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li] Assassin’s Creed 2 [PS3] - J’avais adoré le premier, malgré ses nombreux defauts.[/li][li] Dragon Age [PC] - j’hesite a prendre des vacances pour m’y mettre[/li][li] Torchlight [PC] - Pareil.[/li][li] Muramasa : The Demon Blade [WII] - Cuila ne devrait pas tarder, il m’interesse beaucoup beaucoup[/li][/ul]Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li] Plants & Zombies [PC / XBOX 360] - Excellent, et resté un peu dans l’ombre[/li][/ul]Le pétard mouillé de 2009[ul]
[li]Resident Evil 5 [PS3 / XBOX 360], après un excellent 4eme opus, dommage.[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Ico / SotC [PS2] : revival Ueda, une poesie qui me touche toujours.[/li][li]Team Fortress 2 [PC] : Malgrè des choix toujours contesté, un jeu qui evolue constament et relance l’interet.[/li][li] Megaman Z[1-4] et ZX[1-2] [GBA/NDS] : La serie des Z fait parti des jeu les plus dur de la saga megaman, et par consequent, un plaisir immense et beaucoup de game over. Les ZX, plus gentils, sont neamoints vraiment sympa, et introduisent un systeme de transformation plaisant a jouer.[/li][li] Professeur Layton [NDS] : Rattrapage de retard, excellent compagnon dans le metro.[/li][li]Chrono Trigger [NDS] : un plaisir de s’y replonger[/li][li]The Mark Of Kri [PS2] : A mon gout, reste un des meilleur beat them all de la console, cote a cote avec les God of war.[/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009[ul]
[li] NDS - procurée cette année et gros rattrapage de retard ( 6 megaman, 3 castelvania, 2 zelda, 2 prof. Layton, Ouendan, et un paquet d’autres cartouches devorés dans le metro)[/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]The Last Guardian [PS3] - Avec l’envie d’y croire.[/li][/ul]

Jeu de l’année 2009

[ul]
[li] Dragon Age : Origins [PC] - J’avais pas autant accroché à un jeu depuis Diablo II et Gothic 3 :D[/li][/ul]

[ul]
[li] Torchlight [PC] - Un Diablo-like qui mérite sa place dans le monde des hack&slash :)[/li][/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

[ul]
[li] Divinity II : Ego Draconis [PC][/li][/ul][ul]
[li] Blood Bowl [PC][/li][/ul][ul]
[li] Left 4 Dead 2 [PC][/li][/ul][ul]
[li] Risen [PC][/li][/ul]
Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir.

/

Le pétard mouillé de 2009.

/

Les jeux non sorti en 2009 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année.

[ul]
[li] Counter-Strike 1.6 [PC][/li][/ul][ul]
[li] Team Fortress 2 [PC][/li][/ul][ul]
[li] Gothic 3 [PC][/li][/ul][ul]
[li] Half-Life 2 [PC][/li][/ul][ul]
[li] Warcraft 3 [PC][/li][/ul][ul]
[li] Laft4Dead [PC][/li][/ul][ul]
[li] Quake III [PC] : De temps en temps ça fait pas de mal :D[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2009.

[ul]
[li] PC[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus.

[ul]
[li] Diablo III : HAVE FAITH ![/li][/ul]

J’ai mis à jour mon Top 5 en virant FIFA10 et en rajoutant plutôt Machinarium que je viens de finir.
Le pire c’est quand faisant mon top, sans y avoir joué, je me doutais que ce petit jeu allait tout me foutre en l’air. �?a a pas raté. :smiley:

Post edité avec commentaires et quelques modif de fin d’année : ici

:smiley:

Jeu de l’année 2009
• Assassin’s Creed 2 [ps3] : j’avais adoré le premier épisode, le second m’a complètement emballé. Florence, Venise … quelle ambiance.

• Assassin’s Creed 2 [ps3]
• Uncharted 2 [ps3] : action non stop, graphisme hallucinant, je suis passé à la ps3 le jour de sa sortie.
• Batman Arkam Asylum [PC] : énorme surprise. Je l’ai pas vu venir mais ce jeu est excellent, gros ambiance, excellente jouabilité.
• Flower [ps3] : relaxant, onirique, un voyage zen.
• Braid [ps3] : un jeu d’une intelligence et d’une complexité rare. On avance sans trop comprendre puis la fin modifie complètement le sens du jeu.

• Zelda : Track Spirits [DS] : parce que Zelda quoi !
• Brûtal Legend [ps3] : j’ai adoré la démo.
• Dragon Age Origins [PC] : ca fait une plombe que je n’ai pas fait un rpg de ce niveau sur PC, je m’y mettrai quand j’aurais un peu de temps
• Professeur Layton et la boite de Pandore [DS] : semble être au moins aussi bon que le premier !

• Uncharted 2 [ps3] : je ne vois pas ce qu’il a de moins qu’un Gear of Wars

• Modern Warfare 2 [pc] : solo de 5h soutenant une idéologie nauséabonde et un multi castré

• PC et Ps3

Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année
• Wow [PC]
• Chrono Trigger DS [DS]

Les jeux annoncés que vous attendez le plus
• The Last Guardian [ps3]
• Heavy Rain [ps3]
• God of War 3 [ps3]
• Bioshock 2 [PC]
• Ace Attorney Investigations [DS]

J’ai ajouté le dernier Zelda sorti sur DS à mon top 5 :smiley:

Excellent jeu qui rattrape les erreurs du précédent et qui est surtout bien plus étoffé et varié. Une réussite !

Mise à jour effectuée!

Remarques:

Si vous mettez à jour vos posts, uppez pour me prévenir que j’en tienne compte. Mise à jour prise en compte pour : zepostman / 3Dnj /

@ Arkeon :

• J’ai compté Borderlands sur PC dans ton top 5 non joués
  • J’ai compté le DLC Fallout 3 : Broken Steel dans ton pétard mouillé
  • J’ai compté le Day of the Tentacle sur PC car scummVm n’est pas une platforme et qu’il n’est pas sorti sur d’autres plateformes légalement.

@ ethomit :

• Oui l’iphone compte. Par compte j’ai compté X360 car c’est le premier cité.
  • J’ai compté Aliens vs. Predator sur X360 pour ton jeu le plus attendu.

@ Grouh :

• J’ai pas compté Chrono Trigger dans ton top non 2009 car il est justement sorti en 2009.

@ Riryonekenobi :

• J’ai pas compté Chrono Trigger dans ton top non 2009 car il est justement sorti en 2009.

@ Tomma :

• Zelda passe bien dans le top 5 joués, il ne faudrait pas oublier de l’enlever du top 5 non joués :smiley:

Haha, tellement a la masse coté DS que je ne savais pas que le Chrono Trigger NDS datait de 2009.
Mah bad.

Jeu de l’année 2009
�?� Dragon Age Origins [PC] : Un trés bon RPG, même s’il ne répond pas à toutes les attentes que son ascendance pouvait nous laisser espérer. Bon je dois avouer que mon choix est un peu biaisé vu que je n’ai pas joué à grand chose

�?� Dragon Age Origins [PC] : Voir ci-dessus
�?� Torchlight [PC] : Un rapport qualité prix imbattable

Les 5 jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touchés)
�?� Uncharted 2 [PS3] : Je n’ai pas de PS3, mais les tests et les commentaires des joueurs semblent unanimes. J’attends qu’un collégue le ramène au boulot pour pouvoir y toucher

�?� Aion [PC] : J’ai joué à la béta puis je suis retourné jouer à wow. Rien de vraiment nouveau, rien de mieux, donc aucune envie de recommencer à zéro

Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez encore joué régulièrement durant l’année
�?� World of Warcraft [PC] : Encore et toujours, bien qu’un peu moins chaque année que la précédente
�?� Baldur’s Gate II - Shadows of Amn [PC] : Encore et toujours
�?� Baldur’s Gate [PC] : Idem ci-dessus

�?� PC : Mes consoles (XBOX et PS2) sont dans leur carton respectif. Elles n’ont pas vu le jour depuis plus de 3 ans et hormis au boulot de temps à autres, je ne joue pas aux consoles plus récentes

�?� Diablo III [PC] : Torchlight, c’est bien, mais tout à une fin
�?� Mass Effect 2 [PC] : A surveiller
�?� Rage [PC] : Comme tous les jeux de Id Software, je l’attends plus pour la prouesse technique que pour le gameplay

Jeu de l’année 2009
[ul]
[li]Batman: Arkham Asylum [PC]: Enfin de l’infiltration ET de la baston bien faite, sans compter l’ambiance et le petit coté Metroid. Seul (minuscule) bémol, GFWL :D[/li][/ul]

[ul]
[li]Dragon Age Origins [PC]: Le jeu qui m’a convaincu de jouer à un RPG sur PC, alors que je ne jure en général que par la table et les potes…[/li][li]New Super Mario Bros Wii [Wii]: Sans contexte les plus grosses poilades que j’ai eu en local depuis longtemps, et le jeu est loin d’être mauvais en solo en plus.[/li][li]Street Fighter IV [360]: Rien à dire, c’est toujours aussi efficace depuis la SNES.[/li][li]Torchlight [PC]: 15�?� que je ne regrette pas, ces gens ont compris l’essence du hack&slash: baaaston![/li][li]Blood Bowl [PC]: Pas sans reproche, mais du gros fun en multi local, et la possibilité de jouer à Blood Bowl sans subir les politiques tarifaires de Games Workshop.[/li][/ul]

Les 5 jeux sortis en 2009 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touchés)
[ul]
[li]Uncharted 2 [PS3]: Pas de PS3, mais j’avoue qu’il me fait de l’�?il…[/li][li]Assassin’s Creed 2 [360]: Il attend sagement sur mon bureau mon retour de Suède, j’ai hâte.[/li][li]Mad World [Wii]: Parce qu’il a l’air tout de même bien marrant (et qu’il est maintenant à prix modique)[/li][li]Left 4 Dead 2 [PC]: Acheté, mais pas eu le temps de faire de vraies parties avec les potes.[/li][li]Muramasa [Wii]: Pas eu le temps d’y jouer non plus, mais ça me permettra de le prendre en promo.[/li][/ul]
[b]

Hit 2009 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[/b]
[ul]
[li]Killing Floor [PC]: Ne paye pas de mine, pas très fin, mais ça fait toujours plaisir de massacrer du zombie online.[/li][/ul]

Le genre MMORPG [PC]: Rien de neuf à l’horizon, rien de bien passionnant sorti cette année, je me souviens m’être dit quand j’avais lancé DAOC pour la première fois: “C’est le futur du jeu vidéo”. Pour l’instant le futur vit encore dans le passé…

Les jeux non sortis en 2009 auxquels vous avez encore joué régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Warhammer Online [PC]: Même si mon abonnement est en pause, ça reste un jeu bien défoulant et idéal pour vieux cons du mmo en mode casual.[/li][li]Mario Strikers Charged [Wii]: Rapidement devenu un pilier des aprèm JV, il a tout à fait sa place entre Mario Kart et Super Mario Bros Wii[/li][li]Mario Kart Wii [Wii]: Toujours aussi fun après tout ce temps, et après on s’étonne qu’ils en vendent des camions entiers.[/li][li]Civilisation IV BTS [PC]: J’ai besoin d’expliquer pourquoi? Vraiment?[/li][/ul]

[ul]
[li][PC]: D’une parce que j’ai pas pu emporter mes consoles en Erasmus, de deux parce que les éditeurs n’ont apparemment pas compris que si je veux jouer à un RTS ou un FPS, je le fais sur PC, je veux jouer à des jeux consoles sur console, et ça y a que Nintendo qui l’a vraiment pigé pour l’instant (même si ça change un peu apparemment)[/li][/ul]

Mass Effect 2 [PC]: Si ils n’ont pas massacré l’interface comme sur le 1
Red Dead Redemption [360]: Un jeu western, ça change bien. En plus c’est Rockstar derrière.
Super Street Fighter IV [360]: Parce que je suis un gros faible et que je vais raquer de toute façon (mais à prix réduit)
Zelda Wii [Wii]: I WANT TO BELIEVE
Metroid Other M [Wii]: Metroid quoi, je suis curieux de voir ce qu’ils vont en faire.
No More Heroes 2 Desperate Struggle [Wii]: J’avais adoré l’ambiance déjanté et la critique sous jacente de l’univers gamer du premier, j’attends le second avec impatience.

Je dirais que 2009 a quand même été une année très très sympa pour le JV en général, même avec le passage à vide de la Wii (qui s’est bien rattrapée sur la fin de l’année, merci New Super Mario Bros Wii), et 2010 s’annonce encore meilleure.

C’est exactement ce que je me suis dit quand WoW est sorti, alors que je jouais depuis déjà 3 ans à Anarchy Online :smiley:
Etje n’ai plus touché un MMO depuis que j’ai arrêté AO, du coup (il y a un peu plus d’un an).

Comme le dit TDamned, le genre MMO tient encore sur ce qui a été inventé par Everquest et Ultima. Seul l’univers change, mais ce n’est pas suffisant, parfois.

Dis ça à ceux qui jouent à Eve Online :smiley:

Eve Online est comme les autres (j’y ai joué aussi). Si tu veux aller dans le vraiment original, tu peux taper dans Tale of the Desert par exemple. mais pas Eve Online (ce qui ne l’empêche pas d’être très bon ; c’est juste que les mécanismes sont les mêmes qu’ailleurs).

Hop Hop, on passe à 47 votes.
Il reste deux petites semaines pour les retardataires :smiley:

Les résultats me plaisent bien…

Ce serait plus clair si tu combinais les jeux multiplateformes, non ?