[Best-Of] Vos jeux de l'année 2010

Jeu de l’année 2010

• Mass Effect 2 (360)

Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010

• Mass Effect 2 (360)
  • Alan Wake (360)

Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

• Bioshock 2 (360)
  • Starcraft 2 (PC)
  • Civilisation 5(PC)
  • Red Dead Redemption (360)
  • Darksiders (360)

Le pétard mouillé de 2010

• Alpha Protocol

Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année

• Eve Online (PC)
  • World of Warcraft (PC)
  • Torchlight (PC)
  • Borderlands (360)
  • Rock Band 2 (360)

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010

• XBox 360

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

• The Witcher 2 (PC)

C’est curieux, je suis passé à côté.

Jeu de l’année 2010 :

* Fallout: New Vegas [PC]

Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010 :

* StarCraft II : Wings of Liberty [PC]
* Fallout: New Vegas [PC]
* Civilization V [PC]
* The Misadventures of PB Witterbottom [PC]
* Mass Effect 2 [PC]

Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché !) :

* Bayonetta [PS3]
* Red Dead Redemption [PS3]
* RUSE [PC]
* F1 2010 [PC]
* Minecraft [PC]

Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir :

* Aucun à mon avis.

Le pétard mouillé de 2010 :

* Alpha Protocol [PC][360][PS3]

Les jeux non sortis en 2010 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année :

* Team Fortress 2 [PC]
* Trackmania United Forever [PC]
* Civilization IV [PC]
* Audiosurf [PC]
* Dragon Age [PC]

* [PC]

* Mass Effect 3 [PC]

Jeu de l’année 2010

• Red Dead Redemption (PS3)
    Parce que Rockstar peut tout écrire et adapter son style de jeu à toutes les sauces tout en l’améliorant. Et surtout parce que la fin est la meilleure que le jeu vidéo ait vue depuis un bail.

• Bayonetta (360)
    Tout le monde prédit la fin du jeu vidéo Japonais. Pendant ce temps là Platinum enchaîne des jeux qui déboitent dans des styles différents. Bayonetta est une grosse pantalonnade complètement assumée, généreuse, avec un gameplay taillé au cordeau comme seuls les japonais savent le faire pour le moment.

• God of War III (PS3)
    La jouissance totale du début à la fin. Il n’y a aucune concessions dans GOW III : ni artistique, ni musicale, ni technique, ni même au niveau du personnage principal, tout ça sans artifices « artsy-fartsy ».

• Mass effect II (360)
    Il n’y a qu’à voir le thread qui lui est dédié :slight_smile:

• Démon’s souls (PS3)
    Pour son ambiance incroyable.

• Vanquish (PS3)
    Et le TPS devint un jeu qui va vite.

Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

• Tales of Graces (PS3)
  • Starcraft 2 (PC)
  • Civilisation 5(PC)
  • Metro 2033(PC)

• Alan Wake
    un bon scénar noyé dans une narration abominable, à base de voix off inutiles qui ne font que mettre en relief la platitude totale du personnage principal plutôt que d’immerger le joueur. Des sources d’inspiration citées sans vergogne, mais sans jamais les transcender ou les renouveler…Pas un mauvais jeu en soi, mais 5 ans d’attente pour ça…mouais mais non quoi.

Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année

• Team Fortress 2 (PC)
  • Tales of Vesperia(PS3)
  • Uncharted 1&2(PS3)
  • Rock Band 2 (PS3)

• PS3

• The Last guardian (PS3)

Jeu de l’année 2010
[ul]
[li]Mass Effect 2 [PC] [Grandiose. Sublime. L’année 2010 aura été une formidable cuvée pour le jeu vidéo, et pourtant, pour moi, aucun autre titre n’est arrivé à la cheville de ME2. Là où j’ai eu du mal à finir tant de jeux en 2010, j’ai plié ME2 3 fois, avec 3 persos totalement différents, et à chaque fois j’ai autant kiffé. L’Action/RPG à son apogée.][/li][/ul]
[ul]
[li]Disgaea 2 : Dark Hero Days [PSP] [remake PSP du 2e opus de la meilleure série de T-RPG de tous les temps (avec peut-être Tactics Ogre) ; ambiance et scénar’ bien moins réussis que le 1er, mais un gameplay légèrement amélioré et encore plus de profondeur et de contenu, tout ça agrémenté d’une durée de vie astronomique.][/li][li]Stacraft II [PC] [Un jeu Blizzard©. Nuf’ said.][/li][li]Super Street Fighter IV [PS3] [Street Fighter IV était dans mon Top 5 2009. C’est SFIV mais en mieux. Le Gucci du Versus Fighting.][/li][li]Minecraft [PC] [LA grosse surprise de l’année, bâtie sur une idée géniale - plus chronophage, tu meurs][/li][li]Heroes of Newerth [PC] [je gruge comme un vieux goret parce que comme beaucoup j’y joue depuis 2009, mais on n’avait pas voulu me le compter l’année dernière, donc voilà, cette fois-ci il le mérite son Top 5].[/li][/ul]
Mais en 2010 j’ai aussi surkiffé : Amnesia : The Dark Descent [PC] (mais je pleure ma Maman et je quitte le jeu toutes les 30 sec - pour mieux y revenir 15 minutes plus tard), Darksiders [PC] (gameplay classique mais efficace, tout comme le design), Fallout : New Vegas [PC] (un candidat potentiel au Top 5, mais pas eu le temps d’y jouer assez), Super Meat Boy [PC] (le rétro gaming à son apogée), World of Warcraft : Cataclysm [PC] (no comment, les gars de Blizzard me surprendront toujours autant.), Call of Duty : Black Ops [PC] (multi only - nerveux, efficace, fun - surtout avec 3 bons potes), Lara Croft And The Guardian Of Light [PC] (épique en coop’, mais beaucoup trop court), Winter Voices [PC] (tellement de défauts de gameplay, et pourtant un des jeux qui m’aura le plus marqué cette année), MGS Peace Walker [PSP] (MGS x Monster Hunter - superbe, mais pas encore eu assez le temps d’y jouer), VVVVVV [PC] (fun, frais, original, mais bien trop court), Valkyria Chronicles II [PSP] (un gameplay fantastique, un scénar et un univers catastrophiques qui foutent en l’air toute l’expérience de jeu - quel gâchis), Alpha Protocol [PC] (un VRAI bon W-RPG injustement critiqué, avec d’excellents dialogues et surtout des choix qui comptent - merci, Obsidian).

Quand je disais que 2010 était une cuvée d’exception. Forcément, je les finis COMMENT moi les jeux, hein ? Et c’est pas parti pour se calmer en 2011. Vivement la retraite que je rattrape mon retard :confused:

Top 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc auxquels vous n’avez même pas touché !)
[ul]
[li]Red Dead Redemption [PS3] [J’attends qu’il sorte sur PC - comment ça, « jamais » ?][/li][li]Limbo [X360] [Pas de Xboite, pas de Limbo :(][/li][li]AC Brotherhood [PC] [Pas encore eu le temps de finir le 2e opus][/li][li]Fable III [X360] [Pas de Xboite, pas de…][/li][li]STALKER : Call of Pripyat [PC] [Là aucune excuse, juste un manque de temps, mais J’Y JOUERAI][/li][li]Vanquish [PS3] [Adoré la démo, mais vu la durée du jeu j’attends qu’il soit au prix d’un carambar][/li][/ul]
Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
[ul]
[li]Alpha Protocol [PC] [Un excellent W-RPG dans un univers original (pour du RPG). J’ai toujours pas compris les critiques à son encontre, on n’a pas dû jouer au même jeu.][/li][/ul]
[ul]
[li]Final Fantasy XIII [PS3] [J’y ai cru, pourtant. J’ai bien peur qu’on puisse définitivement enterrer la saga, aussi épique qu’elle ait pu être (ahhhhh FFVI et FFVII… Sakaguchi, reviens !)][/li][/ul]
Les jeux non sortis en 2010 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Monster Hunter Freedom Unite [PSP] [Découvert la franchise cette année seulement, et je surkiffe - Chasseur de dino, ça c’est un putain de job.][/li][li]Disgaea : Afternoon of Darkness [PSP] [Best. T-RPG. Ever. Un scénar’ complètement barré et hilarant, des persos tous plus débiles, charismatiques et attachants les uns que les autres, une profondeur et un contenu hallucinant… Transcendant, tout simplement.][/li][/ul]
[ul]
[li]PC [Comme d’hab’.][/li][/ul]
[ul]
[li]Guild Wars 2 [PC]. What else ? [/li][/ul]
Et quand même mentions spéciales pour Diablo III [PC], StarCraft II : Heart of the Swarm [PC] (cough Vous avez dit Blizzard ? cough), Portal 2 [PC] et Deus Ex Human Revolution [PC] (on y croit on y croit on y croit on y croit on y croit on y croit !) (je pète un câble s’ils nous massacrent ENCORE une fois une des meilleures IP de tous les temps)

Daube de la décennie
[ul]
[li]Heavy Rain [PS3][/li][/ul]

Il ne reste plus que 2 jours!

Remarques:

Si vous mettez à jour vos posts, uppez pour me prévenir que j’en tienne compte.

@Tim : J’ai déduis ton pétard mouillé sur X360

@amasokin : Petit coquin > Je n’ai compté que les 5 premiers de ton top 5 non joués

Nous sommes le 1er février le vote est donc fermé.
On a pas explosé les scores de participation mais c’est déjà pas mal :wink:

Voici donc le résultat final (malheureusement sans trop de commentaires car j’ai pas vraiment eut le temps de pondre des choses pertinentes ou originales) :

Jeu de l’année 2010 : StarCraft II : Wings of Liberty [PC:11] (11)
Talonné de près par Mass Effect 2 [PC:7] [X360:2] (9)

1. StarCraft II : Wings of Liberty [PC:14] (14)
  2. Mass Effect 2 [PC:9] [X360:4] (13)
  3. Red Dead Redemption [PS3:3] [X360:5] (8)
  4. Battlefield : Bad Company 2 [PC:6] (6)
  5. Ex-aequo : [ul][li]Alan Wake [X360:5] (5)[/li][li]Fallout : New Vegas [PC:5] (5)[/li][li]God of War III [PS3:5] (5)[/li][li]Heroes of Newerth [PC:5] (5)[/li][li]Minecraft [PC:5] (5)[/li][li]Warhammer 40.000 : Dawn of War II - Chaos Rising [PC:5] (5)[/li][/ul]

Top 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

1. Red Dead Redemption [PS3:11] [X360:6] (17)
  2. Fallout : New Vegas [PC:11] [X360:2] (13)
  3. Donkey Kong Country Returns [Wii:7] (7)
  4. Ex-aequo : [ul][li]Civilization V [PC:6] (6)[/li][li]Minecraft [PC:6] (6)[/ul][/li]
    Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir : Castlevania : Lords of Shadow [PS3:1] [X360:2] (3)

Le pétard mouillé de 2010 : Final Fantasy XIII [PS3:5] [X360:2] (7)

1. Team Fortress 2 [PC:8] (8)
  2. Ex-aequo : [ul][li]Dragon Age Origins [PC:7] (7)[/li][li]Left 4 Dead 2 [PC:7] (7)[/ul][/li]4) Ex-aequo : [ul][li]Rock Band 2 [PC:1] [PS3:2] [X360:3] (6)[/li][li]Grand Theft Auto IV [PC:3] [X360:3] (6)[/ul][/li]6) The Witcher [PC:5] (5)
  3. Ex-aequo : [ul][li]Mass Effect [PC:3] [X360:1] (4)[/li][li]Civilization IV [PC:4] (4)[/li][li]Borderlands [PC:4] (4)[/li][li]Uncharted 2 : Among Thieves [PC:1] [PS3:3] (4)[/li][li]World of Warcraft [PC:4] (4)[/ul][/li]
    La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010 : [PC] (27)

Le jeu annoncé que vous attendez le plus : Diablo III [PC:7] (7)
Talonné de près par Mass Effect 3 [PC:4] [X360:2] (6)
BioWare talonne toujours blizzard…