Il existait un « truc » pour pouvoir l’acheter au mois de Décembre (une vague histoire d’accès caché). Parfaitement légal, juste que ça demandait de faire un minimum de recherche (c’est une « gaffe » à peu près volontaire des devs pour faire parler du jeu).
@fingah : ok au temps pour moi, j’avais pas saisi ça comme ça
je vous merde
N’en déplaise à certains, j’ai rajouté des commentaires et nouveautés.
Fingah, en te remerciant.
Allez cette année je participe (Bravo Fingah pour ce top annuel)
Jeu de l’année 2010
[ul]
[li]Super Meat Boy [Xbox360][/li]Un platformer de la classe d’un Sonic ou Mario pour Hardcore Gamer. Un level design hallucinant où le skill a autant sa place que la persévérance. Tellement punitif (jamais un jeu m’a autant donné envie d’enfoncer des tessons de bouteille dans les parties de ses développeurs) mais tellement gratifiant. Et en plus c’est drôle, la Bande Son tue et le DLC est gratuit. GOTY !
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010
[ul]
[li]Alan Wake [Xbox360] J’attendais rien de ce jeu, pris à pas cher et au final, grosse claque : Alors oui le gameplay est bancal et répétitif mais l’univers, l’histoire structurée en épisodes, passionnante, et l’ambiance m’ont ensorcelé. Et les DLC tuent : plein d’idées de gameplay, par contre zéro avancement scénaristique. Je regrette de ne pas avoir pris l’édition collector et attends la suite avec impatience.[/li][li]Limbo [Xbox360] Un trip génial. Se faire un run d’une traite en crevant le moins possible, casque sur les oreilles, tient de l’orgasme. Replay value proche de zéro, mais des séquences inoubliables.[/li][li]Nier [Xbox360] Voir Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[/li][li]Bayonetta [Xbox360] Moins putassier que je le craignais, bien défoulant et consistant. Du bon jeu d’action qui se prends pas au sérieux.[/li][li]Les Mésaventures de P.B Winterbottom [Xbox360] Un plateforme/puzzle bien sympa qui apporte ce qui manque à Braid : de la consistance et du challenge, et pour moins cher.[/li]
[/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
[ul]
[li]FFXIII [Xbox360] Bientôt[/li][li]Red Dead Redemption [Xbox360][/li][li]Minecraft [PC] En vrai j’y ai joué 5 min via la version en java, après avoir quitté la partie il s’avérait en fait que j’y avais joué 4 heures. Depuis je fuis ce jeu comme la peste, histoire de sauvegarder le restant de ma vie sociale. Je suis envieux autant qu’effrayé quand je vois ce que les gens peuvent faire avec (et le temps qu’ils peuvent y passer). [/li][li]Donkey Kong Country Returns [Wii][/li][li]Super Mario Galaxy 2 [Wii][/li]J’en aurais bien mis cinquante autres…
[/ul]
Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
[ul]
[li]Nier [360] Techniquement cheap, un peu superficiel dans ses idées de gameplay, un univers plutôt restreint, mais des personnages au caractère bien trempé servis par une bonne écriture, une replay value super bien pensée, beaucoup de choses à faire et une OST divine. Dernière sortie du studio Cavia qui a fermé ses portes devant l’échec commercial du jeu. Pas un Mégahit c’est sur, mais un jeu très attachant complètement sous estimé.[/li]
[/ul]
Le pétard mouillé de 2010
[ul]
[li]Mass Effect 2 [Xbox360] Alors je vais me faire lyncher, mais la réorientation “action” du titre m’a clairement gonflé, ça plus une histoire moins bien écrite, plus une politique de DLC à chier (heureusement qu’ils étaient en promo la semaine dernière), plus “lancement d’une sonde”, plus la mission suicide risible et le final, bof bof… Sinon oui c’est beau, les persos sont, pour la plupart, intéressants, mais c’est loin d’être la claque et le prolongement du premier épisode espérés.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Vagrant Strory [PSone] Enfin pris le temps de le faire, et c’est bien le chef d’oeuvre décrit par tous.[/li][li]GTA IV + Episodes from Liberty City [Xbox360] Déçu. Trop sérieux, trop de bla bla, trop dirigiste. Les DLC relèvent le niveau mais on est loin du fun de GTA III ou Vice City.[/li][li]Shadow Complex [Xbox360] Bon clone de Super Metroid, efficace, mais vite plié, vite oublié.[/li][li]Bully Scolarship Edition [Xbox360] A mon avis la meilleure exploitation du système GTA, la plus finaude au moins.[/li][li]Mass Effect [Xbox360] Vanner et envoyer chier la galaxie avec ma Mrs Shepard Pragmatique en Hardcore :wub:[/li][li]Brütal Legend [Xbox360] :rock2: “Decapitatioooon !” :wub: [/li]
[/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010
[ul]
[li]La GX4000[/li]
[/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus
[ul]
[li]Mass Effect 3 [Xbox360] Allez je suis pas rancunier, mais le premier trailer façon ID4 ne rassure pas.[/li][li]Fez [Xbox360][/li][li]The Last Guardian [PS3][/li][/ul]
- Par ce que les développeurs ont commmuniqué un code pour permettre l’achat (ça fait un bon mois maintenant). On en parlait sur ce topic si tu veux retrouver le lien.
[quote=CBen76]Le pétard mouillé de 2010
* Final Fantasy XIII (X360)[/quote]
Rah dire que j’ai failli l’acheter suite à ton post dans le fil dédié ! Finalement je ne l’ai pas fait, et j’ai bien fait.
Un pote me l’a passé là, et j’ai pas dépassé 3h de jeu : c’est mou, c’est chiant, et je hais les personnages (la simili nipponne avec sa voix gnangnan je supporte pas ; le gamin j’ai envie de le baffer dès que je le vois).
Bref, finalement, c’est bien aussi ma déception de l’année. Je n’aurai pas dû mettre GT5 avec lequel je prends de plus en plus de plaisir (surtout grâce au jeu en ligne).
@Fingah : tu peux corriger stp ? Mon pétard mouillé : Final Fantasy XIII [PS3]
@Fingah : j’ai modifié aussi. J’ai rajouté des commentaires. Puis surtout j’ai rajouté Minecraft dans les jeux de 2010 et j’ai viré Super Meat Boy des jeux pas touché
arf, comme quoi, les avis a chaud sont pas toujours les meilleurs Mais je reviens pas sur ce que j’ai dis alors : j’y ai quand meme passé presque 60h, et le système de jeu est vraiment génial (vraiment). Mais je me rends compte aussi qu’il me reste plus de déception qu’autre chose sur ce jeu, une fois un peu de temps passé. Que comme toi je supporte pas vanille et hope. Qu’il est truffé de japonniaserie que je supporte plus, et que les sentiments sont insipides …
Je crois surtout que si j’ai passé du temps dessus, et quand même quelque bon moment, c’est surtout parce que c’etait un FF, et que ca reste une de mes quelques saga fetiche … Donc j’ai certainement été plus tolérant …
Tant mieux que tu es pu l’essayer avant de l’acheter. Ca m’aurait fait chier de te faire perdre 70€ ! Perso, je regrette pas de l’avoir fini, mais si le XV ne renoue pas avec la magie du 7, je m’arrêterai la, a regret
Bon j’vais participer même si vous allez voir que ce sera bien vide.
Jeu de l’année 2010
[ul]
[li]Starcraft 2 [PC][/li]Grand fan du premier, j’ai attendu se jeu avec autant de crainte que d’exitement, après une première impression mitigé par le multi dans la béta, j’ai attendu le jeu surtout pour l’histoire et pour ca je n’ai pas été déçu, c’était génial, même si quelque point de scénario me dérange faut reconnaitre que c’était super bien raconter. Ensuite je me suis mis au multi et j’ai fini petit petit à devenir accro, notamment grâce au 2v2. Voilà un jeu que je risque de jouer encore pendant de nombreuse année.
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010
[ul]
[li]Super Meat Boy [PC] Ce jeu m’a surpris, je connaissais pas du tout et je me suis dit « bon ben on va tester » et là c’est le drame, jamais j’ai autant eu envie de tuer quelqu’un qu’en jouant à ce jeu, mais en même temps arriver à finir un niveau n’a jamais été aussi jouissif, puis rien que pour le headcrab déblocage il méritait d’être dans la liste ![/li]
Je n’ai joué a rien d’autre sorti en 2010 malheureusement, en tout cas pas assez pour figurer dans la liste.
[/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
[ul]
[li]Limbo [Xbox360] Si il sort un jour sur pc :)[/li][li]Red Dead Redemption [Xbox360] Pareil que pour limbo[/li][li]Fallout : New Vegas [PC] Si c’est vraiment le digne successeur de fallout 2.[/li][li]Heroes of Newerth [PC] J’y avais jouer à la béta et j’avais adoré, mais là avec starcraft 2, j’ai peur de ne plus avoir le temps si je m’y met XD ![/li][li]Darksiders [PC] Il m’avait taper dans l’oeil à l’époque, je viens de voir qu’il est sorti sur PC… et merde ![/li]
[/ul]
Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
[ul]
[li] Aucune idée, ayant joué a des jeux de 2010 ayant eu du succès.[/li]
[/ul]
Le pétard mouillé de 2010
[ul]
[li]Dragon Age : Origins - Awakening [PC] C’est psychologique sans Léliana l’amour de ma vie (j’suis RP à fond :D) je ne peux pas continuer l’aventure, alors oui je loupe sûrement quelque chose, mais les personnages d’Origins ayant été un des points forts pour moi du jeu, ne retrouver qu’Ogren ne m’a pas suffit.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Diablo 2 [PC] Sûrement la dernière année ou je le mettrais, mais voilà comme d’hab ce jeu ne veux pas se désinstaller ![/li][li]GTA IV [PC] Dégouté d’avoir perdu ma sauvegarde, sinon c’est le pied de jouer en multi avec ses potes.[/li][li]Half Life 2 : episode 2 [PC] Excellent du début à la fin, on attend qu’une chose, la suite ![/li][li]Portal [PC] Quel trip ![/li]
[/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010
[ul]
[li]Le PC[/li]
[/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus
[ul]
[li]Starcraft 2: Heart of the Swarm [PC] J’ai hâte de voir la suite de l’histoire et les nouvelles unités qu’ils vont nous concocter.[/li][li]Portal 2 [PC] Je n’ai regardé aucun teaser/trailer tellement je ne veux aucun spoil, ce jeu sera à moi et pis c’est tout.[/li][li]The Last Guardian [PS3] J’attends le jeu en espérant qu’une version PC sorte, ayant adoré Ico et Shadow of the Colossus.[/li][li]Half Life 2: Episode 3 [PC] Je sais pas si il est annoncé officiellement mais logiquement il sortira bien un jour, le plus vite possible serait le mieux.[/li][/ul]
Oui, et aussi t’as acheté le jeu, ce qui motive pour le finir quand même (enfin, moi je raisonne comme ça aussi ; là, ne l’ayant pas acheté, j’ai aucun scrupule à n’y avoir joué que 3h).
Mon pote a bien aimé lui, pour les mêmes raisons que toi je pense (le système de combat).
Moi perso, après la monumentale claque de FF XII (mon FF préféré, finalement), c’est difficile de revenir à des couloirs (pis surtout, surtout, ces foutus personnages de daube).
@Fingah : j’ai vu que tu avais mis un Supreme Commander : Forged Alliance sur la PS3 dans ton récapitulatif. C’est ma faute, je ne l’avais pas précisé, mais SC : FA n’est sorti que sur PC.
J’y ai passé encore plus de temps que toi, mon bilan est bien plus catastrophique que le tiens encore
C’est assurément ma grande déception de l’année.
J’ai des préférence dans les FF, et pas forcement les mêmes que la plupart : VIII >> VII !!!
Mais la, c’est vraiment de la merde! 30 1ere heures absolument horrible, ensuite le terrible effet couloir est toujours aussi présent, mais tu as accès aux fonctionnalités du jeu dans son ensemble, c’est a dire pas grand chose…un espèce de spherier presque aussi linéaire que les maps…la touche X, la plus importante du jeu…pour bien tout valider sans réfléchir tout le long du jeu…combat…dialogue…et temps en temps il est utile, de switcher les « job » de tes personnage avec L1 de memoire ?
Bref, c’est mauvais, terriblement mauvais! Même ce système de combat, trop limité, trop similaire d’un combat a l autre…c’est bien simple, une fois enfin arrivé sur Pulse, la ou tout devait être mieux; j’en avais déjà plus que marre…
Pour autant je ne regrette pas mon achat Day 1, j’ai pu voir a quel point ils avaient fait de la merde, avec mes propres yeux…mais pas a 70�?� hein, faut pas déconner non plus…
Je ne parle même pas des personnages, avec un bon gameplay a la limite ca aurait pu passer, mais c’est un RPG quand même…un RPG avec de mauvais personnage, c’est rarement bon…
Je suis malheureusement assez d’accord avec ce que tu écris Disons que c’est une conjonction de facteur quoi. Parce que l’effet couloir ne m’a pas géné du tout dans le X, ou c’etait pourtant omnipresent, que je considere que le meilleur FF avec le VII. Mais la effectivement, ca passait pas (plus ?).
Par contre le système de combat était ingénieux je trouve, et surtout assez dynamique. On verra pour la suite …
Et pour moi, c’est VII // X > XII > VIII > autres ^^
J’ai adoré le VIII, mais le système de combat m’a soulé (ce que c’etait chiant de voler les magies …)
J’ai mis à jour mon post avec des avis un poil plus détaillés sur le choix des jeux. Sinon ça va vous?
Remarques:
Si vous mettez à jour vos posts, uppez pour me prévenir que j’en tienne compte.
@ALL :
- Euh, je viens de percuter que tout le monde n’a pas vraiment saisis la particularité du GOTY.
Je n’ai pas été clair sur ce point mais le GOTY dans forcément se retrouver soit dans le top 5 joués, soit dans le top 5 non joués. ça permet de qualifier votre GOTY comme étant un bon jeu acquis ou un fantasme au dessus de tout ce qui a été acquis.
- J’ai bien comptabilisé la GX4000… Mais met au moins un jeu de la GX4000 dans ton top non 2010
@Tomma & Mice_Rider
- OK OK, ilomilo est comptabilisé
@FMP_thE_mAd & zepostman
- Mise à jour pris en compte
Ah oui mais non, ça voudrait dire qu’il faut que j’enlève un jeu de mon top 5 pour y faire figurer Red Dead (mon GOTY), et ça cépapossib’ :sweating:
C’est que ça a été mûrement réfléchi tout ça, je peux pas en éjecter un comme ça, c’est trop duuuur :teehee:
pareil ^^ je propose donc de laisser comme ca
fingah > j’ai encore modifié mon top 5 en rajoutant la 5eme roue du carrosse. Désolé. �?a ne se reproduira plus. Promis, je n’y touche plus.
Mine de rien GTA IV est toujours joué malgré qu’il soit sorti il y a 2 ans et des poussières !
Vu la config qu’il faut pour faire tourner le jeu correctement c’est pas étonnant.