Alpha Protocol c’est un peu comme Metal Gear Solid, un jeu plus intéressant a regarder qu’a jouer.
A bon? AP est pourtant assez pauvre graphiquement. Le gameplay des combats cassent pas des briques par contre les dialogues et le nombreux embranchement donnent envie de recommencer le jeu une fois terminé.
Jeu de l’année 2010.
[ul]
[li]SCII : Wings of LIberty [PC] , GOD DAMN…[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010.
[ul]
[li]Dragon Age [PC] , un très bon jeu pour les fans du genre, avec une grande rejouabilité;[/li][li]Starcraft II : Wings of Liberty [PC][/li][li]Super Street Fighter IV [PS3][/li][li]Metro 2033 [PC][/li][/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!).
[ul]
[li]Fallout : New Vegas [PC][/li][li]Battlefield : Bad Company 2 [PC][/li][li]Dead Rising 2 [PC][/li][li]Red Dead Redemption [PS3][/li][li]Minecraft [PC][/li][/ul]
Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir.
[ul]
[li]Metro 2033 [PC][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010.
[ul]
[li]Call of Duty : Black Ops[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année.
[ul]
[li]Counter Strike 1.6 [PC][/li][li]Team Fortress 2 [PC][/li][li]Gothic 3 [PC][/li][li]Quakelive [PC][/li][li]Unreal Tournament III [PC][/li][li]Takken 5 [PS2][/li][li]League of Legend [PC][/li][li]Left 4 Dead 1 & 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010.
[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus.
[ul]
[li]Diablo 3 [PC] , maybe , one day…[/li][/ul]
J’aurais vraiment voulu jouer a Métro, mais c’est vraiment pas le genre de jeu que tu joue en low…
A mon tour
Jeu de l’année 2010[ul]
[li]Starcraft II[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010[ul]
[li]Red Dead Redemption [PS3][/li][li]Mass Effect 2 [PC][/li][li]God of War III [PS3][/li][li]Gran Turismo 5 [PS3][/li][li]Amnesia : The Dark Descent [PC][/li][/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Alan Wake (pas de Xbox)[/li][li]Silent Hunter 5 [PC][/li][/ul]
Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
[ul]
[li]Je vois pas[/li]
[/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li] Final Fantasy XIII [PS3] (qu’est-ce qu’on se fait chier…) et je rajouterais aussi Heavy Rain pour son scénar merdique, Black Ops pour un gros foutage de gueule sur le solo et enfin F1 2010 pour ça quantité innombrable de défauts qui rendent le jeu injouable.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Uncharted 2 [PS3][/li][li]The Witcher [PC][/li][li]God of War I et II [PS3][/li][li]Secret of Mana [SNES][/li][li]Duck Hunt [NES][/li][li]Streets of Rage [Megadrive][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010[ul]
[li][PS3][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3 [PC][/li][/ul]
Jeu de l’année 2010
* Heavy Rain [PS3] - on peut dire ce qu'on veut de ce jeu, c'est une excellente expérience [u]au move[/u], avec ses faiblesses en rythme et en cohérence mais un beau pari et à mon avis ce qui préfigure une grosse partie de l'avenir du JV.
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010
* Zen Bound 2 [Mac/iPhone]
* Trainyard [iPhone]
J’achète pas mes gros jeux l’année de leur sortie, c’est trop cher
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
* Alan Wake [X360]
* Mass Effect 2 [X360]
* Red Dead Redemption [PS3]
* Fallout New Vegas [PC]
* Split/Second [X360] Clairement le meilleur jeu de caisses arcade depuis Daytona USA.
Le pétard mouillé de 2010
* Les extensions Fallout 3 - on ne me reprendra pas à acheter un seul DLC, quel que soit le jeu. Juré.
Les jeux non sortis en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
* Tomb Raider Underworld
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010
* [PC]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus
* The Last Guardian [PS3] - le jeu qui m'a fait acheter une PS3
Pour les freeze je sais pas j’en ai jamais eu… Check ptet si c’est pas un souci de driver. Par contre, le premier piratage est une horreur, je crois que j’avais patché le jeu pour pouvoir le passer. Ensuite ça reste tendu mais pas impossible loin de là En tout cas moi j’avais vraiment accroché et si jamais pas eu autant de jeux à faire, je l’aurai bien recommencé pour voir ce que change d’autres choix sur la trame
[quote=“piaz, post:46, topic: 52064”]Le jeu annoncé que vous attendez le plus
* The Last Guardian [PS3] - le jeu qui m'a fait acheter une PS3[/quote]Tu n'as acheté la PS3 que pour ce jeu ou tu as aussi été attiré par d'autres jeux ? Tu fais quoi si The Last Guardian est annulé, tu la revends ? :P
�?a me fait penser à ceux qui ont acheté une PS3 dés sa sortie pour pouvoir jouer à Gran Turismo 5, ils ont appris ce qu’était la patience.
Je ne suis pas pressé, je veux un lecteur BluRay et j’attends les version HD des précédents.
Et autant prendre la console dont les jeux ne se retrouvent pas sur PC quelques mois après !
alors pour moi :
Jeu de l’année 2010:
- Mafia 2 (meme si c’est bcp trop court, l’experience des quelques heures vaut la majorité des immersions en jeu actuel)
- Dragon Age [PC]
- Metro 2033 [PC]
- STALKER Call of Prypiat [PC]
- CIV 5 [PC]
- Blood Bowl: Legendary Edition [PC]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
- Batman : Arkham Asylum [PC]
- Alien vs. Predator [PC]
- Dawn of War II : Chaos Rising [PC]
- Alan Wake [X360]
- Red Dead Redemption [PS3]
- Les extensions de Borderlands (juste des tueries)
- Dragon Age awakening [PC]… decevant au possible
Les jeux non sortis en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
- Titanquest + IT [PC)
- Borderlands + extensions [PC]
- Dragon Age (et pas awakening ^^ meme pas fini d’ailleurs)[PC]
- Killing Floor [PC]
- Left for dead 2 [PC]
- Left for dead 1 [PC]
- The Witcher [PC]
- BloodBowl [PC]
- [PC]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus:
- DIABLOOO 3 !!!
Hop je m’y colle, j’adore ce top.
Jeu de l’année 2010
[ul]
[li]Red Dead Redemption [360] - Dur dur de choisir entre celui-ci, Mass Effect 2 et Alan Wake tellement ces jeux m’auront fait voyager cette année. Disons que mon côté fan de western parle avant mes côtés fan de fantastique et fan de SF. Et puis quand j’y repense, rien que pour sa dernière heure de jeu, certainement la dernière heure de jeu la plus mature du jeu vidéo (ouais c’est une nouvelle récompense), il mérite le titre ![/li][/ul]
[ul]
[li]Mass Effect 2 [360] - Le scénar’ m’a un peu déçu (passer 3/4 du jeu à faire du recrutement rend le tout beaucoup moins épique que dans le premier je trouve), mais bordel, quel univers, quelle richesse, quels dialogues.[/li][li]Alan Wake [360] - Parce que quand on a un truc comme ça entre les pattes, on oublie la répétitivité du gameplay. Et soyons honnêtes, y a 10 ans le gameplay d’un jeu ne changeait pas d’un iota jusqu’à la fin et ça ne nous gênait pas.[/li][li]Super Mario Galaxy 2 [Wii] - Ma Wii somnole à côté de la télé, mais quand elle se réveille pour une perle comme ça, on en redemande ![/li][li]Limbo [360] - Commencé la démo par hasard avec un pote, 3h plus tard on était encore dessus, sans avoir bouffé. On s’est quitté bloqués sur une énigme, résolue bien évidemment 1h plus tard dans mon plumard en repensant au jeu.[/li][li]Super Meat Boy [360] - Parce qu’avant ce jeu je croyais que j’étais pas trop mauvais aux jeux vidéos. Et qu’il m’apprend, chaque jour, la patience…[/li][/ul]
[ul]
[li]Assassin’s Creed : Brotherhood [360] - Je m’éclate tellement depuis quelques jours sur le 2 qui m’attendait depuis noël 2009 que j’enrage de ne pas y avoir joué plus tôt et de laisser les gens s’entretuer sans moi sur le multi.[/li][li]Halo : Reach [360] - Face aux mégascripts des Call Of, les environnements un peu plus ouverts de celui-ci me font de l’oeil. Et pis j’ai jamais joué à un Halo.[/li][li]Fallout New Vegas [360] - Acheté pas cher il y a quelques jours, il m’attend bien sagement, mais ce sera pas pour cette année je crois.[/li][li]Dragon Age [PC] - Je suis à deux doigts de faire une partoche windows sur mon Mac pour l’installer. La faille temporelle dans laquelle je vais tomber m’en dissuade pour le moment.[/li][li]Civilization 5 [PC] - Pas le temps, pas le temps, pas le temps…[/li][/ul]
[ul]
[li]Castlevania Lords Of Shadow [360] - Il était pas loin de rentrer dans mon top 5, et clairement il aurait dû mieux marcher que ça. J’ai hésité avec Darksiders, tiens.[/li][/ul]
[ul]
[li]Starcraft 2 [Mac (ou PC)] - Me brûlez pas, c’est pour mettre autre chose que GT5 ou Black Ops pour changer ! Je remets pas en cause le multi auquel je ne joue pas, mais pour le solo, ok c’est léché, bien ficelé, tout ça, mais ç’aurait été un mod de Starcraft 1 que ça m’aurait pas choqué. En gros c’est bien, mais ç’aurait dû aller tellement plus loin. Et la pilule des campagnes des autres races vendues plus tard a du mal à passer, ce sera sans moi. J’aurais aussi pu mettre Scott Pilgrim, que j’attendais à mort et qui est imbittable en définitive.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
Pff j’ai tellement de retard, y en a tellement…
[ul]
[li]World Of Warcraft [Mac (ou PC)] - J’y joue de moins en moins, mais j’y joue toujours, surtout pour y retrouver mes connaissances.[/li][li]Bioshock [360][/li][li]Deadspace [360][/li][li]Trials HD [360] - Je suis mauvais, mais j’y joue ![/li][li]Zelda, a link to the past [SNES] - Qu’est-ce que c’est bon, bourdaïl ![/li][li]Black Tiger [Arcade] - A deux doigts de le one-crediter quand ma borne m’a lâchée, grrr.[/li][li]Toki [Arcade] - idem.[/li][li]Plein de shmup [Arcade] - me suis offert une borne cet été avec une carte d’un millier de jeu. J’ai donc passé un temps fou à tester plein de jeux avec un feeling qu’on ne retrouve plus ces dernières années : des shoot’em up et des beat’em all. Et vous savez quoi ? Ca me manquait !! Bon maintenant faut que je répare cette satanée borne.[/li][/ul]
[ul]
[li]Xbox 360 - Ca fait quelques années que ça dure, et à mon grand étonnement cette bécane en a encore sous le capot.[/li][/ul]
[ul]
[li]Portal 2 [360] - Parce que ça a l’air de tutoyer le divin (et je suis athée ^^). J’ai aussi envie de croire à mort que Deus Ex Human Revolution ne va pas me décevoir, et que Mass Effect 3 va m’emmener dans des endroits pas possibles. Et je surveille aussi The Witcher 2, on m’a dit tellement de bien du 1.[/li][/ul]
C’est la borne originale ? ou en émulation ?
J’adorais ce jeu
La borne que j’ai rachetée cet été avait une carte 1068-in-1, donc c’est de l’emulation, mais sur borne d’arcade, avec le vieux cendrier tout pourri entre les deux manettes
Black Tiger est un jeu culte pour moi, et je suis pas assez connaisseur pour voir les éventuels défauts de la version émulée donc c’est le pied. J’ai un feeling avec ce jeu que je retrouve avec aucun autre titre, c’est bizarre. J’ai l’impression d’y jouer dans une bulle de coton, un peu comme s’il n’avait été fait rien que pour moi ^^
Jeu de l’année 2010
* Civ V [PC] : à lire les infos qui fleurissaient le web avant sa sortie et les nouveautés type case hexa + fin des piles d'unités, j'avais peur du rendu, mais l'attente a valu le coup et les presque 100 heures de jeu en seulement 2 mois (je n'y ai pas touché en décembre parce que trop bouffe temps) ont rentabilisé l'achat.
* Civ V [PC] : Je le remets ici si je veux. C'est tellement une claque atomique avec l'ajout des Cité Etats aussi que je ne peux pas ne pas faire remarquer à quelle point ce jeu aura marqué 2010 pour moi.
* Rock Band 3 [PS3] : Le jeu fun a plusieurs dans une même pièce. Le mode "pro" y rajoute un côté challenge encore plus intéressant et le clavier est vraiment à tomber!!
* Chime [PC] : La petite découverte de l'année surtout qu'on on aime Chime comme moi.
* Street Fighter IV [PS3] : Côté hard core gamer fait peur, mais on ne peut pas renier la maniabilité et l'ajout de perso.
* Angry Birds [Android] : Excellent passe temps des moments d'attente...
* Football Manager 2011 [PC] : Déjà le 2010 avait l'air bien, mais après une cure de Civ V, je ne peux pas me permettre de relancer un jeu comme celui-là. Adieu vie sociale sinon.
* Super Meat Boy [PC] : Du fun en barre apparemment.
* Red Dead Redemption [PS3] : Je n'ai finalement pas vu beaucoup de vidéos mais les joueurs avecd qui j'ai parlé m'en ont mis l'eau à la bouche.
* Blood Bowl : Legendary Edition [PC] : Promis pour 2011.
* Halo : Reach [360] : Halo reste Halo.
* NSPP
* NSPP
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
* CIV IV [PC] : toute l'année en attendant le 5...
* Left for Dead 2 [PC] : Parce que le zombie ne se démode pas. Ce jeu a un côté jouissif surtout par la masse d'ennemis et la joie du mode online/coop.
* Osmos [PC] : Une vraie réussite. Un petit jeu anti dépresseur?
* Monster Hunter [PSP] : que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs...
* Rock Band 2[PS3]
* [PC] : Steam c'est le mal!
* Brink [PC] : Pas forcément fan de ce genre de jeu, mais faut dire que la bande annonce a retenu mon attention. J'espère juste ne pas être déçu.
C’est toujours moi qui l’écrit chaque année, alors j’ai l’habitude, mais bon : les top sans aucun commentaire, ça sert à rien (et personne les lit. Enfin, pas moi en tout cas) !
Développer un peu quoi, on n’est pas sur JV.com avec des top à la con, svp.
C’était ma minute “je fais le chiant” du jour.
Je comprends pas non plus l’intérêt de remettre le jeu de l’année dans le top 5. Autant faire un top 4 du coup :fourbe:
Remarques:
Si vous mettez à jour vos posts, uppez pour me prévenir que j’en tienne compte.
@ALL :
- Dragon Age Origin est sorti en 2009 donc pour les sections Top joués et non joués 2010, il est remplacé systématiquement par son extension “Dragon Age : Origins - Awakening”
- Avez-vous un titre pour la section “Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir” car malgré la pétard mouillé ça reste ambigü…?
@PERECil :
- Rien à dire à part que je trouve ça beau un DDR au milieu des RTS.
- Batman AA est sorti en 2009 : Basculé dans ton Top non 2010
@LordK :
- J’ai mis PC pour la plateforme du Hit qui n’a pas le succès mérité car il faut trancher sinon ça rentre pas dans la machine. En plus je pense que tu t’es planté. Le titre reste ambigü mais c’est bien un titre de qualité qui est attendu.
- Starcraft 2 Heart of swarm n’est pas sorti donc je comptabilise le premier opus de SC2 . En plus les histoires sur la campagne font débat. Tu as pourtant joué à SC2, ne vaut’elle pas celle de SC1 sans brood war?
- J’ai mis le premier GH “Guitar Hero III : Legends of Rock” pour PS3 pour le Top Non 2010.
- Wings of Prey ne serait-il pas sorti en 2010? J’en connais un très vieux est-ce celui-ci auquel tu as joués?
- Dans le doute j’ai mis tout ce que j’ai pu sur PC… donc tout sauf GT5
- Ages of empire online n’est pas encore sorti. Wikipedia l’annonce en 2011
- Dragon Age - Awakening est sorti en 2010 : Non comptabilisé dans le Top non 2010
@lupuss :
- J’ai mis Dragon Age - Awakening pour ton top 2010
- Batman AA est sorti en 2009 : Basculé dans ton Top non 2010
- Duke Nukem n’est pas sorti : Non comptabilisé dans le pétard 2010
- Warhammer 40.000 : Dawn of War II : Chaos rising est sorti en 2010 : Non comptabilisé dans le top non 2010 (juste le jeu sans addon)
- Stalker Call of Pripyat est sorti en 2010 : Basculé dans ton Top 2010
@3Dnj :
- Killing Floor est sorti en 2009 : Basculé dans ton Top non 2010
- Tu voulais joué à Phantasy Star Portable 2 sur PC? : Comptabilisé sur PSP
- Tout tes jeux non joué 2010 sont comptabilisé sur PC sauf metroid prime sur NGC et Wipeout sur PS3.
@Tomma :
- Comment as-tu joué à ilomilo alors qu’il sort en 2011? : Non comptabilisé dans ton Top joués 2010
- J’ai comptabilisé Rock band 2 sur X360.
- T’as cité la X360 en premier donc c’est celui comptabilisé (pas de vote nul!)
- New Super Mario Wii est sorti en 2009 : Basculé dans ton Top non 2010
@McRemic :
- Les version HD de GoW sotn sorti en 2010 : Non comptabilisé dans le top non 2010
@piaz :
- Je n’ai trouvé aucun addon de fallout 3 sorti en 2010 : Non comptabilisé dans le pétard mouillé
- Batman AA est sorti en 2009 : Non comptabilisé dans ton Top non joué
Pour répondre à Zanis : J’ai différencié GOTY et Top 5 joués car le Top 5 joués est forcément joué (acheté).
Alors que le GOTY est plutôt un phénomène qu’on a pas forcément touché mais vu ou juste essayé.
N’hésitez pas à poser des questions.
Et pour finir un résumé à mi-parcours du top (qui est complet en 1ere page) :
Jeu de l’année 2010[list]
[]Mass Effect 2 [PC:6] [X360:1] (7)
[]StarCraft II : Wings of Liberty [PC:9] (9)
[/list]
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010[list]
[]Battlefield : Bad Company 2 [PC:6] (6)
[]Mass Effect 2 [PC:8] [X360:2] (10)
[]Red Dead Redemption [PS3:3] [X360:4] (7)
[]StarCraft II : Wings of Liberty [PC:12] (12)
[]Warhammer 40.000 : Dawn of War II - Chaos Rising [PC:5] (5)
[/list]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[list]
[]Alan Wake [X360:5] (5)
[]Assassin’s Creed : Brotherhood [PS3:1] [X360:3] (4)
[]Call of Duty : Black Ops [PC:3] [X360:1] (4)
[]Castlevania : Lords of Shadow [PS3:4] (4)
[]Civilization V [PC:4] (4)
[]Donkey Kong Country Returns [Wii:6] (6)
[]Fallout : New Vegas [PC:9] [X360:2] (11)
[]Heavy Rain [PS3:4] (4)
[]Minecraft [PC:4] (4)
[]Red Dead Redemption [PS3:9] [X360:3] (12)
[]Super Meat Boy [PC:3] [X360:1] (4)
[/list]
Hit 2010 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[list]
[]Castlevania : Lords of Shadow [PS3:1] [X360:2] (3)
[/list]
Le pétard mouillé de 2010[list]
[]BioShock 2 [PC:3] [X360:1] (4)
[]Final Fantasy XIII [PS3:3] [X360:1] (4)
[]Gran Turismo 5 [PS3:4] (4)
[]StarCraft II : Wings of Liberty [PC:4] (4)
[/list]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[list]
[]Dragon Age Origins [PC:6] (6)
[]Grand Theft Auto IV [PC:2] [X360:2] (4)
[]Left 4 Dead 2 [PC:7] (7)
[]Team Fortress 2 [PC:6] (6)
[]The Witcher [PC:5] (5)
[/list]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010[list]
[] [PC] (23)
[][X360] (8)
[/list]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[list]
[*]Diablo III [PC:7] (7)
[/list]
Salut à tous !
Voici ma petite liste
Jeu de l’année 2010
[ul]
[li] StarCraft II : Wings of Liberty (PC)[/li]
c’est simple, je suis scotché dessus depuis 6 mois. La campagne solo etait magnifique, maitrisée, originale …
j’attends avec impatience la suite de l’histoire, que je trouve vraiment excellente. Donc rien que pour le solo, tres grand jeu.
Tres joli enrobage egalement, tant graphiquement (le jeu est vraiment beau) que sur les petits ajouts (interface au top, les hauts faits marrant) …
Et puis le multi … la classe intergalactique. Toujours aussi varié, simple et pourtant riche et profond. Une merveille. Vraiment un tres grand jeu, et certainement le meilleur STR sorti jusqu’ici !
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2010, joués en 2010[ul]
[li] Assassin’s Creed : Brotherhood (X360)[/li]
La suite des aventures de Desmond au travers d’Ezio. Le meilleurs volet de la série, un super scenario, un sentiment de liberté de de puissance toujours aussi jouissif. Le plaisir d’explorer Rome et de la reconstruire, la quête de la vérité … vraiment très bon. Vivement la suite !
[li] Red Dead Redemption (X360)[/li]
Une pure claque. Je me suis cru dans un film de Sergio Leone. Avec une musique digne d’Ennio Morricone. J’ai adhéré a fond. Super dépaysant, et bien qu’improbable, l’histoire m’a embarqué et le jeu m’a fait voyagé. Et cette fin ! certainement une des plus osée de l’histoire des jeux videos. Un très grand jeu.
[li]Super Mario Galaxy 2 (Wii)[/li][li]Donkey Kong Country Return (Wii)[/li]
Mario : la quintessence de la plateforme en 3D
Donkey : la quintessence de la plateforme en 2D
Voila, c’est ce qui se fait de mieux en plateforme, ces deux jeux sont super sympa. Oubliez l’histoire, elle sert à rien dans un cas comme dans l’autre, mais j’ai pris un super pied dessus. Mario est un (gros) cran au dessus de donkey, mais ca m’a tellement fait plaisir de retrouver le gros singe que je les ai cité tous les deux.
Si vous aimez la plateforme old school, mais pas frénétique (hein super meat boy ), foncez dessus, c’est du très lourd. J’ai fait les 248 étoiles à mario, et je dois être à 80% des récoltes sur donkey ^^
[li]God of War III (PS3)[/li][li]Darksiders (X360)[/li]
Difficile de trancher entre ces deux jeux. Tout les deux des actions RPG, même mécanisme de jeu.
J’ai préféré l’histoire de darksiders, les mécanismes de jeu plus fin de darksiders, l’histoire aussi …
Mais la finition de GoWIII est juste énorme, et la violence bestiale qui suinte de ce jeu est hallucinante. D’autant que j’ai decouvers la série avec cet opus.
Il contient des scènes jamais vu. Donc dure de trancher entre ces deux frères, je les cites donc tout les deux.
Si je devais en retenir qu’un, ca serait quand même GoW, parce que vraiment, ca a été une grosse claque sur les plans de la technique et de la mise en scène (Poséidon …)
[/ul]
Les 5 Jeux sortis en 2010 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li] Epic Mickey (Wii)[/li]
Tout simplement parce que depuis Deus Ex, je suis fan de warren spector, et que ce jeu m’intrigue. Je pense que je le ferai en 2011
[li] Fallout : New Vegas (PC)[/li]
Après la déception de Fallout3, j’ai été très surpris par les critiques dithyrambique que j’ai lu sur ce jeu. Je m’y suis pas mis car je me suis dis, a tort visiblement, que ce new vegas est une extension du 3. A priori, c’est un stand alone. Je me laisserai peut être tenter
[li] Heavy Rain (PS3)[/li]
Beaucoup de critique contrasté. Gameblog l’encense, les joueurs ont l’air de l’enterrer. Je suis fan de Cage depuis « The Nomad Soul » que j’avais adoré. Mais j’ai pas franchi le cap. Je crois que l’histoire me fait un peu peur aussi bizarrement (le coté jeune papa qui perd un enfant J’ai pas regardé Contre Enquête pour la meme raison ^^)
[li] Mass Effect 2 (PC)[/li]
Tout le monde dit que c’est LE RPG de ces derniers années … J’ai jamais fini le 1 parce que le système de jeu me plaisait pas plus que ca. Du coup je rate le 2 parce que j’ai pas fait le 1 et que j’ai pas le temps de faire les deux … dommage, mais j’aurai aimé ne pas raté le coche.
[li] World of Warcraft : Cataclysm (PC)[/li]
Resiter, je dois … Wow, le seul jeu qui m’a fait avoir des problèmes avec ma femme pour cause d’abus … Revisiter Azeroth, avec tout le talent de Blizzard … On verra bien si j’arrive a trouver un peu de temps en 2011, mais c’est mal barré (gamin à venir sous 1 mois …)
[/ul]
Je vois pas.
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]Final Fantasy XIII (X360)[/li]
J’ai longtemps hésité avec Call of Duty Black Ops, mais pour moi, c’est même pas un jeu tellement c’est inintéressant. J’ai voulu aussi citer GT5, mais n’y ayant pas joué, je me suis dis que c’était pas honnête.
J’ai donc choisi FFXIII, parce que malgré le fait que je l’ai quand même aimé, et que j’y ai passé beaucoup d’heure (autours de 60), bin c’est quand meme un gros gachi. On est en pleine japoniasierie … Il y a un super système de jeu, et ca aurait été un mega hit en 2000, mais en fait, c’est trop juste en 2010. Surtout quand on voit ce que fait le reste du monde.
Réveille toi Square Enix ! tu es en train de tuer une de mes Saga mythique !
[/ul]
Les jeux non sorti en 2010 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li] Guitare Hero 5(X360)[/li][li] Rock Band 2 (X360)[/li][li] Borderlands (PC) : découvert cette année avec les promos steam. Très con, mais très marrant :)[/li][li] Borderlands : The Zombie Island Of Dr. Ned (PC)[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2010[ul]
Difficile à dire entre la 360 et le PC … 360 jusqu’a la sortie de SCII, PC depuis
Mais au nombre d’heure, on va dire PC
[/ul]
humm, vraiment dur. Je vais choisir [StarCraft II : Heart of the Swarm (PC)], parce que merde, je veux connaitre la suite Et j’ai hâte aussi que les améliorations sur battle.net sorte (putain de système pourri de ladder à la con).
Mais clairement, les jeux que j’attends vraiment sont :
[ul]
[li] Diablo III (PC) : diablo quoi ^^[/li][li] Portal 2 (PC) : le 1 etait vraiment frais The Cake is a lie ^^[/li][li] Half Life 2 - Episode 3 (PC) : faut pas désespérer …[/li][li] The Last Guardian (PS3) : je suis amoureux d’ico …[/li][li] Gears of War 3 (X360) : c’est bourrin, mais c’est bon. Ca c’est du FPS, pas comme ces merdes de call of …[/li][li] Assassin’s Creed 3 (X360) (la fin, la fin !)[/li][li] Dead Space 2 : parce que le 1 etait une tuerie[/li][li] la compilation ICO / Shadows of the colossus (PS3) : parce que j’ai jamais fait shadow et que je suis amoureux d’Ico :)[/li][/ul]
PS : completement d’accord avec FMP. Expliquez pourquoi vous citez tel jeu, ca permet de se dire "merde, j’ai raté ca ^^)
Tssstsss quand on veut, on peut :teehee:
Zoyo l’a finit en 2 jours, tafiolle !