[Best-Of] Vos jeux de l'année 2013

Jeu de l'année

Hearthstone : C'est encore une beta, mais il est clairement addictif pour ceux qui aiment le genre TCG.

 

Les autres jeux notables de 2013

 

Ni no kuni : c'est beau, c'est beau et c'est beau

Rayman Legends : vraiment très bon, et les musiques sont à tomber

 

Les jeux qui auraient mérité une plus grande reconnaissance

 

Remember me : parce que l'idée de puzzles fondés sur les souvenirs est vraiment bonne

 

Le flop de l'année

 

Soit je n'ai pas trop fait gaffe, soit c'est une année sans flop. Je n'en ai pas en tête...

 

Les indépendants

 

Pas eu trop de coup de coeur de ce côté là.

 

Les vieux jeux auxquels je joue encore

 

Starcraft 2 : forever

 

Les jeux auxquels j'ai pas eu le temps de jouer

 

The last of us : mais je sais que c'est un must

Dishonored : soldes Steam à la rescousse

 

Les attentes

 

Diablo 3 Reaper of Souls : pas besoin d'explication

Project Eternity : j'ai soutenu le jeu, et à chaque news postée sur le forum je sais que ça va être un bonheur à jouer pour moi qui suis un amoureux de Baldur's Gate

 

Jeu de l’année :
GTA V : Trevor.

Et puis la narration, comme d’habitude si bien maîtrisée, la quantité hallucinante d’activités annexes, la carte qui, au même titre que GTA IV reproduisait un New York plus vrai que nature, m’a fait voyager directement en Californie et ce goût systématique de la transgression. Bref, jeu de l’année, pas moins. Seul regret, une mission franchement dispensable qui m’a fait me sentir mal à l’aise.

Les 5 autres :

Splinter Cell Blacklist : Parce que j’y ai retrouvé ce que j’aimais dans les anciens épisodes. Certes, c’est toujours plus action qu’un Chaos Theory, mais il n’y a plus trop de passages de bourrinage obligés comme Conviction et j’ai même pu finir le jeu sans utiliser une seule fois le mark & execute. On peut tout à fait la jouer gros boeuf si on veut, mais si on a envie de faire de l’infiltration à l’ancienne, on peut et c’est d’ailleurs bien mieux récompensé. Et puis même si c’est très America, fuck yeah, je me suis quand même laisser porter par l’histoire. Bon par contre, la fin est clairement pourrie mais c’est un détail ici. Bref, j’ai retrouvé en grande partie le Fisher que j’aimais. 

Tomb Raider : Ok, ça ressemble à mort à un Uncharted, mais devinez quoi ? Je suis fan d’Uncharted ! Bon comme tout le monde, j’ai trouvé un peu idiot la frêle jeune fille qui battrait Rambo au bras de fer au bout de 24H mais à part ça c’est beau, riche, rythmé (peut être un peu trop) et prenant.

Rayman Legends : C’est beau, c’est fun, le level design est excellent et la musique toujours aussi bien écrite (Christophe Héral, je t’aime). Du bonheur en barre made by Michel Ancel.

Bioshock Infinite : Clairement, rétrospectivement, il y a beaucoup de choses à redire : l’histoire qui me paraissait au départ géniale s’avère quand même assez incohérente, c’est pas super beau et pourtant ça arrive à saccader sur n’importe quelle machine à chaque fois que des éléments chargent, et le monde est affreusement statique (les PNJ qui répètent les deux mêmes phrases en boucle, rien que ça, ça justifie le mode 1999) mais pourtant, ça a été un plaisir de le parcourir et j’ai vraiment été pris dedans de bout en bout. Et finalement, c’est juste ça que j’attends d’un jeu.

Assassin’s Creed IV Black Flag : Au départ, je pensais attendre qu’il tombe à 30€. Et puis, au détour d’un micromania, je suis tombé sur la statuette de la version collector et le soir même je l’avais préco. Oui c’est idiot et oui le jeu aurait pu me décevoir autant que Revelations mais non. Au final, je l’ai pas encore fini tellement je passe de temps à tout faire sauf l’intrigue principale qui n’a finalement que peu d’intérêt. Mais c’est juste ce qu’aurait du être le reboot du Pirates de Sid Meier. Sauf que là y’a en plus les éléments que j’ai toujours aimé dans AC. Bon comme d’hab, la conclusion de la méta histoire dans le présent va être pourrie, je m’y attends, mais quand même, j’aime.

Les jeux d’avant cette année :

Mark of the Ninja : J’ai compris l’engouement autour de ce jeu, il est en effet génial. Du style graphique au level design et surtout à l’excellent gameplay parfaitement maîtrisé, c’est du pur bonheur en barre. Merci le humble bundle pour cette claque.

Brütal Legend : Fini deux fois sur Xbox, recommencé sur PC à la faveur du même humble bundle. Rien que pour Eddie Riggs, la BO et “Decapitaaaatiooooooooooon !”

Motorstorm Arctic Edge : j’avais beau l’avoir sur PSP, comme elle est à moitié morte, je me le suis repris sur Vita.

Les jeux attendus :

Uncharted (PS4) : Le jeu qui me ferait acheter une PS4. Parce que c’est Uncharted. Parce que c’est Naughty Dog.

Watch_Dogs : Parce que le mélange Assassin’s Creed et GTA, on pouvait difficilement faire un crossover plus séduisant à mon goût. Bref, j’y crois à mort.

Le jeu de l’année

Risk of Rain Alors simplement parce qu'il est super agréable à jouer, qu'il est beau et bien accompagné musicalement. Parce que c'est le premier Rogue-Like de l'année qui est punitif sans être frustrant (oui, si tu foires, c'est ta faute, pas celle de la chance ou du jeu, Rogue Legacy et Spelunky, je vous regarde). Et parce qu'il ne coute et qu'il permet de faire des parties courtes ou longues au besoin :)

 

Les autres jeux notables de 2013

GTA V Pas surprenant, pas bouleversant mais la technique derrière impressionnante et que sans surprendre, la recette est toujours aussi efficace et la machine bien huilée <3

 

Battlefield 4 (le multi, pas le solo) Parce que malgré ses nombreux bugs à la sortie (presque entièrement réglés actuellement, je ne freeze plus ou presque), le jeu est un exemple d'optimisation tellement il est beau même sur une machine de plus de 4 ans. Parce que c'est du BF3 amélioré et de loin, très proche au niveau gameplay (bon, faut pas pousser bobonne, ce n'est pas dans le FPS militaire qu'on va avoir une révolution), mieux équilibré que son ainé et les maps beaucoup plus diversifiées et toutes ayant son détail qui fera la différence (et de plus levolution <3)

 

Starbound Jeu en Beta, Terraria revu et corrigé, et avec énormément de plus qui font une grosse différence. J'ai déjà passé 23 heures dessus et je suis loin d'avoir fait le tour de cette phase 1 de la beta (sachant qu'il y aura 3 phases et qu'on doit être grosso modo à 25-30% du contenu prévu, ça promet d'être mon unique jeu de 2014 :D)

 

The last of us Révision du mythe du zombie assez bien foutue dans un TPS joliment emballé et doté d'un scénar qui tient la route, une bonne vingtaine d'heures de jeu et une achat de console uniquement pour celui là (et GTA V après ofc mais TLoU a été le jeu déterminant)

 

Animal Crossing New Leaf J'ai perdu énormément d'heures dans ce non-jeu, mais je ne regrette rien <3

 

Les jeux qui auraient mérité une plus grande reconnaissance The Showdown Effect Un jeu de combat en 2.5D super technique qui a présenté de gros problèmes de netcode à sa sortie, ce qui a fait que les serveurs ont été très vite désertés et que plus personne n'a cherché à lui donner sa chance. Et donc malheureusement, jouer tout seul c'est un peu nul :(

Sang-Froid Tales of the Werewolves Un tower-defense TPS québécois assez sympathique sur base de bucheron à chemise à carreaux et de loups-garous :slight_smile:

Les vieux jeux auxquels je joue encore

Kerbal Space Program: Parce que KSP

 

Terraria Parce que l'update 1.2 a été merveilleuse

 

GTA IV Je le relance de temps en temps pour faire le con en multi avec quelques potes <3

 

Le flop de l’année

 

Simcity gqifdhlgkjhfkjfhv kfhkjlgfjhvkjcvhbkj gfhlfglkfhqg kjhkjhlkghjblkjgflmbjnhpmjk mofdsl hjq glkhhsjgflslomghuj oish fdghfkjqlkdjlmsqkp^dozpkglifuhlkb ghjpmkqfdp j  60€

 

Les jeux qui auraient mérité d'être des flops de l’année

 

Bioshock Infinite Je ne sais pas si le problème vient du fait que mon attente était trop haute vu la hype dessus mais je me suis un peu senti trahi à la fin (sans vouloir spoiler) et le manque de cohérence entre le discours et l'action m'a gavé. Pour moi ce fut une grosse déception au point que mon plus gros regret c'est de l'avoir payé au prix fort. Un scénario qui ne m'a pas fait vibrer pour quelques malheureuses heures de jeu, quand je pense que beaucoup de jeux se font descendre pour ça...

 

Dishonored J'ai voulu, j'ai rêvé, j'ai essayé, j'ai pas tenu plus d'une heure

 

Rogue Legacy Pourtant très intéressant et original sur le papier, malgré un début super sympathique, j'ai eu l'impression frustrante d'avoir fait tout le tour après 2 heures, quand le random du jeu ne foutait pas toutes les chances à zéro dès le choix du perso

 

Plant vs Zombies 2 Meeeeeeh, Free To Play qui te force à payer au risque de devoir faire mille et une fois la même chose. Je l'attendais tellement vu le nombre de fois que j'ai acheté son ainé et le nombre d'heures que j'ai passé dessus. Cette tristesse

 

Pas encore eu le temps d’y jouer

 

Zelda 3DS Parce que je n'ai pas encore lancé la 3DS depuis que j'ai laché ACNL, fini Luigi's Mansion 2 et Fire Emblem

 

Pokemon X/Y cfr au dessus

 

Wolf Amoung us J'attends malgré tout l'épisode 2 avant de craquer et jouer

 

Les attentes

 

 

Les updates KSP des ressources, un mode carrière beaucoup plus profond et compagnie

 

Les prochaines phases de la beta de Starbound pour avoir du end-game, une story line, la partie RPG du jeu avec évo du perso et les quêtes aléatoires, le PVP, les pets (je veux un chat), les fossiles, la science,...

 

GTA V sur PC pour l'online principalement, et le modding

 

Les prochains DLC de BF4

 

Et depuis hier soir: No Man's Sky Des vaisseaux, de l'éxplo, du pew pew, des  planètes, de l'espace

 

Les attentes avec énormément de réserve

 

Watch_dogs J'ai beau essayé d'y croire, je n'y arrive pas, j'ai tellement le présentiments que les features mise en avant vont amuser pendant 30 minutes avant de devenir chiants sur le long terme.

 

Star Citizen Tout pour me plaire mais ça me parait trop énorme pour que ça soit vrai, j'attends de voir les retours de la zone dans les prochaines étapes de l'alpha et de la beta (parce que si je craque, c'est pour un pack à 140$ :D)

Le jeu de l’année

Battlefield 4 – PC : Ce n’était pas forcement le jeu que j’attendais le plus, mais depuis sa sortie, je suis scotché sur le multi

Les autres jeux notables de 2013

Uncharted Golden Abyss - Vita : Mon jeu de l’été, j’étais septique, j’en suis sorti convaincu.

Tomb Raider – PC : Un vrai bon jeu d’action aventure. Je regrette néanmoins les “donjons” qui n’en mérite même plus le nom, qui se résume a 1 levier.

Rayman Legends – PC : excellent jeu de plates-formes, et OST incroyable. Avec en plus la possibilité d’y jouer a 2.

Les vieux jeux auxquels je joue encore

Football Manager 2013 – PC : Ma série depuis tellement longtemps que je ne compte plus^^

Lego – Lord of the Ring - PC : A 2 ce genre de jeu ça passe très bien

Heroes of Might and Magic  - PC : Un grand classique pour moi, une de mes série phare

Le flop de l’année

Bioschock Infinite – PC : Sans doute, le jeu que j’attendais le plus pour cette année ; j’ai pas du tout accroché sur les 2heures que j’ai du passé dessus, j’y reviendrai plus tard.

Pas encore eu le temps d’y jouer

Batman Arkham Origins – PC : A peine commencé, et vu les retours sur les bugs, je l’ai mis de côté pour attendre les patchs

Starcraft 2 – Heart of the Swarm – PC : Je ne sais pas plus pourquoi je l’ai acheté, que pourquoi je n’y ai pas joué. Je ferai la campagne, un jour…

Football Manager 2014 – PC : A peine commencé, vu le temps que demande ce jeu, c’est comme si j’avais rien fait.

Company of Heroes 2 – PC : Pré commandé, et quasi pas touché…

Les attentes

The witcher 3 – PC : Ayant adoré les 2 1er, j’ai hâte d’en voir la suite.

Watch_dogs – PC : Si le contenu et au niveau du rendu graphique…

TitanFall – PC : En espérant ne pas être déçu, que ça soit aussi fun et intense que je l’espère.

Divinity : Original Sin – PC : du RPG, du vrai !

Pillars of Eternity – PC : du RPG, du vrai !

[quote=“Rivellon, post:24, topic: 55431”][/quote]

:wassat:

C’est un mauvais copier-coller du best of de Neomatt  :lol:

haha oui :smiley:

J’edit^^

Jeu de l’année :

GTA V (PS3) : quelle surprise ! Oui GTA V a été, est et restera un monument vidéoludique. Quelle claque ! Tout a été repensé dans ce jeu, et tout y est fabuleux. J’ai adoré les personnages, bien aimé l’histoire (moins tarabiscoté que celle du IV, plus simple oui, mais au final plus agréable à suivre), et cette map, cette map !!!
Je précise que je parle du jeu solo. Le online m’a très vite ennuyé.

Top 3 des autres jeux joués en 2013 :
- Dishonored (PC) : ça aurait été mon jeu de l’année s’il était sorti en 2013. Mais ile st sorti fin 2012 et je n’y ai joué qu’en 2013. Un jeu unique, à l’ambiance hallucinante et au gameplay réjouissant.

- Euro Truck Simulator 2 : oui des fois j’ai honte, mais oui j’ai vraiment joué longtemps à ce jeu (plus de 120h) et oui je l’ai vraiment apprécié. Il a un je ne sais quoi de zen, de reposant. Et mine de rien il est plutôt bien foutu. Il sait créer une ambiance. Et quand on aime conduire, ben ça ne peut que plaire.

- Anno 2070 + extension Eaux Profondes : le jeu de gestion par excellence.

Et c’est tout. J’ai joué à d’autres petits jeux à droite à gauche (des jeux flashs, des vieux jeux…) mais pas de 2013, et sans qu’ils m’aient vraiment scotché (enfin, si, comme Anno 1404, mais il m’avait scotché il y a longtemps aussi).

Ah en ce moment je joue aussi à GT6 (sur PS3) mais il est trop tôt pour le mettre dans une rubrique de 2013.

Le jeu de l’année

Might  and Magic Duel of Champions C'est le jeu sur lequel je passe mes soirées depuis des mois. Règles claires et bien foutues, possibilité de faire des tonnes de decks différents, récompenses très régulières, 2 types de tournois très différents... Dès que je me lasse un peu, je lis quelques pages de theorycrafting et je me refais un nouveau deck. C'est un free to play qui m'a fait cracher quelques euros quand même, et quand je me demande quel jeu lancer, la souris va toujours vers lui.

Les autres jeux notables de 2013

 

Rogue Legacy Très bon jeu addictif, simple à prendre en main et fun. J'ai passé un très bon moment dessus jusqu'à la fin.

 

The last of us Pas encore fini, mais beaucoup de plaisir avec ce jeu. C'est beau, bon gameplay, scénario très accrochant, ambiance exceptionnelle, et difficile pour un neuneu du pad comme moi.

 

Starcraft II HOTS Un solo très bon, mais surtout un multi exceptionnel. Je compte les différentes vidéos commentées et les tournois dans le temps de jeu, mais quel dommage qu'il n'y ait pas de mode spectateur ingame pour suivre ces évènements en direct...

 

X-Com enemy unknown Très bon remake, les qualités l'ont largement emporté sur les défauts. Et le tour par tour, c'est le bien.

  Les jeux qui auraient mérité une plus grande reconnaissance
Duel of Champions malheureusement éclipsé par Hearthstone, que je trouve moins bon.

Les vieux jeux auxquels je joue encore

 

The binding of Isaac Toujours aussi prenant, une partie de temps en temps en espérant un jour en avoir fait le tour complet.

 

Shinobi A ce stade, ça tient du fétichisme. Mais j'y joue encore.

Le flop de l’année

 

Bioshock Infinite J'ai bien aimé les deux premiers, moins celui-ci. C'est plutôt joli, la direction artistique est bonne, mais je n'ai pas trouvé le jeu passionnant. Sans doute un de ces jeux trop vantés par rapport à leur réel potentiel.

  Pas encore eu le temps d’y jouer

 

Batman Arkham origin J'ai beaucoup aimé les deux premiers, vu ce que j'ai lu de celui-ci je devrais encore prendre mon pied.

 

Une tétrachiée de jeux humble bundle Tout acheté, pas joué à grand chose.

 

Les attentes

 

Might and Magic X Grand fan de ce genre de jeu, et ayant fait tous les Might and Magic, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot. Vu comme je suis satisfait de l'ensemble de la prod Might and Magic, j'ai la foi !

 

The Walking Dead saison 2 Clementine ! Vu le plaisir pris sur la première saison, j'attends la deuxième comme on attend effectivement la saison suivante d'une série télé passionnante.  

Tu voulais surement dire Arkham origin non ?

Oui merci c’est corrigé :slight_smile:

J’ai un peu la flemme, donc je vais aller à l’essentiel. 

Mes jeux de l’année : 

  • Path of Exile, parce que c'est le seul hack 'n slash qui renouvelle réellement le genre et que j'adore l'ambiance crade qui se dégage du jeu. Sans doute le jeu sur lequel j'ai le plus passé d'heures cette année. 
  • Dishonored, pour l'univers, l'ambiance, la liberté de jeu. Beaucoup d'heures passées dessus. Et il me reste une extension à faire !
  • Journey sur PS3, une expérience incroyable. L'ambiance est à couper le souffle. 

Les autres jeux marquants :

  • Zelda: A Link Between Worlds, quel pied ! Quand Nintendo retourne aux sources, ça déchire ta race ! Le meilleur Zelda ? 
  • Tetrobot & Co, un puzzle game très soigné avec un gameplay aux petits oignons. Le meilleur puzzle game de l'année ?
  • Mario & Luigi : Dream Team Bros, La formule est toujours excellente, mais le jeu est trop trop bavard. Le gros point noir du jeu. 
  • Thomas Was Alone, ce jeu a beau être minimaliste, il est très prenant. Un excellent jeu de réflexion. 
  • Bioshock Infinite, un bon jeu, mais il faudra que j'y rejoue un jour pour me faire un avis définitif. 

Les jeux à faire :

Cette année, c’est l’avalanche de bons jeux. Je ne sais plus où donner de la tête avec Stanley Parable, Spelunky, Rogue Legacy, Papers Please, Gunpoint, etc. Et je ne compte pas les jeux PS3 que j’ai achetés récemment (et ceux à venir) comme The Last of Us, God of War 3, etc.

Mes attentes : 

  • Elite: Dangerous
  • Torment: Tides of Numenera
  • No Man's Sky
  • Diablo 3: Reaper of Souls
  • Dungeon of The Endless

Jeux de l’année

C’est compliqué, je n’ai pas joué a beaucoup de jeux récent cette année. Je vais dire égalité. Earthstone, qui me fait rager autant qu’il m’amuse. Et c’est bien la première fois que je regarde autant de stream sur un même jeu. Puis Bravely Default, qui me replonge dans le jrpg d’antant, celui que j’adore toujours, celui des premiers Final Fantasy. Le jeu est tellement maitrisé sur tous les points que j’ai presque envie de croire a un second souffle pour Square.

Jeux qui m’ont marqués cette année

Alors là par contre il y en a beacoup plus, je les cite tous sans ordre particulier.
Call Of Juarez Gunslinger: excellent fps à l’ambiance western tout simplement parfaite.
XCom Enemy Unknown: superbe reactualisation de la licence, et le premier de la série que je termine. :smiley: J’attends un peu avant de lancer l’extension.
Skyrim, Dawnguard & Dragonborn: deux extensions géniales à un jeu déjà fantastique. Petite préférence pour Dawnguard, qui propose des donjons plus intéréssants.
Avadon The Black Fortress: rpg à la sauce antique. Parfait bien que pas assez varié. Je lancerai la suite un jours de disette vidéoludique.
Dark Souls: mais comment j’ai pu passer à côté de cette perle? Ok le début fait mal, très très mal, mais avec un peu de persévérence et de pugnacité c’est tout a fait possible de ne pas (trop) rager. Je suis devenue fan et j’ai pris un plaisir un peu maso a terminé le jeu (une fois seuleument, je me suis lassé à la moitié du second run, qui était devenue un peu facile). J’attends énormément la suite.
Shadowrun Returns: trop court et trop dirigistre, mais un premier jet très concluant qui annonce de très bonnes choses, et surtout une ambiance et une écriture très prenante.
Darksiders: je me suis beaucoup amusé mais j’ai trouvé la formule très vite lourdingue et n’est pas spécialement envie de lancer une suite décrie partout comme un Darksiders alpha turbo prime ++.
Rage: dommage, j’en aurai voulu plus, mais j’espere qu’ID va perserver et appronfondir la formule.
The Walking Dead: je ne suis pas aussi embalé par l’écriture que certains que je lis ça et là sur les forums et différent site de jv, mais ça reste assez bon pour continuer.
The Dark Eye: Chains of Satinav: point and click ultra réussi à l’estéthique sublime. Le seul jeu de la liste que je n’ai pas encore terminé, faut que je trouve la motivation de le relancer.
Trine 2 + Goblin Menace: formule toujours aussi prenante, je suis fan.
Deadlight: très bon mais vite oublié, la faute à un scénar meh.
Sine Mora: piou piou graphiquement magnifique et au scénar pour une fois travaillé, bien que nébuleux.
Botanicula: un poil moins bon que Machinarium mais ça reste un excellent point&click.
Zeno Clash: un fps bizarre WTF très fun.
Dear Esther: Très intéressant et intriguant, a lancer si vous avez deux heures de libre. Mais a ne prendre qu’en promo tant la durée de vie est faible et la rejouabilité inéxistante.
Humans Must Answer: schmup à la jouabilité trop oldschool pour moi. Oui, trop dure en fait.

Jeux pas touché raaah j’ai pas le temps fais chier!

Bioshock Infinite
Mass Effect 3
Crusader Kings II
Brothers, A Tale Of Two Sons
GTA V: need version pc ASAP FFS!
Gran Turismo VI
Dishonored
Borderlands 2 + extensions: j’ai tellement pas le temps de le continuer celui là… :confused:
The Stanley Parade
Gone Home
Papers Please
J’en oublie surement…

Les jeux attendus

Les RPG kickstartés: Wasteland 2, Pillars Of Eternity, Torment: Tides Of Numenera. Les simulations spaciales kickstartés: Elite Dangerous et Star Citizen. Dragon Age 3, Fallout 3 (?), Dark Souls 2 et plein d’autres encore. Puis Reaper Of Souls aussi, un peu…

Jeux de l’année

Par défaut je vais dire GTA V vu que ce doit être le seul gros jeu effectivement sorti en 2013. Moins marquant pour moi que RDR ou même GTA IV, il reste des années lumières devant tous les autres techniquement. Et le multi avec des potes rajoute pas mal de durée de vie.

Jeux qui m’ont marqués cette année

Comme nothuman, c’est pot pourri mélangeant les genres et les années :
Sleeping Dogs: Parfait en attendant la sortie de GTA V. En solde sur Steam. Que demande le peuple ? et le système de combat main nues “a la batman” s’intègre parfaitement dans l’univers HK.
FTL : Master of rage quit
Mark of the Ninja : Énorme coup de cœur sur ce jeu. Maniabilité au poil et fun à jouer.
The Witcher : oui le 1er. 15 ans de retard mais j’assume. J’ai été happé par le jeu pendant + de 50h. Seul regret : ne pas avoir réussi à enchainer sur le 2eme directement. Je me suis, de rage, rabattu sur les livres.
Splinter Cell Blacklist : Classique pour moi. Mais la partie coop nous a bien occupé avec un pote.

  • tout plein de petits jeux : The Swapper, Gunpoint, Starbound (vraiment très prenant), Tetrobot & co (vraiment très bon)

Les jeux à faire :

Une bonne partie de ma liste Steam. J’aimerais bien attaquer Skyrim (le fou), Tomb Raider etc… et surtout retenter The Witcher 2

Les jeux attendus :
RAS
J’attendrais de voir ce qui arrive.

Jeu de l’année

The Last Of Us. Sans hésiter. Parce que j’ai jamais été pris dans une histoire comme celle ci. J’ai adoré de A à Z. Le jeu est critiquable sur plein de point, essentiellement au niveau du gameplay, mais je m’en fou, j’ai plongé dedans la tête la première. Magnifique

Jeux qui m’ont marqués cette année

Je fais pas le tri avec les années de sortie, je parle de ceux auxquels j’ai joués cette année :

  • SCII - HOTS : trop d'heures passé sur ce jeu :) Toujours en multi avec des potes, c'est notre rendez-vous bi hebdomadaire. On s’éclate toujours autant, et j'aime toujours autant maté des streams de tournoi (WCS :luv:)  
  • Tomb Raider : un vrai bon reboot de la serie (je sais Fask ;) ). Manquait un peu de vrai énigme, mais quelle aventure ! Dévoré également, et j'attends la suite avec impatience, en espérant qu'elle fera la part belle à l'exploration !  
  • GTA V : bin Trevor quoi ... juste le meilleurs GTA de la serie. Du grand nawap tout le long. De l'impertinence, de la critique infantile de la société, mais drôle. Y'a un coté "south park en jeu vidéo" qui me plait bien :) Juste un bémol sur la scène de torture que je trouve vraiment dispensable, et qui s’intègre mal dans le jeu, mais pour le reste, c'est un sans faute !  
  • Assassin's creed 4 - Black Flag : mon jeu du moment, et le meilleurs assassin. Bon, on commence a vraiment voir les rouages, il est temps de se renouveler. Mais comme les bateaux sont géniaux, je suis retombé dedans (les chants bourdel ! Je chante Drunken Sailors toute la journée depuis 10 jours :D) Et le fait qu'il soit magnifique graphiquement aide pas mal aussi :) Par contre, faut que le 5 innove vraiment, sinon ca sera surement sans moi.  
  • HeartStone : une beta super prometteuse, sur laquel je me suis vraiment amusé. J'ai quelques craintes sur la variété offerte, mais bon, c'est une beta.
Les jeux attendus :
  • Star Citizen : Seul jeu que j'ai "crowfoundé". On verra si c'etait une erreur ou pas. Mais bon, wing commander etant ma madeleine de proust, je pouvais pas ne pas baker :)  
  • SCII - Legacy of the void : parce que je veux connaitre la suite :)  
  • Le prochaine jeu de Naugty Dog : parce qu'après the last of us, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous faire !  
  • La suite de Tomb Raider  
  • The Last Gardian : ok, je sais no comment... J'ai acheté ma PS3 pour ce jeu. Heureusement que The Last Of Us était une exclus PS3, sinon j'aurai vraiment eu mal au cul ...
En tout cas, 2013 fût une magnifique année de jeu vidéo !!

[quote=« Ben, post:35, topic: 55431 »][/quote]

Je préfère cette version :

http://www.youtube.com/watch?v=urV8MIcLDFk

:slight_smile:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:36, topic: 55431 »][/quote] 
C’est excellent ! j’adore cette version ! Je savais pas que Dishonored avait une BO de cette qualité !
 
Moi la version de Drunken Sailor que j’adore est celle la (avant de connaitre celle ci :slight_smile: )
 
http://www.dailymotion.com/video/xl0b72_noir-desir-drunken-sailor_music

Si tu n’as pas joué à Dishonored, tu n’as joué à rien. J’ai dit :slight_smile:
Oui sa BO est fantastique (mais ça c’est la musique du trailer, sortie à l’E3 2012 je crois).

Et ce qui est rigolo, c’est que moi, j’ai découvert Drunken Sailor à l’envers par rapport à toi : je connaissais la version Dishonored, et du coup j’ai cherché d’où ça venait ensuite.

Excellente la version de Noir Désir !!! Merci de la découverte !

[quote=“FMP_thE_mAd, post:38, topic: 55431”][/quote]
Qui a fait un tel carton que les dev l’ont incorporée au jeu de manière détournée et intelligente.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:38, topic: 55431 »][/quote]
je l’ai commencé, et j’ai pas accroché plus que ca … peut etre pas joué au bon moment, mais j’ai pas spécialement envi d’y retourner.

Et ce qui est rigolo, c’est que moi, j’ai découvert Drunken Sailor à l’envers par rapport à toi : je connaissais la version Dishonored, et du coup j’ai cherché d’où ça venait ensuite.
 
Excellente la version de Noir Désir !!! Merci de la découverte !

De Nada :slight_smile: