Le seul jeu sorti en 2017 auquel j’ai joué c’est Torment Tides Of Numenera. Et encore je n’y ai joué que quelques heures pour tester, n’ayant pas encore le temps (ni la motivation) de vraiment m’y mettre.
Top des jeux joués en retard.
Near Death: walking survival simulator en Antartique. Très court (fini en 4h) mais très intense et la BO est excellente.
Tyranny: chouette rpg pas aussi touffu que ses grand frères (c’est très vide) mais à l’écriture très soignée. Jouer le méchant est rafraichissant.
Fallout 4 Far Harbor Superbe ambiance visuelle et une écriture en nette hausse par rapport au jeu de base (c’est pas super compliqué on est d’accord). Si l’équipe en charge de ce dlc pouvait devenir l’équipe en charge de Fallout 5 on serait nombreux parmi les fans a être optimiste pour le futur de la franchise.
Underrail: Si vous cherchez un véritable successeur à Fallout 1/2 c’est vers cette petite merveille de rpg indé qu’il faut vous tourner. Mon GOTY 2017 et une entrée fracassante dans mon top 10 best rpg ever. Je pourrai vous parler pendant des heures des différences de build, de la difficulté un peu effrayante du début du jeu, de son dernier act démentiel ou encore sa future extension qui s’annonce tout aussi géniale.
Et encore et toujours un peu d’Elite Dangerous et du Diablo 3 par ci par là.
Top 5 des jeux de 2017 pas joué mais impossible d’y échapper.
PUBG
Zelda BoTW
Cuphead
Lootboxes de SW Battlefront/NBA 2k18 (pire que Battlefront sur cette aspect)/Shadow of War
Dead Cells
Top 5 des jeux en whishlist
Divinity Original Sin 2: le permier est tellement fantastique, mais j’attends de pouvoir faire la suite en coop avec mon frangin donc ça va être galère de trouver le temps.
Nioh: un Dark Souls sauce samourai? Je signe direct.
Prey: quand je lis que ça évoque fortement System Shock je suis automatiquement intéressé.
Battle Chaser: Nightwar: je ne connais absolument pas le comic mais j’en ai lu beaucoup de bien et je suis friand de la formule.
Seven: le pitch open world isometric stealth rpg et les bonnes critiques m’ont rendu curieux.