Toute petite année JV pour moi, le boulot aura eu raison de mon temps de jeu. J’ai quand même trouvé le temps de passer 64 heures de bonheur sur Celeste en début d’année, et de commencer Hades à Noël. Et comme ces deux jeux m’ont profondément marqué, c’était quand même une bonne année.
Labyrinth City: Pierre the Maze Detective (Switch) : C’est mignon tout plein, mais je pensais, je sais pas pourquoi, y trouver plus qu’un jeu de labyrinthe alors que c’est littéralement dans le nom du jeu
A nouveau une petite année, satisfaisante, mais sans grands moments inoubliables
Top 2
Final Fantasy XIV (PC) En débutant de 0 en Aout, je savais que ça serait long, mais si j’avais su a quel point, j’aurais sans doute jamais commencé. Il y a plein de bonnes choses dans ce jeu, mais tellement de temps gaspillé…
Shadow Tactics - Aiko Choice (PC) : Aucune nouveauté dans ce standalone, mais tout est superbement bien huilé.
Mention Bien
Kena - Bridge of Spirits (PC) : Super joli, mais a l’image de l’année, sympathique mais loin d’être parfait
Forza Horizon 5 (PC) : Une impression de trop permanente, mais très agréable quand même pour de courtes sessions
Pas eu le temps, mais ça viendra
Pathfinder : Wrath of the Righteous (PC) Découvert son existence le weekend dernier, je viens de commencer, et en vous lisant aujourd’hui je découvre qu’il y avait un 1er épisode
Death’s Door (PC) A peine touché, pas été transcendé, mais les/vos retours sont tellement positifs qu’il aura une 2nd chance
Ratchet & Clank Rift Apart (PS5) : Quand j’aurai mis la main sur la console
Yakuza: Like a Dragon (PC) Oui je sais, il était déjà la l’an passé
It Takes Two (PC)
Age of Empire IV (PC) Une envie de vintage, juste fait l’intro pour le moment.
Déceptions de l’année
Battlefield 2042 (PC) : Pas la peine de tirer sur l’ambulance…
Deathloop (PC) : Je ne sais pas trop ce que j’en attendais, mais je n’ai pas été embarqué par le jeu, ni le concept, ni l’ambiance, ni le scénario
Attentes pour 2022
Cyberpunk 2077 - Enhanced Edition A ce point, autant attendre jusqu’au bout
Baldur’s Gate 3 (PC)
Stalker 2 (PC)
Song of Conquest (PC)
Spider-Man 2 (PS5)
God of War (PS5)
Plague Tales Requiem (PC)
Gran Turismo 7 (PS5) Avec un espoir relatif, et si je choppe la console
J’allais répondre, avec la jolie mise en forme et tout le toutim.Sauf que je m’aperçois que
1- je n’ai joué a aucun jeu sur pc cette année, la faute à un pc vieillissant, et un manque probant de matos pour le mettre à jour.
2 c’est pas grave j’ai quand même la chance d’avoir une ps5 depuis septembre!
Bon bah, du coup , jeu de l’année 2021, le truc gratos avec le robot mignon là:
Astro play room.