[Best-Of] Vos Jeux de l'année 2021

Toute petite année JV pour moi, le boulot aura eu raison de mon temps de jeu. :grimacing: J’ai quand même trouvé le temps de passer 64 heures de bonheur sur Celeste en début d’année, et de commencer Hades à Noël. Et comme ces deux jeux m’ont profondément marqué, c’était quand même une bonne année. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Les chiffres :
2022_01_09-11.34.09-capture

Flippant

1 « J'aime »

Jeux de 2021

  • Chicory (Switch) : Jeu d’aventure/énigme très sympa
  • It takes two (PC): Plus besoin de le présenter
  • The Binding of Isaac: Repentance (PC): Des années à en entendre parler, à mater des streams, et je me décide enfin à le tester. Drogue dure.
  • Valheim (PC): J’attends la sortie de l’accès anticipé pour m’y remettre mais j’ai passé pas mal de temps dessus, alors que j’en attendais rien du tout

Les classiques

Déceptions

  • Labyrinth City: Pierre the Maze Detective (Switch) : C’est mignon tout plein, mais je pensais, je sais pas pourquoi, y trouver plus qu’un jeu de labyrinthe alors que c’est littéralement dans le nom du jeu

Mes attentes 2022

  • Une carte graphique
  • Un nouveau PC

A nouveau une petite année, satisfaisante, mais sans grands moments inoubliables

Top 2

  • Final Fantasy XIV (PC) En débutant de 0 en Aout, je savais que ça serait long, mais si j’avais su a quel point, j’aurais sans doute jamais commencé. Il y a plein de bonnes choses dans ce jeu, mais tellement de temps gaspillé…
  • Shadow Tactics - Aiko Choice (PC) : Aucune nouveauté dans ce standalone, mais tout est superbement bien huilé.

Mention Bien

  • Kena - Bridge of Spirits (PC) : Super joli, mais a l’image de l’année, sympathique mais loin d’être parfait
  • Forza Horizon 5 (PC) : Une impression de trop permanente, mais très agréable quand même pour de courtes sessions

Pas eu le temps, mais ça viendra

  • Pathfinder : Wrath of the Righteous (PC) Découvert son existence le weekend dernier, je viens de commencer, et en vous lisant aujourd’hui je découvre qu’il y avait un 1er épisode :sweat_smile:
  • Death’s Door (PC) A peine touché, pas été transcendé, mais les/vos retours sont tellement positifs qu’il aura une 2nd chance
  • Ratchet & Clank Rift Apart (PS5) : Quand j’aurai mis la main sur la console
  • Yakuza: Like a Dragon (PC) Oui je sais, il était déjà la l’an passé :man_shrugging:
  • It Takes Two (PC)
  • Age of Empire IV (PC) Une envie de vintage, juste fait l’intro pour le moment.

Déceptions de l’année

  • Battlefield 2042 (PC) : Pas la peine de tirer sur l’ambulance…
  • Deathloop (PC) : Je ne sais pas trop ce que j’en attendais, mais je n’ai pas été embarqué par le jeu, ni le concept, ni l’ambiance, ni le scénario

Attentes pour 2022

  • Cyberpunk 2077 - Enhanced Edition A ce point, autant attendre jusqu’au bout
  • Baldur’s Gate 3 (PC)
  • Stalker 2 (PC)
  • Song of Conquest (PC)
  • Spider-Man 2 (PS5)
  • God of War (PS5)
  • Plague Tales Requiem (PC)
  • Gran Turismo 7 (PS5) Avec un espoir relatif, et si je choppe la console
3 « J'aime »

J’allais répondre, avec la jolie mise en forme et tout le toutim.Sauf que je m’aperçois que
1- je n’ai joué a aucun jeu sur pc cette année, la faute à un pc vieillissant, et un manque probant de matos pour le mettre à jour.

2 c’est pas grave j’ai quand même la chance d’avoir une ps5 depuis septembre!

Bon bah, du coup , jeu de l’année 2021, le truc gratos avec le robot mignon là:
Astro play room.

Jeu auquel j’ai le plus joué:
Days gone

Déception de l’année : le catalogue ps5…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.