[Best of][XBox 360 Jeux video Xbox 360

Allez zou, on y va tous de notre petit classement de 5 jeux (sans ordre ou avec si vous voulez :smiley: ) ,avec 1 coup de coeur parmis tout les titres, celui qui vous fait vibrer plus que les autres :

-Gears of War : pas besoin de le presenter, excellent, meme pour les nouveaux consoleux comme moi !
-Project Gotham Racing 3 : PGR3 pour les intimes. Je suis une quille aux courses de voitures (Rolyat confirmera), mais Dieu que c’est bon de glisser a toute berzingue dans des voitures qui coutent la peau des roubignoles pour finir encastre dans un virrage devant Big Ben !
-Table Tennis : Du fun en pack et pour pas cher qui plus est ! Tres intuitif et tres fun, du plaisir en bloc surtout a plusieur (ma femme, la non-geek par definition confirmera : je voulais juste lui montrer 5 minute la chose, et pouf, faille spatio-temporelle, je me retrouve a prendre deculotte sur deculotte 4h de jeu continu apres !)

B) KameoB) : superbe jeu de plateforme sorti en meme temps que la machine, il n’a sans doute pas eu le succses qu’il meritait. Feerique, fun, beau et tout et tout, son seul defaut a mes yeux est d’etre trop court !

pas de 5e jeu pour moi, pour cause, je n’en ai que 4 pour le moment :stuck_out_tongue:
J’editerai apres avoir essaye le multi

A vous de jouer :smiley:

Outre le fait que je suis entièrement d’accord avec la sélection de Joe (oui, j’ai aussi aimé Kameo) je rajouterais :

-Graw : parceque la version 360 est supérieure à la version PC, tout simplement parcequ’elle est plus amusante.

-Splinter Cell DA : parceque franchement injouable sur PC, alors que c’est un jeu intéressant.

-Viva Piñata : parceque en plus d’être très mignon, ce titre cache un jeu de gestion bien plus profond et accrocheur que ce que l’on pourrait penser au premier abord.

-Oblivion : pour ceux qui n’ont pas le PC pour le faire tourner dans des conditions décentes, parceque malgré certains défauts, il reste un excellent jeu.

-Dead Rising : bien que je n’ai pas accroché sur le long terme (un peu répétitf) son ambiance déjantée et son bourinisme jouissif devrait en ravir plus d’un.

Et ce qui est à venir me tente encore plus.

Quoi qu’il en soit, Gears of War trône fièrement sur le podium de mes titres consoles de l’année (les deux autre étant Shadow of the Colossus et Zelda : TP), parceuq’il ne se contente pas d’être le plus beau jeu jamais créé, mais dispose d’un gameplay vraiment efficace et d’un ambiance du tonnerre (en VO surtout).

[quote=« joebount, post:1, topic: 32240 »]Allez zou, on y va tous de notre petit classement de 5 jeux (sans ordre ou avec si vous voulez :stuck_out_tongue: ) ,avec 1 coup de coeur parmis tout les titres, celui qui vous fait vibrer plus que les autres :

-Gears of War : pas besoin de le presenter, excellent, meme pour les nouveaux consoleux comme moi !
-Project Gotham Racing 3 : PGR3 pour les intimes. Je suis une quille aux courses de voitures (Rolyat confirmera), mais Dieu que c’est bon de glisser a toute berzingue dans des voitures qui coutent la peau des roubignoles pour finir encastre dans un virrage devant Big Ben !
-Table Tennis : Du fun en pack et pour pas cher qui plus est ! Tres intuitif et tres fun, du plaisir en bloc surtout a plusieur (ma femme, la non-geek par definition confirmera : je voulais juste lui montrer 5 minute la chose, et pouf, faille spatio-temporelle, je me retrouve a prendre deculotte sur deculotte 4h de jeu continu apres !)

B) KameoB) : superbe jeu de plateforme sorti en meme temps que la machine, il n’a sans doute pas eu le succses qu’il meritait. Feerique, fun, beau et tout et tout, son seul defaut a mes yeux est d’etre trop court !
pas de 5e jeu pour moi, pour cause, je n’en ai que 4 pour le moment :-
J’editerai apres avoir essaye le multi

A vous de jouer :D[/quote]

Gears of War Pas grand chose à ajouter, mode coop excellent. Seul défaut le multi off-line (pour jouer à 4 sur une console) inexistant qui pourtant était énorme sur HALO 2 avec les maps de l’add-on.
NHL 2K7 Bah si Ovechkine, Crosby, Jagr ca vous titille l’oreille faut pas hésiter ! En plus du vrai plus qu’apporte le monde online, la bande son est sympa.
NBA 2K7 Je le trouve superbe, seul défaut le réalisateur des matchs aime bien switcher de caméra (et donc d’angle) quand ca lui plait… Ah et j’oubliais penser à réserver 3 jours d’entrainement pour les lancers francs car c’est votre premier challenge en mode story (« 24/7 ») et perdre 5 fois d’affilée aux lancers francs contre Shaq c’est la honte suprêmr T_T

Dans mes déceptions je vois bien

Table Tennis: Pas de mode multi, mode histoire baclé, enfin vraiment un jeu qui avait le potentiel pour etre fun etc mais qui, selon moi, ne l’est pas car contrairement à l’avis ci-dessus je ne le trouve pas du tout facile à prendre en mains et du coup il est aisé de latter un ami qui n’y a jamais joué…
Même pas moyen de créer son perso non plus T_T. A croire que l’absence totale d’options était dans leur cahier des charges ( ah les deadline pas faciles à respecter hein ? :stuck_out_tongue: )

Top Spin 2: Même si le mode aventure est plus agréable que dans le premier volet de la série, je trouve dommage de limiter la progression du joueur à 60 étoiles… Je préfère de loin le mode aventure de virtua tennis 2 sur la Dreamcast où l’on progressait en fonction des perf réalisées à l’entrainement.

Wala wala j’attends d’avoir des sous pour tester d’autres jeux :smiley:

PS: Déceptions ne veut pas dire rejet total, juste que je m’attendais à mieux (surtout à plus fun).

@ + , Le Duc.

euuuuuuuh, Le Duc, Table Tennis se joue en multi, aussi bien sur le net qu’en local (tu peux faire des matchs d’hexibition et des tournois). Sinon assez d’accord pour le reste, principalement le fait que l’on ne puisse pas creer son perso.

Mais bon, pour le prix on va pas faire les (trop) difficiles non plus B)

[quote=“joebount, post:4, topic: 32240”]euuuuuuuh, Le Duc, Table Tennis se joue en multi, aussi bien sur le net qu’en local (tu peux faire des matchs d’hexibition et des tournois). Sinon assez d’accord pour le reste, principalement le fait que l’on ne puisse pas creer son perso.

Mais bon, pour le prix on va pas faire les (trop) difficiles non plus B)[/quote]

On peut jouer à 4 en off line ? ( car oui je parlais du multi off line)

Si c’est le cas je check ca dès que je le peux !

Le Duc.

Ah ok, j’avais mal compris ! Hum… me semble pas que l’on puisse le faire en effet, je crois que l’on est limite a 2. Par contre c’est peut etre possible de faire un tournois a 4 en ligne, a tester donc B)

Bon, zou, on se recentre sur le sujet B)

J’ai pas la 360 mais j’ai joué à pas mal de jeux chez un pote et… Gears Of War FTW !

Personne n’a cité le grand Burnout Revenge ?
J’ai passé plus de 60 heures de pur plaisir sur ce jeu. Que ce soir seul, entre amis ou sur le Live.

1. Kaméo
  2. PGR 3
  3. Saint Row
  4. Test Drive Unlimited
  5. heu B)

J’ai pas la console, mais j’ai bien aimé ces titres la. ( love test drive )

La XBox360 a franchement l’air d’une bonne console : techniquement au top, XBox live excellent aussi, pas trop cher, …
Mais quand même quand je vois votre classement de jeu, je trouve que ca manque de hits … ca donne l’impression que MS n’a pas bien géré son avance par rapport à Sony, et peuvent encore se faire bouffer si Sony sort vite fait 1 FF et 1 MGS (ce genre de jeu qui fait acheter une console). Et dans l’ensemble, ca manque de jeux japonais … (konami, capcom, square enix …)

Je trouve ca dommage, car sans ca, je l’achèterai bien cette console
Vous savez quels sont les gros hits pour 2007 ?

uh ?manque de hits ? perso il me semble que tout les titres cités sont des hits, mais bon les goûts e les couleurs B)
Pour 2007, tu vas avoir droit a du Blue Dragon, Lost Odyssey, Lost Planet, Mass Effect, Forza 2, Halo 3… Perso j’ai le kiki tout dur a y penser ! B)

[quote=“viewww, post:10, topic: 32240”]La XBox360 a franchement l’air d’une bonne console : techniquement au top, XBox live excellent aussi, pas trop cher, …
Mais quand même quand je vois votre classement de jeu, je trouve que ca manque de hits … ca donne l’impression que MS n’a pas bien géré son avance par rapport à Sony, et peuvent encore se faire bouffer si Sony sort vite fait 1 FF et 1 MGS (ce genre de jeu qui fait acheter une console). Et dans l’ensemble, ca manque de jeux japonais … (konami, capcom, square enix …)

Je trouve ca dommage, car sans ca, je l’achèterai bien cette console
Vous savez quels sont les gros hits pour 2007 ?[/quote]

Pour que tu puisses te situer un petit peu, je vais poster ici la petite liste non-exhaustive des jeux qui m’intéressent pour 2007 sur 360 que j’avais posté sur le forum des Canards :

[quote]Tiens, petite liste non-exhaustive de titres sympas pouvant sortir en 2007 sur 360 (auquel on peut déjà aisément rajouter GoW, Graw, PGR3, Viva Piñata, Table Tennis et Splinter Cell : DA vu que c’est la roulette russe pour le faire marcher sur son PC…) :

Titres exclusifs 360 :

Lost Planet
GRAW 2
Too Human
Crackdown (si, il commence à m’intéresser moi)
Halo 3
Fable 2 (enfin, en 2007, on peut pas encore être sûr)
Forza Motorsport 2
PGR4
Blue Dragon
Lost Odissey
Eternal Sonata
Mass Effect
Banjo 3
Le prochain Splinter Cell (annoncé comme exclu 360 pour le moment)

Titres 360/PC (mais demandant certainement un PC un poil plus musclé que ce que tu as) :

Bioshock
Alan Wake
Quake Wars : Ennemy Territory
Command and Conquer 3

Titres multiplateformes (principalement 360/PS3/Gros PC)

Guitar Hero 2 (pas sur PC hein)
Assassin’s Creed
Half-Life 2 complet (Ep 1+2) + Portal + Team Fortress 2
Colin Mc Rae : Dirt
Virtua Tennis 3
Army of Two (pas confirmé sur PC du tout)
GTA IV (toujours pas confirmé pour PC, mais je pense que ça viendra)
Stranglehold
The Darkness (je suis pas sûr qu’il sort sur PC par contre).

Et pleins de jeux à release annuelle, dont certains peuvent intéresser de temps en temps (les PES, Call of Duty, SSX, Tony Hawk etc…)

Et je parle même pas des jeux XBLA, comme le terrible Castle Crasher…

Bref, ce qui est sûr, c’est que sur 360, t’auras pas trop de mal à trouver ton bonheur (et encore, je dit ce qui passe par ma tête, il y en a p-e d’autres qui me tentent moins aussi et que je cite pas ici).[/quote]

Même si on peut aisément admettre que tous les jeux ne plairont pas à tout le monde, on peut tout de même concéder qu’il sera dur de ne rien trouver à son goût…

Je viens de m’offrir une 360, et même si je ne compte pas forcément jouer dessus les semaines qui viennent (déplacements nombreux inside…), je dois dire que le peu que je teste ces jours est franchement bien sympa.

Vraiment bien cette console. SAUF. Sauf le bruit IMMONDE quand on joue, c’est un peu l’hallu. Je vais ptet pas attendre 1 an (et la fin de la garantie) pour l’ouvrir tellement elle fait du boucan.

[quote=“Mice_rider, post:12, topic: 32240”]Titres multiplateformes (principalement 360/PS3/Gros PC)

Guitar Hero 2 (pas sur PC hein)
Assassin’s Creed
Half-Life 2 complet (Ep 1+2) + Portal + Team Fortress 2
Colin Mc Rae : Dirt
Virtua Tennis 3
Army of Two (pas confirmé sur PC du tout)
GTA IV (toujours pas confirmé pour PC, mais je pense que ça viendra)
Stranglehold
The Darkness (je suis pas sûr qu’il sort sur PC par contre).[/quote]
Hmm “gros PC” pour HL2, Colin, VT3, Stranglehold… faut pas pousser non plus B) Contrairement à Ubi, les autres éditeurs parviennent à négocier la conversion 360 -> PC autrement qu’avec les mains attachées dans le dos (les portages de SC:DA et RB6:Vegas sont techniquement scandaleux).

Et sinon, attention au vocabulaire utilisé : quand tu parles d’exclu, cela signifie juste que le jeu sortira d’abord sur 360 avant de sortir ailleurs, pas forcément qu’il lui sera exclusif (GRAW2 sort sur toutes les plateformes, PC compris, idem pour le prochain SC et a priori on peut miser sur une sortie PC pour Fable 2 itou).

Merci de confirmer ma crainte. j’avais peur d’être le seul. Ca fait tellement de bruit que ca m’empêche de jouer à Splinter Cell. Un jeu d’infiltration avec la console qui fout un boucan pareil ca me ruine le jeu.

[quote=“Faskil, post:14, topic: 32240”]Hmm “gros PC” pour HL2, Colin, VT3, Stranglehold… faut pas pousser non plus B) Contrairement à Ubi, les autres éditeurs parviennent à négocier la conversion 360 -> PC autrement qu’avec les mains attachées dans le dos (les portages de SC:DA et RB6:Vegas sont techniquement scandaleux).

Et sinon, attention au vocabulaire utilisé : quand tu parles d’exclu, cela signifie juste que le jeu sortira d’abord sur 360 avant de sortir ailleurs, pas forcément qu’il lui sera exclusif (GRAW2 sort sur toutes les plateformes, PC compris, idem pour le prochain SC et a priori on peut miser sur une sortie PC pour Fable 2 itou).[/quote]

Quand je parle gros PC, c’est avant tout : PC de jeu relativement récent, donc par exemple, pas ma brouette de combat en pré-pension qui a abandonné l’idée de faire tourner des jeux à venir comme Bioshock, Assassin’s Creed etc…

Soit, l’idée de base était de fournir un aperçu de ce qui pourra amuser un possesseur de 360 en 2007 et force est de constater que dans un avenir où les exclus s’annoncent rares, la machine de Microsoft s’en sort bien. Maintenant, ceux qui ont le PC pour faire tourner Quake Wars ou C&C 3 devraient pas hésiter un instant. B)

Edit : +1 pour Zepostman, le bruit du lecteur de DVD en action est tout à fait immonde, GROS carton rouge à Microsoft pour ça, je ne joue QUE avec le casque vissé sur oreilles, ou les baffles à fond.

[quote=“Mice_rider, post:16, topic: 32240”]Quand je parle gros PC, c’est avant tout : PC de jeu relativement récent, donc par exemple, pas ma brouette de combat en pré-pension qui a abandonné l’idée de faire tourner des jeux à venir comme Bioshock, Assassin’s Creed etc…

Soit, l’idée de base était de fournir un aperçu de ce qui pourra amuser un possesseur de 360 en 2007 et force est de constater que dans un avenir où les exclus s’annoncent rares, la machine de Microsoft s’en sort bien. Maintenant, ceux qui ont le PC pour faire tourner Quake Wars ou C&C 3 devraient pas hésiter un instant. B)[/quote]

C&C3 tourne très bien sur un PC d’entrée de gamme. Encore une fois, quand les éditeurs ne se contentent pas de faire des portages à l’arrache (ou de développer avec la 360 en point de mire, et “d’adapter” ensuite sur PC à la porte nawak), ça se passe plutôt bien. Il faut arrêter de penser que la 360 est un objet de science-fiction, hein. Y’a des PC qui tapent largement au dessus et qui ne sont pas du tout inabordables. Le problème des versions PC n’est pas matériel mais tient à la logique de développement de “certains” éditeurs (je vais arrêter de taper toujours sur les mêmes, mais suivez mon regard). B)

Heu, on se comprend bien, j’ai jamais parlé de la 360 comme bombe nucléaire dans le salon (quoique le bruit… B) )? Maintenant, faut pas déconner non plus, une machine de jeu d’entrée de gamme « correcte » (E6300 +X1950 Pro par exemple, et là je vois large, ça devient carrément du milieu de gamme) à l’heure actuelle ne fera jamais tourner un jeu comme Gears of War avec les même options. En partie parceque un degré d’optimisation de l’utilisation du hardware ne sera jamais atteind (et pas seulement à cause des portages à la truelle -qui risquent d’être malheureusement trop fréquents-, mais aussi parceque le jeu doit tourner sur une foultitude de machines différentes). Et pourtant, Dieu sait que j’aimerai avoir tort là-dessus…

Et puis soit, je m’en contrefout un peu, moi je parle juste de jouer à des jeux intéressants, et ça, ça m’intéresse sur tous les supports, mais ici, en l’occurence, on parle 360… B)

Bah c’est toi qui a commencé à faire du comparo nawak avec le PC, normal que je réagisse. B)

des 4 jeux que j’ai, j’ai veritablement joué qu’3 d’entre eux

saint row et vraiment pas mal, jouer la racaille pour « faire » le bien :smiley:
N3 bien defoulant après une rude journée de boulot, par contre crever sur le boss de fin de niveau et devoir tout se retaper B)
COD2, fini, pas mal vraiment pas mal

Kameo j’ai laché au bout de 10 mn, ca me saoulais déjà B)