Beta de Shadowbane

Je viens de recevoir un mail me disant que j’ai ete pris dans le beta test de shadowbane.
:smiley:

Donc j’ai procede au telechargment des quelques 600 Mo du jeux cette nuits et je vais m’y connecter ce soir

Je voulais simplement savoir si certains ici etait dans la beta et s’il avait des conseils pour debuter. Des choses a voirs, des specificites du jeux, etc…

Bref, quelques mots pour pas trop galerer au debut (surtout que c’est encore une beta ferme et donc il doit y avoir encore quelques bugs…)

Merci :slight_smile:

NDA ???

mouaarfff

tu pense bien que tous ceux qui veulent ou doivent savoir (concurrence/journaleux) savent deja tous ce qu’il y a a savoir.

on en est plus au stade de la beta, mais d’essayer de ralier des leader (d’opinion) qui eux ramenerons la masse.

sauf que si ils se plantent, il les ferons fuir

J’ai joue pendant plus d’un an a EQ version US et j’ai pas eu ce genre de soucis. Mais pour moi c’est normal et c’est generalement optimise vers la fin du develloppement du jeux

Pour le NDA : oui je sais, j’ai bien pesé mes mots avant d’ecrire :wink:

A mon avis pour le lag, cela est dût au fait que les serveurs sont au US. Et fais gaffe à pas trop en dire sur le jeu, tu es sous NDA :slight_smile: !

bon, j’ai reussi a me connecter hier, j’ai creer un perso et je suis rentre dans le monde de Shadowbane
Premiere impression : assez decu au niveau graphique par rapport a Star Wars Galaxies par exemple…
Ensuite j’ai reussi a jouer environ 1 heure : j’ai juste fait de l’XP pour monter jusqu’au LVL 3. J’ai pour le moment pris une class de melee, donc c’est du classique au niveau combat.
Le truc qui m’a le plus enerve est la gestion de la camera qui est assez chiante. Je n’ai pas encore reusi a trouver une vue a la 1° personne ou bien a la 3° personne mais qui reste bloque derriere son perso. Donc j’etais sans arret en train de bouger ma vue pour essayer de voir quelque chose.

Ensuie au bout d’une heure, ben c’est a ce moment la que je me suis rappelle que j’etais en phase beta. J’ai eu environ 6 a 7 plantages du jeu pendant 1 heure avec des arrets serveurs login et game. Donc j’ai un peu laisse tombe pour attendre des moments meilleurs

Derniere chose qui m’a un peu frappe : c’est le Lag assez important. C’est vrai qu’on est en phase beta et que ce genre de chose se regle sur la fin mais j’ai par exemple fait la beta de DAOC et j’ai pas souvenir d’un tel lag.
Donc a voir

bleys : oui ca va saigner :slight_smile: bon ils sont prudents pour leur planning de demain :stuck_out_tongue: on verra si en fin d’apres midi je peux jouer au jeu :slight_smile: et apres si le jeu est en franglais ou en francais

mcguffin : et oui ils ont enfin trouver comment programmer le jeu pour pas qu’il plante en mode fenetre ou en mode plein ecran avec utilisation d’alt tab :slight_smile: tiens toi bien dans la version 1.60 actuellement en test, ils ont meme implemente la fonction de lancer deux jeux daoc sur le meme ordi (la ca doit etre pour les echanges d’objets entre les rerolls)
z’ont du embaucher un programmeur directx competent, je vois que ca :slight_smile:

Moi je révise mon allemand :smiley:

"Des que le jeu vf passe en alt tab "

non il vont enfin autoriser le alt-tab???
alors la, c’est trop drole… ou sont passé leurs beaux discours de mythic contre le cheat?
moi ca m’avait toutjous gavé cette limitation, surtout sur un mmorpg, ou tu passes souvent des plombes a attendre, (aaah les voyages a cheval! passionant!).
Je suis content de voir qu’il ont decidé de changer de siecle :stuck_out_tongue: (bon, ceci dit j’y joue plus)

ca va tacler aux genoux ?? :smiley: :alien:

oui moi j’attends les serveurs europeens quand un jeu est prevu en europe, j’ai pas envie de tout me refarcir sur le serveur us puis sur le serveur vf

je joue a daoc depuis un an et demi (j’ai fait une grosse pause de 6 mois au milieu hein je te rassure) donc oui je connais l’incompetence de goa pour sortir des patchs sans bugs de daoc vf. Ils ont fait une connerie en voulant traduire ce jeu de fond en comble. Des que le jeu vf passe en alt tab ou mode fenetre (1.59 si j’ai bonne memoire), je leur pourris leur service client des bugs que je croise :stuck_out_tongue:
n’oublies pas que c’est la vf que les lecteurs de joy joueront et je trouve important de leur parler du jeu qu’ils trouvent a la fnac

donc pour shadowbane, je ne suis pas presse,j’ai 5 jeux online installes sur mon pc la donc j’ai de quoi permuter quand j’ai un bouquin a lire :nuts: (pour les non connaisseurs, certaines taches sont si repetitives dans un jeu persistant que je lis en jouant :gun:)

quand j’aurai fini d’explorer le rvr de daoc et son premier add on et bien je le mettrai de cote jusqu’au prochain add on et je passerai a the sims online, earth & beyond ou star wars galaxies si on est apres le 15 avril :stuck_out_tongue:

la je viens de recuperer l’add on et je vais surveiller tres attentivement le lancement de l’add on par goa :smiley: miam je vais me regaler pour l’article que je prevois dans le joy d’avril :alien:

[quote][quote]Goa a pis son temps pour faire les choses plutot correctement.

entre nous je ne connais pas de societe de diffusion de mmorpg qui ne s’en prend pas plein les dents par les joueurs.

L’ideal serait que les joueurs arrivent a faire un compromis entre un etat d’esprit de pur consommateur, et un etat d’esprit plus “pionnier” necessaire aux mmorpg, puisque ces jeux là sont en chantier perpetuels.[/quote]
/total Agree
[/quote]
exactement /me applause with to hand (good english insaide)

[quote]Goa a pis son temps pour faire les choses plutot correctement.

entre nous je ne connais pas de societe de diffusion de mmorpg qui ne s’en prend pas plein les dents par les joueurs.

L’ideal serait que les joueurs arrivent a faire un compromis entre un etat d’esprit de pur consommateur, et un etat d’esprit plus “pionnier” necessaire aux mmorpg, puisque ces jeux là sont en chantier perpetuels.[/quote]
/total Agree

Goa a pis son temps pour faire les choses plutot correctement.

entre nous je ne connais pas de societe de diffusion de mmorpg qui ne s’en prend pas plein les dents par les joueurs.

L’ideal serait que les joueurs arrivent a faire un compromis entre un etat d’esprit de pur consommateur, et un etat d’esprit plus “pionnier” necessaire aux mmorpg, puisque ces jeux là sont en chantier perpetuels.

C’est quoi le problème des serveurs FR de DAoC ? Je n’a que très peux joué et uniquement sur des serveurs US.

[quote]bah non ca sent le sapin pour shadowbane en europe hein ;)[/quote]bah … tu attends des serveurs EU pour jouer à un mmporg ?
Quand on voit le boulot de Goa pour DAoC …

bah non ca sent le sapin pour shadowbane en europe hein :slight_smile:

heu c’est moi ou les béta tests ont été suspendus ?
cf : http://www.gamekult.com/pc/actus/articles/A0000023604.html

Pareil !! :stuck_out_tongue: En fait je fais ca pour m’occuper (et aider les DEV si je peux) en attendant SWG :stuck_out_tongue:

C’est surtout au niveau Gameplay que ça me botte vraiment. Sinon je pense de toute manière passer à SW : Galaxies

[quote]swing! etant en train de clamser, on ne sait absolument pas qui va assurer l’hebergement de serveurs et l’edition du jeu en europe … Ce jeu va encore se prendre 6 mois dans les dents …
au fait enclave aussi va etre retarde de distribution suite a la quasi mort de swing! la mais bon le jeu est deja sorti sur xbox donc les developpeurs ont des sous pour finir la version pc :P[/quote]
oui j’ai vu ca quelque part. Mais a priori, le jeu sortirai pour l’instant. Il faut dire que ca fait tellement longtemp qu’il est retarde
j’ai vu des screenshots et … bof bof. Pas tres embale par les graphismes Mais ce sont des screenshoot. Je verrai par moi meme ce soir

Fenix83 : je vais essayer mais il y a quand meme un NDA… donc je verrais :stuck_out_tongue: