BETA Supreme Commander

C’est en jouant qu’on s’améliore.

Il n’y a pas de secret, on se fait savater la figure au début. Ma première parti multi je l’ai gagné sur un moment d’inatention de l’adversaire mais j’étais en grosse inferiorité tout du long.

Sinon le mieux c’est de rester un peu quand tu as perdu, et discuter un peu avec ton adversaire qui t’expliquera, souvent, comment tu aurais pu le contrer, où tu as fait des erreurs ect…

Sinon faut pas hésiter à mass produire du constructeur (sur une grosse carte, une usine T3 qui produit en continue uniquement du constructeur T3 c’est pas du luxe) et multiplier aussi bien les usines que les constructeurs dessus. (genre en fin de partie quelque chose comme 5 usines avec 15 constructeurs sur chacune)

Et les defenses ont beau être très efficace/pas cher, faut pas ceder à la tentation d’en faire trop au detriement de son armée, les defenses n’ont pas la même polyvalence et sont faillibles. (une artillerie mobile l’explose sans être touché, donc si t’as pas une grosse armée derrière pour aller casser de l’artillerie mobile et, si le joueur en face est pas con, pas mal d’unités de defense de l’artillerie mobile, ta defense elle sert à rien)

edit : Tsssk Faskil d’accord d’accord n’empêche je suis pas certain que ça nuise atrocement à la lisibilité du message.

Ain’t that the truth.
B)

[quote=“Clad, post:81, topic: 31726”]The more you play, the more you learn.

…[/quote]

Merci du conseil…

J’y retourne alors B)

Continuer à me faire raboter la tête à coup de Nuke…Jusqu’à ce que ça soit mon tour

Merci merci ! B)
Bon, des lundi soir j’arrive vous defoncer a coup d’ogives nucleaires et de peewees ^^

Ah ça fait plaisir de voir les gens se réveiller B)

Parcontre question config, ne vous laissez pas intimider par les quelques oiseaux de malheur qui trainent un peu partout.
Ca tourne chez tout le monde et d’une manière réaliste. cad qu’avec une bécane pas terrible (exemple : la mienne P4 3GHz 2Go RAM et GeForce 6600) ça tourne très bien en 1024*768, textures High, Effects Low sans ombres du tout. Et ce sur des parties tout à fait normales jusqu’à 6 joueurs.
Maintenant effectivement, si vous jouez à 8 avec 300 unités chacun en milieu de partie, il vaut mieux avoir un gros CPU sinon c’est vous qui allez faire ramer tout le monde. Mais faut pas s’étonner ! Le jeu n’est pas à blâmer.
Enfin pour ce qui est des graphismes, si vous taillez dedans, vous vous en sortirez toujours. (Avec ma carte minable je joue à un SupCom qui ressemble à T.A., mais ça tourne au poil)

Ensuite, eh bien effectivement ce n’est pas un RTS comme les autres, la preview par Ackboo dans CPC explique très simplement le principe de jeu, et on ne le réalise vraiment qu’en perdant : il faut construire. De tout, tout le temps, partout, et ne jamais s’arrêter.

Je pensais que mon Pc est trop pourri pour jouer (XP 2500+ , 1 Go de RAM et 9800 Pro) mais tu m’as convaincu du contraire. Du coup je me suis inscrit, plus que quelques minutes pour télécharger le jeu B)

[quote=“Oor-tael, post:85, topic: 31726”]il faut construire. De tout, tout le temps, partout, et ne jamais s’arrêter.[/quote]et pourtant, même en faisant comme ça, les premières minutes de la partie sont laborieuses en commençant par 2 extracteurs de masse, 2 générateurs et 1 bâtiment de production qui va ensuite sortir des ingénieurs qui iront ensuite choper la masse partout sur la map, faire des ribambelles de générateurs
je réserve le commandeur à la construction de bâtiments de prod

A l’installation je n’ai pas eu le dossier Gpg qui permet de s’identifier et de jouer online (carrement pas de dossier).

Apres lecture des forums, il faut avoir le framework .net d’installé. Et je l’ai.

Quelqu’un a experimenté le même souci ?

Perso mon build order de départ (qui vaut ce qu’il vaut) c’est :

• 2 powergen, 2 mass extractor, land factory, 3 powergens, assist factory avec le com
  • 3 engis avec le land factory, puis infitinite loop de 2 attack bot/1 tank
  • deux premiers engis qui vont construire des mass extractors sur la map
  • 3eme qui fait un carbon reactor (si possible, sinon 2 powergens entre chaque constructions), un radar, un air factory, un sonar, un torpedo launcher, un naval factory derrière le torpedo lancher, assist naval
  • passage de l’air factory en T2, 2 engis T2, puis alternance gunship/engi T2 jusqu’à avoir assez d’engis T2
  • Premier engi T2 pour un powergen T2, second pour des defenses de la base, troisieme pour un land factory qu’on passe immediatement en T3.

Pour ma première land factory, d’abord loop des deux unités dont je parlais, puis :

• Si je me fais pas beaucoup attaquer et que j’ai envie de me frotter à ses defenses, je rajoute une artillerie mobile dans la liste
  • Si je vois que l’adversaire commence à sortir des avions, un flask mobile.

Et tout au long du jeu, dés que ma masse atteint les +3/+5, j’upgrade aussitôt un mass extractor.

à la fin tu fais quoi d’autant d’ingénieurs?

Il accelere la production, partout.
Les ingénieurs qui assistent les factories (land, air, ou naval) accelerent la production d’unités.
Les ingénieurs (et le commander) peuvent assister tout type de construction, mais aussi les améliorations (notamment celles des mass extractor)

[quote=“urdle, post:91, topic: 31726”]Il accelere la production, partout.
Les ingénieurs qui assistent les factories (land, air, ou naval) accelerent la production d’unités.
Les ingénieurs (et le commander) peuvent assister tout type de construction, mais aussi les améliorations (notamment celles des mass extractor)[/quote]
Pour les upgrades d’extractor, on est obligé de détruire le vieux ? C’est pas très pratique je trouve.

Non, t’as une option pour l’upgrader… c’est une construction, comme si tu voulais construire une unité dans une usine; tu cliques sur ton extracteur, puis sur le bouton pour l’upgrade.

Détruire le vieux ? Il y a une option d’upgrade je crois.

Ah bah merci B) J’avais pris mes anciens reflexes;)

Vous m’avez convaincu. Demain je serai de la partie. J’espère ne pas avoir trop perdu mais j’ai bon espoir avec toutes mes parties à TA et TA Spring B)

Bon y a des chauds pour Samedi début d’aprem ? Parce que ça parle ça parle… et chacun joue de son côté !
pour se retrouver plusieurs moyens, soit par MSN (mais c’est un peu galère d’ajouter un paquet de gens pour une seule fois - enfin moi j’accepte les contacts pour parties de temps à autre) soit on peut se servir de hamachi pour se retrouver (on décide d’un nom de serveur juste pour se regrouper et voir combien nous sommes) soit encore par TeamSpeak si qqn connait un serveur permanent d’accès libre.

Mais je ne m’en lasse pas, je t’en prie. B)

Et moi je suis partant pour la partie de Samedi apres-midi (apres tout c’est moi qui l’est proposer).

Si vous regardez mon profil vous trouverez mon addresse MSN.

ça serait pas plus simple de se donner rendezvous sur #geekzone-supcom (ircnet) samedi vers… je sais pas, 14H ?

Oula, moi pas savoir me servir d’IRC, moi vient d’essayer mais moi pas compris en 30 sec donc moi abandonner… (sauf si Clad expliquer pour iRc L4m3)
En attendant je note l’id MSN de monsieur pour demain B)