Euh, la minimap s’active dans les options graphiques (vue stratégique), mais elle fait pas mal chuter les perfs. (c’est pas vraiment une minimap, c’est une 2eme camera, on peut zoomer au max dessus)
[quote=“Philiter, post:60, topic: 31726”]Je sais pas si pas de minimap c’est normal ou pas, en tout cas c’est pareil chez moi.
En tout cas merci pour les racourcis, ça aide grandement à augmenter sa rapidité ingame, surtout quand il s’agit de retrouver les ingénieurs au millieux d’une grande armée B)[/quote]pour avoir la minimap il faut cliquer sur l’icone en bas à gauche, tout simplement B)
Y’a quand même un paquet de bugs sur l’interface (que je remonte via le feedback, mais bon… il me semble que ces trucs auraient du être vus via la beta interne… enfin bon…)
Sinon pour découper l’écran en 2, c’est les touches “home” et “end”.
-_-
j’espère que ça sera remapable dans la finale. (keyrah 1200 user inside)
edit : putain de smiley graphique
Rhhaaaaa trop tard B)
Bon d’accord, j’ai une semaine de retard…
Salut les gens!
Je me demandais: ça vous dirait une partie amicale un de ces quatres? Genre, Samedi après-midi, autour de 15 heures, on se fait une partie 2 vs 2 ou 3 vs 3?
Moi je suis partant en tout cas, et même hoster si vous voulez.
Mon surnom ingame c’est: Lone_Renegade. B)
P.S.: Je ne suis pas très bon pour l’instant, mais une fois démarrer du bon pied, je me dévelope assez vite.
Très chaud aussi, comme je le proposais à la page d’avant.
D’ailleurs la date et l’heure me conviennent, il se pourrait même que je sois 2 B)
Tiens puisque ce topic remonte, j’en profite pour dire que :
-
Depuis la 3.8 on peut déplacer ses troupes via la minimap.
-
L’ambiance de la beta est vraiment sympa, les gens se deconnectent pas dés qu’ils se sentent perdre (heureusement d’ailleurs vu les retournement de situation que permet le jeu !) et restent jusqu’à la mort de l’un des com. Et une fois fini généralement on reste à expliquer sa stratégie, donner des conseils, suggerer comment notre attaque aurait pu être contrés, j’en ai appris au moins autant comme ça qu’en jouant.
edit : Tiens, j’ai essayé une grande map pour la première fois (en 1vs1), malgré le fait que ça rame pas mal (bon, on s’habitue… mais vivement la finale). J’avais peur d’être un peu submergé à devoir contrôler un terrain conçu pour 4 joueurs (c’était une map 8joueurs) mais finalement ben… oui c’est sur, on a un peu parfois peur d’être depassé, mais finalement l’automatisation permet de se concentrer sur un aspect sans trop se soucier des autres qui se demerdent très bien tout seul (il m’est arrivé de m’occuper à construire des powergens pendant une bataille navale importante sachant que mon armée mene tres bien cette bataille toute seule, et je suis revenu sans surprise à la bataille. De toute façon vu la vitesse des bateaux, les batailles navalent se préparent et planifient à l’avance et ensuite on ne peut pas modifier efficacement grand chose)
Quand je dis une grande map, ça doit faire 20x20 ou 30x30 kilometres, sachant qu’il y aura du 128*128 à la finale. Avec un peu d’experience en 4 contre 4 ça doit vraiment être épique. Mais bon, il faudra attendre les Core 2 Octo ou Hexo à 6ghz le core et les SLI de Geforce 10 pour que ce soit fluide. Sans parler des 50 megs symetriques de bande passante. Autrement dit, dans 5 ans.
Du coup j’ai pu aller très loin dans les techs (il y avait des batailles avec genre 4 ou 5 unités expérimentales de chaque côté et 100/150 techs 3 derrière), et, aboutissement logique, la bombe nucléaire.
J’ai eu un gros coup de chance, il était tout débutant en face et n’avait pas d’anti nuke sur sa base (j’ai lancé mon nuke au cas ou, sans trop y croire, puisque j’avais deux autres ogives de prêtes derrière pour son armée). Et j’ai assisté à mon premier nuke.
Bon, autant dire que ça a pas grand chose à voir avec le nuke de Total Annihilation : Dans TA, un nuke réussi, sur le radar ça donne un gros trou dans la base ennemie. Dans Supcom, un nuke c’est plus de base ennemie. Du tout. Même les tourelles un peu à l’exterieur qui entouraient sa base étaient genre plus là. Même le commandeur a peté. (dans TA le com survit au nuke). Même les unités expérimentales garés dans sa base, pourtant protégés d’hyper shields bien bien bien costaud ont été vaporisées.
Donc voilà, un Nuke, ça fait place net.
Bon normalement on pense à mettre des anti nuke dans ses bases (ça coûte pas très cher et ça arrete les nuke avec une probabilité de 100%), le nuke est supposé être là pour detruire une armée, donc faut prévoir son déplacement ect… et puis une armée en mouvement c’est moins compact donc le nuke est moins efficace. Sans compter que si on est malin on fait des attaques coordonnées de plusieurs côtés à la fois, réduisant encore le potentiel destructeur des nukes. Mais quand même, le nuke de supcom c’est pas de la gnognotte.
En fait, je crois que le Nuke est un des points que j’aprécie le plus de Sup.Com. Il est enfin à la hauteur comparé aux autres jeu où un nuke fait à peine les dégats d’une bombe conventionnelle. Enfin du réalisme! B)
ah, au fait, la beta est publique… B)
http://www.fileplanet.com/promotions/supre…en/landing.aspx
Vous n’avez plus de raison de ne pas jouer !
Je rappelle que Samedi il y a volonté de se faire une petite partie entre gens sérieux, en tout début d’après midi B)
Les intéressés peuvent me contacter par PM je leur donnerai mon id MSN
et ca ramouille sur quelle conf avec quelle resolution tout ca ? Le dual screen, quelqu’un a essaye ?
Punaise, vivement que je puisse l’essayer mouaaaarg
[quote=« Oor-tael, post:70, topic: 31726 »]ah, au fait, la beta est publique…
http://www.fileplanet.com/promotions/supre…en/landing.aspx
Vous n’avez plus de raison de ne pas jouer !
Je rappelle que Samedi il y a volonté de se faire une petite partie entre gens sérieux, en tout début d’après midi B)
Les intéressés peuvent me contacter par PM je leur donnerai mon id MSN[/quote]
B) Wouhou, plus que 28 minutes à attendre et je peux télécharger les 1.3Go que ça représente…
J’ai hâte…
Merci pur l’info
[quote=“joebount, post:71, topic: 31726”]et ca ramouille sur quelle conf avec quelle resolution tout ca ? Le dual screen, quelqu’un a essaye ?
Punaise, vivement que je puisse l’essayer mouaaaarg[/quote]
Est ce qu’avec mon 2600+ et ma 9800 Pro + 768 Mo de RAM j’ai un espoir de pouvoir essayer SupCom ou ca va ramer et rendre le jeu impossible ? C’est juste pour savoir si je perds mon temps à télécharger la beta… B)
Et avec un 3800 X2 + 7800 GTX + 2 gig de ram ca tourne comment ? uh ?
On veut des reponses ouais !!! B)
Hahaha, si ca rame sur une config comme ca… Alors t’as du souci a te faire. Moi j’ai encore une vielle config: P4 2.6 GHz, 512 Mo RAM, CG Radeon 9600 XT (256Mo)… Et tout ca sur un Asus P4S800… Ca tourne tres bien en 1024x768, sauf quelque petit ralentissement ici la, mais rien de bien grave. Et dire que c’est une beta! Finalement je vais pouvoir y jouer sans devoirs upgrader si sa reste comme ca… Chouette!
[quote=“joebount, post:74, topic: 31726”]Et avec un 3800 X2 + 7800 GTX + 2 gig de ram ca tourne comment ? uh ?
On veut des reponses ouais !!! B)[/quote]
Franchement, Pour les monocore, c’est pas encore çà …
Sur les dual core, avec la 3.8 on sent que y’a eu un premier coup d’optimisation …
Pour exemple, avec un FX62 et une bonne carte graphiquer, çà commence à ramer quand on atteint la barrière des 800 unités tout joueur confondu. donc en 2vs2 çà reste potable puisque çà fait quand même 200unités par joueur, au delà çà devient un peu sans intérêt …
Je pense qu’au final, le ticket d’entrée correct sera un bon dual core.
La config idéale (que j’ai déjà testé sur du matériel Mac Pro) sera 4 coeurs pour profiter des améliorations futures du moteur et de l’IA.
Je pense donc perso acheter une mobo nforce6i/quad core/2ou4G pc6400
sur un E6300, GeForce 7900GS et 1Go de RAM, je n’ai pas eu à me plaindre de ralentissements dans mes parties, en jouant en 1280x1024
Combien d’unités ?
Quelle version ? 3.8 ?
E6300 overclocké ?
[quote=“Rsilvergun, post:78, topic: 31726”]Combien d’unités ?
Quelle version ? 3.8 ?
E6300 overclocké ?[/quote]
- j’ai pas compté, j’ai fait notamment une grosse partie en 1vs1 dans laquelle on avait, mon adversaire et moi, sorti la grosse artillerie des deux côtés, plusieurs centaines probablement
- la dernière, 3.8
- non overclocké
Petite question, je viens de faire deux partie et je me suis fait littéralement écrasé (je dois pas avoir saisi tous les concepts de construction et autres joieries dans le même genre), n’y aurait-il pas un geek dans l’assemblée avec le coeur et la patience à m’aider à tout saisir un des ces 4?