BETA Supreme Commander

bon alors pour le GPG/multiplayer bug, j’ai trouvé la soluce: il faut rechercher sur ses disques GPG.setup.msi, et lancer l’install (en administrateur) visiblement, ca ne marche qu’en administrateur.

Ah bein c’est domage, j’ai loupé la fin de l’offre…
Si une âme charitable a une clef en trop je suis toujours preneur B)

héhé, premiere partie créé, ca marche du feu de dieu, jusqu’a ce que je gagne… au bout de 2s par absence d’adversaire !

(sinon, c’est loin d’etre moche, ca tourne pas trop mal et et le zoOm est … comme prévu !)

Pour en revenir à mon problème de connexion, quelqu’un d’autre utilise SupCom avec une connexion WiFi et Wanadoo comme FAI ?

il faut forwarder le port 6112. Sinon j’ai fait ma première partie sur le net et c’est wow. Impressive.

première partie ce matin => première branlée magistrale
j’avais pourtant lancé un tas de trucs en même temps, source de masse et d’énergie
4 bâtiments de base avec production massive, mais non B)

C’est possible d’avoir une clef encore ?
Gnah, qu’est ce qui m’a pris de pas aller sur la zone pendant 2 jours…

[quote]Cil’ date=’ 11/11/2006, 16:18’ post=‘523463’]
il faut forwarder le port 6112. Sinon j’ai fait ma première partie sur le net et c’est wow. Impressive.[/quote]
Déjà fait B)

Edit : En tout cas, sur le routeur et Bitdefender (il y en a d’autres ?).
Sinon, est-ce que d’autres réussissent à se connecter avec du WiFi et Wanadoo ?

Woosh !
Je vient de tenter de hoster une partie a 6 joueurs, et CA RAME !, mais C’est beau !!!
Need Powerfull CG, Need bi-ecran !!!

Sinon bah ce serait sympa de se faire qq petites parties amicales entre gentilshommes B) (et pourquoi pas avec TS)

+1
Faut juste trouver un peu de temps parce qu’elles sont du genre longues les parties B)

j’ai 3 parties avec un ami voila mes impressions à chaud :

  • graphiquement c’est pas la claque que j’attendais (je suis notamment decu par les explosions), perso je trouve dawn of war plus beau, mais en même temps quand on voit le nombre d’unités affichées on comprend pourquoi elles ont un look simplistes
  • les possibilités stratégiques sont énormes, entre les armes tactiques, les boucliers, les unités experimentales, les assists
  • on sent bien la notion de guerre massive, c’est pas un jeu de petit joueur et ca me plaît
  • l’interface est trop grosse et trop laide
  • TA manquait de vie, supcom c’est encore pire quelque part j’y perde une sensation, la guerre fait trop propre : pas de sang, pas de cries, pas d’innocents, juste des robots contre des robots il aurait été judicieux d’ajouter une dimension humaine
  • surement d’autres choses mais je sens deja malgré ses quelques défauts que je vais y passer des heures et des heures

et une question : comment on fait pour faire des attaques coordonnées ?

[quote=“hannibal69, post:52, topic: 31726”]j’ai 3 parties avec un ami voila mes impressions à chaud :

  • graphiquement c’est pas la claque que j’attendais (je suis notamment decu par les explosions), perso je trouve dawn of war plus beau, mais en même temps quand on voit le nombre d’unités affichées on comprend pourquoi elles ont un look simplistes
  • les possibilités stratégiques sont énormes, entre les armes tactiques, les boucliers, les unités experimentales, les assists
  • on sent bien la notion de guerre massive, c’est pas un jeu de petit joueur et ca me plaît
  • l’interface est trop grosse et trop laide
  • TA manquait de vie, supcom c’est encore pire quelque part j’y perde une sensation, la guerre fait trop propre : pas de sang, pas de cries, pas d’innocents, juste des robots contre des robots il aurait été judicieux d’ajouter une dimension humaine
  • surement d’autres choses mais je sens deja malgré ses quelques défauts que je vais y passer des heures et des heures

et une question : comment on fait pour faire des attaques coordonnées ?[/quote]sur l’aspect graphique et le manque de vie je plussoie à fond
c’est déjà ça à l’époque qui m’avait fait préférer Starcraft à TA, personnellement j’ai besoin d’un background, d’un contexte, pour m’investir dans un jeu
l’interface itou, c’est gros et moche
sinon de mon côté je n’ai pas trouvé comment splitter l’écran

Touche “ctrl” pendant qu’on clique.

Par contre je sais pas comment on rajoute un autre groupe pour attaquer une cible qui est déjà la cible d’une attaque coordoné d’un premier groupe, mais il parait que c’est possible.

Tu fais ton premier groupe et tu envoies au front, tu selectionnes ton 2eme groupe, tu affiches le trajet des groupes (MAJ je crois non ? ou CTRL, je sais pas, je suis pas le jeu là) et, j’avais un “Double right-clic to coordonate fight” qui s’affichait a côté de la cible du 1er groupe.

double right click ? tu m’étonnes que j’ai pas trouvé, super intuitif tiens.

C’est dommage, tout le reste des commandes est super intuitif et j’étais impressioné par cette alchimie simplicité/intuitivité/souplesse/puissance.

En même temps, c’était écrit en gros pendant le jeu, je l’aurais pas trouvé tout seul hein B)

Argh, la clef prend beaucoup de temps à venir?

Je me suis inscrit il y a 3 ou 4 heures et toujours rien B)

edit: ça m apprendra à ne pas bien lire tout le thread, apparament c’est fini
Si une ame charitable a une key je suis preneur B)

Bon, pour ceux qui comme moi, ont eu un peu de mal avec le manque d’infos sur le contrôle pour la première partie. Voici les infos les + utiles que j’ai pu récupérer sur la GUI depuis le site officiel. (http://www.supremecommander.com/)
(je le met en copie, car comme leur site est en flash, je peux pas faire de lien direct)

Game Controls
R - Repair
E - Reclaim
P - Patrol
A - Attack
C - Capture
S - Stop
D - Dive
F - Ferry
I - Guard / Assist
U - Unload
Z - Unit/Structure Pause
Ctrl-K - Self-Destruct Selected Units
N - Nuke
LeftBracket - Cycle Fire State
M - Move
T - Track Unit

Selection
Ctrl-Shift-A - Select all Air units
Ctrl-Alt-S - Select all Naval Units
Ctrl-L - Select all Land Units
Ctrl-B - Select all Engineers
Alt-Period - Select nearest idle Engineer
Shift-Period - Cycle through idle Engineers
Alt-Comma - Select Commander
Ctrl-X - Select All Units and buildings
Ctrl-C - Select all units and buildings on screen
Ctrl-Period - Select all engineers on screen
Ctrl-H - Select all factories on screen
H - Select nearest factory
Ctrl-D - Select nearest Land factory
Ctrl-A - Select nearest Air factory
Ctrl-S - Select nearest Naval factory

Unit Construction
Left Click – Add 1 more of unit type to factory build queue
Shift + Left Click – Add 5 more of unit type to factory build queue
Alt + Left Click – Add 500 more of unit type to factory build queue
Shift + Left Click – Add 5 more of unit type to factory build queue
Right Click – Remove 1 from unit type in factory build queue
Shift + Right Click – Remove 5 from unit type in factory build queue
Alt + Right Click – Remove 500 from unit type in factory build queue

Camera
Alt + Mouse – move camera
Alt + Middle Mouse Button – Tilt camera
Arrow keys - Move camera
Q - Zoom In
W - Zoom Out
Shift-Q - Zoom In Fast
Shift-W - Zoom Out Fast
T - Track unit
Ctrl-E - Toggle Defense Overlay
Ctrl-R - Toggle Economy Overlay
Ctrl-T - Toggle Intel Overlay
V - Restore default camera view
Ctrl-M - Go to Commander
Comma - Go to Commander
Period - Go to Idle Engineer

UI
Esc - Open the Escape menu
Ctrl+Alt+F1 - Toggles the UI on / off
Alt-L - Toggles life bars on / off
Ctrl-W - Toggle Military Overlay
Ctrl-E - Toggle Defense Overlay
Ctrl-R - Toggle Economy Overlay
Ctrl-T - Toggle Intel Overlay
Ctrl-N - Rename Unit
Home - Split screen on
End - Split screen off
Shift+Pageup - Scroll Up through chat history (by page)
Shift + Pagedown - Scroll Down through chat history (by page)
Shift-Pageup - Scroll Up through chat history (by line)
Shift-Pagedown - Scroll down through chat history (by line)
Alt-UpArrow - Rotate layout
Alt-DownArrow - Rotate layout
F2 - Toggle Scores
Tab - Toggle Objectives
F3 - Toggle Transmission Log
F4 - Toggle Diplomacy window
F11 - Toggle Connectivity Window

Game
Pause - Pause game
Ctrl-F - Screen Shot
Ctrl-Alt-F - Dump Frames
NumMinus - Decrease game speed
NumPlus - Increase game speed
NumStar - Reset game speed
Num0 - Set input focus to primary monitor
Num1 - Set input focus to secondary monitor

Ensuite une pitite info bonus.

What’s an “adjacency bonus”?
The adjacency bonus is an economic benefit gained when certain structures are placed near each other. For example, if you build a power generator next to a structure that consumes power in order to operate, the normal power cost of the structure is decreased. If you build a mass extractor or fabricator next to a unit that consumes mass, the mass cost decreases. If you place a power storage unit next to a power generator, you get more power, and if you place a mass storage unit next to a mass extractor or fabricator, more mass is produced. The speed of production is never increased via the adjacency bonus – the output is merely more efficient. And, of course, adjacency bonuses add up, so you can place multiple power generators around a factory, for example, and receive a greater bonus overall.

Pour finir, chez moi, j’ai pas de minimap est-ce normal ?

PS: si cela prends trop de place, je peux mettre des balises spoiler)

Je sais pas si pas de minimap c’est normal ou pas, en tout cas c’est pareil chez moi.

En tout cas merci pour les racourcis, ça aide grandement à augmenter sa rapidité ingame, surtout quand il s’agit de retrouver les ingénieurs au millieux d’une grande armée B)