Beta-testing [CLOSED]

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, je programme en C# un petit soft de catalogage de CD, transfuge d’un projet en Windev.

Voilà, une version “testable” est disponible (Merci Xentyr pour ta patience et tes efforts !) et j’ai décidé d’ouvrir un beta-test réduit à 20 personnes maximum.

Réduit pourquoi ?
Pour des raisons de facilité, j’ai un taff à côté et prendre en compte les remarques de davantage de personnes sera assez difficile.

Je demande donc des personnes motivées, qui feront des remarques justes et ne se contenteront pas de dire “ça serait bien en mauve le bouton”.
Très important, vous devez avoir un système Windows 2000/XP ainsi que le framework .net sur votre machine (l’install nécessitant elle-aussi le framework, voici le lien où le télécharger)

Ont déjà voté sur IRC et autre : Donjohn, Xentyr, BuGaLooD, NightHunter, Flupke.
Les 15 prochaines personnes à répondre à ce thread auront gagné la possibilité de participer au beta test.

Pour valider l’inscription, passez moi un PM contenant votre adresse mail, je vous donnerais l’adresse où télécharger le fichier (au passage, merci à BugaLood de m’offrir de son espace).

Ok, c’est un petit soft sans grande prétention mais je suis sûr qu’avec vos idées on peut arriver à quelque chose de bien utile et qu’on verra apparaitre un jour dans la rubrique utilitaires de Joy ! :pleure:

[EDIT]
Petite note, l’inscription se fait ICI dans le forum, pas en par messagerie privée sinon j’aurai du mal à départager les premiers des autres.
Donc répondez à ce message en vous manifestant si vous êtes interessés ET envoyez votre adresse e-mail par PM, merci ! :pleure:

[Edité le 5/1/2003 par use-writer]

[Edité le 7/1/2003 par use-writer]

et donc je ferme le thread ?

oui je ferme le thread, le reste se passera tres bien ailleur !

J’ai maintenant une petite équipe de beta-testeurs qui m’a déjà apporté pas mal de reports de bugs ou de suggestions, je clôt donc les inscriptions, merci à vous ! :smiley:

Si maintenant vous parlez une langue autre que le français et l’anglais et que vous désirez écrire un fichier de traduction, je l’accepterais avec joie…
Donc si jamais vous savez parfaitement écrire l’allemand, l’espagnol le bulgare ou le canadien ( :frowning: ), n’hésitez pas à me contacter ! :smiley:

J’ai quelques améliorations sous le coude à implémenter, je me met au taff et je vous tient au courant. :frowning:

Ah oui, petite note : ce soft catalogue les fichiers sur CD-Roms ! Il ne sert pas à cataloguer les CD audio ou les DVD (il n’y aurait aucun intérêt d’insérer un CD audio ou DVD pour gérer ses discothèque/dvdthèques), donc inutile de sauvegarder en base les .cda et .vob reconnus par Windows ! :wink:

Autre note : n’utilisez pas encore ce soft massivement dans un but personnel pour cataloguer vos CD !
Je m’explique : le shéma de base de données va changer dans la prochaine version et ne sera pas compatible avec l’actuelle. Si vous passez trois plombes à archiver tous vos CD Joy, vous risquez d’être bien dégoûté de recommencer le taff dans la nouvelle version, donc pour votre sauvegarde personnelle, évitez de faire ça ! :wink:

En fait, là à froid je peux pas dire, mais dans le fichier lisezmoi.txt contiendra la liste des améliorations de chaque version.

Edit : pour info, il reste encore 6 places de dispo pour ceux qui souhaitent…
(N’oubliez pas de me donner votre adresse e-mail par PM ! :))

[Edité le 6/1/2003 par use-writer]

[quote][quote] heu…mais il corrige quels bugs, parce que moi j’ai rien vu hein…

« …question idiote 2: with a vengeance… »[/quote]Cherche mieux… :wink: [/quote]
Nan, sérieux, je vois pas !!! :slight_smile:

« …je donne ma langue au chat…hihihi… »

[quote]heu…mais il corrige quels bugs, parce que moi j’ai rien vu hein…

« …question idiote 2: with a vengeance… »[/quote]Cherche mieux… :slight_smile:

heu…mais il corrige quels bugs, parce que moi j’ai rien vu hein…

“…question idiote 2: with a vengeance…”

[quote]heu…le logiciel marche très bien chez moi, esce que je dois installer le patch quand même ???

« …question idiote… »[/quote]Oui, il corrige quelque(s) bug(s) génants pour la suite des événements…
Il pèse que dalle (c’est simplement l’exe et un .bat à executer dans le rep d’install), donc tu aurais tort de te priver ! :slight_smile:

Tu vois, ta question n’était pas si idiote que ça ! :wink:

heu…le logiciel marche très bien chez moi, esce que je dois installer le patch quand même ???

“…question idiote…”

Use, j’ai bien recu tes messages hier soir, je test ce soir et j’update ce message :slight_smile:

moi je veux moi je veux !

!

Use, il faut posséder les Moteurs d’access, essaye donc d’ajouter les composants ADO a ta distribution. Sinon, jette un oeuil sur les MDAC. Tu devrais trouver les redistribuables des composants ADO et de cette MDAC avec VS.Net ou sur le Site de crosoft.

[quote]J’avais Office 2k, depuis, bien des format ont coulé sous les ponts (lol)

Plus sérieusement, je n’ai pas office installé maintenant (donc pas Access), et pourtant, je n’ai pas de problème…[/quote]Hmmm, alors autre différence possible, mon 2000 est en SP3…

Pour info, un des fichiers de mon package n’a pas pu être sélectionné car il était protégé par Win2k et il refusait de l’installer (le fichier msjro.dll dans les pilotes ado .net).

J’ai essayé de le mettre à la racine de l’appli et ça n’a pas marché (bien sûr), mais il y a peut être une autre solution ? Il me faut un expert en techno Krosoft là, Glop ??? :wink:

J’avais Office 2k, depuis, bien des format ont coulé sous les ponts (lol)

Plus sérieusement, je n’ai pas office installé maintenant (donc pas Access), et pourtant, je n’ai pas de problème…

“…On the road again !..”

Après premiers tests, il semble que les postes n’ayant pas access d’installé ne fonctionnent pas et affichent un bel écran de plantouille…
Je ne veux bien sûr pas forcer les gens à installer Office (quelle horreur), mais il doit bien exister un package comprenant les pilotes d’access (version 2000)…

Si quelqu’un sait où je peux trouver ça, je suis preneur.

Sinon, j’attends toujours les adresses mail de PeeWee et xentyr par PM ! :wink:

Si il reste de la place chuis preneur moi aussi…

Et bien voilà, j’en suis aussi :pleure:

moi aussi je veus bien participer.

je veut bien participer au beta test. Je vais de ce pas t’envoyer un pm.

si je peux être utile, je suis volontaire

“…en fait je voudrais beta-tester DNF…lol…”