[Beta-version] Trillian 3.0

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 28 Nov 2004, 17:15’]Bonjour !

Je viens d’essayer d’installer Trillian 3 (alpha 4 build 950) et si je viens en parler ici c’est forcement que j’ai eu un problème…  :stuck_out_tongue:

En fait, je n’arrive pas du tout à l’installer. Quand je clique sur l’installeur, je me trouve avec une petite fenêtre d’instal n’ayant que le logo de trillian, un champ me permettant de selectionner un répertoir et les boutons « cancel » et « go ». Il n’y a aucun autre texte ou indication…
Si je selectionne un répértoire (que je suppose être celui d’installation) il y a la fênetre habituelle d’instal (celle qui liste les étapes en cours) qui apparait et disparait aussitôt. Rien d’autre ne se passe et aucun fichier n’a été installé  :stuck_out_tongue:

Y a-t-il besoin de quelque chose de particulier pour installer cette version alpha ?
[right][post=« 307880 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum, tout pareil que le monsieur, ça m’interesse aussi.

il semble que forcer la compatibilité a windows 95 (clic droit, propriété, compatibilté…) ai fonctionner pour quelques users… en tout ças c’est referencer sur bugzilla.

Merci beaucoup ! ça marche maintenant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 28 Nov 2004, 19:12’]Merci beaucoup ! ça marche maintenant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307904 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De nada, pour info un nouvel update est apparut ce matin et il n’aime apparement les skins autres que les officiel presente dans la beta.

Comme je sais pas si ça a été annonçé sur la cafzone, mais Trillian 3.0 Pro est disponible en version FINALE ! C’est tit pas génial ? Allez clique clique !

Trillian Basic v3.0, critique express.

  1. La version 3.0 rame à mort sur les vieux ordis. A éviter si vous êtes dans ce cas-là.
  2. Déjà trois ou quatres updates depuis la sortie… Finale mais pas trop.
  3. Les transferts de fichiers sont à l’ouest sur MSN chez moi, sur deux ordis différents, un sur le cable, l’autre en 56k, pas pu tester les autres réseaux (J’ai pas d’amis). Aucun avis en réception, un avis chez le destinataire en émission, mais le fichier passe pas.
  4. Pas encore de skins, mais bon ca ca va venir…
  5. Les sons par défaut sont sympas, je trouve.
  6. Les logs de la v2 sont pas tout à fait compatibles avec ceux de la v3, mais ca va s’arranger, suivez ce thread des forums de support de Cerulean Studios.

[quote name=‘Némo’ date=’ 23 Dec 2004, 01:43’]Trillian Basic v3.0, critique express.

  1. La version 3.0 rame à mort sur les vieux ordis. A éviter si vous êtes dans ce cas-là.
  2. Déjà trois ou quatres updates depuis la sortie… Finale mais pas trop.
  3. Les transferts de fichiers sont à l’ouest sur MSN chez moi, sur deux ordis différents, un sur le cable, l’autre en 56k, pas pu tester les autres réseaux (J’ai pas d’amis). Aucun avis en réception, un avis chez le destinataire en émission, mais le fichier passe pas.
  4. Pas encore de skins, mais bon ca ca va venir…
  5. Les sons par défaut sont sympas, je trouve.
  6. Les logs de la v2 sont pas tout à fait compatibles avec ceux de la v3, mais ca va s’arranger, suivez ce thread des forums de support de Cerulean Studios.
    [right][post=“315762”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hey poupou pour le transfert de fichier, t’as peut etre besoin de forwarding… Et tester du 56k en 2004, ça mérite une grosse claque dans la crèpe. De même que de pleurer car trillian fait ramer un Amiga…

Fais attention ma grosse tu deviens familière. Ouais, c’est ce que j’ai compris en cherchant dans les forums… Faudra que je m’en occupe… Comme ca tu pourras m’envoyer des bisous par internet.

[quote name=‹ Némo › date=’ 23 Dec 2004, 23:32’]Fais attention ma grosse tu deviens familière. Ouais, c’est ce que j’ai compris en cherchant dans les forums… Faudra que je m’en occupe… Comme ca tu pourras m’envoyer des bisous par internet.
[right][post=« 316051 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ta un super plugin Upnp pour la version pro de trillian :stuck_out_tongue: avec les transferts marche niquel :stuck_out_tongue:

sinon ouvrir les ports a la main ca marche aussi, faut voir sur les forums de quels ports ils s’agit

le plugin IRC n’est pas encore dev (enfin il est en cours de dev :P) il sera dispo, il va dechiré pour la version 3.1 :stuck_out_tongue:

Bon alors j’ai eu l’occasion de tester dès le début la version alpha 3.0 pro (en version d’évaluation pendant 7 jours). Je ne sais plus exactement quel build c’était mais ca devait etre un des premiers, ca doit remonter a peu près a l’époque du début de ce thread.
Malheureusement en 7 jours d’utilisation je n’ai pas pu beaucoup tester, et j’ai préféré passer a la beta 7 de msn plutot que de me rabattre sur la basic. Mais du coup maintenant que la version finale est sortie et que j’ai quelques sous (santa claus sponsoring), je me tate pour l’acheter. Donc je viens vous poser quelques questions :
J’ai eu l’occasion a l’époque de tester la version 0.74 et 1 pro, mais je me suis arrété la. A l’époque ce que j’avais beaucoup apprécié c’était la foultitude d’options, on pouvait tout configurer sur l’affichage des pop up, des fenetres etc… Malheureusement dans mon rapide test de la 3 pro je n’ai pas pu retrouver autant d’options. Alors est ce moi qui ai mal cherché ? Est ce que ca a été implanté par la suite ? Ou alors est ce qu’il n’y a plus cette catégorie d’options ?
Question subsidiaire : Y a til plus d’options dans la version pro que dans la basic ? Dans le cas contraire je pourrais me rabattre sur la basic pour tester et voir si ca me convient avant d’acheter la pro.

Merci d’avance !