[Beta-version] Trillian 3.0

Hop, un chti nouveau thread pour tout ceux qui testent en ce moment la v3 de Trillian (Pro ou pas, vu qu’à priori c’est le même “coeur” mais bridé pour la version normale).

Postez ici vos expériences, bugs, tips et tout le bordel.

Je viens de l’installer là, avec un simple update sur la 2.0 Pro et tout est nickel. Pas un seul plantage depuis tout à l’heure et pas encore vu de gros bug chiant. Pour une Alpha, ça s’annonce plutôt pas mal.

A noter : le génial système Rendez-Vous qui permet de disposer d’un messagerie instantanée en réseau local, pratique pour le taf (et plus safe aussi, ça évite les messages qui disparaissent sur MSN, hein Caf :P).

Bref, à vous de jouer, on va essayer de faire le suivi ici et partager les expériences.

Bonjour,

J’utilise aussi depuis 10 jours. Pareil, installation sur une Pro 2.0 sans aucun problème, reprise de tous les paramètres, tout ça, nickel.
Je trouve sympa la possibilité d’avoir en icone l’imagette choisie par le contact, et de pouvoir régler la taille de celle-ci ( j’ai un grand écran, mais faut pas abuser ).
En revanche, c’est BEAUCOUP plus long à charger que le v2.0 ( genre le triple ), seul reproche.

[quote name=‘Lelolo’ date=’ 18 Nov 2004, 08:25’]…
En revanche, c’est BEAUCOUP plus long à charger que le v2.0 ( genre le triple ), seul reproche.
[right][post=“304299”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, en meme temps ce n’est qu’un beta (alpha ?)

Pour le moment, j’ai eu quelques plantages sans raison, mais rien de méchant pour une premiere version.

Puis, je sais que ca a l’air con, mais la communication par son est vachement moins bien qu’avec MSN, comme si on parlait dans une boite. j’pense pas qu’ils corrigeront ca dans la finale. Enfin, y reste SKYPE pour ça.Dommage d’ailleurs qu’y ait pas encore l’intégration de skype dans trillian.

Perso j’ai trouvé l’idée d’avoir la possibilité d’envoyer des videos en streaming assez géniale. Puis l’idée de la video en full screen avec son image incrustrée en médaillon, suffisait d’y penser, mais ça aussi c’est une idée géniale. (oui, j’ai de la famille à l’étranger, j’utilise souvent la vid et le son)

Par contre, j’ai pas trouvé où on activait/désactivait l’apparition des nouvelles fenêtres de chat avec ou sans le système de tabs… Quelqu’un sait ?

Genre, j’ai un folder “Taf” avec les gens du boulot, et quand j’ouvre la fenêtre de chat de Caféine et Bishop par exemple, ils apparaissent tous les deux dans la même fenêtre (Taf) et chacun sous un onglet avec leur nom (à la manière des tabs dans les browsers). C’est super sauf que je ne sais pas du tout où ça se configure… Anyone ?

j’ai reussi a desactivé ca, donc ya une option :stuck_out_tongue: mais j’ai pas la posiblitée de verifier (je suis pas chez moi)

sinon manque quelque option de la v2 pro pour l’instant, le highlight pour IRC entre autre

ya un dico integré (anglais pour l’instant) genre t’ecrit hello ca le souligne et en passant la souris dessus ya la définition :stuck_out_tongue:

il ont changé le systeme de skin, donc les skins v2 ne sont pas compatible, esperons qu’il sortent un SDK cette fois, je galere a me faire ma skin a la main sur la v2 ^^

video dans MSN o// o// COOOL

j’ai reçut un mail hier soir de cerrulean , je suis selectionné pour etre beta testeur officiel de la version pro de trillian V3 :stuck_out_tongue:

alors pour infos, pas mal de plug in fonctionnant sur la V2 font vautré lamentablement la V3 :stuck_out_tongue:

les options videos ne sont pas encore au top, mais l’envoie des « emotiblips » sorte de petits sketch video a faire soit meme marche plutot pas mal (a condition d’avoir un trillian V3 pro en face)

des skins v3 commencent a apparaitre deci dela, ce qui n’est pas une mauvaise choses car pas mal de skin V2 ne sont pas compatibles…

voila, des que j’ai de la news, je vous informe :stuck_out_tongue:

ps : ce post etait sponsorisé par les boulets a smiley…desolé

Utilisateurs de la version public 0.74i, j’ai installé la 3Basic, et bien WoW (oui, enfin le même style de baffe :stuck_out_tongue: ). Ca change sans vraiment changer, mais c’est surtout l’UI avec la skin de base qui fait tout et le menu de configuration proche de celui d’XP. Pour l’instant pas de plantage, et j’aime assez le regroupement dans des fenêtres de groupes.
Pour l’instant j’ai pas essayé le reste et pour la communication vocale, j’utilise Skype. Vala, vala.

Petit bug découvert aujourd’hui : quand on hover sur un contact, le nom affiché à côté de “display name” n’est pas le bon (je pense qu’il affiche en fait le dernier contact à s’être connecté)…

Illustration.

Voilà, vraiment rien de grave, juste histoire de voir si ça le fait chez tout le monde.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 20 Nov 2004, 12:20’]j’ai reçut un mail hier soir de cerrulean , je suis selectionné pour etre beta testeur officiel de la version pro de trillian V3  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305187 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh… Si tu es abonné « pro », tu as accès par défaut à la bêta de la 3.0… Suffit de se logger sur le site et télécharger la bête.

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 20 Nov 2004, 12:20’]des skins v3 commencent a apparaitre deci dela, ce qui n’est pas une mauvaise choses car pas mal de skin V2 ne sont pas compatibles…
[right][post=“305187”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Justement, t’as des url pour les skins ? j’ai pas mal cherché, mais j’ai encore rien trouvé…

Ah et sinon, jusqu’ici, entre 4 et 6 Mb d’occupation RAM, ils ont bien bossé là. Chapeau. Pourvu que ça se confirme avec les prochains builds.

Si c’est vraiment ce taux d’occupation mémoire là dans la version finale, ça sera mon prochain instant messenger. Tiens si on peut tester la version non pro je vais même la chercher de suite.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 22 Nov 2004, 12:14’]Ah et sinon, jusqu’ici, entre 4 et 6 Mb d’occupation RAM, ils ont bien bossé là. Chapeau. Pourvu que ça se confirme avec les prochains builds.
[right][post=« 305721 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

10 Mo ici sans trop rien d’ouvert… Mais surtout j’arrive pas à voir les îcones des gens, c’est pénibleuuuu… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 22 Nov 2004, 21:35’]10 Mo ici sans trop rien d’ouvert… Mais surtout j’arrive pas à voir les îcones des gens, c’est pénibleuuuu… :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305909 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

13.5 Mo d’occupation memoire avec les plug in suivant :
-gmail
-cabriometer
-nickalert
-winamp

3 channel irc
1 compte icq
1 compte msn
1 compte yahoo

pour la skin un tout sur deviantart

quand a la version pro, il faut avoir ete selectionner par cerrulean pour pouvoir la pompé. en beta ouverte a tous seule la version gratuite est dispo

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 22 Nov 2004, 22:42’]quand a la version pro, il faut avoir ete selectionner par cerrulean pour pouvoir la pompé. en beta ouverte a tous seule la version gratuite est dispo
[right][post=« 305945 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non, ma caille. :stuck_out_tongue:
C’est le même soft pour les deux, l’activation en Pro se fait automatiquement si tu es déjà client Pro. Pas de sélection nécessaire.

Bon, j’ai testé l’alpha 3 Basic et j’en suis plutôt content… sauf pour l’IRC qui est plus que douteux.

Deux bugs bien lourds : des lettres qui disparaissent (du coup, pour comprendre ce que disent les gens, c’est compliqué) et le changement de nick qui n’est effectif que sur le channel où l’on se trouve (les autres voient un changement de nick, pas moi).

Bon, ça n’affecte que l’IRC mais ça me saoule (je n’utilise que MSN et l’IRC (et Skype mais pas supporté) pour communiquer sur le Ternet).

Apparemment, le moteur IRC serait le même que pour la version 2 de Trillian ; le nouveau moteur n’étant pas encore implémenté (merci pour l’info Baphomet :P). Il y a donc des chances que ces problèmes s’effacent avec une future version beta ou finale de Trillian 3.

Sinon, autre truc relou mais qui ne concerne que la version Basic : pas de gestion de la webcam, juste la conversation audio…
Bon, ça reste compréhensible, ça serait l’un des arguments pour passer à la version Pro à mon avis.

[quote name=‘JosS’ date=’ 22 Nov 2004, 23:18’]Apparemment, le moteur IRC serait le même que pour la version 2 de Trillian ; le nouveau moteur n’étant pas encore implémenté (merci pour l’info Baphomet :P). Il y a donc des chances que ces problèmes s’effacent avec une future version beta ou finale de Trillian 3.
[right][post=“305965”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le moteur IRC actuel de la 3.0 est un tout nouveau moteur “from scratch” et qui ne dispose donc de presque aucune fonctionnalité pour le moment. Pour le moment, donc, encore difficile de dire s’il va réussir à s’en tirer mieux que la 2.0. J’ai comme un doute, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une priorité chez Cerulean.

Vous acez vu qu’il existe une traduction en français ( qui laisse des blancs avec la build 950, mais bon… )

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 25 Nov 2004, 14:27’]Vous acez vu qu’il existe une traduction en français ( qui laisse des blancs avec la build 950, mais bon… )
[right][post=« 307044 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouaip mais c’est le genre de soft que je prefere en anglais :stuck_out_tongue: parceque les traductions sont faitent par des utilisateurs (voir le forum de trillian) et donc pas forcement top top

Bonjour !

Je viens d’essayer d’installer Trillian 3 (alpha 4 build 950) et si je viens en parler ici c’est forcement que j’ai eu un problème… :stuck_out_tongue:

En fait, je n’arrive pas du tout à l’installer. Quand je clique sur l’installeur, je me trouve avec une petite fenêtre d’instal n’ayant que le logo de trillian, un champ me permettant de selectionner un répertoir et les boutons « cancel » et « go ». Il n’y a aucun autre texte ou indication…
Si je selectionne un répértoire (que je suppose être celui d’installation) il y a la fênetre habituelle d’instal (celle qui liste les étapes en cours) qui apparait et disparait aussitôt. Rien d’autre ne se passe et aucun fichier n’a été installé :stuck_out_tongue:

Y a-t-il besoin de quelque chose de particulier pour installer cette version alpha ?