Beuh Gforce 4 pas reconnue

Hello

Bon ça y est je suis sur mon nouveau PC, j’ai tout installé, mais la GForce 4 n’est pas reconnue apparement. J’ai utilisé le CD fourni mais tout s’installe en 2s même pas, et en fait rien n’est fait.
Des le démarrage la carte est reconnue, mais ensuite je ne peux pas la sélectionner dans le panneau “system”. Elle n’apparait pas…

Je suis un peu paumé avec Windows XP, que dois-je faire ?

Rien ne marche, aucun jeu ne passe ni aucune démo du coup. Et 3DMark 2001 me dit que je n’ai pas le minimum requis en hardawre pour le faire tourner… Ce batard…
C’est donc manifestement un problème d’installation.
Alors quid ?

Il faut que je télécharge des drivers Windows XP spécifiques ? Oui mais ou ?

Bref si vous pouviez m’aider ce serait sympa, je suis complètement paumé (à part ça tout marche bien, sauf qu’il fait un bordel monstrueux. Dire que je trouvais mon ancien PC bruyant).

FMP

Tes T° sont un peu élevées. Je pense qu’en ventilant le boîtier (cf bob et PeeWee) ça sera vraiment mieux.

Perso j’ai 27° dans le boîtier en ce moment et 43° CPU.

Si tu te décides pour des ventilos boîtier je te conseille les UC-8FAB-B de chez Enermax. Ils sont réglables en vitesse. Moi je les ai mis au mini (1000 tr/min) et ils sont vraiment efficaces et non bruyants.

C est clair le refroidissement est important.Je te conseille donc:(je suis pas un connaisseur :stuck_out_tongue: )
-Un ventilo a l avant qui envoit de l air frais et « pur » pour ton zoli PC parcequ il le vaut bien!!
-Un derriere pour ejecter l air tout chaud tout pas beau…
-De reorganiser l interieur de ta tour en « creant » une sorte de passage pour l air (les nappes rondes sont une bonnes solus, tu peux le faire toi meme mais c est assez chiant!!, vas sur www.jackypc.com ya des dossiers la dessus.)
-ferme ta tour, sinon tout ca sert a rien.
-espace tes cartes PCI et CG.
-si t as plusieurs DD mets le lecteur disquette entre deux DD.
-Nettoie regulierement les ventilos.

Voili voilou :smiley:

PS:Le ventilo du CPU, c est mieux qu il souffle sur le CPU ou le contraire?!?!? :casstet:

[Edité le 11/7/2002 par PeeWee]

pour la T° c’est surement la circulation d’air qui se fait mal, essai les nappe ronde, et sur les config recente je pense qu’il faut au moin 2 ventilos de tour, un devant qui envoie l’air dans la tour et un a l’arriere qui extrait.

Voui effectivement c’est assez énorme, surtout au niveau du “boitier” comme tu dis…
sinon pour les 57°c du CPU ca depend apres quel genre d’utilisation, si tu as joué à GTA3 ou Morrowind totue l’aprem c’est un peu normal…

Sinon vérifie que le ventilo du CPU est pas monté l’envers (je sais de quoi je parle) …

Merci pour les conseils, je vais les suivre à la lettre :wink: C’est fou ce qu’on peut apprendre sur ce site :smiley:

Tiens en passant j’ai une autre question: j’ai vu en regardant le bios qu’il y avait des informations de température. Or la température du boitier était de 45°, et celle du processeur de 57°.
Ca fait pas un peu beaucoup ?
Surtout que le sueil d’allerte est à 70°… Ca fait que 13° d’écart ça…

FMP

PS: A part ça merci aussi de tes compliments sur Anarchy, ça fait toujours plaisir d’etre lu et apprécié :smiley: Les updates sont d’ailleurs rares ces temps-ci, il va falloir que je me remette à jour au niveau des aventures de Mia. Ce sera fait dès que j’aurais tout bien mis sur mon nouveau PC.

ah oui, j’oubliai, ton site sur Anarchy est vraiment super :thumbup:
je suis resté plongé dans tes aventures pendant 2 heures au boulot, si j’avais un peu plus de temps je m’y metrais ossi

bon ca a rien à faire ici mais falais que je le dise

et quelque soit la marque de ta cg, évite les drivers et la tripotée de progs qui sont sur le cd join, les drivers sont souvent dépassés et les progs servent à rien.
Vas directement sur le site de nvidia http://www.nvidia.fr downl les dernier drivers pour xp http://www.nvidia.fr/view.asp?PAGE=windows_xp_2000 ou alors sur le site de nvchips-fr http://www.nvchips-fr.com/ où les drivers sont plus récent que chez nvidia (évite les beta) :smiley:

et bien sur n’oublie pas de mater là démo avec le loupgarou :wink:

Je l’ai eue cette garce…

Bon alors j’ai vérifié ce qu’à dit Bob et tout était nickel, par contre le truc bizarre c’était que quand je faisais « panneau / system / périphérique » il me disait que c’était une carte sur port PCI avec un point d’interrogation jaune sur le côté…
Du coup j’ai désinstallé ce truc, et réinstallé les drivers ensuite. Et là ça a fonctionné…

Voilà donc merci à Bob parce que c’est lui qui m’a donné l’idée :smiley:

C’est une GForce 4 TI 4400 128 Mo au fait (et ça tue grave :smiley: ).

Bon sur ce je cours tester tout ça sur Anarchy :wink:

FMP

T’as quoi au démarrage?? une carte graphique, et on te demande de mettre les drivers?
ensuite la carte inconnue est bien transformée en Geforce 4 et apres plus rien??
tu peux quand meme aller en resolution et monter en couleurs??

Je sais aps si ca existe comme sous Win9x mais tu n’as pas les options d’accéleration désactivées??

Tu as bie ninstallé les drivers AGP de ta carte mere AVANT de mettre ceux de la carte graphique??
Tu as plus de 16Mo d’AGP aperture size dans le BIOS?? (et le 4x comme dit bob?)

Et si tu essaies les Detonators génériques de NVIDIA??

bref plein de pistes quoi…

C’est quoi ta carte mere et ta GeForce au fait?

tu as indique dans le bios que t’a carte video est sur l’agp, et tu a verifier qu’il est en 4X?