BF 1942 vs Counter Strike

Salut a tous les geeks,
tout d’abord j’espere que ce thread ne fera pas double emploi avec un thread deja existant. Ensuite, je ne cherche pas a declencher des debats passionnels et gratuits du genre « un tel rulez, l’autre suxx ».
Mais il se trouve que je suis passe un peu a cote de Battelfield 1942 a sa sortie, et que je vois de nombreux geeks ici qui m’ont l’air assez excites par ce jeu.
Perso, je me suis remis a Counter Strike il y a quelques semaines (et je suxx grave, mais c’est pas le probleme).
Donc voila, je me demandais si BF 1942 etait vraiment aussi eclatant sur le net que j’ai pu le lire a droite et a gauche; est-il meilleur en reseau que Medal of Honor?
Et que trouverai-je dans BF 1942 (outre l’ambiance 2e guerre mondiale, et l’absence de cheaters :slight_smile: ) qu’il n’y a pas dans Counter Strike? Et inversement d’ailleurs.
J’attends avec impatience l’avis eclaire des geeks de la Cafzone.
Salut a tous!

En réponse à ColeChash

  1. Day of Defeat se trouve entre Counter Strike et Battlefield 1942. Comme Counter Strike les maps sont petites, peu de passages, et ce sont des combats précis où la parfaite maîtrise de ses armes est primordiale. Mais comme Battlefield 1942, il gère les parties à respawns infinis (ou presque) et se concentre sur la possession de territoire. Encore une fois, c’est deux jeux différents (et meme 3 avec CS), et il y a de la place pour chaque jeu :expressionless:
  2. La communeauté s’agrandit continuellement. Hier soir je suis allé voir les stats sur Gamespy et Battlefield était classé 2ème en nombre de joueurs après CS (bien entendu). Le jeu s’est très bien vendu, ainsi que son add-on, et ils sont en train d’en préparer un 2ème. Bref tu peux investir dans ce jeu, il y aura des gens qui y joueront pendant encore longtemps :smiley:

J’adorais Day of Defeat, j’y jouais toute la journée, mais BF c’est autre chose, plus adulte.
Deja, quand tu essayes la premiere fois tu ne tue personne (un peu comme tribes2), il faut vraiment s’y mettre.
L’apport niveau fun des véhicules est top! c’est génial de choper une jeep, traverser la base enemie, suater de la jeep dans un avion et bombarder le char qui te poursuivait! :expressionless:

Quand a la communauté de joueurs, elle ne fait que croitre, en plus quand on voit les mods en préparation et ce qui sera possible de faire ca promet.

En résumé, plus simple qu’Operation Flashpoint (plus joli aussi) mais plus interressant que CS

Merci pour tous ces arguments, vous m’avez bien donne envie, la…
Mais deux questions:

  1. Que vaut Day of Defeat? A priori, j’ai l’impression que BF 1942 l’enfonce, mais au fond je n’en sais rien…
  2. Concernant la communaute de joueurs. Bien sur, on fera difficilement mieux que CS. Mais y a-t-il beaucoup de joueurs de BF 1942, et quelles sont selon vous les chances que la communaute se developpe serieusement?
    Thx once again a tous!

et puis dans BF y’a pas besoin d’acheter des armes ! :smiley:
qu’est ce que ca peut m’énerver ce systeme

Realiste :smiley: :

Perso, je me déplace avec les grenades, mais quand le server empêche le TK.
Je jette une grenade devant moi, j’avance, je saute, elle explose, me propulse, et je sors le parachutte.
Ca me permet d’atteindre les points en hauteur, ou ge sauter des toits pour partir rapidement du toit en question (mettons le toit des usines dans la map EL ALAMEIN).

Il est vrai comme à dit Jedi fantassin vs fantassin cs est mieux , sinon dans bf c’est sniper rules :smiley:

Mais au moins dans BF tu n’as pas uniquement 2 chemins donc bcp plus fun et le jeu en équipe est tres important.

Sinon pour mon ping j’ai une ligne ISDN. Et j’ai pas Emule qui tourne derriére :smiley:
Bref tous les jeux tournent niquel ( mmorpg, cs) mais la bf c’est lamentable …

Moi je joue aux deux, CS et Battlefield 1942.
Ca n’a pas beaucoup de rapports, ils sont vraiment très différents dans le concept. Les maps de CS sont petites, tout se passe à pieds, et les déplacements sont rapides et les batailles entre flingues très précis, et les buts completement différents.

Dans Battlefield les maps sont très ouvertes, il n’y a pas de chemin, et la valeur d’une vie est beaucoup moins importante. Les maps que l’on peut rapprocher de CS ou DoD sont Berlin et Stalingrad qui se déroulent toutes les deux dans une ville en ruine et avec très peu de véhicules. On peut aller quasiment partout, se cacher dans les batiments, changer de rue, etc…

Dans du combat fantassins vs fantassins, Battlefield 1942 ne tient pas la distance avec CS qui propose 22 armes différentes et des déplacements plus intéressants (le saut de Battlefield est incroyablement lourd par exemple, mais c’est aussi fait pour éviter de voir des joueurs sauter comme des lapins partout). Une des choses dans Battlefield qui a le don de m’énerver c’est les explosions aussi bien alliées qu’ennemies qui nous font tourner notre vision à notre insu.

Il n’en reste pas moins qu’il faut savoir utiliser au mieux de ses capacités les différentes armes de Battlefield pour pouvoir survivre en territoire ennemi, ou face à un véhicule, peu importe sa nature :smiley: Savoir se coucher au bon moment derrière une dune, se lever pour sauter du haut d’une falaise ou arriver à contourner un tank pour lui tirer un coup de bazooka dans le cul, voire même s’en approcher assez prêt pour se déposer une mine devant et une mine derrière. Même si on meurt dans l’explosion, je n’ai jamais vu un jeu qui donne autant d’importance à un suicide :smiley:

Et bien entendu, les véhicules, voilà ce qui fait la force de Battlefield. Savoir les utiliser à bon escient, c’est parcourir la moitié du chemin vers la victoire. Ils sont assez facile de prise en main (sauf l’avion au départ), et on peut passer de l’un à l’autre très vite.

Battlefield requiert un teamplay très important. La majorité des maps offrent un désaventage à l’une ou à l’autre des équipes, mais c’est souvent l’équipe qui possède le plus de joueurs intelligents qui gagne. Les parties sont beaucoup plus longues qu’une partie de CS. Chaque équipe possède plusieurs centaines de « respawns » (aussi appelés tickets), et donc il se passe beaucoup de temps avant qu’une équipe n’épuise les tickets adverses, voire même capture toutes les bases du niveau. Il y a une stratégie générale à mettre en place, mais bien souvent on doit s’adapter au fur et à mesure.

Comme les parties se déroulent très souvent avec un minimum de 32 joueurs et que les maps sont très ouvertes, les données changent complêtement par rapport à CS qui propose bien souvent du 6 vs 6 ou 8 vs 8 sur des maps fermées. Un joueur seul dans Battlefield peut réussir à s’inflitrer sur la plupart des maps pour prendre des bases à l’arrière non défendues, mais sans le soutien de son équipe et leurs réflexes, ce ne sera que temporaire.

Bref voilà, pour moi ce sont deux jeux totalement différents et on peut très bien apprécier les deux jeux, chacun ayant ses avantages. Counter Strike permet de faire du combat petite envergure entre quelques joueurs, l’accent étant mis sur les armes et le combat rapproché. Battlefield 1942 permet de faire des combats à grande échelle, et les points forts sont l’utilisation des véhicules et le contrôle du territoire.

franchement c’est excellent ce jeu j’y reviens encore et encore :smiley:
en plus le mod desert combat a l’air assez terrible

pour les serveurs … 1000 de ping minimum c bizarre ya qque chose qui te pompe derriere c pas possible (tu as une ligne 56k?)

Moi je dirai plutot:

CS rulez et Battlefield… rulez too !

J ai Counter-Strike (j’y joue tous les soirs…) et j’ai aussi acheter Battlefield et je les trouves biens tout les deux je ne pense pas pouvoir les comparer… C’est un peu comme StarCraft et Age of Empires, ce n’est pas la meme epoque et pas tout a fait le meme genre, meme si ce sont deux FPS, comme AOM et SC deux RTS mais ils sont differents quand meme…

Voila ce que j’avais a dire, bon aller je retourne jouer a CS… :smiley:

Moi aussi j’ai pas mal joué à CS et je trouvais ça top cool. Lorsque je jouais en équipe avec des potes, je trouvais ça génial.

Lorsque je suis passé à Battlefield, les défauts de CS m’ont alors sauté aux yeux.
Battlefield apporte une dimension beaucoup beaucoup plus immersive que CS.
Comme l’a bien dit Lagora, le gameplay de CS est finalement assez limité par rapport à celui de Battlefield.

C’est vraiment génial de pouvoir utiliser les différents véhicules, de pouvoir prendre d’assaut les différents points stratégiques de tout plein de façons différentes (parce qu’il faut bien avoué que les maps et le style de CS veulent que l’on capte facilement et rapidement les quelques points chauds possible de chaque map).

Nan sincèrement, Battlefield est un jeu EXCELLENT !!!

Je trouve que la différence de gameplay entre CS et BF est la même que celle qu’il y a entre Quake 3/ UT2k3 et CS…je viens de relire cette dernière phrase et je me dis qu’elle n’est pas forcément très explicite, mais c’est mon sentiment, na. :stuck_out_tongue:

Edit : aucun problème de ping à signaler de mon côté mon Général :smiley: .

[Edité le 26/3/2003 par Kasper]

[quote]j’ai été un fan de cs mais à la longue …

Je viens de tester BF bah il me parait excellent sauf que sur le net je trouve aucun serveur avec un ping inferieur à 1000 …

Chercher l’erreur, je sais pas si c’est le jeu ou leur serveur mais avec cs je trouve en 10 s 20 serveurs mini avec un ping 200<

Bref je pige pas la …[/quote]
coupe ta mule, ça aide. Non, sérieux, tu doi smal t’y prendre pour trouver que des serveur avec un ping supérieur à 1000.

j’ai été un fan de cs mais à la longue …

Je viens de tester BF bah il me parait excellent sauf que sur le net je trouve aucun serveur avec un ping inferieur à 1000 …

Chercher l’erreur, je sais pas si c’est le jeu ou leur serveur mais avec cs je trouve en 10 s 20 serveurs mini avec un ping 200<

Bref je pige pas la …

Cher ColeClash, déjà, j’ai joué un certain temps à CS (je suxxais grave aussi, mais c’est pas grave). La véritable question, c’est « BF1942 vs. HL mods (CS, TF, etc) »

  1. BF1942 est plus récent, donc a un moteur bien meilleur que le vieillissant CS/TF/etc (ok, elle est facile celle là)
  2. Le teamplay dans CS, est encore trop léger à mon goût, car se basant plus sur les armes (snipe, etc), dans BF1942, le classes sont complémentaires au possible.
  3. Les niveau de BF1942 sont immenses (pour la plupard), et les véhicules ont une importance considérables
  4. Des mods sont en préparations: Desert Combat (hum, strange, vu l’actualité), EVE, etc (moi j’attend surtout le mod dans lequel on pourra se planquer derrière les arbres dans une grande forêt, :smiley: )
  5. Le gameplay de CS je le trouve assez lourd, enfin, ça n’engage que moi
  6. Vous vous voyez jouer au même jeu pendant 10 ans ?

voi aussi ici, , et aussi

LagoraFOX, « reporter » de guerre

battlefield rulez, counter strike suxx
on peu fermé le thread !

hein ?
quoi ?
bon ok…
:smiley: