Bhen tien

J’en profite pour poser une questione existentielle don ma vie et mon pseudo en dépend :

Est ce qu’on écrit yaourt ou yahourt ???

PS : Je n’ai pas choisi ce pseudo pour l’histoire de sucre…C’est mon pseudo dans ts ls jeux online

A tout les grincheux à qui ce thread deplait,

passez votre chemin c aussi simple que ça !!

Sinon a part yaouhrt, il y a clé clef etc…
Egalement s’assoire assoiere assied etc…

[quote]Mais keskon s’en…
Désolé Yayour, c pas contre toi… c juste que… enfin… tu vois quoi… Essaies de parler de jeux par ex.
(moi perso, je le dis avec le T)[/quote]
Ben c’est bien pour ça qu’il le met dans “trucs en vrac” parce que il y a pas d’autres endroits pour le mettre…
Moi perso, je prefere les yaourt fruits des bois… quoi ?? C’etait pas ça la question ??

Est-ce que l’existance du dictionnaire français a échappé à certains ?

Petite rectification Ash, l’orthographe Yahourt n’existe pas selon Larousse 2003… il faut vivre avec son temps. :cool:

Mais keskon s’en…
Désolé Yayour, c pas contre toi… c juste que… enfin… tu vois quoi… Essaies de parler de jeux par ex.
(moi perso, je le dis avec le T)

[quote]voila, comme ça on sait que ton pseudo est bien othographié, instructif ce thread, non vraiment…

:)[/quote]
de là à parler de flood, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas ! :slight_smile:

voila, comme ça on sait que ton pseudo est bien othographié, instructif ce thread, non vraiment…

:slight_smile:

je crois que les deux orthographes sont autorisées.
par contre je suis étonné d’entendre des gens le prononcer ‘yaoure’ alors que je l’ai toujours entendu prononcer avec le ‘t’ à la fin…

Ce mot est un des rares de la langue française a avoir autant d’orthographe différentes :
-Yahourt
-Yaourt
-Yoghourt
-Yogourt

je crois qu’il y en a d’autres mais je me souvient plus.
(Source : JP Coffe. Je fait ce que je peux !)