J’en profite pour poser une questione existentielle don ma vie et mon pseudo en dépend :
Est ce qu’on écrit yaourt ou yahourt ???
PS : Je n’ai pas choisi ce pseudo pour l’histoire de sucre…C’est mon pseudo dans ts ls jeux online
J’en profite pour poser une questione existentielle don ma vie et mon pseudo en dépend :
Est ce qu’on écrit yaourt ou yahourt ???
PS : Je n’ai pas choisi ce pseudo pour l’histoire de sucre…C’est mon pseudo dans ts ls jeux online
A tout les grincheux à qui ce thread deplait,
passez votre chemin c aussi simple que ça !!
Sinon a part yaouhrt, il y a clé clef etc…
Egalement s’assoire assoiere assied etc…
[quote]Mais keskon s’en…
Désolé Yayour, c pas contre toi… c juste que… enfin… tu vois quoi… Essaies de parler de jeux par ex.
(moi perso, je le dis avec le T)[/quote]
Ben c’est bien pour ça qu’il le met dans “trucs en vrac” parce que il y a pas d’autres endroits pour le mettre…
Moi perso, je prefere les yaourt fruits des bois… quoi ?? C’etait pas ça la question ??
Est-ce que l’existance du dictionnaire français a échappé à certains ?
Petite rectification Ash, l’orthographe Yahourt n’existe pas selon Larousse 2003… il faut vivre avec son temps.
Mais keskon s’en…
Désolé Yayour, c pas contre toi… c juste que… enfin… tu vois quoi… Essaies de parler de jeux par ex.
(moi perso, je le dis avec le T)
[quote]voila, comme ça on sait que ton pseudo est bien othographié, instructif ce thread, non vraiment…
:)[/quote]
de là à parler de flood, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas !
voila, comme ça on sait que ton pseudo est bien othographié, instructif ce thread, non vraiment…
je crois que les deux orthographes sont autorisées.
par contre je suis étonné d’entendre des gens le prononcer ‘yaoure’ alors que je l’ai toujours entendu prononcer avec le ‘t’ à la fin…
Ce mot est un des rares de la langue française a avoir autant d’orthographe différentes :
-Yahourt
-Yaourt
-Yoghourt
-Yogourt
je crois qu’il y en a d’autres mais je me souvient plus.
(Source : JP Coffe. Je fait ce que je peux !)