Bibliotheque 2d c++ laquelle ?

voila j’aimerai savoir quel bibliotheque vous me conseillez pour developper en 2d …
je connais deja QT et allegro vos bibliotheques sont elles payantes,open source uniquement sous windows ou aussi sous linux ?
bon c’est juste pour me faire une idée, j’aimerai l’avais de gens qui “savent”
thks
Bussiere

Ben sous windows t’as GDI+ qui fait plein ou si t’es roots et que t’as que du painting a faire ou/et que t’aime te faire chier mais aller vite, GDI. M’enfin tu veux surement un peu plus evolue que GDI… C’est integre a windows (GDI et GDI+) donc tu te fais pas chier pour redistribuer/trouver des exemples balaises. Sinon il y en a des milliers d’autres selon ce que tu veux faire (traitement d’image, painting complique, etc.).

Ce message a été édité par GloP le 12/12/2003

sinon y a la SDL que j’aime bien, qui est porte sur a peu pres tout : mais attention ! pas de widgets : c’est de la 2d de base !

la : www.libsdl.org

et pour faire des jeux 2ds vous me conseillez quoi ?
thks pour les reponses
Bussiere

DirectDraaaaaaaaaaaaawww enfin si t’es sous win c’est quand meme le plus pratique, sinon OpenGl hein, ca sait aussi faire du drawing de base 2D, ou SDL comme dit C0unt0. Mais tout depend de ce que tu veux faire. Si tu fais un jeu fenetre tout ca, super alacon™ tu peux t’en sortir avec GDI mais si tu veux faire un tant soit peu complique sans reprogrammer le monde entier faut passer a une lib plus serieuse adaptee. Faudrait un peu plus de details sur ce que tu veux faire exactement en fait.

Ce message a été édité par GloP le 12/12/2003

[quote]DirectDraaaaaaaaaaaaawww enfin si t’es sous win c’est quand meme le plus pratique, sinon OpenGl hein, ca sait aussi faire du drawing de base 2D, ou SDL comme dit C0unt0. Mais tout depend de ce que tu veux faire. Si tu fais un jeu fenetre tout ca, super alacon™ tu peux t’en sortir avec GDI mais si tu veux faire un tant soit peu complique sans reprogrammer le monde entier faut passer a une lib plus serieuse adaptee. Faudrait un peu plus de details sur ce que tu veux faire exactement en fait.

Ce message a été édité par GloP le 12/12/2003[/quote]c pour un wargame en 2d …
avec des graphismes plutot évolués …
trhks
Bussiere

A priori, SDL est ton amie. Sauf si tu préfére avoir les performances ultimes de la mort qui tue, mais la il faudra te pencher sur le bas niveau toit même, donc direction DirectX sous Windows, et OpenGL sur les autres plateformes. M’enfin bon, regarde quand meme SDL (www.libsdl.org) pour voir si ça ne peut pas te suffire.

Ce message a été édité par tuo le 13/12/2003