J’ai une petite question concernant un Macbook alu, iTunes et un gros disque dur externe. J’ai actuellement ma bibliothèque (une trentaine de Go) sur un iMac de 2005 qui commence un peu à vieillir, et j’aimerais bien mettre toute cette musique en lieu sûr, et surtout, accessible par mon portable. Mon Macbook n’a plus que 80 Go de libre, et je ne voudrais pas l’encombrer de ma librairie alors que je pourrais amplement la stocker sur le DD externe ; question :
Puis-je simplement transférer la librairie (le dossier Itunes Music) sur le DD, et ensuite faire « reconnaître » la librairie et son contenu par le Macbook quand je branche celui-ci au DD externe ? Y a-t-il quelque chose en particulier que je dois faire/penser avant de faire le transfert ? Il me semble qu’iTunes peut exporter la bibliothèque en fichier texte pour consigner les informations et l’emplacement des chansons…ça aide ou rien à voir ?
Méthode 1 (déplacer):
Dans les préférences d’iTunes (onglet “Avancé”), choisis ou tu veux stocker tes fichiers (si j’ai bien compris, un dossier “musique” sur ton DD externe).
Ensuite, dans le menu Fichier > Bibliothèque, choisis “Consolider”. iTunes s’assurera que tous tes fichiers audio sont bien dans ton répertoire choisi et va donc lancer une copie de toute ta musique.
Ne touche a rien, laisse tourner. Va te faire un café. Reviens quand c’est fini.
Tes fichiers musique seront sur le DD externe, mais ton fichier de bibliothèque sera toujours dans ~/Musique/iTunes
Méthode 2 (recréer):
Démarre iTunes en gardant appuyé alt. Et fais “créer une bibliothèque”. Choisis ou créer ton nouveau fichier de bibliothèque.
Dans les préférences d’iTunes (onglet “Avancé”), choisis ou tu veux stocker tes fichiers (si j’ai bien compris, un dossier “musique” sur ton DD externe).
Importe toute ta musique dans ta nouvelle bibliothèque.
Ne touche a rien, laisse tourner. Va te faire un café. Reviens quand c’est fini.
Tes fichiers musique seront sur le DD externe, et ton fichier de bibliothèque sera ou tu l’as rangé.
Tu peux toujours revenir a l’autre bibliotheque en redémarrant avec alt et en choisissant l’ancien fichier.
IMPORTANT:
Meme si tu fais plusieurs bibliothèques, la préférence du chemin de tes fichiers audio est définie pour l’utilisateur (pas pour la bibliothèque). Si tu rouvres l’ancienne bibliothèque, après avoir suivi la methode 2, le chemin de tes fichiers audio sera encore spécifié sur le disque externe. Attention a ca.
Si tu veux vraiment gérer plusieurs bibliotheques, a plusieurs endroits différents, utilise MultiTunes.
Scusez l’incruste mais quid des répertoires stockant les applications téléchargées sur l’AppStore ?
Dans Préférences > Avancé, on ne peux modifier que pour Itunes Music. Comment changer le reste ?
Mon C: de mon petit EEE commence a faire la tronche et j’aimerais bien le déplacer sur le