Bien choisir sa télé HD

Pour tout te dire, 50% de mon temps de jeu à WoW, je le fait la-dessus, parceque le Widescreen, c’est super pour les interfaces chargées.

En fait, je le conseillerai surtout sur les jeux de plateforme/action, immersion garantie, FPS ça passe aussi pas mal, en solo, mais la taille de l’écran empêche d’être au plus performant en multi (enfin, un peu moins qu’un 4/3 quoi, pas de quoi fouetter un chat).

Par contre, l’ému, je serais pas te dire, mais vu le format Widescreen, je doute que toutes lees vieuseries puissent s’y adapter de manière optimale (même si il y a toujours l’option pour avoir juste un affichage 4/3 qui donne très bien).

Va vraiment falloir venir en parler avec nous. Ou alors on va se facher.

Sinon pour quelqu’un qui parlait plus haut du Samsung, justement si, faut super checker la qualité en SD sur un LCD/plasma. Faut même checker un truc extreme comme un match de foot ou un GP de F1 (selon votre mauvais ou bon gout) en SD. Parce que des sources HD c’est plus rare que des pensées non gay dans le cerveau de Gloppy.

Donc faut que ca sache faire les 2, sinon c’est que de la branlette.

Et pour le jeu, je fini (tout doucement) NFS:MW sur l’Hitachi… Uber miam.

Ca balance pas mal…

J’aimerais bien quelques retours moi aussi :stuck_out_tongue:

(sur le crt hd petits coquins)

c_wiz: quel hitachi ?

32LD7200

Ouh le choix du connaisseur. Impitoyable par contre.

Et les noirs ça donne ? (ne sortez pas la question du contexte svp)

Bon j’y connais rien du tout mais je voulais juste signaler que le numero du mois de UFC Que Choisir propose un test des ecran plasma/lcd.

Hope this help

LoneWolf
Moi, je garde ma Mitsubishi 63cm CRT parce qu’elle est tres bien.

[quote=“Ghanja, post:25, topic: 28019”]Ouh le choix du connaisseur. Impitoyable par contre.

Et les noirs ça donne ? (ne sortez pas la question du contexte svp)[/quote]
Ouais, après quelques trifouiilages d’options j’arrive a un truc très satisfaisant. Me manque plus qu’une carte vidéo HDMI pour être totalement heureux (DVI bridé, comme trop souvent).

en pas cher y a la Geforce 6200 qui fait ca ,un peu plus cher mais plus puissant y a la X1600Pro aussi, les 2 en AGP donc

Tu parles de la résolution limitée quand ça vient d’un PC? Moi ça me fait ça sur mon LCD Philips. En DVI, le PC est limité à 1024x768 alors que mon Tvix lui a le droit de monter au max, 1920x1080. Ca écoeure un peu. Mais bon, peut-être qu’en créant une résolution avec powerstrip, genre la résolution de ta dalle en 60Hz entrelacé ça passerait. Je n’ai pas tenté.

Ca fait partie des specifications (non mandatory) de HDCP. J’ai vu que des mecs avait quasi fait du 720p en grugeant dans powerstrip via DVI sur hc-fr sur le hitachi. J’avoue que je n’ai pas essayé, j’attends du HDMI next week :stuck_out_tongue:

En tout cas c’est très courrant de pas pouvoir monter au dessus de 1024 sur un DVI si tu ne passes pas de HDCP en même temps. Ton Tvix sort du HDCP ?

Non. Pas à ma connaissance. Et pourtant il sort du 1920x1080 sans sourciller. Et la télé me dit bien que je passe sur l’entrée DVI en 1080i.

Et ce qu’il diffuse comme contenu n’est pas protégé.

C’est quoi ta CG ? Un problème de fréquence peut être.

Une question de noob que je ne sais pas trop où mettre: le cinéma, il projette en HD ou pas? Je me suis fait la réflexion hier dans une grosse salle en remarquant que je ne voyais pas le grain de la peau des persos en gros plans, alors qu’on le voit sur les video HD.

(Me dites pas que mon cinéma est tout pourri, c’est un gros multiplex tout neuf)

Le cinéma diffuse en 35mm, de la pelloche quoi. Le grain présent est fonction de la qualité et/ou de la volonté du directeur de la photo, du réalisateur et du labo chargé de tirer le master et les copies. En France très très peu de salles sont équipées en numérique, même les plus récentes. Pourtant de plus en plus de productions sont tournées en numérique et selon pas mal de réalisateurs la qualité est très supérieure au 35mm.

Edit : on pourrait enfin savoir ce qu’il vaut ce CRT HD?

J’avais essayé avec ma radeon 9800 pro à l’époque. Pas essayé depuis que j’ai une 7800GS, mais vu que j’ai mon Tvix maintenant, je m’en fous :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet initial, moi , j’ai commandé celui-ci.

Sur le forum Homecinema-fr , beaucoups ce sont lancés et n’ont pas été déçus. J’ai donc suivi le mouvement. J’espère ne pas m’être trompé.

En tout cas , je suis impatient de voir ce qu’il donne (hélas, il n’est présent nulle part en magasin) et je ne manquerais pas de vous donner mon avis de béotien consommateur de base.

Edit : Voici l’adresse du site ATEC (vous avez la version anglaise en haut à droite.

C’est tout à fait mon budget ça M_le_Maudit! Tu nous donnera du feedback parce que c’est intriguant un modèle qui sort de nul part comme ça.

j’avais super oublié mon thread :stuck_out_tongue: trop de chose en tête dernièrement.

alors globalement très satisfait, j’ai pas de vrai source HD autre que mon pc, j’ai acheté un cable DVI=> HDMI afin de pouvoir monter plus haut que le 1024x768, afin de « voir » ce que ca donne je me suis passé elephant dream (le court metrage), pas mal du tout, pas de souci de géométrie (enfin pas prononcer, j’en ai des léger), les sources SD sont nickel dessus, je regarde les chaines reçu par la freebox sans que mes yeux pleurent :stuck_out_tongue:

ma GC et ma PS2 rendent super bien dessus, pas encore pu tester ma xbox.

persos j’en suis content :stuck_out_tongue: très même.

edit : ah oué je parle du CRT H de samsung le WS32Z409T

Chouette ! Mon écran arrive ce matin dans les entrepot du transporteur à la Courneuve .

Ah , on me dit que les entrepôt Mory de la Courneuve ce sont fait braqué tôt ce matin samedi dernier, des centaines d’écrans plats ont été dérobés (source : 20 Minutes).

Vous comprenez mieux maintenant l’origine de mon pseudo …

[quote=“M_le_maudit, post:39, topic: 28019”]Chouette ! Mon écran arrive ce matin dans les entrepot du transporteur à la Courneuve .

Ah , on me dit que les entrepôt Mory de la Courneuve ce sont fait braqué tôt ce matin, des centaines d’écrans plats ont été dérobés (source : 20 Minutes).

Vous comprenez mieux maintenant l’origine de mon pseudo …[/quote]

arg, effectivement! Mais peut-être que c’était avant que ton écran y arrives?