Bien choisir ses talents de mage

Voilà j’ai pas trouvé mieux que ça :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…n=wow-mage&t=23

Prenez vraiment le temps de lire, ça vaut la peine. Après une petite étude et qq essais avec le talents calculator (celui de judgehype, je prefere la gueule de ses résumés), voilà un exemple de build arcane/fire (celle que je vise en ce moment) qui est bien efficace que ce soit sur un plan mob, instance ou pvp :

Arcane (21 points)

Arcane Focus - Rang 4/5
Improved Arcane Missiles - Rang 3/5
Arcane Concentration - Rang 5/5
Improved Arcane Explosion - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Improved Counterspell - Rang 2/2
Presence of Mind - Rang 1/1

Fire (30 points)

Improved Fireball - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5
Ignite - Rang 5/5
Improved Fire Blast - Rang 3/5
Incinerate - Rang 2/2
Pyroblast - Rang 1/1
Improved Scorch - Rang 1/5
Critical Mass - Rang 3/3
Fire Power - Rang 5/5

Coté arcane, Improved AE obligatoire pour les instances ainsi qu’Evocation, l’Improved Counterspell pour le pvp contre les casters, et le Presence of Mind+Pyroblast c’est du bon tout le temps. :stuck_out_tongue: A noter l’Arcane Concentration, le bonus vraiment bien si on le monte à 5/5, ça fait des spell gratos tout le temps, très apréciable pour balancer de l’arcane missiles sans ruiner la mana, d’autant que ce talent s’active sur n’importe quel lancement de spell de dommage (pas sur le morph et autre anti-curse), donc meme un petit frost peut le déclancher. Quand c’est combiné avec l’AE 5/5, on peut se débarrasser de très vite de plusieurs mobs en même temps, avec 20% de mana gratos sur le total depensé.

Coté fire ça privilégie les crit/stun/dot avec Impact et Ignite, Incinerate ne faisait qu’ajouter encore plus de crit. l’I. Fireball à donf, obligé pour avoir le pyroblast, et le reste des points en réduction de cooldown ou en Improved Scorch.
Les derniers rangs, Critical Mass à donf pour avoir le Fire Power, donc encore plus de pataaaate.

Notez qu’avec cette build on atteint pas Combustion en Fire (le dernier talent, 100% de chance d’avoir un crit au prochain spell). On voit tout de suite l’interêt : PoM+Combustion+Pyroblast, à mon level (45), ça ferait un instant damage de 800 à tous les coups, sur lequel on rajoute un bon instant Fireblast.
Mais (ouais la vie n’est pas parfaite), on a que 51 points de talents.
Obligé d’en avoir 21 en arcarne pour avoir le PoM, et il en faudrait 31 en fire pour avoir la Combustion. Bon forcement c’est fait exprès, donc faut choisir. De mon coté je préfère nettement avoir un cast instantané toutes les 3min (PoM), que d’avoir un spell assuré de faire un crit, donc tant pis pour la Combustion, je s’arrête au Fire Power 5/5.

Vala vala, depuis que j’ai étudié un peu et reroll tout ça, j’ai beaucoup plus de dps. :P"

(Je peux pas lire le lien de suite, il est bloqué au boulot)

Pour ce qui est des talents j’ai mis ça comme suit, sachant que je suis level 39 actuellement :

Improved Fireball 5/5
Impact 5/5
Ignite 5/5
Improved Fire Blast 1/5 (le point qui manque pour prendre Fire Power)
Flame Throwing 2/2
Pyroblast 1/1
Burning Soul 3/3
Critical Mass 3/3
Fire Power 5/5

30 points.

Bon je m’explique :
Je me dirige pour l’instant vers une configuration tres offensive et j’essaye donc de maximiser mes chances de placer mes gros sorts et les critiques qui vont avec.
Donc forcément Impact pour le stun, Ignite et Critical Mass pour les critiques, Improved Fireball pour avoir Pyroblast, et Fire Power bah pour le power :stuck_out_tongue:
Ensuite Flame Throwing et Burning Soul pour avoir plus de temps pour cast, et etre moins ralenti dans le temps de cast.

Pour les prochains levels je comptais mettre en froid (nottament Permafrost et Improved Frost Nova) mais c’est vrai que je n’avais pas suffisamment pris en considération la puissance de PoM… ya de bonnes chances pour que je révise mon jugement.
Je conçoit que ce soit un choix discutable mais pour l’instant j’en suis content, le but final étant le pvp je verrais plus tard si je dois vraiment me respé autrement ou pas :stuck_out_tongue:

Merci Glup. Je vais lire tout ça :stuck_out_tongue:

T’as pas la meme pour Warlock ?? ^^

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Mar 2005, 16:26’]T’as pas la meme pour Warlock ?? ^^
[right][post=« 341729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan, pas vu :stuck_out_tongue:

Moi je suis en train de me tenté un mago 100% fire … jsute pour voir. Et un pote un 100% arcane … pour le fun :wink:

Personnellement, je fais un mago 100% frost, et contrairement à la légende, c’est très très efficace…

Je n’ai le nom des talents en tête, mais le combo Improved Dommaged, Improve Critic + celui qui donne 50% de faire un critique quand les ennemis sont gelés, est tout simplement énorme. Les dps montent en flèche, pour moins de mana et moins de temps d’incentation qu’un sort de feu.

Pour exemple, je suis lvl 30, et je tue un mob lvl 31 en 2 3 frost en moyenne.

Et puis il y a tellement de magos qui se spécialisent feu que j’avais envi de cultiver ma différence en faisant tout glace…

Par contre j’en profite pour poser une question… Dans la description de cone de froid, il est annoncé 250 de dégats, hors, pendant les combats, il plafonne à 120 :stuck_out_tongue:
Est-ce un bug connu?

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 17 Mar 2005, 11:42’]Par contre j’en profite pour poser une question… Dans la description de cone de froid, il est annoncé 250 de dégats, hors, pendant les combats, il plafonne à 120 :stuck_out_tongue:
Est-ce un bug connu?
[right][post=« 342049 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me trompe peut-être mais je pense que la valeur 250 est le maximum de dégats que puisse faire le sort, après il faut soustraire les différentes protections et bonus de la cible.

As-tu fait réellement 100% frost ou as-tu intégré des points aussi en arcanes ?

[quote name=‹ Electric_Boogie_Back › date=’ 17 Mar 2005, 11:33’]Moi je suis en train de me tenté un mago 100% fire … jsute pour voir. Et un pote un 100% arcane … pour le fun :wink:
[right][post=« 342045 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
100% fire ?
T’entends quoi par là? Parce que si on lit le guide en entier, on voit bien que certains talents sont graves inutile en Fire, donc dépasser 31 points en Fire (Combustion), je vois vraiment pas l’interêt, d’autant que les talents arcarne sont super utile pour agmenter le dps en fire.

[quote name=‘GluP’ date=’ 18 Mar 2005, 10:59’]100% fire ?
T’entends quoi par là? Parce que si on lit le guide en entier, on voit bien que certains talents sont graves inutile en Fire, donc dépasser 31 points en Fire (Combustion), je vois vraiment pas l’interêt, d’autant que les talents arcarne sont super utile pour agmenter le dps en fire.
[right][post=“342438”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben j’entend que je vais mettre tous mes points en fire … meme dans les trucs inutiles s’il le faut. C’est pas parceque je pense que ca vaut le coup ou autre, juste un trip, comme ça. Et mon pote fait pareil en arcane (il nous manque un glace pour faire le trio). Je sais bien que certains talents arcane sont super intéressants, mais mon perso principal est un rogue. Mon mago c’est juste comme ça, pour le fun.

Par contre j’allucine de voir a quelle viitesse ça prend des niveaux un mago !!

Rapide ou lent ?

Euh rapide au début, et encore ça dépend de la race, mais après c’est comme tout le monde, si tu groupe pas tu fais pas long feu dans les quetes, donc c’est moins facile de leveler en solo qu’un hunter ou paladin.

Sans compter que ca va varier en fonction des mobs, ceux qui se battent en mélée ça va vite, les casters c’est moins évident, les hybrides c’est une plaie.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 Mar 2005, 23:28’]Rapide ou lent ?
[right][post=“342651”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien disons que j’ai pris mes 32 premiers niveaux deux fois plus vite que mon rogue. Par contre effectivement, là je commence à avoir du mal à progresser seul. D’ailleurs je ne le joue plus qu’en équipe maintenant.

Attention, on va beaucoup plus vite apres 3 ou 4 persos même de classe differente. J’ai même pas encore depassé mon temps de jeu de la beta EU alors que je suis deja 49 (pratiquement 50). J’etais 44 en fin de beta. Si tu reprends un rogue tu iras encore plus vite.

le fait de déjà connaitre les zones et les quetes doit enormément jouer.

je ne compte pas le temps de jeu “inutile” que j’ai passé, à regarder un truc parce que c’etait joli, à faire des aller retour en griffon pour pouvoir prendre un screen, ou à aller explorer une zone inconnue remplie de bestioles lvl +20 juste pour découvrir.

avec un deuxième perso, on ne fait pas tout ça (sauf à changer de faction, et encore).

et comme en plus on sait déjà ou est le npc de telle quete, quel monstre a le plus de chances de dropper le poil de fesse qu’on recherche, etc, fatalement ça va beaucoup plus vite.

ben clair que ça va plus vite quand on connait. Là j’ai commencé un palouf et il avance vite … mais mon mage allait un poil plus vite au début. Par contre, je pense que passé le level 20 ça va vite s’inverser vu que le palouf est moins dépendant d’une équipe que ne l’était le mago.