Voilà j’ai pas trouvé mieux que ça :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…n=wow-mage&t=23
Prenez vraiment le temps de lire, ça vaut la peine. Après une petite étude et qq essais avec le talents calculator (celui de judgehype, je prefere la gueule de ses résumés), voilà un exemple de build arcane/fire (celle que je vise en ce moment) qui est bien efficace que ce soit sur un plan mob, instance ou pvp :
Arcane (21 points)
Arcane Focus - Rang 4/5
Improved Arcane Missiles - Rang 3/5
Arcane Concentration - Rang 5/5
Improved Arcane Explosion - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Improved Counterspell - Rang 2/2
Presence of Mind - Rang 1/1
Fire (30 points)
Improved Fireball - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5
Ignite - Rang 5/5
Improved Fire Blast - Rang 3/5
Incinerate - Rang 2/2
Pyroblast - Rang 1/1
Improved Scorch - Rang 1/5
Critical Mass - Rang 3/3
Fire Power - Rang 5/5
Coté arcane, Improved AE obligatoire pour les instances ainsi qu’Evocation, l’Improved Counterspell pour le pvp contre les casters, et le Presence of Mind+Pyroblast c’est du bon tout le temps. A noter l’Arcane Concentration, le bonus vraiment bien si on le monte à 5/5, ça fait des spell gratos tout le temps, très apréciable pour balancer de l’arcane missiles sans ruiner la mana, d’autant que ce talent s’active sur n’importe quel lancement de spell de dommage (pas sur le morph et autre anti-curse), donc meme un petit frost peut le déclancher. Quand c’est combiné avec l’AE 5/5, on peut se débarrasser de très vite de plusieurs mobs en même temps, avec 20% de mana gratos sur le total depensé.
Coté fire ça privilégie les crit/stun/dot avec Impact et Ignite, Incinerate ne faisait qu’ajouter encore plus de crit. l’I. Fireball à donf, obligé pour avoir le pyroblast, et le reste des points en réduction de cooldown ou en Improved Scorch.
Les derniers rangs, Critical Mass à donf pour avoir le Fire Power, donc encore plus de pataaaate.
Notez qu’avec cette build on atteint pas Combustion en Fire (le dernier talent, 100% de chance d’avoir un crit au prochain spell). On voit tout de suite l’interêt : PoM+Combustion+Pyroblast, à mon level (45), ça ferait un instant damage de 800 à tous les coups, sur lequel on rajoute un bon instant Fireblast.
Mais (ouais la vie n’est pas parfaite), on a que 51 points de talents.
Obligé d’en avoir 21 en arcarne pour avoir le PoM, et il en faudrait 31 en fire pour avoir la Combustion. Bon forcement c’est fait exprès, donc faut choisir. De mon coté je préfère nettement avoir un cast instantané toutes les 3min (PoM), que d’avoir un spell assuré de faire un crit, donc tant pis pour la Combustion, je s’arrête au Fire Power 5/5.
Vala vala, depuis que j’ai étudié un peu et reroll tout ça, j’ai beaucoup plus de dps. :P"