Bien débuter sur Mac

Hello la zone,

Pour la petite histoire, j’ai acheté un Macbook Core2Duo pour mes études, j’en étais ravi. A l’époque MacOS avait une bonne longueur sur Windows, il y avait les smart corner, spotlight…
La machine elle-même avait une batterie de dingue, le magsafe et était compacte.

Pour le travail j’ai eu la chance de récupérer un MacBook pro. J’étais tout content quand je l’ai reçu mais je déchante très vite.

Catalina est installé. Première chose, sur mon écran 21:9, j’ai voulu simplement mettre 2 fenêtres l’une à côté de l’autre (partage de l’écran). Quelle galère, j’ai du installer Spectacle qui fait exactement ce que je voulais.
Le dual screen est assez pénible, dès qu’on passe une fenêtre d’un écran à l’autre, ca ne se redimenssionne pas.
Pas moyen de lier le calendrier à mon compte Microsoft pro. Le dock qui n’est pas très paramétrable, Safari qui a des raccourcis horrible (essayer de faire un coller en texte brut),…

Le pompom est arrivé quand j’ai repris mon portable sur les genoux, le sens du défilement était inversé, j’ai donc remis le bon paramètre. Mais quand j’ai pris ma souris, j’ai remarqué que le paramètre était commun ! Bref j’ai du encore installer un logiciel tier (Scroll Reverser) pour faire le taf.

J’ai envie de perséverer.
Vu que ca fait longtemps que je ne suis plus l’actualité mac, je me demandais si vous aviez des apps à conseiller pour toutes nouvelles machines Mac ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Si ça peut aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Rhaa punaise j’avais fait une recherche sur Mac OS et pas MACOS… il me semblait bien qu’un thread dédié existait déjà.
Merci @jobdaemon.
On peut locker ce thread :slight_smile:

avec plaisir !
(j’ai mis le temps à le trouver)

Un message a été fusionné à un sujet existant : [MACOS] Les utilitaires