Bien démarrer le jeu

Alors pour rappeller aux oublieux, quelques petits conseils en vrac:

  • Pensez à prépatcher le jeu, genre dès aujourd’hui. Le système de patching est encore fonctionnel (toujours le même depuis la bêta), et il y a plusieurs Giga à choper. Avis aux connections lentes (ou comme moi, des vacances chez les beaux parents dans le tiers monde de l’ADSL).

  • Les serveurs ouvrent 3 jours plus tôt, le 25 à minuit, Pacific Time (GMT -7 si je ne 'abuse), pour les comptes pré achat (donc si vous avez déjà été débité).

  • Les servent ouvrent 1 jour plus tôt pour ceux qui ont pré commandé (donc pas encore débité), toujours a minuit, même GMT

  • On se retrouve sur Fort Ranik.

  • La guilde s’apellera dorénavant officiellement “L’Ordre de la Chopine Dorée” s’il y a la place sinon “La Chopine Dorée”.

Pour être clair, pour ceux qui ont pré-acheté et qui ont donc accès au headstart : les serveurs ouvrent Samedi 25 à 6h du mat, heure de Paris (CEST). Le launch officiel est à 9h, mais les serveurs ouvriront 3h avant pour qu’ANet s’assurent que tout soit nickel à 9h. Enjoy !

C’est sérieux 6h du mat’ ? Non parce-que ça correspond au réveil de notre fille :stuck_out_tongue:

ps : si c’est vrai je ne retourne pas au lit :smiley:

Hésitez pas à relancer le client à intervalles réguliers, ils font beaucoup de mises à jour avant le lancement.
Plus de 10000 fichiers mis à jour la semaine dernière (pour le stress test d’hier soir, je pense), + de 4000 aujourd’hui, et surement d’autres à venir demain et Vendredi.

ANet en avait déjà parlé avant, mais je cite leur dernier mail :

« We may bring servers online up to 3 hours prior ». Donc c’est pas sûr, mais ça fait quand même deux fois qu’ils en parlent et qu’ils le soulignent. Pas mal de MMOs le font sans rien dire, eux ils insistent carrément là dessus, donc bon. Dans tous les cas ça sera très probablement ouvert avant 9h.

Je passerais vous faire coucou de temps en temps, y a un Gold Member Title pour les guests ? :stuck_out_tongue: (avec un nom pareil)

J’ai hâte d’être samedi matiiiiiin, je vais enfin voir la tronche de ce jeu héhééé :wink:

Au passage, pourquoi Fort Ranik? Au pif?

Perso je serais sur Vizunah… les gens avec qui je vais le plus jouer ont eu peur de la communauté jv.com (entre autres) sur Fort Ranik :expressionless:
De tout façon ça m’empêchera pas de vous rejoindre pour du PvE, si jamais…

Communauté CPC, nombreux joueurs GZ sont aussi CPC il me semble…

Aux dernières nouvelles, CPC est sur Vizunah… :slight_smile:

Yep, CPC est sur Vizunah Square, et c’est également où je serai avec mes potes. Comme le dit chmop on pourra toujours grouper entre nous grâce au guesting !

Faudrait se mettre d’accord pour être tous sur le même serveur non ? Si on est divisé ça veut dire quoi, qu’on peut pas jouer ensemble ? Qu’on peut être invité sur un autre serveur mais ton avancée est pas sauvegardé ? Autre ?

Bon sinon j’ai dl le jeu hier, ça a pris des heures, il est vachement gros ce jeu dit donc.

Ah oui au fait, comment ça marche concretement, c’est une sorte de ID à la blizzard qui permet d’inviter ses amis dans sa « session » ? Et ce peut importe le server sur lequel il se trouves ?

Oui tu n’as qu’un seul id/pseudo à donner et tes contacts voient tous tes persos, comme le battle tag de Diablo3.

Ensuite, si j’ai bien compris, on peut librement se balader entre les serveurs mais notre avancée PvP est liée à notre serveur d’origine.

Oui. Et donc j’étais pas dingue les CPC étaient bien sur Ranik avant de bouger pour la finale. Reste encore GK sur Ranik. Pour JV.com, il faut positiver: je pense que la masse des kikoolol qui trainent là bas donnera de bonnes occasions de les plumer sur le marché (matos à pas cher!).

Sinon, j’ai hésité pour basculer sur Vizunah, mais vu le peu de temps qui nous reste, je préfère ne pas changer (pour éviter des problèmes de comm’ et des gens qui viennent pas assez souvent ici pour voir qu’on serait passé sur Vizunah).

Donc je reconfirme: Fort Ranik pour Geekzone.

On fera fonctionner le guesting si jamais.

En fait j’ai confondu, jv.com ça devait être Roche de l’augure et c’est Mer de Jade.
De toute façon y’aura des boulets partout… :slight_smile:

Dans les premières semaines le switch sera gratos, donc il sera possible de bouger si vous changez d’avis (et ça sera plus facile avec un mail ingame qu’avec un message ici, pour oublier personne)

Alors si le switch est gratuit les premières semaines, je vais mettre en place un vote pour qu’on puisse choisir le serveur définitif d’ici quelque jours (pour pas perturber les gens). Comme ca, Ivru ne pourra plus me traiter de tyran dictateur nazi sur IRC :P.

Il pourrait être fait de suite le vote non ? Parce que perso je suis en train de me faire des niveaux demain matin ^^.

Il vaut mieux attendre de voir le remplissage, pour l’instant il n’y a pas grand chose pour juger…

Donc si je comprend bien, Cil tu sera là à 09H00 pétante demain pour créer la guilde ? :devil3:

Approximativement oui. Faut quelques pré-requis il me semble, mais je devrais être up’n’ready pour la créer, et ajouter tout ceux qui sont dans la liste de préco.