de trouver la solution du truc de dingue qui m’arrive à chaque démarrage (sous XP Pro) :
" Le point d’entrée de procédure WSCUpdateProvider est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique WS2_32.dll."
A chaque fois le .exe qui plante a un nom différent, genre "qio.exe, dae.exe, zu1.exe, etc…) et je suis obligé de killer l’appli dans “process”. PAs bien grave mais bon, tout le temps ça agace.
Pas de solutions dans google, mais je sais que c pas un virus, c pas la .dll qui plante, c un truc chelou qui a un rapport avec le platform sdk windows socket 2…
C'est quoi cette vielle technique a 2F [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] ???
Tout ce que je peux te dire c'est de copier tes fichiers sur un autre DD et de formater...
c’est une technique à 2 balles inspirée de la méthode du pentagone US. On met au défi, on pique la susceptibilité des geeks, et on attend le résultat. Toi tu n’es pas un geek très joueur (ou tu es trop susceptible) !
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais les résultats ne sont pas toujours brillants : La preuve, on me conseille juste de formater…et moi, avant de bourriner, j’aime bien comprendre…
Mais bon, sur ce coup là, j’ai envie de vous dire banco.
je vais formater comme un boeuf.
Hmmm, je te conseillerais d’attendre que des geeks masta de windows lisent ce post avant de prendre une décision aussi pénible…
Désolé, personnellement je ne sais pas non plus, mais peut être que si GloP ou Tzim voit ce post il pourra t’aider ?
Première piste de fonctionnement : http://msdn.microsoft.com/library/default…eprovider_2.asp
Donc, quel est ton type de liaison au net, et quel est ton provider, et comment as-tu effectué la configuration ( à la main, avec le CD fourni… ) ?
[édition pour ajout]
D’autres pistes :
WS2_32.dll is used for winsock connections. The message “entry point could not be located” means that the calling application tried to call a function that is not available in this version of WS2_32.dll.
There are 3 things that could cause this:
You’ve installed an application that was designed to run on another operating system. For example WS2_32.dll on Windows 95 provides other functions than WS2_32.dll on Windows 2000. If an application designed for Windows 95 will use one of these “missing” functions than this error message can occure. To remove this you have to contact the vendor of the application to get a version ready for your operating system.
The original WS2_32.dll of your operating system was replaced by an older/outdated version. To fix this re-install the latest service pack.
The original WS2_32.dll is up to date and present on your system. But there is another file with the same name stored in a folder which is in the path variable before the original file. To fix this follow the instructions here: http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;300179
La dernière :
Apprends à te servir de Google ( ou d’un autre moteur de recherche ) Ce message a été édité par Lelolo le 18/04/2003
Alors désolé si les pistes n’ont pas été fructueuses.
[mode sarcastique ON]
Yahoo, c’est pas un annuaire ?
[mode sarcastique OFF]
Bon courage pour ton formatage.
Une solution souvent utilisée : l’image d’un OS propre, mais avec déjà plein de choses dessus ; Drive Image ou Norton ou leurs petits frères, et un graveur de CD ou mieux de DVD, et c’est l’affaire de 10 minutes !
MyThOSaURuS°, tu veus que je t’envoie mon WS2_32.dll (Windows XP Pro SP1). Pèse 74 ko.
La solution de faire des images de ton OS via des Norton Drive Image et autre rend de grand service. Surtous quand on bidouille un peu trop le Windows .
Attand demain matin, les personnes qui assurent avec Windows doive soit dormir ou travaillé durement. Ce message a été édité par Zaxe le 18/04/2003
Bon, pour bien faire les choses… Je vais tout niquer mon dur à base de format c: /mbr, et reinstaller mon xp-pro-avec-sp1-intégré-et-même-pas-besoin-de-clé.
Pas de bidouillage du dimanche, chuis d’accord.
en tout cas grosoft peut se targuer d’avoir créer le premier générateur d’exe aléatoire qui plante à chaque démarrage de toute l’histoire…