Bien/pas bien ?

hop je me lance, voila pour un cour je dois faire un site en html strict, et comme j’avais envie de faire un vrai site j’ai decidé que c’était la meilleur facon de me lancer

donc voila la beta 1 du site http://www.nighty-hardware.fr.st/naruto 

au final, y aura un herbergement ailleur, avec du php pour la gallerie, des infos tres completes, enfin un vrai contenu, tout ce qui est possible de metre

pour l’instant, j’aimerais surtout avoir vos avis sur le graphisme et la navigation dans la gallerie (j’accepte les critiques negatives moi ;))

Plutot sympa

Quelques critiques constructives:

Die Comic Sans Die.

La fonte des titres est une insulte a 700 ans de typographie et son utilisation devrait etre sactionnee de la peine de mort. Je suis sur qu’elle a ete mise la pour tester le mauvais gout typographique des createurs de site amateur (tain comme je l’ai casse la, Brice style). A part ca il faut mettre des alt sur toutes les images et le site est trop large pour etre utilise sur des basses resolutions sans veritable raison (la largeur du menu pourrait etre plus faible et le contenu des galleries n’en souffrirait pas). Perso je ferais tout l’ensemble menu/banniere en haut plus petit. Sinon un cadre ou un footer avec le meme background pour pas faire style, y a un bloc en haut et le reste est colle a cote sans faire partie d’un meme ensemble.

Voila sinon a part ca c’est tout ce que je vois pour l’instant

Ce message a été édité par GloP le 06/11/2003

merci glop,

pour le footer, oui ta raison, je vais en faire un

la police, c’est la seul que je trouve potable moi :wink:

ouai je vais essayer de reduire le menu, je suis partis sur un site qui passe en 1024 en dessous ce trouve que ca fais vraiment timbre poste, mais si ya plus sieurs personne qui pense comme toi, je changerais

et la navigation dans la galerie, c’est bon, ca passe

(j’ai mis des alt"" sur toute les photos puisque toutes les pages passe en strict )

up

c’est tout ? pas d’autre reaction :confused:

Ca a l’air très sympa mais il n’y a pas grand chose qui fonctionne actuellement (plein de liens morts).

D’accord avec GloP pour la typo sinon !

L’intro en anglais pour le reste du site en français c’est normal ?

Tu as le signe >> qui te permet de passer à l’image suivante. Mais quand on clique dessus on se retrouve, sur la page de l’image suite, mais tout en haut. Alors que c’est l’image qu’on préfererai voir. Moi je mettrais un lien qui pointerait directement plus bas dans la page, pour que l’image soit bien affichée.

Sinon, sur le site officiel de Naruto, ils ont utilisé la carte des villages pour classifier les personnages, ça peut peut-être te donner des idées.

En tout cas, je trouve que ton site commence plutôt bien.

Ah oui, peut-être que si tu mettais les liens du menu sous la forme d’images, tu pourrais avoir un menu plus sexy…

Pour la police, elle ne me dérange pas, elle va même plutot bien avec
le reste (style arrondis, etc.) mais bon, peut-être ne suis-je pas
assez 1337 )

Derniere chose, pas bete l’idée de badabiff à propos de la gallerie : tu pourrais faire en sorte de centrer sur l’image.

:remouk

PS : ne m’oublie pas dans les credits (dans le footer par exemple)

J’aime bien sobre comme il faut.

Il faudrait que tu inscrives ton titre dans la bannieres d’IE car ulimit on s’en fou un peu

Ah oui esseye de retrouver la police de character de Kakashi car la on voit vraiment que c’est un copier coller d’un compresser car c’est flou sur les bords, de meme de la tête de Kakashi.

Sinon peut etre trouver autre chose que le fond blanc. Pas un truc tape à l’oeil quelque chose de sobre.
Il manque le petit contact

Nighty, c’est juste du gros HTML qui tache… Pas de .css et .js ?

Parce que sinon, un joli petite feuille de style pour formater le texte, c’est super sympa… De même qu’un petit roll-over pour le menu.

Sinon, tout pareil que les autres, un site HTML se doit de s’afficher dans une résolution de 800 de large (oui, je sais, personne n’utilise plus cette résolution, mais c’est pas une raison).

C’est joli, malgré un rapport largeure de texte/largeure de chapeau un peu fantaisiste, un ensemble haut un peu gros (on sent que tu voulais pas réduire la belle image de ta bannière) et un site qui ne se termine pas (y’a rien pour dire "hey, vous ètes en bas, ça va pas plus loin, youhou, remontez ! ).

Sinon, c’est bien, mais fais plutot aussi des images pôur les flèches de navigation, parce que les >>, c’est pas beau dans la font et la taille que tu as choisis (enfin, mon avis perso)

Une dernière chose, le code est propre… Il est lisible plutot facilement, même à l’arrache sous notepad, donc c’est très bien ;p

Je vais me limiter aux impressions esthetiques du surfeur de base que je suis et laisser l’aspect technique aux connaisseurs. Le fond papier Kraft, j’aime beaucoup perso, pourquoi ne pas l’étendre au reste de la page (même dans une teinte plus claire…) ? Le menu : ça a déja été déja dit, mais je verrais bien une inversion de couleurs (fond noir et caractères couleur euh… sable clair).

Concernant la galerie, il faudrait arriver à afficher l’image sans être obligé de descendre, soit en mettant automatiquement le focus dessus (je ne sais pas si on dit comme ça mais bon) mais la on ne voit plus ta banniere, soit en réduisant un peu ce qui se trouve au dessus : la banniere (elle est un peu grande quand même, non ?), le menu, le mot “Galerie” (que je ne trouve pas super utile perso, il vaudrait peut être mieux “activer” le bouton correspondant dans le menu pour que le visiteur sache où il est) et les fleches (que tu pourrais mettre sur les coté de l’image, ou en bas…).

Sinon,  bonne impression générale, couleurs agréables à l’oeil…
Ce message a été édité par lije le 06/11/2003

merci beaucoup pour tout ces conseils

alors pour repondre a tout

c’est du html strict avec css evidement

je vais reduire le menu puisque tout le monde est d’acord
 
je vais mettre une ancre pour que l’image sois centré (en 1600/1200, ca pose pas de probleme, j’avais pas fais gaffe a ca ;))

je vais mettre un footer

je vais tester un fond de couleur

je vais changer les boutons suivant precedent et home de la gallerie

merci a tous, c’est trop cool

[quote]Plutot sympa

Quelques critiques constructives:

Die Comic Sans Die.

La fonte des titres est une insulte a 700 ans de typographie et son utilisation devrait etre sactionnee de la peine de mort. Je suis sur qu’elle a ete mise la pour tester le mauvais gout typographique des createurs de site amateur (tain comme je l’ai casse la, Brice style). [/quote]Aaaah je suis pas le seul qui gerbe quand il voit cette fonte de merde.
Voici une page traitant du problème, mais là le site lui est vraiment tout pourrave.
http://membres.lycos.fr/kssoule/comic.htm
Bon je viens de relire, ça a un peu vieillit et au départ c’est de l’anti billou primaire mais bon la suite est pas trop mal je trouve.

De toute façon, une fonte qui se nomme Comic, a par pour illustrer le BigDil, on peut pas lui faire confiance

Tips : un petit background: white dans la balise body de ta
css éviterait aux personnes qui n’ont pas le fond blanc par défaut
[moi, étonnement] de se retrouver avec des rendus un peu exotique de
tes pages.

merci frag zero, je pensais pas a ca

pour le footer j’arrive pas a faire un truc beau :confused:

quelque modification, et comme je suis plus chez wanadoo, j’ai plus le drois d’acces au ftp de mon site donc ben free,

http://julien.perez1.free.fr/index.html

pour ceux qui ce poserais la question, le texte en anglais, est juste la pour pas que ca soit vide, le site sera entierement en francais

(reste a faire, l’es bouton precedent suivant ainsi que remplir le site)

Sous firebird, il y a un petit décalage pas vraiment justifié entre le haut avec l’image et les menu… un gros blanc d’au moins 15 pixels

le MAL te detruira clad AHAHH (rire mechant)

je connais le bug sous mozilla, et je vois vraiment pas d’ou ca viens, si c’s n’est une tres mauvaise interpretation du css

qui pourtant passe au certificateur