Marrant mais l’article sur ars technica me donne vraiment envie de réinstaller un linux pour essayer l’interface de nautilus. J’ai trouvé l’article très intéressant. (je me souviens des premières versions de gnome: y avait 12000 tiroirs dans 15 barres des tâches sur tout le bureau, je comprenais rien : ) )
J’avoue que j’ai toujours eu du mal à utiliser Gnome, à cause de la surpuissance de KDE et de la lenteur de GTK (cette opinion ne regarde que moi ! non ! ahh ! pas la tête !) mais au niveau “clarté”, je préfère de loin le bureau Gnome. Il leur manque juste quelques “killer apps” et un navigateur qui tient la route. Ca s’améliorait bien avec G. 2.4, vivement la 2.6, miam !
Si j’ai bien compris, nautilus fait dans le “ouvrir les dessiers dans une nouvelle fenêtre” ?
Euh, oké.
Sinon j’ai vu un indicateur de température dans la barre du haut, c’est sympa. Faudrait que j’essaie un gnome un de ces 4. Mais j’ai mon kde tellement bien en mains…
Et sinon, c’est toujours sobre. Je sais pas vous, mais j’ai touours une impression de papier kraft quand je vois des captures gnome de release, alors que quelques furieux ont tuné leur gnome en un truc bien plus joli. Là j’ai pas envie de l’installer en voyant les captures.
C’est vrai que des fois je me dis que je devrais essayer un peu le GNOME, mais bon, voilà, j’ai aussi tellement l’habitude de KDE. Enfin je le ferai certainnement un de ces quatres. Oui, je sais ce qui me bloque un peu, c’est que KDE a quasiment par défaut le thème Keramik, que j’adore, alors que GNOME a le thème Galaxy très moyen à côté. Bon, j’essaierai avec la Mandrake 10.0.
Non, je vous conseille pas de tester avec la Mandrake 10… sinon, jamais vous passerez sur Gnome ! Regardez ce qu’on peut faire de KDE, un chti screen exclu (oui, je suis au Club, moi ^^ ).
PS : modos, si ça a pas sa place ici, dégagez-moi ça
PS2 : Les puristes auront reconnu le thème plastik, par défault dans KDE 3.2 (wiwi, 3.2 )
Ce message a été édité par lordpaolo le 10/03/2004
idem que Koubiac, je ne vois rien de génial, en fait je trouve ca même plutot moche surtout la barre des taches que je trouves douteuse et les polices dans ton firefox qui me semblent pas lissent du tout, un screen dans ce genre m’impressionne beaucoup plus (mais bon les gouts et les couleurs)
J’install la RC2, et bien première impression, GTK2.4, c’est pas top du tout. La pseudo compatibilité avec GTK2.2 est horrible, tout mes zolis thèmes à la poubelle y compris mes icones Crystal. Bref, je crois que je vais réinstaller la version GTK2.2 en espérant que Gnome 2.6 ne me fasse pas d’histoire.
Pour Gnome lui-même, j’aime bien le nouveau nautilus qui permet d’afficher une fenetre simple et légère en conservant la vue classique. J’ai pas encore tout tester car ca compile encore en ce moment, je vous tient au courant… Mais ca promet vraiment (en espérant qu’il y ai du changement pour GTK2.4)
PS : Koubiak PM STP. Ce message a été édité par ZGoblin le 23/03/2004
C’est les packages officiels, mais faut tout démasquer dans packages.mask. La plupart des packages sont en 2.6.0 final et certains sont encore en 2.5.x.
Pour l’instant, je n’ai eu aucun problème, tout se compile bien sans erreurs.
Le seul problème, c’est mes thèmes et mes icones.
Sinon, je vais peut-être être lourd, mais koubiak, pense à tes PM ou rejoins moi sur IRC.