Bientôt l'hiver

Et le retour de la neige.
Pour féter ça, j’envisage de changer ma planche de snowboard. L’actuelle est une toute petite planche de freestyle d’occas qui m’a permis d’apprendre et de bien progresser mais qui est maintenant très explosée.

Alors je vous demande conseil, sachant que j’ai un niveau confirmé et que je fais surtout du freeride (sur et un poil hors piste) et que je ne serais pas contre pouvoir rentrer quelques sauts quand une bosse se trouve sur mon chemin.

Coté budget, disons 500€ (ça constituera le cadeau de Noël, donc je peux voir large).

J’ai pensé à celle-là, ou celle-là qui semble plus polyvalente… Mais je suis ouvert à toute proposition

Salut.
Je t’aurais bien dit une A SnowBoard si tu en trouves encore ( la marque a disparu la saison dernière).
Ou bien une APO, ce sont les memes que les A.
des infos : http://www.apo-snowboards.com

Pour Burton, il faut savoir que ce ne sont pas des inserts standard, donc tu est obligé de prendre des fix Burton avec ( dites-moi si je me trompe ).

En dernier recours, tu peux poser cette question sur http://www.skipass.com

Bon achat

[quote]surtout du freeride (sur et un poil hors piste)[/quote]Ah bon, le freeride c’est pas censé être que en HP ?
(avec toutes ces dénominations, je m’y perd, moi)

Moi j’ai investi cette année dans une marque pas mal : Hammer

C’est moins cher que du Burton ou A snowboard et c’est de très bonne tenue.

Va faire ton choix la dessus :

http://www.hammersnowboards.com/products/choose_fr.php

Hammer c’est le mal

Merci pour le site skipass, c’est une mine. Il a rejoint mes favoris et le forum y est aussi agréable que Cafzone.
J’ai effectivement noté soigneusement la Hammer Condense qui correspond à mon utillisation. J’hésite avec les Nitro Punisher ou Naturals. A voir…

Et au fait: il a neigé jeudi sur Gavarnie.

Edit: Feanor: pourquoi?

Ce message a été édité par JeeP le 19/09/2004

bientôt l’hiver oui…

vais en profiter pour overclocker mon PC comme un ouf

[quote]Edit: Feanor: pourquoi?[/quote]Ouais, pourquoi ?

c’est une simple histoire de goût… j’aime pas cette marque mais n’ai aucun arguments… c’est comme rossignol pour les snow… suis alergique
Flow, A., Original Sin, Burton, Oui ! mais ces deux là… enfin voila quoi

Ok pour Hammer, ton non-argument est accepté

D’accord pour Rossignol mais Hammer c’est vraiement top. J’ai essayé du Burton aussi mais je préfere ma Hammer Contact

Ok pour Hammer, ton non-argument est accepté
[/quote]moi aussi… une alphabet dil y a 5 ans avec des fixs A. Snow…
voilée… elle a pas supporté l’atterisage sur un vieux rocher qui m’a pris en traitre planqué sous 5 cm de poudre à la reception d’une belle corniche… :stuck_out_tongue:
ca me fait un bon pretexte pour la changer cette année
la planche je sais pas encore mais je vais craquer pour des fix flow

[quote]ca me fait un bon pretexte pour la changer cette année
la planche je sais pas encore mais je vais craquer pour des fix flow [/quote]Beurk Beurk les Flows, rien ne vaut les bonnes fix avec les deux sangles. Les Flows c’est lourd et pas assez facile a regler a la volée en fonction du terrain

[quote][quote]
la planche je sais pas encore mais je vais craquer pour des fix flow [/quote]Beurk Beurk les Flows, rien ne vaut les bonnes fix avec les deux sangles. Les Flows c’est lourd et pas assez facile a regler a la volée en fonction du terrain [/quote]

[quote][quote]
la planche je sais pas encore mais je vais craquer pour des fix flow [/quote]Beurk Beurk les Flows, rien ne vaut les bonnes fix avec les deux sangles. Les Flows c’est lourd et pas assez facile a regler a la volée en fonction du terrain [/quote]Pkoi tant de haine envers les flow ???
C vrai que c’est un peu la galere a regler au debut mais apres c’est un vrai bonheur.

Sinon quelqu’un a testé les nouvelles boots Flow (Revolution, TXT, TXP) avec le systeme de lacage BOA ?

Ce message a été édité par Moocher le 20/09/2004

Hammer c’est trés bien et je dit pas ça parsque j’en ai une

Pour les fix les Flow ça m’as l’air trop cher pour ce que c’est. C’est quand même vachement orienté freestyle, le mec qui enleve sa planche toutes les 5 minutes.

Ayé, craqué… J’ai pris une Nitro Demolition. Le mec m’a fait une petite promo pourfaire rentrer la planche et les fix dans mon budget, parceque sinon je prenais le modèle en dessous et il me disait que celui-ci est vraiment top et que c’est con de passer à coté.
Ca m’a fait marrer, parceque quand j’ai dit que je voulais une nitro ou une hammer, il m’a répondu “Hammer c’est le mal”
Les fix c’est des fix classiques à sangle; de la sous-marque de Nitro qui fait les fix.

Bref je suis super content; manque plus que la neige. Merci pour vos avis

Pour le moment chez http://flow.com/products/ je partirais bien sur les modèle Focus ou Camo…
ceci dit esthetiquement je les trouve pas top, alors si vous en connaissez des equivalents dans d’autres marques (oubliez Hammer et rossignol ) je suis preneur

pour les fix par contre c’est presque tout vu: Pro 11-FR ou Pro S-FR toujours chez flow bien sûr

Les fix flow n’ont pas que des amis, ça manquerait de rigidité parait-il.

Mais c’est vrai que ça fait raler de voir les mecs qui chaussent en 2 secondes alors que moi il me faut m’asseoir et me galérer avec mes gros gants
Enfin maintenant j’ai des sangles à pompe, ça ira déjà mieux!

Tu vais déjà des Flow avant? Tu peux donner ton avis dessus?