On sait le soin particulier que mettent les producteurs dans la réalisation des bandes-annonces de leurs films. Normal. C’est avec ces 2-3 minutes qu’ils doivent nous donner envie de voir leur bébé, en évitant si possible de nous raconter l’intégralité du scénar (ce qui, parfois, je l’admets est une gageure, mais bon, imaginez le mec qui a dû pondre les BA des deux derniers Matrix, on n’a pas fini de le calmer).
Et bien, cette créativité paie, puisqu’on a décerné il y a peu les Trailers Awards pour récompenser les artistes de la promo.
Avec des catégories pointues comme Meilleure Bande Annonce avec Colin Farrell, ça mérite un détour.
Enorme: "Best Trailer Featuring Colin Farrell and the Eyebrow of Power™"
En effet ce mec était partout cette année!
[quote]
The Cat in the Hat - “This trailer is not funny. It does not make me want to see the movie. This trailer has cost this economy three million jobs. This trailer is a miserable failure.”
Timeline - “Too bad they couldn’t go back in time and make a good movie.”
Tomb Raider: The Cradle of Life - There were only two very good reasons to see this trailer. Ce message a été édité par Fenix le 19/01/2004
Il existe un genre à part pour les trailers: des trailers de films qui n’existent pas… un peu comme des courts mais avec toutes les règles du trailer ou du teaser habituel…
Il est vrai que certains Createurs de bandes-annonces ont plus de mérite que les realisateurs du film eux-mêmes. Par exemple dans le cas des pathétiques Scary Movies ou autres films du genre “Gros humour” : on matte 3 min de bande annonce, on se marre et puis Hop tout s’arrête et c’est très bien comme ça. Ce message a été édité par Bed le 19/01/2004