Bientot un portable

A la rentrée je vais devoir quitter le domicile familiale et je pense fortement prendre un téléphone portable (oui j’en ai pas).
Je pense m’orienter vers le forfait 1 heure de orange mais je trouve pas sur leur site des comparatif potables sur les différent portables que je peu prendre (ils mettent même pas le prix c’est pour dire).
C’est pourquoi je fait appel a la cafzone pour me filer des url sympah ou tous les portables sont comparées et ou les prix sont affiches.
Sinon quel portable me conseillez vous sachant que je peu aller jusqu’a 100-150 €.

Tu peux aller voir sur http://www.lesmobiles.com,
ils ont des tests de la plupart des téléphones avec des
avis d’utilisateurs, et il y a la liste des appareils
disponibles en pack (et les prix) pour chaque opérateur.

Ce message a été édité par morvinet le 06/07/2003

J’ai une petite préférence pour les Nokia (ergonomie très bonne trouvais-je).

Perso je préfère les Sony ou Sony/Ericcson: la petite molette c’est super pour naviguer dans les options.

Merci morvinet, c’est exactement ce que je cherchait.

Apres un rapide comparatif j’hesite entre celui-ci  et celui-ci
D’apres les differents avis donnes par les inernautes, le premier a des menus rapides , un super ecran mais pas bcp d’option.
Le second est bourre d’options mais possede un ecran merdique et des menus super lent.

Que prendre ?

T68i écran merdique et menus lents?

Écran merdique… euh… plutôt une bonne qualité d’image, les pixels sont peut-être un peu trop apparents mais à côté de la concurrence avec un truc du style Sagem MY-X5 y’a pas photo…

Sinon les menus sont un chouillat lent ouaip, mais ça reste très raisonnable, même pas une demi seconde…

Seul reproche c’est le petit joystick un peu hasardeux à manipuler… puis au début, la batterie à tendance à se décharger très vite car on va souvent dans les menus histoire de connaître un peu son téléphone… mais après, pour une utilisation normale avec un p’tit jeu de bataille navale de temps en temps, elle dure sa bonne douzaine de jours… ^^

Sinon rien à redire… vraiment un bon téléphone…

Yoryze puisque tu semble avoir se portable tu peut sans doute m’en dire plus.
Qu’en est il de la fonction mail ? C’est simple a utiliser ? C’est rapide ? Comment sont factures les mails ?
Sinon bcp d’utilisateurs semblent avoir des problemes de receptions. Qu’en est il pour toi ?
voila

Edit: J’allais oublie: Qu’en est il de la liaison portable-pc ? A quoi ca sert ?

Ce message a été édité par pr7 le 06/07/2003

Je n’ai pas encore utilisé les fontions I-Mode, désolé… je ne sais pas si je compte le faire d’ailleurs… sur ça je ne peux pas te renseigner…

Par contre il est vrai que le T68 (sans i) avait pas mal de bugs, et bonne partie ont été virés dans la version T68i… ça m’a d’ailleurs aidé pour l’achat de savoir que ce téléphone est une méga-révision d’un autre qui a eu un plantage… après tu peux te dire que s’ils ont sorti une merde ça peut encore arriver, mais Ericsson est plutôt une boîte sérieuse et je n’ai jamais eu de problèmes chez eux, pour exemple un T20S d’il y a deux ans marche encore très bien et la batterie est comme neuve…

Sinon les liaisons avec le PC, faisable soit en Bluetooth, en infrarouge ou en liaison câble ça sert à gérer le répertoire, l’importer, l’exporter, gérer les options, images, sonneries…

EDIT: ah oui sinon en vrac: le répertoire est plutôt sympa avec 3 numéros possibles par nom (domicile, taf et mobile) il gère les MMS, 1 mo de mémoire partagée, mémo vocal assez long, petit éditeur d’images tout pourri en deux couleurs mais qui a le mérite d’exister, quelques jeux sympa (pas possible d’en D/L malheureusement, et disparition du Tetris), et aussi la possibilité de stocker un nombre assez conséquent de textos apparemment…
Bref, je ne regrette pas du tout…

Ce message a été édité par Yoryze le 06/07/2003

ok et merci pour tes precisions
Sinon personne a des precisions sur le Alcatel One Touch 531 ?